| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 12:30
Finition cheap la 3DS XL?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 12:47
Je suis aussi étonné par ce que tu dis Davios, la finission de la 3DSXL est bien meilleure que celle de la 3DS, même si son plastique mat lui donne un aspect moins "noble" que le premier modèle.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 13:20
Citation : Le 2013-05-26 12:47, nicko a écrit :
Je suis aussi étonné par ce que tu dis Davios, la finission de la 3DSXL est bien meilleure que celle de la 3DS, même si son plastique mat lui donne un aspect moins "noble" que le premier modèle.
Moins noble ou "cheap", c'est pareil hein.
Il n'y a pas eu ce changement de finition à la sortie de la DSi XL, ce qui m'a tout de suite fait franchir le pas de l'upgrade vers une Mario 25th anniversary.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 13:40 [ Edité le: 2013-05-26 16:07 ]
Oui mais tu parle de la qualité de finition ce qui est autre chose. Tout sur la XL est mieux placé, plus solide, plus agréable. Les écrans sont meilleurs, la stéréoscopie visible sur un angle plus large. Les hauts parleurs meilleurs aussi. Les boutons plus agréables au toucher. Le caoutchouc recouvrant le stick plus solide.Et l'avantage du plastique mat, c'est que ça ne se couvre pas d'un tas de traces de doigt.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 15:55 [ Edité le: 2013-05-26 16:09 ]
Moi aussi malgré qu'elle soit moins lumineuse et que les jeux sont un peu pixelisés, je préfère la 3DS XL. Pour me répéter et aller dans le sens de nicko : le premier modèle est trop anguleux, le plastique est froid et il résiste moins bien à l'usure (ou à mes gros doigts ?).
Sinon on apprend que Fire Emblem: Awakening aurait pu être le dernier de la série. Le site Siliconera revient sur une interview dans le magazine Hobby Consolas d' Intelligent Systems ici http://www.siliconera.com/2013/05/25/fire-emblem-awakening-was-almost-the-last-game-in-the-series/.
Le studio nous y révèle que suite au déclin des ventes de la série, Nintendo leur avait annoncé que si le jeu ne se vendrait pas au moins à 250 000 exemplaires, il mettrait la série en sommeil ( d’après VGchartz Fire Emblem: Awakening s'est vendu à plus de 880 000 exemplaires) .
On n'a pas finit de manger du New Super Mario Bros.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 17:43
Citation : Le 2013-05-26 13:40, nicko a écrit :
Oui mais tu parle de la qualité de finition ce qui est autre chose. Tout sur la XL est mieux placé, plus solide, plus agréable. Les écrans sont meilleurs, la stéréoscopie visible sur un angle plus large. Les hauts parleurs meilleurs aussi. Les boutons plus agréables au toucher. Le caoutchouc recouvrant le stick plus solide.Et l'avantage du plastique mat, c'est que ça ne se couvre pas d'un tas de traces de doigt.
Ok ok, je prendrai le temps d'y réfléchir plus posément. 
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-05-28 06:38 [ Edité le: 2013-05-28 06:40 ]
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 12:21
Je kiffe vraiment bien DKCR 3D, ayant fini par m'adapter à la petite taille de l'écran. Bien que moins maniable qu'avec une vraie manette sur un grand écran, il n'en reste pas moins infiniment plus agréable pour moi qu'avec la jouabilité débile imposée par Nintendo dans la version Wii. J'ai atteint le quatrième monde (sachant que sur la Wii, j'ai arrêté le jeu au boss du second, tellement je n'en pouvais plus de cette façon de jouer) et je prends un pied monstre sur les niveaux "K". Est-ce qu'ils étaient dans la version Wii? Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ceux des mondes 1 ou 2 à l'époque  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 13:10
Citation : Le 2013-05-31 12:21, Mario86 a écrit :
je prends un pied monstre sur les niveaux "K". Est-ce qu'ils étaient dans la version Wii? Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ceux des mondes 1 ou 2 à l'époque
Oui, il fallait ramasser toutes les lettres K.O.N.G. de tous les niveaux d'un monde pour débloquer son niveau K
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 13:38
@Mario86 :
C'est marrant mais j'ai eu le même ressentiment que toi. J'ai arrêté au deuxième monde sur Wii et là j'ai atteint le sixième. Les niveaux K sont... wow, infernaux ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 13:42
Citation : Le 2013-05-28 06:38, jeanguytou a écrit :
Nintendo japon a tweeté la programmation d'un " Monster Hunter 4 et Phoenix Wright 5 direct " pour ce vendredi 31 mai à 20h00 (japon).
Au fait il est sorti/annoncé quand le layton vs phoenix wright ? _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 17:15
Bon, je ne sais pas trop où mettre ça donc je le mets dans le topic de la machine: je passe l'essentiel de mon temps sur 3DS sur la console virtuelle.
Pour les titres Game Boy, moi qui n'en n'ai jamais eue, c'est une révélation. Déjà, l'émulation sur PC n'est pas au top alors qu'elle est parfaite sur 3DS (le cadre avec les bords de la console d'origine c'est fabuleux), et ensuite l'expérience de jouer ces jeux sur portable est totalement différente.
Alors:
- Super Mario Land 2: marrant comme ce jeu est hyper plaisant. Il est très facile (à part la fin qui est trop difficile), il est très court (on le finit en une après-midi), mais il est super agréable à jouer. Peut-être que ça tient à l'univers, totalement différent de l'univers Mario habituel, qui laisse rêver à ce que Nintendo pourrait faire avec un Mario s'ils sortaient un peu de leur recyclage (surtout les jeux 2D). Le level design est aussi excellent, avec de bonnes touches d'exploration.
- Bionic Commando: j'avais aimé "Bionic Commando Rearmed" sans vraiment l'aimer, l'appréciant de façon très intellectuelle sans réellement m'être amusé avec. Je comprends pourquoi en jouant à la version Game Boy du jeu, à mon avis la meilleure (le gameplay de la version NES en plus maîtrisé avec l'univers de la version arcade et une très jolie ligne graphique): il n'y a pas à dire, ce genre de jeu gagne à être en vraie 2D compte tenu de la précision exigée, et à ne pas être trop long. En plus, le jeu est très accessible en dehors de quelques moments chauds sur la zone 12 ou à la fin, mais grâce au savestate unique de l'émulation 3DS (dont on ne peut pas trop abuser), ça reste très négociable. Il y a aussi des passages très originaux qui m'ont surpris (celui où on est privé de nos armes entre autres).
- Metroid II Return of Samus: bon, ça reste définitivement mon Metroid 2D préféré. L'ambiance est fantastique, le level design est de loin le plus original et le plus immersif de la série 2D, le gameplay est parfaitement réglé sans aucune scorie (plus le temps passe plus les super missiles et les power bombs me semble superflus), l'équilibre du gameplay labyrinthe est parfait (le manque de repères et la petite zone de jeu sont comblés par un level design général plutôt linéaire avec le guide de la lave qui descend), je ne me lasse pas d'y jouer et rejouer et de profiter de son ambiance sonore à la "Planète Interdite".
- Donkey Kong '94: raaaaah que ce jeu est bon, il est increvable, la suite sur GBA est une bouillie tiédasse à comparer. Là encore c'est bien agréable de diriger Mario dans un autre univers que celui qu'on nous râbache, le level design se renouvelle constamment avec une variété incroyable mais sans nous assommer de nouvelles mécaniques, la difficulté est parfaite avec un gameplay qui ne pardonne pas mais qui est juste, avec des niveaux courts et des vies à foison si on ramasse les bonus. En plus l'ambiance est très marrante avec les chaussures de Mario qui crissent, les petites animations rigolotes qui donnent des "trucs", et un design de ce bon vieux Donkey Kong qui aurait dû prévaloir sur ce que Rare nous a pondu.
- Game & Watch Gallery: je l'ai pris un peu comme un coup de poker, sans en attendre grand-chose, je suis épaté de m'amuser autant avec. Marrant comme ils arrivent à rendre un concept aussi basique aussi prenant.
- Kirby's Dreamland 2: là je suis plutôt déçu. C'est bien plus lent et laborieux que dans mon souvenir. Les secrets sont une plaie à percer (il faut faire de longs détours pour prendre le bon pouvoir/ami et c'est parfois abscons voire très frustrant), le reste du jeu est assez poussif et encourage finalement à passer son temps à voler en évitant les problèmes. Plus je rejoue aux Kirby, plus je me dis que le meilleur de la série principale c'est "Kirby's Adventure Wii", d'assez loin.
- Wario Land et Wario Land II: c'est peut-être parce que j'y avais rejoué il n'y a pas si longtemps, mais je les ai trouvé plus agaçants que dans mon souvenir, surtout le second. Ils restent excellents mais les mini-jeux du second pour les trésors ou le niveau secret sont vraiment lourdingues, et les jeux sont un peu plus laborieux que ce que je croyais. J'ai l'impression que le meilleur " Wario Land" arcade est le quatrième et pas le premier, que le meilleur " Wario Land" puzzle/exploration est le troisième et pas le second, et que le meilleur tout court est le Shake Dimension. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 17:20
Pourquoi tu dis qu'on peut pas trop abuser des savestates ? Il y a une forme de limitation quelconque ? Je n'ai jamais remarqué.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 17:31
Citation : Le 2013-05-31 13:10, nicko a écrit :
Oui, il fallait ramasser toutes les lettres K.O.N.G. de tous les niveaux d'un monde pour débloquer son niveau K
Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé, mais je pensais l'avoir fait au moins dans le monde 1 de la version Wii, et visiblement non, sinon j'aurais foncé dessus, j'adore les niveaux bonus cachés dans les jeux de plate-forme. Ceux de Yoshi's Island étant évidemment les plus énormes jamais vus en terme de level design à mes yeux (surtout ceux des mondes 1, 2 et 4). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 18:12 [ Edité le: 2013-05-31 18:54 ]
@Amindada: parce qu'on n'a qu'un savestate unique, donc si tu sauves alors que tu n'aurais pas dû (dernière vie du continue, ce genre de chose) tu peux te retrouver bloqué. Dans pas mal de jeux ça oblige à une petite discipline. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 19:10
Le Nintendo direct pour MH4 et Phoenix Right 5 est fini.
On a pas appris grand chose, mais j'adore l'aspect qu'on pris les derniers Nintendo Direct !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 19:12 [ Edité le: 2013-05-31 21:06 ]
Quelqu'un à des n'images ? Ou alors je vais sur NeoGAF chercher des gifs...
EDIT :
Oh je viens de voir l'image, elle était bloquée au taf. Enorme ^o^. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 22:51
Bon, j'ai dit beaucoup de mal des graphismes de Yoshi's New Island 3DS à cause de son flou, et à force j'ai soupçonné que le jeu devait être bien plus joli en relief.
Du coup, j'ai regardé s'il y avait une version en relief sur les vidéos du Nintendo Direct, et Bingo: en relief c'est le jour et la nuit. On dirait un show TV en pâte à modeler ou stop-motion, j'adore. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 07:36 [ Edité le: 2013-06-13 07:38 ]
@Simbabbad :
C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs dans les vidéos de l'e3 sur le net, j'ai constaté que les affreux contours et détourages que l'on avait vu dans le tout premier trailer ont été nettoyés, le jeu est ainsi bien plus beau et sent moins la version Alpha. J'ai hâte de voir le trailer en 3D.
EDIT :
Je devrais recevoir aujourd'hui mon exemplaire d'Animal Crossing New Leaf ! C'est ma toute première fois dans la série, malgré une rapide partie sur la DS d'un ami où j'avais trouvé le jeu extrêmement mou et avec un framerate affreux (je ne sais pas pourquoi car je n'ai jamais lu de pareilles critiques à son égard). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 13:02
Hier je me suis pris Animal Crossing New Leaf sur 3DS, et comme dans les autres on peut changer l'hymne de la ville grâce à une partition que l'on compose.
Si il y a des mélomane sur Grospixels vous aurez la gentillesse de me donner les notes pour jouer le thème de Legend of Zelda ou Mario par exemple ?
Quand je dis les notes, c'est genre ça : Do ré mi fa sol la si do en aiguë ou grave.
Voilà merci d'avance en tout cas.
|