Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2009-03-14 01:10
Citation :

Le 2009-03-13 17:16, Niloc-Nomis a écrit:

Comment te sont parus les contrôles? Du bête QTE avec les mouvements de wiimote qui s'affichent à l'écran ou le jeu fait-il confiance au joueur pour se rappeler des commandes?
Et qu'en est-il de la fluidité de l'ensemble, la Wii s'en sort bien?

Question bonus: ça donne quoi les phases à moto?

merci!

Les mouvements à effectuer sont toujours afficher à l'écran, mais ça ne dérange à aucun moment, et on peut les éviter si on est rapide (et si j'y arrive facilement, tout le monde y arrivera!).

Le jeu est SUPER fluide. Ne me posez pas plus de question sur la technique, car j'y connais pas grand chose, mais sur ma 1ère partie, j'ai jamais eu le moindre ralentissement! La Wii s'en sort très bien de ce côté (encore heureux d'ailleurs!)

Pour le passage en moto, cela ne m'a pas spécialement marqué! Il s'agit juste de se mettre à niveau des ennemis et de donner un coup de wiimote (à droite ou à gauche!) pour s'en débarasser!

Pour Jipé: c'est marrant mais j'ai même pas essayé d'y jouer avec le pad classique ou du cube! (en plus ils ne sont pas mentionnés dans la notice!!), mais le jeu à la wiimote parait naturel. Aucun souci avec les mouvements, ça répond au doigt et à l'oeil.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-14 09:42
Citation :

Le 2009-03-14 01:10, Mash_de_Figaro a écrit:
Les mouvements à effectuer sont toujours affichés à l'écran

...où comment faire retomber mon enthousiasme...

Ca me gonfle cette manie sur Wii de toujours afficher les commandes à l'écran! Jusque là on ne marquait pas appuyer sur A pour maraver la tronche du mec en face!
Au pire pour ouvrir les portes mais c'est tout.

Bon on verra bien...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-14 10:31
MadWorld fait la couverture de CPC et Boulon en fait un test dithyrambique sur 7 pages :
http://www.canardpc.com/news-34154-Canard_PC_188___We_all_live_in_a_yellow_magazine.html

(ne me demandez pas la note, le mag sort demain)

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-14 10:32
C'est vrai que dans Deadly Creatures avoir de grosses indications apparaître dès que le scorpion frôle des herbes mortes ou des endroits où creuser était prodigieusement gonflant, inutile, et cassait l'ambiance.

Mais dans Madworld ça s'intègre bien mieux quand même.

J'aimerais en savoir plus sur le scoring par contre, parce que le jeu est quand même court et repose beaucoup dessus.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2009-03-14 13:57
http://www.overgames.com/items/20672_angleterre-la-wii-augmente.html

Sinon :

"Le public Wii achète ses jeux Wii comme les gens vont chez McDonald's : ça n'emballe pas les critiques mais c'est abordable et vous savez à l'avance ce que vous allez manger." L'analyste Michael Pachter, comparant Nintendo à une "machine à fast-food".

Voir le site web de Silver
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-14 15:43
Et donc la Wii c'est nul ?

Le coup de la machine McDonald's, c'était le cas de la PS2 la dernière génération.

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2009-03-14 19:02
Citation :

Le 2009-03-14 15:43, Simbabbad a écrit:
Et donc la Wii c'est nul ?

Nul ? Aucune idée, je n'ai pas la console.

Mais c'est la première fois que je vois une console avec un prix en augmentation...

Voir le site web de Silver
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-14 19:07
oui ça c'est très fort, je veux bien que la crise, les valeurs monétaires et tout mais quand même, être leader rend vraiment chacal ! On est d'accord, quand j'ai vu ça, ça m'a bien fait rire.

Faut le voir comme une récompense des gens qui ont pris la console tout de suite .

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-03-16 00:47
Je n'ai jamais eu de Wii, mais déjà à 250 €, je trouve ça beaucoup trop cher eu égard à ce qu'elle propose. Et puis, ses jeux ne correspondent absolument pas à mes goûts, ce qui fait que j'en suis assez allergique, tous comptes faits.

Cela dit, il y a UN jeu que je viens d'essayer, qui n'est pas encore sorti, et dont on parle ici, c'est Madworld (faire partie d'une association de joueurs qui a quelques bonnes relations, c'est super pratique !). Et pour faire dans l'original, je trouve ce jeu absolument génial, et parmi ceux qui ont pu s'y essayer, c'était toujours la même chanson : "Je l'achète à sa sortie !". Par contre, je reste très étonné qu'un tel jeu si gore et tellement trash, puisse sortir sur une Wii, voire même, sur une console Nintendo ! Parce que à ce niveau là, c'est carrément une sacrée boucherie. On tronçonne les ennemis comme pour rire, on peut leur porter le coup de grâce de différentes façons, ça dépend de la manière dont on est placé, de l'environnement immédiat, et de l'arme que l'on utilise. Il faut juste savoir qu'il y a pas mal de possibilités à tester, mais il apparait évident que ce jeu ne s'adresse pas aux enfants.

Le jeu est très jouable, l'ensemble est fort instinctif. Pour ceux qui auraient encore des doutes, il faut savoir que le premier niveau sert surtout de tutoriel assez bien fait, il permet d'assimiler les différentes commandes très facilement, et explique un peu le système de scoring (plus les meurtres sont sanglants, plus ça vous rapporte !). Les "QTE" sont assez simples à réaliser, ils apparaissent surtout contre les boss, dans des situations particulières. Je n'ai pas été particulièrement gêné par la visibilité de l'action.

Je n'ai pas essayé le mode hard, mais le mode normal est assez simple, en effet (seuls les boss peuvent poser quelques soucis). D'après un membre qui aurait essayé ce fameux mode hard, il apparaît que c'est très chaud (les ennemis esquivent, ou parent les coups, et ils se montrent bien plus entreprenants). Le côté très gore et violent du jeu, ainsi que le style graphique confère au titre une essence et une personnalité très particulière, c'est certain. Le tout fait très style BD en noir et blanc (le sang reste bien rouge), mais la réalisation d'ensemble est solide. J'ai trouvé assez bizarre de mettre les commentaires en français, alors que les dialogues des différents protagonistes soient en anglais... Les commentaires français prouvent à eux seuls que l'ensemble du jeu est traité dans la dérision absolue, ce n'est en aucun cas un jeu sombre.

Moi qui ait toujours adoré les beat them all 2D à la Final Fight, et toujours été déçu par ceux en 3D, je dois dire que celui là est vraiment excellent. Je n'ai pas fini le jeu, n'ayant pu atteindre que le quatrième niveau, mais pour ce que j'ai vu, mon avis sur ce jeu est très positif (c'est pratiquement le seul jeu Wii auquel je me suis vraiment essayé).

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-03-16 07:16
Sinon les premières images de Resident Evil sont arrivés

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-16 11:07
C'est marrant que Madworld surprenne sur la console, il y a quand même eu No More Heroes, Manhunt 2, Scarface, Godfather, RE4Wii (plus gore que RE5), Umbrella Chronicles, House of the Dead Overkill avec 3.000.000 de "motherfucker" dedant du gore et de l'inceste, bientôt Dead Space Extraction et Dark Chronicles... et là je ne cite que des jeux gores et choquants, même pas des jeux comme Metroid, Call of Duty, Deadly Creatures, Disaster ou The Conduit.

Tu es sûr que tu sais ce qu'il y a dessus et que tu n'es pas juste dégoûté par les rayons bourrés de shovelware Ubi Soft ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-16 11:45
Ca n'a pas l'air vilain à première vue ce Resident Evil. A priori c'est supérieur à Overkill. Même s'il reste encore quelques textures douteuses (le poteau à côté de la nana).

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-03-16 20:26
Citation :

Le 2009-03-16 11:07, Simbabbad a écrit:

Tu es sûr que tu sais ce qu'il y a dessus et que tu n'es pas juste dégoûté par les rayons bourrés de shovelware Ubi Soft ?

Tu as très certainement raison, car dans l'actualité vidéoludique, je suis essentiellement celle de la 360, très peu celle des autres, car j'estime que c'est la 360 qui en propose le plus, pour le prix auquel elle est vendue, tout simplement (en tous cas pour un joueur pur et dur). C'est un avis purement personnel, et je comprendrai très bien que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça. Je reconnais donc volontiers que cette console ne fait pas partie de ce que je connais le mieux...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-16 21:10
En gros la console croule sous les shovelwares car les éditeurs avaient planifié qu'ils allaient développer uniquement sur 360/PS3, et quand la Wii a eu du succès ils ont surtout voulu sortir des trucs vite fait pour faire du fric et continuer de développer à peu près uniquement sur 360/PS3.

Donc c'est noyé et du coup pas très visible quand on survole, mais il y a pas mal de très bon jeux de styles assez différents. J'ai déjà plus de jeux Wii (et je ne compte pas les revendus) que sur Gamecube. Ceci étant, si tu es content avec ce qu'il y a sur 360, autant attendre une baisse de prix, en effet, le décalage est un peu ridicule actuellement.

Sinon je me suis fait un revival Gamecube ce week-end, et j'ai été étonné à quel point je suis toujours à l'aise dans les Metroid. Je pensais peut-être en reprendre un dans sa version Wii et finalement ça me paraît inutile. Par contre, que Pikmin est FLOU sur Gamecube, le 50Hz est immonde.

Du coup, je me suis pris la version Wii.

Alors, c'est simple, c'est comme mettre des lunettes. On passe de 50Hz flou en 4/3 en 480p en 16/9, pour un mordu du jeu comme moi qui se le refait régulièrement, rien que ça vaut le coup.

Et surtout les contrôles sont incroyablement plus agréables et fluides et intuitifs. Je ne m'attendais pas à ça, mais rejouer aux Metroid Gamecube après Corruption m'a moins fait de choc que le curseur dans Pikmin. Même les boutons sont mieux placés, il y a le truc marrant du haut parleur...

Donc voilà, très content en tant que grand fan et le jeu vaut largement son prix si on n'y a jamais joué à mon avis (ou pour un fan comme moi). C'est un peu triste de voir que graphiquement il est plus beau que plein de jeux Wii...

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-03-18 19:37
Je suis certain qu'un jour, j'aurai une Wii. Mais effectivement, j'attends une baisse significative de son prix, tout en sachant que ce n'est pas demain la veille (en attendant, je me concentre plus sur la 360, étant donné qu'elle a des jeux qui me plaisent). Je ne doute pas qu'il existe de bons jeux dessus, mais il est clair que je suis loin de tous les connaître. En dehors de Mad World, j'aurai la possibilité de tester d'autres trucs, comme Overkill. Je verrai bien une fois devant. D'après quelques connaissances de l'asso, il y aurait d'autres jeux susceptibles de me plaire, je ne demande qu'à les croire.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-18 20:11

Voila en gros une bonne base de départ.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-18 21:30

C'est une bonne invitation au troll, mais ca m'a bien fait marrer.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-18 22:44
Sauf que ce ne sont pas plus de "vrais jeux" que bien d'autres justement, ils sont parmi les plus courts et les plus faciles de la console, et sont du casual autoproclamé . Point de vue gore et violence elle était aussi déjà bien fournie.

Et puis moi qui pensait me prendre un autre Sonic... les jeux où on gagne littéralement les yeux fermés, non merci.

L'attitude de Sega sur Wii me gonfle.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-18 23:41
D'autant plus que Sega avait fait des jeux vachement hardcore au début de la Wii, avec Sonic & the Secret Rings et Super Monkey Ball: Banana Blitz. Comme quoi, hardcore ne rime pas forcément avec gore et fuck (et Secret Rings n'était pas un Sonic mineur destiné aux enfants et où on fait mumuse avec une épée en la secouant sans cesse comme un hochet). Je suis moi-même assez déçu de la direction que prend Sega sur Wii ces derniers temps.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-03-18 23:51
Citation :

Le 2009-03-18 23:41, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je suis moi-même assez déçu de la direction que prend Sega sur Wii ces derniers temps.

Reconnaissons quand même que Sega est un des seuls éditeurs à produire des budgets importants sur Wii (notons que je ne fais pas l'amalgame entre budgets importants et bons jeux).

Après, c'est vrai que cette confusion permanente entre "jeux matures/gamers" et "jeux ultraviolents" commence sérieusement à me gonfler. D'ailleurs, Gameblog, que j'aime bien par ailleurs, entretient cette confusion avec une naïveté qui me laisse pantois. Pour moi, jouer à Mario Galaxy ou à Kororinpa c'est faire preuve de beaucoup plus de maturité que de jouer à Madworld. Même si à l'occasion je me laisserais bien tenter par le HotD Overkill, c'est quand même pour moi un jeu "régressif" - mais un peu de régression de temps en temps, ça détend aussi !

Bon, dites-le si je suis un peu trop nébuleux, hein ?

(Et puis je continue à vous lire tous les jours, même si j'interviens moins...)

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)