Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-20 17:43
Metroid Prime est sortit hier au japon, voilà une vidéo de l'arrivée sur Tallon IV :

Le jeu parrait vraiment plus nerveux maintenant !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-20 17:47
'tain.

J'adore le viseur d'analyse.

Enfin si la difficulté n'a pas été revue à la hausse c'est une ballade. Mais c'est tellement fluide, je suis tenté...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-02-20 18:06
C'est pour moi un des rares jeux qui merite d'etre adapté a la jouabilité wii...
C'est vrai que ca donne envie...meme a moi qui ne suis pas fan de ce type de jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-20 18:17
Pikmin et Chibi Robo sont aussi parfaitement cohérents à être adaptés ainsi.

Il n'y a que Jungle Beat où ça peut être discutable, mais après tout il se joue maintenant au stick, ce que plein de gens avaient réclamé, alors...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-02-20 19:15
Alors je vais reformuler differement: je pense que c'est avec ce metroid que l'adaptation d'un jeu gamecube a la jouabilité wii sera la plus audacieuse et pertinente.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-20 20:47
Ce qui me frappe le plus dans cette vidéo, en plus de la nervosité accrue grâce à la wiimote, c'est l'absence de loadings cachés avec ces portes qui s'ouvrent immédiatement. Vendu pour ma part, ainsin que sa suite que j'ai juste entamé en version GC.

EDIT: je viens de voir la vidéo en entier, rholala que de souvenirs...

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-02-20 22:43
Je n'ai pas le Metroïd Gamecube pour vérifier, mais de mémoire, les déplacements n'étaient pas aussi rapides (en 60hz pourtant). Ni la visée, mais ça semble assez logique.

Voir le site web de tof-1984
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-20 23:01
Ça n'est en effet pas impossible que les déplacements soient légèrement accélérés ...Ils y a d'autres menus changements comme le saut en boule morphing faisable d'un coup de wiimote (avant il fallait poser une bombe) et l'apparition de "succès" comme dans Metroid Corruption.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-21 12:37
Attention, le gars connaît manifestement le jeu par coeur et fait un time run, donc la vitesse est peut-être la même mais on a l'impression que c'est plus rapide. Je ne pense pas qu'il y ait le ball jump, aussi ?

Sinon je crois que personne n'a parlé d'Overlord sur Wii ?

Ni un portage ni un rail shooter, le jeu est une préquelle de l'opus 360. En substance c'est un peu Dungeon Keeper en surface croisé avec Pikmin/Battalion Wars.

C'est super beau. Et rien que l'interview du gars fait qu'il a mes sous :

http://www.videogamer.com/wii/overlord_dark_legend/preview-1467.html

--

VideoGamer.com: The Wii is a social console, with lots of people playing with their friends while sat on the same couch. What multiplayer functionality have you built into the Dark Legend on Wii?

DS: Overlord is not Wii Sports. This is not a game you're sitting down to play with your grandmother. Like I was saying earlier, making Overlord Party wasn't what we were trying to do. We haven't dumbed any part of the game down to pander to this perceived idea of a legion of idiot gamers that can't handle anything more serious than shaking a remote and pressing one button as the game plays itself. And also, how would we make that work in the Overlord universe? The whole conceit of the game is that there is this ONE chosen guy that is going to take over the world. You can't then decide there are two, three or four.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-21 12:57
Je ne connais que de nom la version 360 et au vu de la vidéo je suis surpris, je ne pensais pas du tout que le jeu avait la moindre touche d'humour.
Sinon graphiquement c'est vrai que ça a l'air plus que correct. Ca me fait penser à Fable.

A part ça j'ai un peu avancé hier dans Deadly Creatures. Je ne sais trop quoi en dire car si le jeu est bien léché je ne peux m'empecher de trouver ça un peu... mou. De grands couloirs, des combats de temps en temps pas très tendus, une maniabilité très bonne certes mais qui pour l'instant tient plus lieu d'artifice (les combos avec mouvement de wiimote) vu la simplicité des combats. je n'en suis qu'au chapître 3 (le jeu en compte 10), et je pense le remprendre du début directement en difficile car là c'est presque ennuyeux.

Par contre je vous préviens au niveau sensoriel c'ets un sacré trip. Entre les bestiole qui marchent sur toutes les parois faisant valser le décor (les personnes sensibles au mal de mer risquent d'être gênées), tous ces insectes ultra détaillés en gros plan, les boss immenses (le serpent à sonnettes! O_o' ) et super bien mis en scène, et enfin une bande son qui fout des frissons, sur ce point là c'est inattaquable. Je rajoute en plus que tout le temps, que ce soit dans les décors, les bruitages ou les mouvements du sol, la présence humaine est constante. A un moment on passe sous une moto cross explosée dans une crevasse, la roue tourne encore, et on entend les deux mecs en parler, avec un son très étouffé, supposant que cet idiot s'est déjà fait bouffer par les tarentules... Ou alors au détour d'une galerie sous-terraine on se retrouve... dans un cercueil!
Les détails de ce genre sont constants.

J'espère que ce jeu va plus me séduire par la suite car il en a très clairement le potentiel.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-21 13:01
Il me semble qu'on en avait un peu parlé sur ce topic il y a une dizaine de pages. C'est un jeu que j'ai repéré il y a un petit moment, et la vidéo me donne encore plus envie.
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas joué au premier Overlord alors que j'ai acheté il y a des mois la version PC.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-21 16:01
Je suis Overlord de près depuis un moment. Le jeu est très beau, et j'adore le principe d'envoyer des bestioles se faire défoncer la gueule à notre place ...

Sinon pour Metroid Prime : Le ball Jump ? Si si il y est ! On ne l'a pas dès le début, mais il y est.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-26 00:12
Lu sur Livewii:

"

Peut-être que le nom de Big Bang Mini ne vous dira rien, mais les possesseurs de DS qui ont eu l'occasion de tâter la bête vous confirmeront tout le bien que l'on peut penser de ce jeu. Shoot them up renouvelant parfaitement le genre et tirant pleinement profit des capacités de la portable, le jeu est une franche réussite et insuffle un véritable souffle de fraîcheur.

Second effet Kiss Cool, la relative demande fait que les développeurs d'Arkedo confirment un brainstorming actuel quant à la version Wii et le gameplay qui pourrait être apporté par la Wiimote. Et ses Wiimote même, des modes "coopératif" et "versus" étant d'ores et déjà mis en avant dans ces réflexions, le but de l'équipe étant d'apporter une expérience de jeu multi-générationnelle.

Vous l'aurez saisi, le titre étant encore en gestation, il est encore envisageable de le voir débarquer prochainement. En effet, il est pour le moment prévu pour le printemps 2010, de quoi laisser de l'eau couler sous les ponts, de l'herbe pousser, ou encore Nintendo de révéler un Zelda ou un Mario. Finalement, cela peut avoir du bon de patienter, non ?
"

Alors ça s'est glop, un des jeux avec Chrono Trigger qui me faisait regretter de m'être séparé de ma DS pourrait bien faire son apparition sur Wii. C'est coolos (mais pas pour tout de suite)!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-26 13:22
Une nouvelle manette classique vient d'être présentée par Nintendo.
Auprogramme: une gueule de pad PS2, deux gachettes en plus, mais surtout au vu des images le plus intéressant est l'écartement plus grand entre les deux sticks, alors que sur la manette classique actuelle si on fait gauche et droite les pouces se touchent.

A voir...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-26 13:54
Mouais pas convaincu...Ils feraient bien de faire en sorte que l'on puisse jouer au jeux GameCube avec, je vois pas en quoi ce n'est pas possible techniquement...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-26 14:09
La Wii devient "physiquement" une Gamecube quand elle est en mode Gamecube, le Wifi ou le Bluetooth n'est pas intégré ni le menu Wii. C'est ce qui permet une émulation 100% parfaite.

Rendre les jeux Gamecube jouables avec ce contrôleur voudrait dire que l'émulation est logicielle et que la Wiimote et l'OS de la Wii tourne.

Sinon c'est une bonne chose qu'ils aient corrigé la position des sticks, mais la Virtual Console étant ce qu'elle est, je n'ai de toute façon à peu près aucun usage de mon contrôleur classique actuel. Je regrette d'en avoir acheté (deux, en plus) j'aurais mieux fait d'utiliser mes pads Gamecube.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-02-26 14:12
Citation :

Le 2009-02-26 14:09, Simbabbad a écrit:
Sinon c'est une bonne chose qu'ils aient corrigé la position des sticks, mais la Virtual Console étant ce qu'elle est, je n'ai de toute façon à peu près aucun usage de mon contrôleur classique actuel. Je regrette d'en avoir acheté (deux, en plus) j'aurais mieux fait d'utiliser mes pads Gamecube.

Un petit coup de Twilight Hack et le pad classique devient ton meilleur ami

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-26 14:26
Mon PC est connecté à ma TV LCD par un doubleur VGA, frôlant la rallonge USB qui me permet de jouer avec mon pad PC à MAME, ZSNES, Nestopia, Gens, etc.

Mais si on n'a pas cette solution c'est vrai que là il y a un usage.

Sinon, Nintendo a annoncé la date de sortie de 3 jeux (US) :

--

Excitebots™ (20 avril) : Trick Racing has elements that make it one of the more unique racing games on the market. It launches April 20 and lets everyone in the family use the Wii Wheel™ accessory in unique and changing environments, play fun minigames and perform crazy tricks in a game that builds on the Excitebike™ and Excite Truck™ franchises.

Donkey Kong® Jungle Beat™ (4 mai), originally made for the Nintendo GameCube™ system, launches May 4 with newly added motion controls. It's the latest in Nintendo's New Play Control! series of games.

Punch-Out!!™ (18 mai) launches May 18 and brings back all of the fun of the beloved, classic NES® game that thrilled players in the early 1990s. Boxers battle as iconic hero Little Mac as they fight their way through a cast of new and familiar boxing opponents on their quest to win the coveted WVBA (World Video Boxing Association) Championship Belt.

--

On a donc la confirmation que Punch Out aura des adversaires connus et nouveaux (ça me paraissait totalement évident, mais voir deux adversaires connus dans la bande annonce a apparemment fait paniquer certains) et un nouveau jeu suite de ExciteBike/Truck.

J'aime bien cette nouvelle façon d'annoncer un jeu au dernier moment, ça limite la spéculation (on a vu pour Punch Out) et fait entrer dans le vif du sujet.

Sinon, pas mal d'éléments semblent indiquer qu'un Silent Hill serait dans les cartons pour la Wii, et de toute façon un survival horror de Konami. Le plus triste est que la rumeur est partout accueillie par du cynisme (moi compris), ça fait essentiellement murmurer "portage de la PSP" ou "rail shooter". Comme ça au moins pas moyen d'être déçu, la virtuosité de EA est passée par là.

Par ailleurs les avis de joueurs que j'ai lus de Dead Rising Wii n'ont pas l'air si catastrophique, même si je pense que Capcom aurait pu utiliser ce temps de développement pour un projet qui ait plus de sens.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-26 15:42
Et d'ailleurs il semble qu'on ait la pochette :

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-02-26 15:45
le francais va encore étre une calamité!!!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)