Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-03-05 09:05
Dites je vais encore passer pour le méchant de service, mais ce serait vraiment une bonne chose d'arrêter de faire des posts contenant 3mo d'images kilométriques et aucun commentaire perso sur lesdites images ou le jeu concerné. Non seulement c'est très pénible pour les connexions lentes, mais ça rend parfois les choses incompréhensibles le jour éventuel où les liens cessent de fonctionner (cette semaine j'ai d'ailleurs dû me résigner à effacer de très vieux posts ainsi que quelques topics entiers rendus totalement incompréhensibles à cause de ça).
Merci d'avance.

Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-05 11:55
Hmm, il ne me semble pas que ce genre de liens Gamekult s'efface avec le temps, mais bon, je vois l'idée (et de toutes façons on précise de quel jeu on parle après).

Sinon, deux vidéos de A Boy and his Blob ici et . Hé! hé! Je savais que le combo Wii + PC, c'est ce qu'il y a de mieux!

Les décors sont sacrément beaux. Enfin, ça semble très proche du gameplay du jeu d'origine sur Nes:

http://www.youtube.com/watch?v=2vj9YbRPu9Y
(c'est marrant l'écran-titre et la musique d'intro à l'inspiration Indiana Jones)

Je vois qu'on retrouve la même musique dans le niveau sur Nes que sur Wii. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, donc il va falloir que je m'y penche et je pourrai en parler sur le topic Nes en rétro. Il y a décidément des tas de choses à découvrir sur Nes, c'est impressionnant!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-03-05 12:06
Pour les images, il faudrait encourager le rehost systématique sur imageshack ou équivalent, avec miniatures + lien dans le post : affichage léger, pas de risque de liens cassés ou d'anti-hotlink, pas de vol de bande passante.
Avec un plugin firefox tel que ImageBot, l'opération est immédiate.

A Boy And His Blob : Pas mal, mais c'est moins joli que Wario, et surtout que Muramasa.
Cela dit, un nouveau jeu en 2D sur console de salon est toujours le bienvenu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-05 12:08
C'est vrai que en mouvement A Boy and his Blob a un petit côté cheap, ça fait bizarre après Wario.

Je ne suis pas fan du gameplay, aussi.

Sinon je viens de recevoir Deadly Creatures.

Jika, donc tu ne prendras pas The Conduit ? Je suis content aussi que les librairies soient de styles différents, mais des jeux comme Metroid ou RE4 ou Conduit ou Madworld ont tout à fait leur place.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-05 14:02
Euh non je prendrai pas The Conduit.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-05 16:41
Et Metroid Prime Corruption, Madworld, Fatal Frame, No More Heroes etc ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-05 17:30
J'ai déjà No More Heroes et je prendrai Madworld vi.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-06 12:50
Cette image d'Excitebots me fait bien délirer:

C'est bien, on fait du poker en conduisant!
D'après ce que je vois, ça rapporte des points supplémentaires (sachant que le but est bien d'avoir le plus de points possibles).

C'est marrant par contre de les voir insister sur le fait que le jeu est compatible au Wii Wheel (avec les communiqués ou bien le logo sur la jaquette). Ben oui, c'est un bout de plastique qu'on rajoute sur la Wiimote (qu'on tient horizontalement comme pour Excite Truck), donc forcément c'est compatible. On peut dire aussi qu'Excite Truck, ou même Sonic & the Secret Rings ou Super Paper Mario sont aussi compatibles avec le volant.

Sinon, on a appris que Punch-Out!! va avoir deux modes de contrôle possibles: un classique en tenant la Wiimote comme une manette Nes, et un faisant intervenir les mouvements au Nunchuk + Wiimote. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo met plusieurs types de maniabilité dans leurs jeux, comme s'ils n'assumaient pas les nouveautés qu'ils ont introduites dans le type de contrôle de la Wii. Et surtout, pourquoi ce jeu n'utilise pas le Motion+ ? Je ne sais pas moi, le Motion + me semblait pourtant couler de source pour ce genre de jeu.
Bref, ce Punch-Out!!, je ne l'attends pas du tout, ça m'a l'air de beaucoup manquer d'ambition.

Autrement, Klonoa Wii est bien prévu pour l'Europe d'après une annonce de Namco aujourd'hui.

Enfin, une petite interview de Matsuno sur MadWorld (on n'avait plus eu de nouvelles du monsieur depuis son départ de Final Fantasy XII, jusqu'à ce qu'on apprenne récemment qu'il a travaillé sur MadWorld):

http://blogs.ign.com/SEGA_MadWorld/2009/03/04/114151/

Citation :

Narrativity
Yasumi Matsuno
Writer
Contracted by Platinum Games for MadWorld

When PlatinumGames approached me for MadWorld, I thought about whether or not gamers actually expected a complex world setting or narrative in an action game. Personally, I don’t buy action games for their stories. However, due to the recent evolution of hardware, games have become more detailed, as can be seen by the ever improving graphics. Due to this, I can understand that modern gamers are not satisfied with action itself. So, for gamers that set a high value on atmosphere and depth of the story, I was requested to build the game’s world and script from the ground up.

In order to write the story, I met the development team more times than I could count in order to understand their game design and needs as clearly as possible. What I found interesting was that the development team told me one thing and producer was telling me another. More specifically, they gave me different orders from their respective positions.

The development team gave me two guidelines. First, “Jack is not a righteous person”. This is because he has no hesitation in regards to his violence. Secondly, “Violence is accepted in the world”. This was from the same reasoning as the first point. During gameplay, they did not want the players to doubt their action when performing an extreme act of violence.

On the other hand, the producer believed that “Violence should ultimately be denied in the end”. It meant that we had to be concerned about the current circumstance surrounding the videogame industry. I thought it was a quite reasonable request because, as a company, both SEGA and PlatinumGames did not consider violence right.

The setting of DeathWatch (an illegal underground live show) came from these two contradictory orders - the acceptance and negation of violence. In the extraordinary world of the DeathWatch games, violence and brutality is not only required, but accepted. However, once you step out of the show, the world outside is ruled by normal conventions. It’s not only in MADWORLD. Haven’t you felt that big contradiction in your life? I would like gamers to play the game so that they can experience the unusual world & its story that was created from these two conflicting orders.

Finally, it may be a little difficult to catch everything in the story by only playing the game once. With each replay you can understand the true meaning of each character’s dialogue more and more.

L'histoire du jeu devrait être intéressante normalement vu que les scénarios de Matsuno ont très bonne presse généralement (bien qu'ici on n'ait pas affaire à son contexte politique habituel).

Par contre, d'après un résumé que j'ai lu du podcast d'IGN, on ne doit pas s'attendre à une grosse durée de vie pour une seule partie de MadWorld en normal (peut-être dans les 5-6 heures en gros), donc il faut espérer que la rejouabilité soit à la hauteur ou que le mode Hard dure un peu plus longtemps.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-06 13:27
En fait ExciteTrucks n'est pas compatible avec le volant car tu dois aligner la Wiimote avec le terrain quand tu atterris pour un boost. Les jeux qui demandent que la Wiimote soient boutons vers le haut comme ExciteTrucks ne sont pas compatibles avec le volant, c'est donc une mention utile.

Motion+ ne sera pas utilisé pour Punch Out tout simplement parce qu'il en faudrait deux, ce qui est totalement déraisonnable, et que tu ne peux pas vraiment mettre l'accessoire en option puisque le jeu doit être taillé pour l'un ou l'autre. Ce n'est pas comme substituer une direction sur le pad classique avec le tilt du plateau WiiFit ou une inclinaison de Wiimote.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'option deux Wiimotes à la place de Wiimote+nunchuk par contre, pour éviter le fil entre autres, et je l'aurais bien vu utiliser le Balance Board. En effet j'ai aussi été un peu dubitatif sur cette annonce, je me demande si le jeu ne va pas être trop basique.

Sinon après un début sur Deadly Creatures où j'ai eu un certain rejet (le jeu m'est apparu plus "cheap" que ce à quoi je m'attendais) j'aime beaucoup pour l'instant (niveau 2).

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-03-08 19:14
Excite trucks ne me disait rien mais le fait de pouvoir jouer au poker en roulant le rend trés trés interressant a mes yeux!!!!
Je vais peut etre me laisser tenter...

Et bien moi je suis content d'avoir le choix de la maniabilité pour punch out

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-03-10 11:26
Marcus (ancien de Gameone etc...) a fait une petite vidéo, assez drôle, de promotion pour Mad World:

Source : Gameblog

Image Image

Voir le site web de Shariban
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-10 12:22
Une petite vidéo très excitante:

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-03-10 13:09
Ca a vraiment l'air d'être du quintuple n'im-por-te-quoi ! Donc, c'est très tenant (en essayant d'oublier la jaquette élaborée par un daltonien cocaïnomane).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-03-10 13:18
J'adhère à ce n'importe quoi assumé et inattendu. Les voitures de course du 1 sont déjà ringardes. SUPER SANDWICH !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-03-10 20:08
Mouais ça à l'air marrant...mais je n'y jouerais pas, à cause de la maniabilité. Je n'arrive pas à jouer à Mario Kart avec le volant sans avoir des douleurs articulaires aux poignets au bout de 10 min ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-10 20:40
Il y aura peut-être des options de contrôles alternatives comme dans Mario Kart. Il y aura sans doute la possibilité de jouer avec la Wiimote sur le côté sans volant.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-03-11 00:13
Avec la croix ? Bof je préfererais le combo wiimote-nunchuck ...Sinon si c'est comme excite truck, ça revient au meme pour moi, c'est terriblement douloureux !

Le jeu m'attire pas mal quand même, les passages un peu fou-fou me font penser aux épreuves de Outrun C2C, où il fallait dégommer des plots, faire rebondir un ballon le plus loin possible etc...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-03-11 10:12
Un nouveau Resident Evil sur Wii !

http://www.gamekult.com/articles/A0000074552/

ça va jaser, c'est un rail shooter apparemment...

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-11 13:50
Haha, mort de rire.

Enfin ça ne surprend personne, quand Capcom a dit que les possesseurs de Wii fans de Resident Evil serait bientôt très contents, tout le monde a compris que ça serait un enième lightgun shooter. Je n'ai vu personne imaginer autre chose sur aucun forum.

De la même façon que le Silent Hill est un portage ou un remake (ce qui est déjà plus intéressant).

Ils sont vraiment pathétiques.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-11 13:57
Attendons de voir, ca peut être un bon rail shooter.

Après House of the Dead Overkill, je dirais pas non à un autre rail shooter de cette qualité.

Surtout que j'ai déjà le deux guns.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)