Si tu parle de la vidéo où l'on voit un environnement différent à chaque écran, oui c'est normal, c'était juste une démo pour montrer un peu les différents éléments du jeu final.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2009-01-24 17:25
Citation :
Le 2009-01-24 04:36, Erhynn Megid a écrit:
@Sim :
Au moins dans Shadow of The Beast on réfléchi (peut être beaucoup trop dans le 2 et le 3...) . Bon, j'espère qu'il s'agissait d'un montage pour cette satanée vidéo parce que si c'est "oh, regardez comment j'explose les gredins avec la méga classe que je suis trop stylée sans peiner parce que les ennemis ont le QI d'une huitre dans des décors de 5m² en 2D", je vais zapper direct.
Le jeu est connoté un peu partout "jeu de rôles". D'une manière ou d'une autre des éléments rpg devraient avantager et enrichir le gameplay et la progression. Quelles étaient les quelques faiblesses (si on en croit les tests) d'oldin sphere? On peu espérer qu'ils aient amélioré leur système de jeu depuis (Muramasa semblant être sa suite spirituelle).
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-01-24 22:35
En tout cas Cursed Mountain se dévoile par différents trailers et ça a l'air de mieux en mieux :
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-28 08:44
Surpriiise!
Le retour du jeu fantôme!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-28 10:10
C'est plutôt joli en tout cas.
Je savais pas néanmoins que ca s'éloignait tant que ca de l'ambiance du premier FFCC sur GameCube. La première partie de la vidéo, avec les déserts et cette musique si particulière, on se croirait dans un western !
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Posté le: 2009-01-28 11:03
Ha ben depuis le temps qu'on n'avait plus de nouvelles de ce jeu... Ils ont bien bossé, c'est assez impressionnant. Ca a vraiment un air de FFXII, avec une direction artistique moins réussie et un système de combat action-RPG. Ce que je trouve dingue, c'est que le jeu sorte en download et pas en magasins alors qu'il fait partie des prods les plus ambitieuses de la Wii.
EDIT : hum j'étais persuadé qu'il sortait sur Wiiware mais j'ai dû rêver, je trouve plus la source ^^
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-28 14:17
Pierre, tu confonds avec Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King sorti il y a longtemps (au lancement de WiiWare). Alors que celui-ci devrait avoir le calibre de Twilight Princess. Il y a eu une confusion à un moment car on n'avait plus de nouvelle du premier projet et on se demandait si My Life as a King ne l'avait pas remplacé.
Merci beaucoup de l'info Rudolph, c'est clair que c'est une surprise, d'autant que le contenu est totalement rafraîchissant. Au moment où on a un topic sur le sur place des RPG Japonais, ça fait du bien. L'interface d'exploration et de combat est totalement inhabituelle ainsi que le personnage principal, qui semble prendre le contrepied du stéréotype du personnage taciturne et renfermé.
Par contre la première partie de la vidéo fait juste en technique mais on verra bien.
Ce qui m'a surpris aussi dans la vidéo, outre les ressemblances avec FFXII, c'est les aspects "jeu de plate-forme" (le héros qui s'accroche de barre en barre). Il y en avait aussi dans Kingdom Hearts, un autre action-RPG de Square-Enix, mais ici ça a l'air vachement plus développé.
J'espère juste que le scénar sera pas trop cliché et concon...
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-28 15:03
Oui le jeu fait plus Zelda et les combats ont l'air totalement bizarres, ça rappelle un peu Eledees. C'est vraiment une bonne surprise, je n'accroche pas habitellement aux JRPG à cause du style et des ressemblances mais là je suis très intéressé.
Sinon, excellente vidéo du gameplay de Deadly Cratures :
Le combat fait très No More Heroes (boutons + mouvements pour achever un ennemi) et a une esthétique et ambiance que j'adore. Plus l'envie de jouer un concept vraiment original et de soutenir ce genre de projet.
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2009-01-28 19:49
Oui je trouve ce deadly creature très interessant.
Visuellement je trouve dommage qu'il y ai des effets de sang. Ils me font penser aux fatality de mortal combat (en moins pire) et pour moi ça a donne un aspect irréaliste qui tranche avec le reste des visuels que je trouve génial.
Les combats du FF ont l'air bizare et ça m'étonerais pas qu'il dispose d'un système étrange avec du semi temps réèl (comme secret of mana ou Vagrant story) ou des selection dans des menus (comme les kingdom heart).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-28 22:47
J'ai moi-même pensé à Final Fantasy XII quand j'ai vu la vidéo de Crystal Bearers.
Et Deadly Creatures me fait toujours autant envie (c'est esthétiquement magnifique et recherché, l'ambiance a l'air géniale).
Sinon, deux vidéos de gameplay de Fragile:
Bon, les combats ont l'air assez basiques, mais ça n'a pas du tout l'air d'être le but du jeu, sûrement bien plus axé sur l'exploration et l'ambiance. Vraiment, en voyant ces vidéos, je trouve que ce jeu dégage une atmosphère incroyable, étrange et en même temps très poétique malgré cette ambiance un peu post-apocalyptique.
Allez, sortez-le du Japon, bon sang!
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-29 13:51
C'est quand même super bizarre ce Fragile. Ca a l'air de mélanger du survival horror, de l'exploration, du jeu d'aventure... Même l'ambiance parait hybride : à mi chemin entre l'obscurité angoissante et les éléments plus légers, plus neutres.
Grosse curiosité pour ma part sur ce titre. Au moins pour savoir ce que c'est vraiment.
On dirait un mix entre Luigi's Mansion et un action rpg japonais.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-30 08:36
Une vidéo de Ready 2 Rumble.
Ca a l'air plutôt joli et ca rappelle les bons moments passés devant la Dreamcast. A surveiller.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-01-30 12:49
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Let's Get, ready 2 rumbleeeeeeeeeeeeeeeee !
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2009-01-31 23:57
Je suis littéralement subjugué par l'atmosphère que dégage Fragile. Le gameplay est peut-être bancal voire tout-moisi-du-zizi, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça envoutant. Impressionnant.
Et pis sinon pour plussoier Erhynn: Let's Get, ready 2 rumbleeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Bon par contre il y a des "tobacco reference" dans le jeu apparemment, ce jeu est vraiment subversif ^^
(Ca me fait penser qu'aux Etats-Unis, les comics Marvel -et certainement d'autres- ne montrent plus de personnages en train de fumer. Fini Wolverine avec son cigare.)
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-02-01 18:44
Je sais pas si ça avait déjà été abordé.. mais le prochain jeu Indiana Jones sera exclusif à la Wii (et consoles portables..).
Ca s'appelle Indiana Jones and the Staff of Kings et un trailer est dispo.
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-02-03 16:59
Je viens de lire que le jeu "tales of symphonia 2" ne sortira peut etre pas en Europe...alors comme j'en ai marre d'attendre un jeu qui ne sortira peut etre jamais en français, je voudrais savoir si un freeloader pouvait supporter la derniere mise a jour de la wii...ou un autre moyen car c'est un des rares jeux a venir qui m'a fait garder ma wii.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-02-03 17:30
Tu peux installer la chaîne homebrew (voir le topic en rétro).