| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 02:20
Citation : Le 2013-08-01 22:01, Rugal-B a écrit :
Ben moi non plus je met jamais la 3D. 
Pareil, j'ai même mis le code parental pour la "verrouiller" ... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 09:17
J'étais tellement content de dire à quel point la 3DS fait mon été que j'ai posté ici, mais je copierai l'avis sur LM2 dans le topic dédié.
Citation :
Mais pourquoi refuser de jouer avec la 3D, Laurent? Ce serait comme ignorer volontairement l'écran du bas dans un jeu DS?
J'ai essayé, sincèrement. Mon fils aussi. Il nous arrive de la réactiver, d'ailleurs, pour en finir avec certains boss qui se jouent complètement sur l'axe Z, comme l'araignée au manoir 1 de LM2 (je me prenais tout le temps les petites araignées en tirant la mêche vers l'arrière). Mais je n'aime pas, mon fils n'aime pas. On voit double pendant quelques secondes, même en ne mettant pas le truc à fond, et chaque fois qu'il faut lever les yeux il y a une réadaptation.
Je précise que mon fils et moi sommes tous les deux myopes, astigmates, et en plus j'ai une hétérophorie que je ne voudrais pas aggraver car ça risquerait de me causer des soucis d'aptitude médicale au boulot (à mes débuts j'ai même failli être recalé à cause de ça).
C'est un problème de vision binoculaire : les yeux louchent légèrement vers l'extérieur ou l'intérieur pour percevoir le relief et ils doivent modifier ce strabisme selon qu'on se fixe sur un objet proche ou éloigné. L'hétérophorie, c'est quand cette acclimatation ne se fait pas aussi vite/bien qu'il faudrait. La 3DS a l'air de jouer là dessus pour créer une sensation de relief, et sans lunettes 3d j'ai l'impression que le processus est plus agressif, je dois obliger mes yeux à se mettre dans une configuration forcée qu'ils quittent à la première occasion.
Sachant d'autre part que l'hétérophorie est très fréquente chez les enfants, je me demande s'il y a une étude, une recherche quelconque qui établit que la 3d sans lunettes est complètement sans danger (même si l'hétérophorie se rééduque facilement).
Quoi qu'il en soit, d'un strict point de vue commercial, j'estime dans le cas de la 3DS que la 3d devrait être utilisé comme bonus visuel et ne pas intervenir dans le gameplay. Il y a un bouton pour la couper, je la coupe, je ne devrais pas être pénalisé pour ça, comme pour les vibrations des manettes (à part dans Fez  ). _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 13:28 [ Edité le: 2013-08-02 13:29 ]
En fait, moi je joue sans la 3D, puis je me dis que c'est trop bête alors je l'active avant de la couper 10 minutes plus tard parce que ça me gonfle pour les même raisons que Laurent (devoir réhabituer ses yeux à chaque fois qu'on à arrêter de fixer l'écran pendant une seconde), sans parler que ça bouffe encore plus vite cette batterie de merde qui me fait penser que la 3DS est davantage le petite-nièce de la lynx que la fille de la DS.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 14:00
Pareil, je vire la 3D parce que ca bouffe les bateries qui sont déjà pas formi à la base, parce que ca apporte rien aux jeux et aussi parce que c'est relou de devoir se positionner pile poil comme il faut pour voir le jeu.
En plus j'aime vraiment pas le rendu 3D qui fait decor de théatre.
On peut la bloquer par code parental ? faudrait que je checke ca, parce que je souhaiterai la bloquer tout le temps. C'est chiant qu'elle se reactive quand tu touches à peine le bouton  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 14:59
Et puis dès que tu bouges un peu, tu ne vois plus en 3D mais tu ne vois plus l'écran net non plus. Je met la 3D pour certaines intros mais je pose la console sur la table.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 15:04
Je viens d'acquérir une 3DS à vil prix, au cas où, bien que je n'ai pas allumé ma DS depuis au moins 2 ans

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 16:21
Je pense que si l'effet de relief était si spectaculaire que ça, on l'utiliserait tous. Là c'est sympa, c'est utile pour quelques (rares) jeux comme pullbox, mais c'est tout.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 17:38 [ Edité le: 2013-08-02 17:39 ]
mon avis sur la 3D :
Pour ma part, je n'ai aucun souci avec la 3D de la 3DS, même quand je lève les yeux pour regarder ailleurs, ma vision s'adapte automatiquement à la 3D dés que je retourne sur l'écran.
J'ai vraiment aucun souci de ce coté là.
En revanche, pour certains jeux, c'est clair que c'est plus gadget que d'autres.
Mais pour des jeux comme Mario 3D Land, la 3D est juste époustouflante, elle donne réellement une dimension de profondeur au jeu. D'ailleurs beaucoup de niveaux, joue avec la 3D pour nous faire donner le vertige, c'est super bien réussi.
Après je m'adapte super bien à la 3D car je n'ai surement pas de problème de vue et que tout petit déjà, je m'amusais à regarder des stéréogrammes, même les plus complexe n'on plus de secret pour moi ^^ !
Certains de mes amis n'on jamais réussi à voir des stéréogrammes complexe, c'est d'ailleurs les mêmes qui ne vois pas très bien la 3D malheureusement.
Un très très facile à voir (un cœur)
Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup la 3D sur la 3DS, surtout pour les jeux comme Mario 3D land, Star Fox, Luigi Mansion, qui apporte une dimension et une réel profondeur, vraiment sympatrique.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 17:45
Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait faire pour voir les stéréogrammes. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 18:06
Colle ton nez devant et essaie de faire le point... en louchant
Et quand tu sens que ça fait mal aux yeux ou à la tête (ça prend 10 secondes), tu recules et relâches le regard doucement (si tu relâches trop et vite, l'image disparaît). C'est comme ça que je fais ^^
D'ailleurs, le coeur il apparaît en creux ou en volume ?
Moi je le vois en creux, j'ai cru entendre que certains peuvent voir ce genre d'image en volume. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 18:31
Ah oui moi je le vois en volume. J'adorai ça quand j'étais gosse.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 18:53
Ah, j'arrive à le voir en volume aussi.
Si on louche, on le voit en creux (et ça pète la tête) mais si le regard se perd dans le vague, la forme se détache tout doucement et le point se fait tout seul. C'est d'ailleurs beaucoup moins douloureux ^^
Nintendo pourrait faire leur pub en stéréogramme pour les jeux 3DS
(ça marcherait en vidéo ?) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 19:50
@Laurent: je me demandais en effet si tu avais un soucis de vision, parce que je comprends qu'on coupe le relief si on pense que ça ne sert à rien (et du coup ça n'en devient qu'un gouffre à batterie et un facteur d'instabilité de l'écran), mais beaucoup moins si on acte qu'il est diablement utile à l'occasion (qu'est-ce qu'il m'a manqué dans "Super Mario Galaxy 2")... De ce que je lis de l'hétérophorie je comprends que tu t'en passes.
Pour ma part j'adore le relief de la 3DS, qui était un gros facteur de mon achat, et j'en suis super content. Je vois tout de suite le relief à peine les yeux posés sur la 3DS et je ne le perds jamais quand je joue, et je trouve que ça transforme totalement la plupart des jeux, soit en termes d'immersion/graphismes ("Mutant Mudds") soit en confort de vision pour voir où tout se trouve ("Super Mario 3D Land", "Starfox", "Mario Kart 7" "Nano Assault EX", "Pullblox", "Fallblox", etc.)
Sinon, j'avais mentionné le topic sur " Luigi's Mansion 2" juste pour que ton avis ne se perde pas  ! Tu avais joué aux "Mario & Luigi" précédents? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 21:30
Citation : Le 2013-08-02 17:38, Le petit Hulk a écrit :
Certains de mes amis n'on jamais réussi à voir des stéréogrammes complexe, c'est d'ailleurs les mêmes qui ne vois pas très bien la 3D malheureusement.
Je vois la 3D par contre les stereo j'en vois que la moitié. Celui là par exemple je le vois pas
Dans les shin angel j'avais beau me concentrer j'en voyais pas beaucoup. Avec la solution ca aiderait ptet.
Sinon je vous rassure, les tests visuels à l'armée j'ai eu aucun souci pour les voir _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 22:01 [ Edité le: 2013-08-02 22:16 ]
Citation : Le 2013-08-02 21:30, RainMakeR a écrit :
Sinon je vous rassure, les tests visuels à l'armée j'ai eu aucun souci pour les voir
C'est parce que c'est une vision stéréoscopique classique si je me souviens bien, avec des lunettes qui affichent une image pour chaque œil, comme ces machins-là (ou la Virtual Boy):
Ces images, si ton cerveau/tes yeux voient la stéréoscopie dans la vraie vie, tu les vois automatiquement en relief. La 3DS par contre demande un effort puisqu'il faut être en face et garder la bonne position (effort minime en ce qui me concerne) mais ne demande pas beaucoup aux yeux, alors que les images magiques "trichent" avec la stéréoscopie puisqu'il faut amener tes yeux à se décentrer et à ne pas focaliser correctement et à ton cerveau de faire un effort supplémentaire, c'est donc bien plus difficile. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 22:04
Bof. Je ne vois pas grand chose sur l'image de Hulk (ça fait vaguement bombé au milieu), mais j'accroche facilement la 3D sur 3DS. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 22:13
Juste pour dire que Animal crossing new leaf est un grand jeu.
J'avais adoré le volet gamecube! Par contre les épisodes ds et wii m'avaient très vite gonflé par manque d'innovations.
Ce new leaf est juste une bénédiction: toujours aussi mignon mais une richesse et une générosité comme on en voit peu aujourd'hui.
Nintendo, je t'aimmmmmmeeeee et puis c'est tout!!! (surtout quand tu te bouges le cul)
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-08-07 16:56 [ Edité le: 2013-08-07 17:05 ]
Nouvel extrait de Zelda ALBW, diffusé lors du dernier Nintendo Direct :
C'est pour novembre !
Je suis toujours super emballé par ce jeu.
J'espère qu'il ne vont pas abuser du nouveau pouvoir "Link papier" (genre pour changer de monde hum), et rester sur des utilisations intelligentes.
Sinon, Iwata a confirmé que ALBW se passe longtemps après ALTTP, et que leurs Link respectifs sont différents. Ça doit être pour ça qu'il n'a plus les cheveux roses. C'est plus la mode.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6855 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-08-08 15:04
J'ai pu commencer Castlevania: Mirror of Fate. Je ne connais absolument pas la saga des Lord of Shadows, donc je débarque, comme qui dirait, "comme un nouveau-né". J'ai dû faire cinq ou six heures et, à dire vrai, je me fais ch... comme jamais. Oui, c'est assez beau, oui, l'ambiance est là, oui, ça se joue agréablement mais je ne prends strictement aucun plaisir ni dans les combats, les ennemis ayant bien trop de points de vie pour être autre chose que des passages obligés et je me lasse rapidement des arabesques à la God of War, ni dans l'exploration, puisqu'on a troqué une carte d'un château entier pour plusieurs petites zones, ce qui segmente alors l'aventure.
Sans doute un bon jeu, mais je ne suis clairement pas le public pour celui-ci...
'm'en vais refaire Super Castlevania IV, tiens.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 10:50
Citation : Le 2013-08-16 09:34, Erhynn Megid a écrit :
A titre d'exemple, Etrian Odyssey 4 est jouable 3 fois.
Ceci dit, je me demande si la démo n'est pas le jeu au complet, ceci expliquant cela.
Le jeu a l'air drôlement bien par ailleurs, même si un peu aride, j'aime en particulier qu'on doive dessiner sa propre carte. Il y a des gropixelliens qui connaissent la série? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|