Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-07 11:34
Oui, mais c'est bien leur planète d'origine. Elle a assisté à un putsh de la part des partisans de Dark Samus mais on nous dit bien que c'est chez eux.

Enfin ils doivent avoir des colonies et bases un peu partout.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 14:23
Vidéo de Sonic & the Black Knight :

Written article and more videos here

C'est un niveau de tutorial, c'est super joli mais je ne sais pas quoi en penser...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-09 14:47
Ben il a intérêt à être sacrément bon, trippant et proposer une bonne replay value pour qu'on lui pardonne ses fautes de conception de plus en plus intolérables, quand la console ne sait plus quoi faire si l'on se colle à un mur ou la marche arrière façon Caterpillar.

ca donne vraiment l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire du gameplay "Sonic", mais au pire qu'ils fassent un épisode vu du dessus tedieu!!! C'est bien ce qu'a fait de façon camouflée Mario Galaxy et ça marche très bien!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-02-09 15:22
Je n'ai pas remarqué trop de soucis sur cette video, sinon une lisibilité pas très top (mais cela provient surement de la video). Les graphismes semblent superbes en tout cas, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour lire la preview.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 15:32
J'ai envie de dire la même chose que toi Niloc, mais le fait est que j'ai adoré Secret Rings malgré des vidéos très peu encourageantes, et avoir même un peu pollué le topic dédié avec mon pessimisme sur le titre.

Du coup je ne l'enterre pas, le tutorial de Secret Rings était en fait bien moins bon, mais que ça fait rigide et maladroit et peu précis sur cette vidéo. C'est super méga joli, par contre.

Citation :

Le 2009-02-09 14:47, Niloc-Nomis a écrit:
mais au pire qu'ils fassent un épisode vu du dessus tedieu!!! C'est bien ce qu'a fait de façon camouflée Mario Galaxy et ça marche très bien!

Je suis bien content que quelqu'un d'autre le dise. Je crois que Nintendo depuis Mario 64 essaie de trouver une solution au saut plateforme en 3D, peu pratique car on a du mal à évaluer les distances, et surveiller l'ombre comme une andouille ça va un moment.

La solution de Mario Sunshine c'était le jetpack pour le correctif dans les airs ou la caméra où on veut. Comme ça n'était pas totalement satisfaisant ils ont trouvé cette idée de la vue du dessus (ou vue de côté dans certains passages) dans Galaxy et ça marche en effet du feu de Dieu.

Pour Sonic ça ne marcherait pas puisqu'ils s'obstinent à le baser sur la vitesse, par contre. La vue "course" est pas si mal.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-09 15:55
Pourquoi un Sonic vu de dessus ne marcherait-il pas?
A mon avis avec des environnements bien dégagés et vastes ce pourrait être trrès chouette. Avec des super mouvements de caméra dans les loopings.

D'ailleurs ils l'ont presque déjà fait sur Saturn:

S'ils pouvaient aussi remettre la main sur le compositeur ce serait cool.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 16:01
Je suis cool sur Sonic 3D Blast, c'est un jeu que j'aime bien, mais il n'est pas universellement honni ?

Moi je pense qu'ils devrait essayer de faire un monde non linéaire dans un Sonic 3D. Genre Mario 64/Banjo, ou ce jeu.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-09 16:09
Citation :

Le 2009-02-09 16:01, Simbabbad a écrit:
Je suis cool sur Sonic 3D Blast, c'est un jeu que j'aime bien, mais il n'est pas universellement honni ?

Ben je suppose que comme pour beaucoup de jeux pas mal de monde se contente de répéter ce qu'il a vaguement entendu.
Entre autres que ce Sonic est naze.

Certes c'est un portage de la version MD (d'ailleurs très impressionnante), mais il n'es demeure pas moins sublime visuellement, avec des musiques superbes, et une maniabilité très bonne... avec le pad 3D.
Si tout le monde y a joué avec un pad standard c'est clair que leur jugement est faussé, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Sinon un environnement ouvert pour un Sonic... pour en faire quoi? Si déjà ils décidaient de faire des niveaux ou le demi tour est possible ils feraient un grand pas!
Ceci dit on a dû tellement leur rabacher qu'ils étaient nuls en plateformes 3D qu'ils ont logiquement laché l'affaire pour se concentrer sur la course, et maintenant on n'est toujours pas contents.
A mon avis ça fait longtemps qu'ils ne nous écoutent plus, et ils ont bien raison!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 16:35
Justement si on pouvait faire demi tour, de fil en aiguille, ça serait un environnement ouvert puisque fatalement on aurait des embranchements libres (sinon pourquoi s'emmerder avec le demi tour qui aurait un usage très limité) ?

Je trouve que le sens unique rajoute un truc, surtout dans la quête du score/de l'exécution parfaite du niveau. Je ne sais pas si un hybride monde libre/course serait si pertinent. En tout cas adapter le Sonic de la Megadrive en 3D est de toute façon difficile.

Sinon t'es marrant, tu dis ce qu'ils devraient faire et après tu dis qu'on a tort de dire ce qu'ils devraient faire !!!

Pour ma part je n'ai pas de fixette sur Sonic, comme mon historique du jeu console est très récent je n'ai pas l'attachement qu'ont ceux qui ont grandi avec. Du coup, je prends ce j'aime et laisse tomber ce qui ne me branche pas sans me sentir trahi ou floué ou désolé ou avoir fait le Sonic parfait dans ma tête et être déçu quand le suivant n'est pas ça etc. Sonic 3D Blast était un bon jeu, mais sans doute trop répétitif, je trouve aussi qu'on a été trop dur dessus.

Pour Black Knight, je suis pour l'instant déçu que l'épée est simpliste et que comme je le pensais, le jeu tourne sans WM+. Même avec la Wiimote nue, ils auraient au moins pu faire des trucs avec l'inclinaison qui est détectée nickel chrome, la direction des mouvements brusques sans WM+ étant hasardeuse.

En tant que tutorial ce que l'on voit là est meilleur que la route de tutorial de Secret Rings, donc 'faut voir.

Sinon Deadly Creatures sort à la fin de la semaine et Pikmin Wii est sorti.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-09 16:47
Un sonic en vue de dessus ne serait pas intéressant ...mais alors il faut que se soit comme dans SegaSonic en arcade. C'est bien plus adapté et proche des sonic Megadrive je trouve. Et c'est super rythmé...

Je suis bien tenté de me prendre Pikmin sinon. mais je crois que je vais plutôt attendre le second épisode, forcement plus complet. Est-ce que c'est possible de commencer tout de suite par le 2 sans être largué au niveau de l'histoire ??

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 17:13
Il n'y a pas tellement "d'histoire" dans Pikmin, mais je suis un gros fan du premier alors que je me suis emmerdé dans le second.

Les jeux sont très différents. Dans le premier tu essaies de survivre et de quitter la planète en utilisant les ressources à ta disposition avant que tu sois à court "d'oxygène" (en fait ce qui sert à Olimar pour respirer, l'oxygène est toxique pour lui), c'est à dire avant 30 jours.

Planter des Pikmins et gérer leur type et planifier ses journées est donc très important et c'est vraiment marrant d'essayer de faire un bon parcours et de viser le but de toutes les pièces du vaisseau pendant les 30 jours. C'est la structure même du jeu.

Dans le second, il n'y a plus de limite et le "but" est de la collectionnite de "déchets" pour gagner du fric en exploitant et sacrifiant les Pikmins. Comme du coup on peut faire pousser autant de Pikmins qu'on veut et qu'il n'y a plus de contrainte, le jeu a une structure et une ambiance totalement différentes. Pour malgré tout avoir une contrainte (sinon on est invulnérable) le jeu a des "donjons" souterrains dans lesquels on ne peut pas faire pousser des Pikmins. Les donjons sont générés aléatoirement et se ressemblent tous, et sont chiants comme la mort et privés du charme du premier jeu avec les ambiances extérieurs.

Le second a ses fans qui disent qu'il est meilleurs, je ne l'ai pas aimé DU TOUT. C'est répétitif, destructuré, trop long, pauvre en gameplay...

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-02-09 17:34
Je trouve quand meme bizarre qu on ait aucune idée sur la date de sortie du wii motion plus...il n'est mis en avant pour aucun jeu et nous ne disposons d'aucunes information.
Le lancement a l'air un peu flou en tout cas

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-09 20:29
Intéressant ton point de vue Simbabad ...tout ce que je j'ai lu disait en gros que le 2 gomme les défaut du premier...
Il y a pas un sujet sur ce forum avec une discussion sur ces jeux ? Le moteur de recherche du forum est mort...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-09 20:55
Ce que certains appelaient les "défauts" de Pikmin est en fait sa structure même de gameplay, narration, découverte etc. - ce qui en fait son intérêt pour ceux qui aiment.

Dans Pikmin 2, ils ont viré la colonne vertébrale et bourré le cadavre de coton (du répétitif/aléatoire/collectionnite) jusqu'à ce que le truc tienne à peu près debout, obèse, boursoufflé, rempli de vent.

Enfin, c'est mon avis. Sur les forums il y a vraiment deux camps, ceux qui préfèrent le second car "il a gommé les défauts du premier" (traduction : je n'aime pas faire attention quand je joue - contrainte de temps - et je veux jouer sans contrainte et gagner simplement en investissant des heures et des heures), et la minorité qui pense en gros comme moi. C'est marquant à quel point c'est défini, mais à priori il n'y a pas moyen de savoir dans quel "camps" tu te retrouveras, même si les partisans de Pikmin 2 sont plus nombreux.

Voilà le topic.

En effet on y parle du "défaut" du temps limité. C'est comme parler du "défaut" des combos dans Devil May Cry ou du "défaut" de la dualité noir/blanc dans Ikaruga. On peut haïr mais c'est là dessus que tout repose. Sinon on n'a plus de contrainte et donc plus d'obstacle et donc plus de jeu.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-09 22:19
Citation :
S'ils pouvaient aussi remettre la main sur le compositeur ce serait cool.

De mémoire le compositeur des musiques de la version MD est celui des musiques de Sonic R, et celui des musiques de la version Saturn s'est chargé des musiques de Sonic Adventure. Donc ça va, ils ne sont pas perdus.

Les Sonic 3D ne sont pas du tout des mauvais jeux (la version Saturn est magnifique en plus), mais l'inertie du hérisson et le caractère approximatif des sauts sont agaçants. Sinon j'ai passé un bon moment. Et puis les stages bonus de la version Saturn dépotent.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-02-09 22:30
Citation :

Le 2009-02-09 22:19, Shenron a écrit:
De mémoire le compositeur des musiques de la version MD est celui des musiques de Sonic R, et celui des musiques de la version Saturn s'est chargé des musiques de Sonic Adventure. Donc ça va, ils ne sont pas perdus.

D'après Wikipedia, c'est l'inverse

J'ajouterai que le compositeur de la version Saturn, ainsi que de Sonic R, est le grand, le fabuleux, l'inégalable Richard Jacques, également responsable (entre autres) de la moitié de Jet Set Radio et de Metropolis Street Racer. Et interviewé quelque part sur GP.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-09 22:49
Citation :
D'après Wikipedia, c'est l'inverse

Ca m'aurait étonné

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-02-10 07:44
Citation :

Le 2009-02-09 22:30, Wild_Cat a écrit:
l'inégalable Richard Jacques, également responsable (entre autres) de la moitié de Jet Set Radio...

1 morceau sur Jet Set Radio et 2 sur Jet Set Radio Future.

Il me semblait pourtant qu'il y avait pas mal de morceaux sur ces B.O.

Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-02-10 08:28
Citation :

Le 2009-02-10 07:44, Barbo a écrit:

1 morceau sur Jet Set Radio et 2 sur Jet Set Radio Future.

Il me semblait pourtant qu'il y avait pas mal de morceaux sur ces B.O.

Ben mince alors, c'est vrai... o.O J'aurais juré qu'il avait été plus impliqué que ça.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-02-10 13:38
Sans revenir sur la description des deux Pikmin, j'aimerais rajouter un point sur la collectionnite du jeu. Alors oui, il s'agit bien de récupérer des déchets mais la description qu'en fait Olimar (dans l'inventaire je crois) est très intéréssante. Le point de vue d'Olimar sur les objets de la Terre est assez drôle et parfois gentiment désabusé. De mémoire de joueur, je ne me souviens pas d'un autre jeu Nintendo avec un tel message.

Pour le reste, je confirme ce que dit Simbabbad, ç'est presque deux jeux différents. Pour résumer grossièrement je dirais que le premier est plus poétique mais le second renouvelle le jeu avec des situations et des ennemis variés. J'adore le premier et encore plus le deuxième. Je suis un Pikimin-fan .

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)