Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-19 19:53
Hm, CBL, je ne crois pas que Rising Star soit à l'origine de la censure de No More Heroes (news Factornews). C'est Suda lui même qui avait fait la répartition des versions avant de trouver un éditeur, il me semble ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-19 23:48
Yep, je tenais l'info d'une vieille news qui était fausse. J'ai corrigé la mienne du coup. Merci de passer sur Factor !

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-20 00:14
Merci à toi d'y bosser !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-20 21:42
Snif

Citation :
Nous savons déjà que Dead Rising : Chop Till You Drop Wii a subit une restructuration de son personnel et contiendra donc moins de mangeurs de cervelles morts vivants. Mais sachez que ce n'est pas la seule chose qui manquera à cette version : certains manquements sont justifiés, d'autres pas (mais alors pas) du tout.

D'après le dernier Nintendo Power (via Capcom-Unity), il y aura donc plusieurs différences entre la version originale de Dead Rising : Chop Till You Drop. Attention, les voici avec une appréciation personnelle (B = Bien, M = Mal):

• Il n'y a plus de limite de temps (B et M).
• Le joueur n'est plus limité à un seul fichier de sauvegarde (B).
• Frank West, le personnage principal peut seulement porter une seule arme de mêlée à la fois (M).
• Les armes a feu et la collecte de munitions sera plus importante (B).
• Frank ne peut pas sauter (MMMMMMM).

Le meilleur pour la fin... la quete des photos a été purement et simplement retirée du soft... vous connaissez l'apreciation...

Çà ne vous laisse pas sur une bonne impression ? Bah, rassurez vous, il ne faut pas oublier qu'il y aura de nouveaux costumes !

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-20 23:07
Bof il est tellement vilain de toute façon que j'en voulais pas de leur jeu, mesure punitive.

Sinon vous savez quels packs seront dispo en France pour HotD Overkill?

Il y a ça chez Play.com:

http://www.play.com/Games/Wii/4-/6404528/The-House-Of-The-Dead-Overkill-Collector-Edition/Product.html

moins cher que ça chez Alapage:

http://www.alapage.com/resize.php?ref=641803&type=52&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6
et je ne parle même pas du pack avec le gun, dont on ne connaît pas le contenu:
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/641804/NWII/house-of-the-dead-overkill-gun-edition-limitee-nintendo-wii-jeux-nintendo-wii-arcade-action.htm?fulltext=house%20dead&id=253441232489074&donnee_appel=ALAPAGE

Vous avez des infos vous? Je me laisserais bien tenter par le collector anglais, malgré la BD non traduite. Mais vu que je ne sais même pas si elle sortira en France...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-21 10:16
Et une de mieux

Nouvelle simulation de Nintendo, après Wii Fit, Wii Pouvoir d'Achat

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-21 10:32

C'est énorme!
Ca faisait des années que les Guignols ne m'avaient pas fait rire!

Un tel jeu ça ne m'étonnerait pas que ça débarque, après Wii Fit, le sudoku et le code de la route.
Au départ je ne pensais pas que ça se vendait ce genre de choses, et au début des soldes, chez Auchan, j'ai vu un jeune couple, même pas 30 ans, qui achetait une Wii, mais de manière peu assurée, sans trop savoir à quoi ça almlait leur servir. Ils demandaient au mec qui remplissait les rayons s'il y avait une manette avec, s'il fallait des jeux (bien sûr le bonhomme les a orienté sur Wii Play ce qui est normal). Enfin bref ils semblaient acheter ça avec seulement en tête ce que les pubs en montraient, c'est à dire pas grand chose. A mon avis la veine casual, bien que taillée pour eux, ne pourra pas les occupper des heures innobrables. Et là ils se demanderont si ça valait la peine de dépenser 300€...

M'enfin on refera pas le monde hein...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-21 11:12
Citation :

Le 2009-01-21 10:16, Nano a écrit:
Et une de mieux

Nouvelle simulation de Nintendo, après Wii Fit, Wii Pouvoir d'Achat

Page 82, déjà mise

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-01-21 13:27
Niloc, je ne sais pas moi non plus quels sont les packs mis en vente pour ce House of the Dead Overkill.

Visiblement, le Bang Bang Pack ne sortirait pas en Europe, mais on parle d'un pack avec juste un seul gun. A confirmer, mais si Sega France pouvait apporter des précisions sur la chose, ca serait bien.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-21 19:43
Citation :

Le 2009-01-21 10:32, Niloc-Nomis a écrit:
M'enfin on refera pas le monde hein...

Les mouvements de masse, hein... le nombre de gens la dernière génération avec une PS2 avec Question pour un Champion, Barbie, etc. Sinon, c'est dommage, évidemment.

Le ratio nombre de jeu par Wii est passé à 6 d'ailleurs. S'il y a tant que ça de gens avec 2/3 jeux, ça en fait des passionnés.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-21 20:11
Je me demande si tout ces jeux dont les "joueurs" se moquent (les adaptations d'interville, de plus belle la vie, etc ...) ne sont pas capables de contenter les gens qui les achètent. Je pense que quelqu'un qui n'a pas une culture jeux vidéo et qui est fan d'Interville peut trouver son compte dans l'adaptation en jeu car il passera outre le gameplay et aimera l'ambiance.
Dans une moindre mesure c'est ce qu'on peut faire sur certains jeux (God Hand, Okami, Killer 7, MGS2, ...)

Chose qui m'a fait rire, quand Wii fit est sorti, sur des forums de fitness (ex doctissimo) on trouvait plein de post de gens qui avaient des problèmes pour connecter la balance sur leur télé. (c'est vrai que pour quelqu'un qui n'y connait rien de rien il ne peut pas savoir qu'il faut en plus une console)
Moi dans un magasin, j'ai vu des gens qui pensaient que les bouts de plastique qui s'accrochent aux wiimotes pour les faire ressembler à des objets étaient obligatoire. Par exemple pour jouer à zelda il faut acheter les manettes 'épées'.

Edit : J'ai une question concernant le calibrage du pointeur des wii mote.

Chez moi il ne correspond jamais exactement à l'endroit pointé. Il est toujours un peu décalé. (comme dans Time crisis si on ne vise pas bien lors du calibrage)
Qu'est-ce qui influe sur le calibrage ? J'ai tenté de régler la luminosité extérieure dans les paramètres de la wii, j'ai placé mon capteur bien au milieu de mon écran et je ne vois pas quoi faire d'autre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-21 20:26
Décalé verticalement ou horizontalement ?

Si dans le réglage de la sensibilité tu as bien deux points lumineux et pas plus, tu n'as pas de problème de source de lumière parasite, et donc la position horizontale dépend strictement de la "sensor bar". Il faut donc la décaler à droite ou à gauche selon le problème.

Si le problème est vertical, tu peux placer la barre en haut ou en bas de ta TV et surtout, pense à préciser cette position dans les réglages de la Wii (je ne me souviens plus quel menu c'est).

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-21 20:35
ok merci je vais tester ça quand je pourrais retoucher à ma Wii.
Mon décalage est vertical. (Quand je pointe des chose à l'écran j'ai l'impression de tenir une canne à pêche courbée.) J'ai ma barre en haut et j'ai réglé comme il faut mais je vais tester en bas.
Au fait, comment ça fonctionne ce pointeur. Si je ne me trompe pas c'est uniquement la sensorbar qui 'voit' où on dirige la wiimote. Comment fait-elle pour être aussi précise vu qu'elle ne connait pas la taille de notre télé ?

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-01-21 20:46
Citation :

Le 2009-01-21 20:11, oncle Martin a écrit:
Je me demande si tout ces jeux dont les "joueurs" se moquent (les adaptations d'interville, de plus belle la vie, etc ...) ne sont pas capables de contenter les gens qui les achètent. Je pense que quelqu'un qui n'a pas une culture jeux vidéo et qui est fan d'Interville peut trouver son compte dans l'adaptation en jeu car il passera outre le gameplay et aimera l'ambiance.

C'est bien vrai tout ça : pour rigoler, je viens de faire le tour de mes connaissances et amis qui ont acheté une Wii (tout âge confondu, ça va de la femme de 50 ans au petit gars de 20 ans).
Bref, une bonne douzaine de personne, c'est simple, je suis le seul de mes amis à ne pas l'avoir acheté !

Et bien, les "vrais" joueurs, (ceux qui vont se faire un Zelda par exemple, attention, ce n'est pas péjoratif), j'en compte ... deux.
5 se contentent de Wii Sport ou des Lapins Crétins et y jouent quand il y a du monde.
C'est à dire que depuis deux ans, ils n'ont pas acheté un seul jeu ...
Les autres ont mis leur console dans un placard et la sortent exclusivement au Nouvel An quand la famille est réunie ... Le reste de l'année, la machine prends la poussière

Et mes deux potes ont environ une dizaine de jeux chacun (dont la plupart achetés en occasion car ça les fait chier de payer des jeux Wii plein pot (comprendre, presque aussi cher qu'un jeu HD sur une console super burnée).

Voilà, ça n'avance pas le shmilblick et je ne sais pas si on peut en faire une généralité.
Mais l'allusion d'Oncle Martin sur un jeu Interville m'a fait exactement penser à ces personnes proches de moi qui s'amusent à fond sur les casual-games ... une fois par an.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-21 21:26
Citation :

Le 2009-01-21 20:35, oncle Martin a écrit:
Au fait, comment ça fonctionne ce pointeur. Si je ne me trompe pas c'est uniquement la sensorbar qui 'voit' où on dirige la wiimote. Comment fait-elle pour être aussi précise vu qu'elle ne connait pas la taille de notre télé ?

C'est tout con, ça n'est pas la barre qui détecte, mais la Wiimote. La barre émet simplement deux signaux infrarouge et la Wiimote peut les détecter (les points que tu vois dans le réglage de la sensiblité). Ensuite, selon que tu as dit à la Wii que ta barre est en haut ou en bas, elle décale. La rotation du curseur de la Wiimote est détectée à l'angle des deux points et la proximité avec la TV avec l'éloignement des points.

Tu peux remplacer ta sensor bar avec deux bougies, par exemple (super pratique en cas de panne de courant lololol). Si tu as des sources lumineuses tu peux aussi les voir dans le réglage de la sensibilité, essaie de pointer ta Wiimote vers la fenêtre quand il y a du soleil. Le principe est de diminuer la sensibilité à partir du maximum jusqu'à ce qu'il n'y ait que les deux points de la barre.

Sinon l'esprit n'est pas que l'on vise l'écran mais que l'on vise en général, c'est assez intuitif.

@edo-sct1 : c'est bien possible, mais je viens de dire que le ratio d'attachement est de 6 jeux par Wii. Donc si tant de gens que ça n'ont que Wii Sport, ça signifie que le restant en encore plus de jeux qui l'intéresse.

Du moment que ça leur convient, comme pour la PS2 la dernière génération pour certains, pourquoi pas ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-21 22:56
joie o/

Citation :
Bubble Bobble de retour en WiiWare
Les petits dinos Bub et Bob seront de retour dans un grand classique remis au goût du jour sur WiiWare : Bubble Bobble. Dévoilée dans Famitsu, cette version réarrangée proposera une centaine de tableaux à boucler, en enfermant les ennemis dans des bulles avant de les éclater. Cette version se distinguera sur quelques points, à commencer par l'intégration d'un multijoueur à quatre simultanément. Il sera enfin possible de télécharger 50 stages additionnels pour prolonger l'expérience et réjouir les financiers de Taito. La mise en téléchargement de Bubble Bobble est prévue avant la fin du mois au Japon, au prix de 800 points Wii (un peu moins de 7 euros) ; le pack de niveaux est lui annoncé à 200 points (1,7 € env.).

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-22 18:27
Petit récapitulatif sympathique par IGN des sorties principales de la Wii en 2009 :

Action

Dead Rising: Chop Til You Drop
Klonoa
MadWorld (Editors' Top Pick)
Muramasa: The Demon Blade (Editors' Top Pick)
Sonic & The Black Knight (Editors' Top Pick)

Shooter

Call of Duty: Modern Warfare 2
The Conduit (Editors' Top Pick)
The House of the Dead: Overkill (Editors' Top Pick)
Red Steel 2
Sin & Punishment 2 (Editors' Top Pick)

Sport

EA Sports Active (Editors' Top Pick)
EA Sports Tennis
Madden NFL 2010
New Play Control! Mario Power Tennis (Editors' Top Pick)
Pro Evolution Soccer 2009
Punch-Out!! (Editors' Top Pick)
Wii Sports Resort (Editors' Top Pick)

RPG

Arc Rise Fantasia (Editors' Top Pick)
Final Fantasy Crystal Chronicles: Crystal Bearers
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (Editors' Top Pick)
Little King's Story (Editors' Top Pick)
Rune Factory: Frontier (Editors' Top Pick)

Strategie

New Play Control! Pikmin (Editors' Top Pick)
Overlord: Dark Legend (Editors' Top Pick)

Survival Horror

Cursed Mountain

Combat

TMNT Fighter

"Family Friendly"

The Beatles (Editors' Top Pick)

--

Voilà voilà... On peut ajouter Kororinpa 2, Deadly Creatures, sans doute Fatal Frame 4...

Et au registre des bonnes nouvelles, De Blob se serait vendu à 700.000 exemplaire (mondial), sachant qu'il y a des chances que ça ne soit pas fini. Wario Land approche les 500.000

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-23 18:41
J'ai un petit doute concernant Muramasa... un de mes amis a torché Odin Sphere dans tous les sens et s'est profondément emmerdé dans ce jeu pourtant sublime. Toutes les video de Muramasa nous montrent le schéma suivant : "un décor -superbe-, des ennemis -débiles" , un décor, des vilains, un décor, des vilains, oh, un boss, un décor, un vilain, un décor, des gredins... c'est un jeu ou c'est une gallerie de tableaux ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-23 19:18
Personellement ça m'a toujours apparu comme étant Shadow of the Beast sur Wii... je ne sais pas si je le prendrai...

J'avoue que dans cette liste il y peu d'achats que je qualifierais de "certain" pour moi.

Dans mes "certains" :

- Williams Pinball Classics (ça fait jamais qu'un peu plus d'un an qu'on attend)
- Kororinpa 2
- Fatal Frame IV quand il sort (il paraît que c'est 100% sûr pour le début d'année)
- Punch-Out!!

Peut-être :

- Deadly Creatures
- Little King Story
- Klonoa
- Madworld
- Sonic
- Sin & Punishment 2
- New Play Control! Mario Power Tennis (jamais pris un Mario Tennis, je prends si c'est budget)

Ceci étant dit et pour relativiser, rien ne m'attire cette année sur 360 dans ce qui a été annoncé pour l'instant (j'ai plein de titres déjà sortis à rattraper donc pas grave).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-24 04:36
@Sim :
Au moins dans Shadow of The Beast on réfléchi (peut être beaucoup trop dans le 2 et le 3...) . Bon, j'espère qu'il s'agissait d'un montage pour cette satanée vidéo parce que si c'est "oh, regardez comment j'explose les gredins avec la méga classe que je suis trop stylée sans peiner parce que les ennemis ont le QI d'une huitre dans des décors de 5m² en 2D", je vais zapper direct.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)