Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-16 16:40
Je l'ai un peu suivi grâce aux forums US, je pense que ne pas avoir fait une sortie mondiale a été une grosse erreur. Il est sorti en France ?

Apparemment il n'a pas l'air mal mais vaudrait surtout pour son mode édition, avec une façon très pratique d'échanger des données (carte SD je crois, pas de code ami)...

Voilà un site pas mal pour échanger : http://gamercreated.com/games/blastworks/

Enfin c'est pas ma came, je n'avais pas accroché à la version PC et j'aime de moins en moins les jeux axés sur un éditeur.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-18 13:40
On a des nouvelles de Dead Space Wii.

Il ne s'agira donc pas d'un portage, le jeu s'appellera Dead Space Extraction et il y a plus d'infos et un trailer ici : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064071861.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-18 13:56
C'est un rail shooter d'après IGN, donc pas la peine.

EA peut aller crever.

EDIT :

Citation :

Le 2009-02-18 14:12, maxxxxxx a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas de 360, ça doit un peu être une douche froide.

Même pour ceux qui en ont une, en fait.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-02-18 14:12
C'est un peu le degré 0 de la prise de risque. Pour ceux qui n'ont pas de 360, ça doit un peu être une douche froide.

Plus intéressant que ce commentaire à chaud, j'ai beaucoup aimé cette fausse séance de motion capture sur scorpion :

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-18 14:56
Citation :

Le 2009-02-18 13:56, Simbabbad a écrit:
C'est un rail shooter d'après IGN, donc pas la peine.

EA peut aller crever.

Mouais, si j'avais vu ça je me serais même pas fatigué à poster la news...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-02-18 17:11
J'avoue j'ai mis quelques instants à calculer que c'était un Rail Shooter. Au début je me disais : tain ça à l'air superbe pour un jeu Wii, ça s'annonce bien !

Donc oui ça à l'air superbe, mais @^{#~^@~#{@~^{#~]^@[]@{^[]|@^{#]@^#~{@ de merde, de quel gameplay révolutionnaire / horreur / peur ils peuvent se vanter avec un Rail Shooter ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-18 17:15
Eh ben, ça commence à bien faire les rail-shooters (ou apparentés) sur Wii, comme Resident Evil Umbrella Chronicles, Ghost Squads, les House of the Dead, Dragon Quest Swords (pas un shooter mais c'est tout comme), Link's Crossbow Training, et maintenant ce Dead Space. En plus, ce n'est pas franchement pas un genre vidéoludique qui me fait fantasmer (même House of the Dead Overkill me laisse complètement froid).

Ils auraient pu prendre exemple sur FFCC Crystal Bearers qui est certes un dérivé de la série FF sans être un jeu sur rails, mais non c'est trop dur pour eux!

Ce n'est franchement pas ce qu'on attendait d'un Dead Space sur Wii, surtout qu'il y avait moyen de faire un truc chouette (on a bien eu un Resident Evil 4 sur Wii). Ils auraient pu faire un bon jeu d'action/aventure/Survival exploitant parfaitement la manette au lieu de nous imposer une absence de liberté de mouvement. C'est vraiment la solution débile de facilité. Bref EA: poubelle en ce qui me concerne!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-18 17:15
L'ironie c'est qu'en tant que jeu d'action aventure / survival ils n'ont pour ainsi dire aucune concurrence sur le système et des joueurs se le seraient arraché, alors que le Dead Space d'origine a pas mal souffert de la concurrence... et ils le convertissent en un genre sur-représenté sur Wii.

Cette console va être LA opportunité manquée de l'histoire du jeu vidéo.

Citation :

Le 2009-02-18 17:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
(on a bien eu un Resident Evil 4 sur Wii).

... qui a explosé les ventes qu'ils attendaient alors que c'est un portage avec un zoom dégueu flouté.

Jamais vu un tel glandage/sabordage, je ne sais pas s'il y a un précédent.

... mais EA va nous donner des bloblocs à lancer sur des tours avec des animaux mignons dans un style générique à souhait, donc tout va bien.

Et puis la prochaine génération Sony ou Microsoft reprendront le pointeur et tout d'un coup les jeux sophistiqués en faisant bon usage vont pleuvoir.

Quelle merde.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-18 17:46
Heureusement SEGA est là ...

Une petite déclaration de son bigboss :

Citation :
“The Wii has become this generation’s version of the PlayStation 2, reaching all parts of the market and selling tens of millions of units.” - Sega President Simon Jeffery

Sega semble vouloir y aller à fond, du moins j'espère...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-18 17:47
Si je comprends bien l'annonce ce ne sera pas juste un simple rail shooter. Le jeu sortant à la fin de l'année, ayant montré un trailer de 45 secondes avec en tout 10 secondes de gameplay impossibles à analyser vu le montage, je vous trouve bien affirmatifs et sûrs de vous.

M'enfin j'dis ça j'dis rien, moi j'aime bien les rail shooters.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-02-18 17:49
Ça n'est pas le trailer qui nous fait penser qu'il s'agit d'un rail shooter. Mais l'interview du mec de chez EA sur IGN qui le dit très clairement...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-18 17:56
C'est officiellement officiel Niloc.

Moi je suis fou, j'aime bien diriger un personnage à l'écran. J'aurais bien aimé le faire avec la Wii.

Sega gagne des points.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-19 13:00
Ca y est j'ai reçu Deadly Creatures, commandé dimanche à 29€ chez blahdvd.com donc, un sosie de play.com.

Je ne pense pas y jouer avant quelques jours car je suis dans House of the dead, et que je dois faire avancer mon groblog, mais je suis suffisamment content pour avoir envie de vous le faire savoir.
Par contre j'en ai marre des notices en noir et blanc sans le moindre artwork, même la version collector de House of the dead avec son bel emballage et sa belle BD propose une notice moche en noir et blanc...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-19 13:03
Je suis très impatient de lire ton avis Niloc. Le jeu m'attire beaucoup mais trop de jeux/boulot en ce moment.

Et puis j'ai envie de les soutenir, j'aime bien le projet.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-02-19 13:06
Citation :

Le 2009-02-19 13:00, Niloc-Nomis a écrit:

Par contre j'en ai marre des notices en noir et blanc sans le moindre artwork, même la version collector de House of the dead avec son bel emballage et sa belle BD propose une notice moche en noir et blanc...

Tu achètes trop de jeux Sega.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-19 13:31
Le pire c'est quand j'ai acheté Oddworld Stranger sur Xbox, édité par EA, donc les rois du pétrole pour cette génération de consoles. Un pauvre livret famélique de 12 pages tout au plus, en noir et blanc, même pas une pub glissée, rien!
J'avais trouvé ça limite gonflé et franchement pingre. Même Nintendo, pourtant bien gripsou, propose encore de très belles notices qui donnent envie d'être lues.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-20 10:15
Je viens de vouloir essayer Deadly creatures et j'ai été gêné en plusieurs points.

Tout d'abord -ô horreur- le jeu "bénéficie" d'un version française intégrale. Quand dans son casting vocal le jeu aligne fièrement Dennis Hopper et Billy Bob Thornton c'est, excusez-moi, une sacrée connerie. Si encore on avait le choix d'une VO sous titrée en plus de la VF il n'y aurait pas de problème, mais non.

Ensuite je n'ai pu y jouer que quatre minutes à tout casser, mes deux loulous de 19 mois faisaient une mine très inquiète en voyant arriver l'araignée, et la petite a fini par montrer la télé du doigt en grimaçant et en disant '"caca" quand le jeu montre un affrontement entre deux scarabées qui se finit par l'empalement d'un isecte sur un cactus.
Fin du test, je ne pensais pas qu'ils réagiraient plus que ça, je ne crois pas qu'ils n'aient jamais vu une araignée de leur vie, preuve que le jeu impressionne.

Sinon le peu que j'ai vu m'a montré une technique qui semble vraiment clean. Malgré une modélisation modérée (hormis les bestioles, bluffantes) les textures sont nettes et le jeu semble très fluide. Le visuel m'a tout de suite fait penser au premier Metroid Prime sur Gamecube (en plus détaillé tout de même, 7 ans sont passés): très solide.
De plus le scénario (en VF ) m'a l'air assez malin, je suis curieux de voir l'entrelacement entre l'intrigue humaine et la vie sous-terraine, avec les conséquences que nous laisse deviner l'intro.

Bref je retente ma chance ce soir.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-20 10:31
D'après ce que j'ai lu ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on peut avoir la VO dans Deadly Creatures si tu mets ta console en anglais avant de lancer le jeu.
En tout cas, c'est un truc qui marche avec d'autres consoles (comme la PS2 par exemple).

Sinon, je me dis que ce serait bien de créer un topic sur ce jeu pour en parler (afin que les réactions ne se perdent pas avec le temps dans ce topic fleuve).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-20 10:40
Oui je me doute que je peux avoir la VO avec cette manip, mais si je dois farfouiller dans les menus de la console à chaque lancement c'est casse bonbons!
Et puis je ne suis pas sûr de capter une VO non sous titrée. M'enfin j'essaierai.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-02-20 14:39
Ce matin decidant de me faire plaisir je me suis pris de blob sur wii...Vos commentaires tres positifs sur le jeu (notamment ceux de simbabbad) m'ont definitivement convaincu....de plus mon vendeur assez sympa m a fait cadeau de la premiere gameboy avec marioland 1 et 2...pour la peine j'ai craqué sur super mario world advance et street fighters advance ainsi que sur phoenix wright sur ds.; un bon week end en perspective!!!!!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)