Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-11 14:01
Ce n'est pas un genre qui se renouvelle beaucoup et quand on en déjà un ou deux, ben...

Et là on en est à 10 sur le système.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-03-11 14:32
Le shoot em up non plus ça ne se renouvelle pas follement, ça n'a pas empêché certaines consoles d'en accueillir des dizaines et d'avoir des joueurs très contents de ça

Si loin une roue

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-11 14:42
Citation :

Le 2009-03-11 14:01, Simbabbad a écrit:
Ce n'est pas un genre qui se renouvelle beaucoup et quand on en déjà un ou deux, ben...

Et là on en est à 10 sur le système.

Et encore attends, ce n'est pas fini. Après Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des miroirs, Squix a déposé aujourd'hui un nouveau nom à rallonge ("La Princesse du Clair Obscur et la Tour de la Conquête du Monde") qui semble annoncer l'arrivée d'un autre épisode sur rails (heureusement encore qu'ils nous font du Dragon Quest X ou du FFCC Crystal Bearers).

C'est vraiment désespérant, tout ça.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-11 15:17
Citation :

Le 2009-03-11 14:32, camite a écrit:
Le shoot em up non plus ça ne se renouvelle pas follement...

Comparé au lightgun shooter, sacrément, si. Aucun rapport entre R-Type et Giga Wing, entre Space Invader '95 et Vasara, entre Robotron et DonPachi, entre Ikaruga et Darius, entre Geometry Wars et Cybattler.

Eh, il y a même plus de variété entre les shooters du Xbox Live de la 360 entre eux qu'entre tous ces lightgun shooters sur Wii.

Pouvoir déplacer son personnage fait ça. Le lightgun shooter est un genre pauvre, court et répétitif. En avoir autant est ridicule.

Le plus drôle c'est qu'ils remplacent à peu près à chaque fois un vrai jeu d'une série connue.

Enfin, au moins le succès de la Wii aura fait baisser la 360 de prix, donc je ne suis pas perdant.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-03-11 16:27
Au moins cette fois, les joueurs ne pourront pas se plaindre de ne pas pouvoir rentabiliser les guns achetés.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-03-13 01:31
Le premier trailer :

Ça a pas l'air plus dynamique que le premier...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-13 12:05
Citation :
Le lightgun shooter est un genre pauvre, court et répétitif. En avoir autant est ridicule.

10 c'est un peu beaucoup peut être, mais je trouve assez de différences entre Virtua Cop, Virtua Cop 2, Confidential Mission, HotD et HotD 2 pour jouer aux 5. Un railshooter c'est comme les chansons dans Rock Band : on fait toujours un peu la même chose, mais on a quand même envie de jouer plusieurs partitions.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-13 13:30
C'est vrai, mais ayant déjà Umbrella Chronicles et Disaster Day of Crisis je ne me vois en prendre qu'un de plus, et encore. C'est quand même un peu du nawak. On n'a pas la même variété qu'avec les shoots, les beats ou les jeux de combats (je ne parle même pas de l'action aventure ou autres genres plus variés par essence). Enfin, au moins, Dead Space Extraction utilisera le curseur rotatif de la Wiimote, comme je m'y attendais (mais je croyais qu'il y aurait un jeu complet autour, enfin), au moins ça le différencie...

Il y a même de bonnes chances pour que Headstrong fasse Virtua Cop (au moins c'est déjà un lightgun shooter à la base et pas une conversion de genre), et j'imagine que les annonces ne sont pas finies.

En fait je crois que je vais tous les ignorer et garder le créneau pour Sin & Punishment 2.

Sinon, je profite de mon post pour mettre la critique de Madworld d'IGN, qui même si on ne capte pas l'Anglais permet bien de se faire une bonne idée du jeu (pas évident jusqu'à présent) :

Le jeu collectionne les bonnes critiques des "pros" comme des joueurs.

Pour ma part, je suis partagé : je ne le "sens" pas mais il a tellement d'éloges que je suis tenté. Je viens de me refaire un Mortal Kombat sur Wii et j'éclate de rire au gore, alors pourquoi j'ai/j'aurais du mal pour Madworld ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-03-13 14:46
Ce n'est pas sur Wii mais il n'y a pas forcément besoin de gore ou d'éclaboussures gigantesques pour déranger / donner la gerbe. Sans trop spoiler, la fin d'une mission de Saints Row 2 (GTA like plus space qu'un GTA) fait enterrer vivant -et conscient- un membre d'un gang assez jeune, ou une enfermer la femme d'un chef de gang dans le coffre d'une voiture destinée à se faire écraser lors d'une partie de Trucks.

Parallèlement, les meilleurs amis du "héros" subissent les contre coups de ses décisions expéditives et irréfléchies, et le payent très, très fort, comme pour donner une contre partie, une "cause / effet" à tout cette violence poussée à son paroxysme.

Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété. Donc MadWorld ne me dérange pas du tout, c'est tellement gore que c'en est risible (d'où les vidéo avec Punk Marcus). Le problème c'est que j'ignore comment sera présentée l'histoire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2009-03-13 15:08
Bon alors Madworld, c'est:

- Un véritable beat'em all tout en 3D et très bien animé (il y a un temps défini pour chaque mission, mais c'est plus que suffisant!)

- Je pense être en mode "normal" par défaut, (je peux me tromper!) mais ma première partie m'a parue extrêment facile! Enfin jusqu'au stage 4. On à droit à 3 continue. Durant la partie, on peut trouver des "capsules bonus" qui redonnent un peu de vie, et des oignons (??) qui remplissent la barre à 100%.

- La violence est vraiment inoue, on s'en rend pas forcément compte avec les différentes vidéos, mais c'est vraiment très très méchant. Quelque part, le but du jeu est de tué l'ennemi de la manière la plus violente car cela rapporte un maximum de points (par exemple: un enfonce un poteau dans la bouche d'un ennemi (ça ne le tue pas, mais ça le rend "stun" on va dire!), puis on l'immobilise avec un pneu ou un tonneau, et avec une choppe, on l'envoie contre un mur de pic ou un container qui se referme dessus et le coupe en 2. Il y a plusieurs possibilités de tué, mais gardé à l'esprit qu'il faut faire un maximum de point.

- La bande son est GIGANTESQUE!! Je ne sais pas ce qui se passe chez Sega, mais avec Overkill et maintenant Madworld, ils (Sega) semblent avoir compris l'importance de l'ambiance dans un jeu! Je suis pas fan de hip-hop (si ça l'est!!?), mais chaque musique convient parfaitement aux différentes zones qu'on doit "nettoyer"...

- Aucun problème de jouabilité: je pensais que j'aurai du mal, mais après 5 minutes de jeux, ça va tout seul! (bien évidemment, les premiers ennemis serviront de tutoriaux!)

- Ca peut sembler idiot, mais il y a une histoire intéressante... enfin bon, faut pas s'attendre à un truc du genre MGS ou FF bien évidemment, mais entre chaque zone, il y a des très courtes cinématiques (avec le moteur du jeu!) qui donnent envie d'en savoir plus!

- Les minis-jeux (bloodbath!) en cours de mission.

Bon ben oui, c'est bien beau d'être fan de Platinum Games, mais c'est pas une raison pour ne pas citer ce qui me semble être aussi des défauts:

- Le choix d'un affichage noir et blanc: Ca donne beaucoup de style, mais pour la première fois, au bout d'un moment, j'ai commencé à cligné des yeux. J'étais pourtant en pleine forme, j'ai pas joué trop tard (comme je le fais pour d'autres jeux!), mais je dois bien reconnaitre que ce style n'est pas aussi "parfait" que je le pensais (j'en arrive même à confondre des passages dans certaines zones, ou à ne pas voir un poteau, etc...) Bref, je pense que c'est une question de gout, mais en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec le noir et blanc, je dois bien l'admettre.

- La caméra: en gros, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, mais j'aurai aimé pouvoir controler l'angle de la caméra à certains endroits qui m'ont bien fait chier!! Tout ce qu'on peut faire, c'est appuyer sur "C" pour mettre la caméra derrière sois! Sachant que Jack peut sauter pour arriver à des niveaux supérieux, j'aurai bien voulu diriger la caméra manuellement pour voir ou il met les pieds (a noter que c'est un passage qui m'a particulièrement bien énervé! Certains pros de la wiimote ne rencontreront probablement pas de difficulté!!)

- Contre certains boss, l'action devient très vite confuse! Ca m'est arrivé avec les boss qui sont plutot de grandes tailles, mais dès qu'il y a un nuage de poussière (et que Jack est juste à côté du boss!), ben on voit pas grand chose, mais le boss lui, il vous rate pas!

- J'ai l'impression que locker un ennemi ne sert pas à grand chose!

- Pour ma 1ère partie, j'ai achevé le jeu en 6h20... ça peut paraitre court! (mais c'était super facile!)

- Les commentaires en français dans le jeu!! (j'ai pas trouvé d'option pour garder les textes en français et les comment en anglais!) A noter que c'est un peu vulgaire, donc pour ceux qui ont des enfants (enfin pour ceux qui osent jouer à Madworld devant leurs enfants donc!), vous êtes prévenus!

Voilà en gros pour mes premières impressions (j'ai le jeu depuis quelques jours!)

Je tiens à préciser que les défauts que je reprend sont basés sur mon ressenti: si ça se trouve, en jouant à nouveau (avec le skill que j'ai développé!), je n'aurai peut-être plus de problème.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que ça reste qu'un beat'em all - style final fight - super violent - MK I et II pour la violence - et qu'il faut gagner un maximum de points! Si vous êtes fans de certains vieux jeux d'arcades (vu la progression) et que la violence ne vous dérange pas, il est de votre devoir de vous procurez ce jeu (si vous avez une Wii il va de soi!)

[ Ce Message a été édité par: Mash_de_Figaro le 2009-03-13 15:12 ]

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-13 15:27
Citation :

Le 2009-03-13 14:46, Erhynn Megid a écrit:
Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété. Donc MadWorld ne me dérange pas du tout, c'est tellement gore que c'en est risible (d'où les vidéo avec Punk Marcus). Le problème c'est que j'ignore comment sera présentée l'histoire.

Hmm, je ne suis pas de cet avis. MadWorld adopte une esthétique noir et blanc à la Sin City, un comic tout ce qu'il y a de plus sérieux: j'ai donc du mal à voir le côté comique et risible de la chose (rien à voir avec l'ambiance décalée d'un No More Heroes). Moi ces vidéos d'ultraviolence me donnent envie de vomir, c'est tout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-13 15:52
Sin City n'est pas un comics sérieux. C'est un excercice de style pince-sans-rire qui consiste à pousser parfois jusqu'à l'absurde les clichés et codes du film noir.

Si tu ne vois pas ce qu'il y a de comique dans Madworld tu n'as pas fait beaucoup d'effort. Quand on catapulte des gens jusqu'à la lune sur laquelle ils s'éclatent dans une gerbe rouge, on est bien plus dans le nawak que No More Heroes. Il y a même le personnage qui présente les mini jeux, le "red baron" qui se fait tuer par sa femme à chaque fois et revient à chaque fois façon Will E. Coyote, donc je ne sais pas ce qu'il te faut.

Erhynn, je ne voulais pas dire que Madworld était le paroxysme du choquant/dérangeant, jusque que j'ai du mal à entrer dans le trip à froid, mais que devant les qualités évidentes du titre je me dit que j'y entrerais sans doute à chaud. Il ne me choque pas mais il ne m'amuse pas à priori, mais je me dis que ça serait différent en jouant.

Mash, les commentaires sont en français, mais les voix des personnages ? ça passe bien ? Le jeu garde un classement/médailles/leaderboard ?

Sinon il paraît que le niveau difficile est TRES difficile et ne se base plus sur les points mais la survie.

(Sinon Platinium Games a fait ce qu'il voulait, la musique ou le reste de viennent pas de Sega et étaient finis avant que Sega acceptent de le distribuer, ils publient c'est tout)

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2009-03-13 16:18
Citation :

Le 2009-03-13 15:52, Simbabbad a écrit:
Mash, les commentaires sont en français, mais les voix des personnages ? ça passe bien ? Le jeu garde un classement/médailles/leaderboard ?

(Sinon Platinium Games a fait ce qu'il voulait, la musique ou le reste de viennent pas de Sega et étaient finis avant que Sega acceptent de le distribuer, ils publient c'est tout)

Oui, j'ai oublié de le préciser! Dieu merci, les différents protagonistes parlent bien en anglais. (ouf!) Il n'y a que les commentaires pendant les phases de jeux ou ça parlen en français...

En parlant de classement, ça me fait penser que je n'en ai pas tenu compte car le caractère des polices est ... minuscules, beaucoup plus petite que d'autres jeux (et surtout, du blanc sur un jeu en noir et blanc, bonjour la lisibilité!)!

Alors il faut savoir que lorsque le jeu comptabilise les points, c'est l'écran entier qui affiche des chiffres, et ça m'a donné l'envie d'appuyer comme un sourd pour faire zapper le tout! Mais je vais essayer de déchiffrer tout ça pour ce week-end, promis!

Pour le niveau dur, j'ai constaté d'entrée de jeu que c'est le jour et la nuit!
Le mode "hard" (on va l'appeler ainsi!) voit TOUT les ennemis en défenses (dans le mode normal, ils ne demandent qu'à se faire taper!)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-13 16:19
Bah écoute, c'est comme ça, je fais un blocage sur ce genre de violence racoleuse, où l'on insiste à fond sur les exécutions ignobles et sur le sang en faisant un jeu en noir et blanc pour que le rouge ressorte encore plus. La violence est telle qu'elle n'en devient pas risible, mais carrément puérile, et ça me dégoûte autant que d'autres trucs puérils comme l'humour pipi-caca. Voilà, fin de l'histoire, je n'ai rien d'autre à rajouter sur ce jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-03-13 17:08
@Sim :
"Erhynn, je ne voulais pas dire que Madworld était le paroxysme du choquant/dérangeant," > je te rassure ce n'est pas comme ça que je vois les choses . Une grosse partie des GrosPixelliens ont déjà joués aux Fallout (ou récemment découvert) et autres et autres Mortal Kombat.

La violence dans Saints Row est particulièrement malsaine, sans avoir besoin d'être gore. Et pourtant, le tout baigne dans un absurde complet, sans la moindre morale (si ce n'est que tout finit par se payer, à commencer par ce qu'on a de plus cher et que la violence engendre la violence... parfaitement illustré à mon sens par ce que les proches du "héros" subissent au fil des missions).

Je trouve les deux Saints Row malsains et pourtant je continue à y jouer (enfin seulement le 2, je n'ai pas gardé le 1 bien longtemps), là où le film Pulp Fiction m'a clairement écœuré et répugné, or les personnages n'ont pas tellement plus de conscience / morale ni le moindre message à passer (ou alors je l'ai loupé pour Pulp Fiction).

Donc Rudolf, je comprends parfaitement qu'il y ait des formes de violence, pouvant aller au delà du sanguinolant ou le tragique absurde, auxquelles ont est allergiques. Il y a plein de films que je n'ai pas aimé pour ça, pour leur "morale" ou pour leur violence. J'ai adoré "Lord of War" mais détesté le personnage de Nicolas Cage -je n'avais qu'une hâte : le voir mourir ou finir en taule-, et ce film est dur pour moi, au point que certaines scènes m'empêchent de le revoir. Je le place pourtant très haut dans mon estime.

Voilà, vous savez tout de moi maintenant. Je n'ai plus qu'a vivre en paria dans le monde merveilleux des Bisounours ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-13 17:16
Merci beaucoup pour ton retour sur Madworld Mash!

J'ai moi aussi deux petites questions.
Comment te sont parus les contrôles? Du bête QTE avec les mouvements de wiimote qui s'affichent à l'écran ou le jeu fait-il confiance au joueur pour se rappeler des commandes?
Et qu'en est-il de la fluidité de l'ensemble, la Wii s'en sort bien?

Question bonus: ça donne quoi les phases à moto?

merci!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-13 17:31
Moi aussi ! Moi aussi ! J'ai des questions pour Mash parce que ce jeu m'intéresse vivement :
- comment marche les combos ? Sont-ils riches et variés comme un God Hand ou plutôt sommaire et efficace comme un street of rage ?
- en plus de la question de Niloc-Nomis sur les QTE ... les commandes wii à faire bouger ne m'ont jamais vraiment emballé, y a moyen de les desactiver et de jouer qu'au stick voire (sacrilège) avec une manette cube ?

Ben voilà, c'est tout.
Merci ^^

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-13 17:51
Pour les combos je peux répondre : c'est avant tout environnemental.

Pour les contrôles, il n'y a pas de contrôles classiques mais tout le monde dit que les contrôles de mouvement marchent parfaitement, même les plus rétifs disent que ça ajoute vraiment quelque chose.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-13 18:19
Citation :

Le 2009-03-13 15:08, Mash_de_Figaro a écrit:
- La bande son est GIGANTESQUE!! Je ne sais pas ce qui se passe chez Sega, mais avec Overkill et maintenant Madworld, ils (Sega) semblent avoir compris l'importance de l'ambiance dans un jeu! Je suis pas fan de hip-hop (si ça l'est!!?), mais chaque musique convient parfaitement aux différentes zones qu'on doit "nettoyer"...

Je m'insurge
Les BO des jeux Sega ont toujours été énormes depuis les fabuleuses musiques de Streets Of Rage / Outrun jusqu'au récent Sonic Unleashed. Les BO de JSR/JSRF tournent souvent dans mon lecteur MP3 et je passe souvent "Escape From The City" (SA 2) quand je suis en bagnole ^^

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-13 18:34
Un petit topic sur Madworld, bande de petites brutes sanguinaires ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)