Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-26 15:55
Evolution de la rumeur Silent Hill : d'après GAF, ça serait un remake du premier.

D'un côté c'est consternant, de l'autre ça aurait de bien meilleures chance d'être au final un bon jeu.

Quoique si ça se trouve ça sera un portage direct !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-02-26 16:29
Ouais c'est clair que le premier silent hill est un bon jeu mais j'avoue que j'en ai marre des portages que ce soit sur wii ou sur DS même si ce sont des bons jeux , je veux rever avec du nouveau....Les jeux videos suivent la meme voie que le cinema avec des suites a ralonge et des re-adaptations de vieux films...et perso je suis contre!
Mais bon je dis cela alors que je suis tout exité avec punch out sur wii....ca va sentir la sueur car nos petits corps vont etre mis a contribution....
Alors, oui, je sais que ce que je dis peut etre paradoxal mais bon......

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-26 17:08
Punch Out est un nouveau titre, avec un style graphique plus poussé, et très certainement beaucoup de changements de contrôles et options. Un peu comme Street Fighter IV.

Alors que Silent Hill, ben ça serait Silent Hill, donc ça n'est pas paradoxal.

Je te comprends mais d'un autre côté le premier Silent Hill a vieilli et je ne suis pas sûr qu'un nouvel épisode de la série soit meilleur qu'un remake (et pas un portage).

On verra bien.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-26 17:14
D'accord avec toi Simbabbad...on le voit bien d'ailleurs le dernier Silent Hill sur 360/PS3 n'est pas mauvais, mais reste bien en dessous de ces prédécesseurs...Don c un remake du premier pourquoi pas. Reste à voir ce qu'ils vont réellement faire, si c'est du niveau de resident evil rebirth, je signe direct !

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-02-26 17:54
Dans le Joypad de mars, il y a une page de pub pour un jeu sans nom mais dont on devine qu'il s'agit de Fatal Frame / Project Zero (cheveux noirs dans la figure, objectif d'appareil photo, Tecmo marqué en tout petit en bas). Le slogan est "le mois prochain, ils vont hanter votre Wii" (ou un truc comme ça).

Donc ça y est, avril ?

Si loin une roue

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-26 20:39
Citation :

Le 2009-02-26 13:22, Niloc-Nomis a écrit:
Une nouvelle manette classique vient d'être présentée par Nintendo.
Auprogramme: une gueule de pad PS2, deux gachettes en plus, mais surtout au vu des images le plus intéressant est l'écartement plus grand entre les deux sticks, alors que sur la manette classique actuelle si on fait gauche et droite les pouces se touchent.

Wai enfin on dirait le pad classique, collé sur un pad GC. Ils auraient pu la redesigner quand même....

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-02-27 08:14
Toujours dans la série "on apprend des trucs sympas en lisant Joypad", il y a dans le supplément Edge un article sur la trilogie Gabriel Knight dans lequel Jane Jensen évoque son futur Gray Matter et parle de plans pour un portage sur Wii. Vu que Gray Matter ne risque pas de tourner sur mon PC, je suis super content, même si c'est un portage tout pourri ^^

Si loin une roue

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-27 13:14
Citation :

Je te comprends mais d'un autre côté le premier Silent Hill a vieilli et je ne suis pas sûr qu'un nouvel épisode de la série soit meilleur qu'un remake (et pas un portage).

On verra bien.

Selon la rumeur, le jeu serait développé sur Wii et PSP par le studio qui a réalisé Silent hill origins sur PSP. Un nouvel épisode de qualité n'est donc pas impossible. Je n'ai pas joué au dernier Silent Hill sur 360/PS3, donc je ne le juge pas. Par contre, j'ai beaucoup aimé Silent hill origins sur PSP et je trouve qu'il n'est pas très éloigné du premier volet sur PSone. Si on pouvait avoir un nouvel épisode de ce calibre, on devrait vraiment s'en réjouir, sur PSP comme sur Wii.

S'il s'agit plutôt d'un remake du premier Silent hill, il faudrait voir une fois le jeu en main. Ca peut tout aussi bien être sans intérêt ou complètement réussi.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-27 14:18
Je ne voulais pas condamner les travaux récents (je n'ai joué qu'aux trois premiers), mais Silent Hill est plutôt difficile à gérer en tant que série.

Même dans les trois premiers on sent comme un essouflement, mon préféré est le troisième puis le premier, mais surtout parce que la technique/maniabilité et surtout le design des créatures du premier ont salement vieillis. J'ai ri quand on voit le "ptérodactyle" au début, puis je me suis remis dans le contexte et après un effort initial j'adore ce jeu, mais un remake/reboot lissé et enrichi ne me paraîtrait pas une si mauvaise nouvelle et pourrait en faire mon préféré.

Symétriquement, je prendrai à terme Homecoming car Nano en a posté des impressions positives assez détaillées, mais même lui qui a aimé le jeu dit d'emblée que c'est "un petit survival sans prétention". Je n'ai pas suivi le jeu sur PSP mais j'ai eu l'impression (fausse ?) que c'était un peu dans le même registre.

Du coup, l'un ou l'autre m'irait très bien du moment que c'est un bon jeu au final .

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-27 17:43
Il pourrait aussi s'agir d'une conversion de ça :

http://www.system16.com/hardware.php?id=587&gid=18683#18683

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-27 18:47
Haha, oui j'y ai pensé mais on est sauvés puisque le jeu sortira aussi sur PSP (c'est dire à quel point on en est de se réjouir de ça)...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-28 23:00
Tiens, personne n'a parlé de la nouvelle qui est tombée ces derniers jours? Eh bien on apprend l'existence d'un nouveau jeu intitulé Excitebots: Trick Racing qui est la suite spirituelle des autres jeux de la gamme Excite comme Excite Truck ou Excite Bike. On n'a absolument aucune image du jeu, ni aucune information sur le type de véhicule (des robots?), mais il est prévu pour sortir le 20 avril aux USA.

C'est vraiment bizarre comme politique de la part de Nintendo, mais bon, on s'y habitue et ce n'est peut-être pas plus mal. Si la qualité de ce Excitebots est au rendez-vous et sachant que Excite Truck était très bon, c'est une bonne nouvelle. Est-ce qu'un jour ils vont nous annoncer un Zelda de salon un mois avant sa sortie?

Sinon, Punch-Out!! sort le 18 mai aux USA:

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-28 23:23
Si si on en parlait la page d'avant,m ias l'annonce n'a franchement rien d'excitant :

Citation :
Excitebots™ (20 avril) : Trick Racing has elements that make it one of the more unique racing games on the market. It launches April 20 and lets everyone in the family use the Wii Wheel™ accessory in unique and changing environments, play fun minigames and perform crazy tricks in a game that builds on the Excitebike™ and Excite Truck™ franchises.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-01 00:19
Et en plus il y avait la jaquette de Punch-Out!! en page précédente: merde, j'avais tout faux, désolé!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-02 11:49
Je ne l'avais pas vu, mais le mois dernier jeuxvideo.com a fait des gaming live sur Project zero:

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002105/project_zero_mask_of_the_lunar_eclipse_welcome_to_the_ghost_world_f1q0.htm

Attention mise à mal de la wii dedans: "c'est pas moche pour de la Wii", "moi la wiimote je peux pas"...
Mais bon c'est manifestement un amateur de la série et au final il aime beaucoup le jeu apparemment. Pour le coup de l'allergie à la wiimote, il a des arguments recevables en explicant le maniement de l'appareil photo, c'est vrai que c'est tordu.

Mais au final ce jeu me fait envie, et comme apparemment il va sortir sous peu, tant mieux. Je ne sais pas si je le finirai par contre, j'ai eu le même souci avec le premier sur Xbox, je l'adorais mais j'étais vraiment terrifié, et j'ai fini par m'en séparer. Pas humain ces jeux!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-02 13:11
Il y a plein de critiques de Fatal Frame 4/Project Zero 4 de la part de gens qui ne détestent pas le système aussi ! Beaucoup en Anglais par contre.

Ils sont tous positifs, et varient pour ce qui est des contrôles. D'après ce que j'ai lu ça m'a plus l'air de conservatisme qu'autre chose pour les allergiques, puisque les autres y arrivent (et tourner la Wiimote a autant de finesse de latitude qu'un stick), mais on verra bien. La position "lampe torche" me semble logique.

En tout cas utiliser le pointeur n'aurait pas eu beaucoup de sens puisqu'il faut que les fantômes soient dans le champ, ce n'est pas comme du tir. Et ces jeux n'ont jamais eu un budget suffisant pour être rentable sur système HD tels qu'ils sont actuellement.

Sinon j'ai commandé Deadly Creature au même endroit que toi, d'après les opinions le prix de 30€ semble indiqué. Il faut savoir que le paiement et la livraison/garantie peut être faite via Amazon, pour ceux qui y ont un compte (comme moi).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-02 13:42
Ah ben zut je pensais le finir aujourd'hui et ensuite te proposer de me l'acheter...

C'est un bon petit jeu, que je te conseille de faire en mode fatal (trop simple sinon pour des warriors comme nous qui avons bouclé Disaster ), mais j'avoue que si ce n'est pas la douche froide c'est quand même moins enthousiasmant que ce que j'espérais. Plein d'execellentes choses (système de combats, architecture, ambiance...), mais aussi trop de défauts pour être satisfait d'y avoir laissé 50€. A 30 ça passe déjà beaucoup mieux.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-03-02 13:47
j'aime bien le coté "bouillie de pixel" de Silent hill premier du nom,

un remake lissé me laisse dubitatif

(d'ou le smiley dubitatif)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-02 14:19
Citation :

Le 2009-03-02 13:42, Niloc-Nomis a écrit:
Ah ben zut je pensais le finir aujourd'hui et ensuite te proposer de me l'acheter...

Haha trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme !!

Bah, je voulais leur donner une vente quand même. J'avoue que j'adore le trip de jouer des arthropodes, j'adore les arthropodes et j'aime bien leur "point de vue". La fin de "La Machine à Explorer le Temps" où il nous montre un monde peuplé uniquement d'arthropodes où l'humanité est éteinte, Lovecraft, les documentaires sur la préhistoire... me fascinent. Et le concept du jeu me plaît donc bien.

Sinon d'après ce que tout le monde en dit je serais passé à côté, en particulier avec tous les jeux 360 à 30€ que je récolte.

Pour Silent Hill : Amindada, tu sais, vu ce que font les développeurs pour la Wii, ils ne sera peut-être pas lissé !!! L'espoir est donc permis !!!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-03 08:03
Juste pour signaler que j'ai trouvé No More Heroes à 14 euros et je suis bien content...

Ma Wii commence à trouver pas mal de biscuits à se mettre sous la dent, et Madworld n'est pas encore sorti. Miam...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)