| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-04-17 21:48 [ Edité le: 2013-04-17 21:56 ]
Pour ma part, c'est incroyable à quel point Nintendo peut me convenir.
Il emmerde ce qui peut être "à la mode" et continue de faire ce qu'il font de mieux et toujours avec cette qualité et ce souci du détail pour toujours satisfaire leurs propres fan base.
Ce Nintendo Direct le prouve encore merveilleusement bien.
Tout les jeux me font envie, tous sans exception, même Mario Golf.
Même leur manière de présenter leurs jeux est total délire et en contradiction total avec ce que peut faire Sony/Microsoft qui reste bien trop sérieux et "total bisness" avant tout.
Nintendo en a rien à foutre, il délire avec leurs mascottes, foutes des Luigi de partout à l'écran, Miyamoto qui débarque avec l'ectoblast 5000 etc etc... Pfouah, j'adore quoi.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 00:36
Nintendo sont trop bon dans ce qu'ils font mais bon sang c'est toujours la même chose... Faut pas s'étonner après si certains se lassent. _________________ yasukarô warukarô !!

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 09:27
Ben les univers sont toujours les mêmes, mais je rétorquerais que les jeux en face, malgré leur variété, les univers développés, les pattes artistiques parfois sidérantes... proposent une intéractivité basée sur le gunfight.
Je regardais il y a quelques jours le dernier 18+ sur Nolife, avec la critique de Bioshock Infinite. Le testeur le comparaît à Red Dead Redemption dans la catégorie des "jeux univers". Certes mais c'est des gunfights épicétou. Comme Tomb Raider, comme Uncharted, comme Halo, comme Gears, comme Alan Wake...
Bon je sais bien que je viens de dire une connerie mais c'est pour résumer en très gros mon sentiment.
Nintendo c'est peut être toujours la même chose mais c'est un axe qu'il est nécessaire de conserver. et pour eux et pour nous. S'ils rachetaient Epic ils ne serviraient plus à rien.
|
Macky Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 09:59
Citation : Le 2013-04-18 00:36, rugalwave a écrit :
Nintendo sont trop bon dans ce qu'ils font mais bon sang c'est toujours la même chose... Faut pas s'étonner après si certains se lassent.
Je me dis souvent la même chose mais il faut se rendre à l'évidence : Nintendo fera encore et toujours du mario et du Zelda, c'est leurs produits, point barre. (tout comme Renault fera toujours des clio et panzani des pates...).
C'est nous qui sommes peut être trop vieux et qui jouons depuis 20/30 ans à des jeux nintendo. Les jeunes qui découvrent Mario doivent apprécier un nouvel épisode.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 10:06
Citation : Le 2013-04-18 09:27, Niloc-Nomis a écrit :
Ben les univers sont toujours les mêmes, mais je rétorquerais que les jeux en face, malgré leur variété, les univers développés, les pattes artistiques parfois sidérantes... proposent une intéractivité basée sur le gunfight.
Je regardais il y a quelques jours le dernier 18+ sur Nolife, avec la critique de Bioshock Infinite. Le testeur le comparaît à Red Dead Redemption dans la catégorie des "jeux univers". Certes mais c'est des gunfights épicétou. Comme Tomb Raider, comme Uncharted, comme Halo, comme Gears, comme Alan Wake...
Bon je sais bien que je viens de dire une connerie mais c'est pour résumer en très gros mon sentiment.
C'est pas du tout une connerie, mais je trouve que de plus en plus de gens se plaignent de ça et oublient que du temps des 8-bits / 16-bits, TOUT jeu d'action était un jeu de plate-forme avec un héros plus ou moins agile, agrémenté de phases de shoot à l'horizontale plus ou moins nombreuses. En gros la même chose qu'aujourd'hui mais avec des moyens différents, une autre perspective (la 3D et le choix entre vue objective et subjective) et une plus grande variété dans les univers grâce à des possibilités graphiques quasi infinies. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 10:14 [ Edité le: 2013-04-18 10:15 ]
@Niloc :
Ah mais on est complètement d'accord, et c'est en suivant leur propre voie qu'ils m'ont offert mes plus belles expériences de jeu. J'ai relancé le premier Mario Galaxy avec mon grand ce WE, et c'est vraiment un de mes jeux préférés.
Ce que je critique sur les jeux Nintendo présentés pendant ce ND, c'est uniquement la forme. Alors qu'ils viennent de présenter une pelleté de jeux, aucun ne m'a surpris par son univers graphique, comme avaient pu le faire WindWaker, Mario Galaxy ou même Minish Cap.
Après, un bel enrobage tout neuf ne veut pas dire que le jeu final me plaira (hein, Skyward Sword). Et inversement, un recyclage d'univers graphique pourra déboucher sur un grand jeu (teaser : surveillez le topic RE5).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 11:13 [ Edité le: 2013-04-18 11:15 ]
Pour comparer :

|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 11:30
Ce que je reproche surtout à Nintendo , c'est l'absence de nouvelles ip et le manque de créativité et d'originalité dans les œuvres qu'ils nous ressortent à chaque nouvelle machine.
Par exemple Mario : pourquoi retrouve t'on toujours les même univers , les mêmes ennemis et décors.A quand un nouveau mario dans un univers totalement inconnu , des adversaires nouveaux et pourquoi pas de nouveaux personnages jouables autre que Luigi et compagnie ?Je me rappelle une époque où Miyamoto racontait que la compagnie souhaitait donner à Mario une nouvelle image.On attend toujours...
A quand un nouveau Mother ? _________________ yasukarô warukarô !!

|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 12:52
Citation : Le 2013-04-18 11:30, rugalwave a écrit :
A quand un nouveau Mother ?
Itoi avait dit qu'il ne voulait plus en faire après Mother 3 (et je le comprends, c'est son magnus opum), et Mother sans Itoi, c'est inconcevable tant il a su mettre de lui dans la série.
Sinon, j'ai honte de le dire mais que ce soit le nouveau Luigi Bros sur WiiU, le nouveau Mario & Luigi (qui a des violents airs de Mario RPG), le nouveau Yoshi's Island (qui me fait vraiment penser à la façon dont la Snes gérait la 3D avec du super FX, encore une fois), ou même le nouveau Zelda 3DS...
Je suis fan. Je suis très excité. Bravo Nintendo, continuez comme ça. J'aimerai que la WiiU soit aussi bien lotie, mais ça viendra bientôt 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 12:58
La vidéo 3D de Zelda ALTTP 2 (qui ne s'appellera pas comme ça) donne vraiment bien et rend mieux justice que le trailer du jeu et ses screenshots. Le jeu sort à la fin de l'année, il a encore le temps d'évoluer. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 13:05
Citation : Le 2013-04-17 20:55, Simbabbad a écrit :
Rain, Nintendo est un des derniers gros éditeurs à faire autant de jeux en vraie 2D (" Wario Land the Shake Dimension", "Kirby's Epic Yarn", "Beat the Beat", "Wario Ware", la série des Art Style, les jeux sur portable)... Décidément je vais me rapprocher de l'avis de Mike...
Les Wario se jouent en 2D oui, mais le rendu fait moins pixel art. C'est surtout ca que je recherche. Les autres jeux je connais pas trop
A quand un nouveau mario dans un univers totalement inconnu , des adversaires nouveaux et pourquoi pas de nouveaux personnages jouables autre que Luigi et compagnie ?Je me rappelle une époque où Miyamoto racontait que la compagnie souhaitait donner à Mario une nouvelle image.On attend toujours...
Bah revenir plus dans le delire de la nes et la gb alors. Quand y'avait du mario dans zelda, et autre chose que du mario dans mario 2 (le notre);
Wai un peu de delire ça pourrait être sympa. Moi j'ai toujours revé d'unifier une fois pour toute les univers mario et zelda.
Pourquoi pas un cross over, les paper mario s'y preteraient tres bien.
Et sinon toujours pas de f-zero  Rhaaaaaa pour une fois que y'a une licence "redondante" qui est réclamée à l'unission
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 13:09
@Niloc: comme tu le sais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais enfin là le Zelda c'est un quasi remake avec les mêmes arbres et les mêmes buissons et les mêmes changements de zones aux mêmes endroits (et on ajoute un pouvoir et des niveaux), et le " Yoshi's Island" donne cette impression aussi (sauf que visuellement moins heureux car basé sur la digitalisation au lieu du pixel art, et on ajoute un méga œuf histoire de dire), sachant qu'on en a déjà un autre dans les tuyaux sur Wii U en plus de ça.
J'ai zéro soucis avec des jeux comme "Mario Kart 3DS" ou "Super Mario 3D Land" ou " Paper Mario Sticker Star" ou " Luigi's Mansion 2" ou "Pikmin 3" qui font ce qu'une suite fait en général, avec du DLC comme "New Super Luigi U" qu'on retrouve aussi chez la concurrence et qui me paraît légitime, ou même qu'on rhabille "Pipe Mania" avec Mario et qu'on appelle ça "Mario vs. Donkey Kong", mais enfin là, quand on n'arrive pas à différencier la suite du remake, ça tourne au cannibalisme - d'autant plus quand tu ajoute " Ocarina of Time 3DS", "Starfox 3DS", " Donkey Kong Country Returns 3D", " Wind Waker Wii U", les 3DS Classics, etc. etc. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 13:22
Ah mais le Zelda c'est un remake d'ALTTP en fait? Dans ce cas, ça ne sert à rien, en effet. Pour Yoshi's Island, de toute façon, il n'est pas "remakable", sa patte graphique était totalement unique à l'époque et n'aurait jamais pu être "remasterisée" où que ce soit.
Ce que je reproche surtout à Nintendo , c'est l'absence de nouvelles ip et le manque de créativité et d'originalité dans les œuvres qu'ils nous ressortent à chaque nouvelle machine.
Par exemple Mario : pourquoi retrouve t'on toujours les même univers , les mêmes ennemis et décors.A quand un nouveau mario dans un univers totalement inconnu , des adversaires nouveaux et pourquoi pas de nouveaux personnages jouables autre que Luigi et compagnie ?
Mario Sunshine (souvent boudé... pour ce motif!!) et Mario Galaxy se sont quand même plutôt bien positionnés de ce côté, à chaque fois environ un an après la sortie de la machine concernée. Peut-être est-on en droit d'espérer quelque chose côté Wii U dans 10-12 mois? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 15:12 [ Edité le: 2013-04-18 15:15 ]
Par exemple Mario : pourquoi retrouve t'on toujours les même univers , les mêmes ennemis et décors.A quand un nouveau mario dans un univers totalement inconnu , des adversaires nouveaux ...
Ils ont essayé avec Sunshine et tout le monde a hurlé au scandale, que ça ressemblait plus a Mario, etc...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 15:15 [ Edité le: 2013-04-18 15:18 ]
Nan, mais Mario Sunshine, ce n'est pas son univers qu'on critique. C'est tout le reste ! Yoshi, niveau final, remplissage absurde, Yoshi absurde, cinématiques looooongues et inutiles aux dialogues affreux et inzappables, Yoshi ultrabsurde, sept niveaux minuscules, plein d'eau et on peut pas nager librement à moins de couler comme une pierre en scaphandre et Yoshi !
/me se sauve et reprend ses pilules colorées pour faire de beaux rêves.
@Mario86 :
Le Zelda 3DS se déroule dans le même univers que ALTTP avec de nouveaux donjons, nouvelle histoire etc. Le tout en 3D avec la même vue de dessus que ALTTP (et des musiques orchestrées). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 16:09
On peut nager librement dans Sunshine, hein, en fait, on y nage exactement comme dans les autres Mario 3D sur console de salon sauf qu'on a une buse qui permet de s'y déplacer à sa surface façon hors-bord, enlevant le côté laborieux des temps de déplacement.
Et des cinématiques longues, je me demande de quoi tu parles?
Yoshi y était marginal (il était absent de "Mario 64" et "Mario Galaxy", pour rappel) et correspondait à des phases de platforming "hardcore" parfaitement facultatives.
Enfin, les sept niveaux n'étaient pas plus petits que les autres Mario 3D, simplement ils n'étaient pas étirés lors d'un parcours linéaire comme "Mario Galaxy". Ce qui compte c'est ce qu'il y avait à y faire, et dans la structure de Sunshine il valait mieux des niveaux raisonnablement grands mais dense que des niveaux énormes avec du vide.
Pour le Zelda, le gars dit sur Miiverse "de nouveaux puzzles dans les donjons" et pas "de nouveaux donjons", si? Cela m'a tout l'air d'être un pseudo remake à la " Punch Out Wii" (que j'ai beaucoup aimé par ailleurs, mais bon)... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 16:19
@Simbabbad :
J'ai déjà parlé longuement de SMS sur son topic, je n'y reviendrai pas. C'est mon avis, point final (et puis je sais, c'est pas comme si mon post devait être pris au premier degré, comme tout ce que j'écris avec de la dérision, merde quoi !). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 19:09 [ Edité le: 2013-04-18 19:12 ]
Citation : Le 2013-04-18 13:22, Mario86 a écrit :
Ah mais le Zelda c'est un remake d'ALTTP en fait?
Pas vraiment.
Ils ont parlé d'un épisode qui "se déroule dans le même univers". Donc on devrait retrouver pas mal d'éléments communs (cf. l'image ci-dessus, le boss ver de terre), mais aussi des nouveautés (cf. le donjon inédit, qui semble optimisé pour la 3D, le nouveau pouvoir, etc.).
En tout cas j'aime beaucoup le design enfantin de Link, car il rappelle fortement celui du premier LoZ, avec la grosse mèche de cheveux qui part sur le côté. Il est adorable.
Ah, et pour ceux qui comme moi redoutaient une maniabilité au stylet comme Phantom Hourglass, le contrôle au pad a été confirmé. OUF !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 19:30 [ Edité le: 2013-04-18 19:34 ]
J'ai l'impression, autant pour le Zelda que pour le Yoshi, que la vue est un peu plus zoomée sur le personnage que dans les "originaux". Vous avez aussi cette impression ??
Au passage le titre japonais de Zelda est Kamigami no Triforce 2, il est donc clairement présenté comme un suite.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 19:35
Yep, probablement pour accentuer l'effet relief, par exemple lorsque Link saute vers l'écran.
|