| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-03-20 15:18 [ Edité le: 2013-03-20 15:26 ]
Dans les jeux à venir et sympa (même si c'est plus destiné aux enfants) on peut ajouter Fantasy Life qui vient d'être enregistré pour l'Europe par Level 5. On attend la date de sortie ^^.

|
Macky Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Hors ligne | Posté le: 2013-03-22 08:05
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-26 22:20
La mise à jour 5.0.0.0E est dispo depuis peu. Au menu :
- Possibilité de lancer un téléchargement en veille sans avoir quitté l'eShop.
- Transfert des sauvegardes d'un jeu cartouche vers un jeu dématérialisé. L'inverse n'est pas valable et la procédure supprime toute sauvegarde sur la cartouche.
- Si un téléchargement échoue, on peut le restaurer normalement.
- Apparemment, de nombreux joueurs évoquent d'étonnantes améliorations de framerate dans Kingdom Hearts 3D et Castlevania LoS MoF (à prononcer cinq fois avec une patate dans la bouche). Quelqu'un peut confirmer ?
Pour rappel, la console peut télécharger cette mise à jour toute seule sans intervention si vous avez activé Spotpass et laissé la console en veille près d'un point d'accès WiFi. Dès qu'elle est prête, une diode bleue s'allume en haut à droite pour vous prévenir d'une notification Spotpass et il ne reste plus qu'à installer l'update. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-03-26 23:01
Apparemment il est possible de rencontrer un plantage lors de cette mise à jour interdisant d'aller dans l'eShop ou dans les réglages de la console. Si ça arrive, la procédure suivant règle la chose:
En démarrant la console, laisser appuyé sur:
L R Haut A (gâchette gauche, gâchette droite, haut sur la croix, A) en l'allumant.
Cela affichera un écran de mise à jour, que l'on peut utiliser pour accéder à l'eShop et aux réglages.
(je n'ai pas rencontré ce problème, recopié la solution depuis ce fil) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6857 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 12:11
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 12:18
Ils sont zarb chez Intelligent System !
Sinon, la mise à jour 5.0.0.0E semble avoir comblé les failles permettant de hacker la 3DS (rien à voir avec la possibilité d'utiliser les linkers pour les jeux DS), ce qui va probablement soulager quelques éditeurs (comme Renegade Kid et cie qui avaient menacé d'arrêter le développement sur 3DS). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 12:32 [ Edité le: 2013-04-03 12:34 ]
J'étais sûr que c'était une embrouille technique. Ce que j'avais pensé, c'est qu'ils s'étaient rendu compte après coup que leur modèles avaient trop de polygones, et avaient décidé d'en enlever à l'arrache en espérant que ça ne se voit pas. Au final, c'est presque ça mais à l'envers, ils n'ont pas mis les pieds pour économiser de la puissance puis ont vu après qu'ils auraient pu les mettre.
Mine de rien, je trouve ça pitoyable.
Bonne nouvelle pour le comblement des failles, ça m'inquiétait aussi pas mal. Je ne pense pas que Renegade Kid "menaçait" mais plutôt constatait que si elle était hackée, la situation ne serait plus viable pour eux. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 18:45
Bon, maintenant que j'ai vendu ma DS, je me penche sur le choix de la 3DS... 3DS ou 3DS XL? Ce qui m'emmerde le plus avec la version XL, c'est que les coloris sont mornes... J'ai toujours aimé les couleurs peps de la DS Lite et celles de la 3DS normale. Ca vaut le coup de prendre une XL?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 18:51
Personnellement, j'avais essayé la 3DS de ma nièce pour jouer à Mario Kart dans le TGV contre mon neveu, et j'ai eu très vite mal aux doigts et ai été exaspéré de la petitesse de l'écran, c'était comme porter des menottes. Puis j'ai essayé la XL à la FNAC, et j'ai immédiatement acheté une XL (sur amazon, pas fou), on dirait qu'elle te fond dans les mains. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 18:52
Je pense que ca dépend de la manière dont tu joues, mais si ton utilisation de la 3DS n'est pas portable et que c'est pour la maison, franchement je trouve que la différence de taille d'écran est quand même un ajout très sympathique de la version XL.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 19:50
Effectivement, je ne joue pas dans les transports avec mes portables en général... et j'ai essayé la XL de mon neveu, ça m'a bien plu! Va pour la XL alors. Mais ça me frustre vachement que les coloris soient si mornes...
A part la blanche, j'ai une annonce LBC pas loin de chez moi avec la console blanche plus Mario 3D land, une gousse officielle, le chargeur et Ocarina of time pour 200€, ce qui me semble être une bonne affaire 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-04-03 20:28
rhaaaaa vous vous enbourgeoisé les gens. Rapellez vous l'epoque où on jouait avec une gb n&b, l'ecran etait tout petit  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 10:49
Citation : Le 2013-04-03 18:45, IsKor a écrit :
Bon, maintenant que j'ai vendu ma DS, je me penche sur le choix de la 3DS... 3DS ou 3DS XL? Ce qui m'emmerde le plus avec la version XL, c'est que les coloris sont mornes... J'ai toujours aimé les couleurs peps de la DS Lite et celles de la 3DS normale. Ca vaut le coup de prendre une XL?
Personnellement je doutais de la pertinence d'une XL jusqu'à ce que jouer à Luigi's Mansion 2 plus d'une demi-heure me fasse sérieusement considérer son acquisition. La console est trop petite et me rappelle la DS Lite que j'aimais beaucoup mais qui a fini par m'exaspérer pour les jeux un peu plus exigeants en terme d'action. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 11:26 [ Edité le: 2013-04-04 12:47 ]
La 3ds n'est surement pas un produit fini comme Nintendo en avait l'habitude. Je dois être un peu brutal mais ma console a pris cher depuis son achat. Mes boutons ont commencé à grincer assez vite (le B et le R ), le vernis sur les tranches de la croix est écaillé ou décollé par endroit et à force de jouer à Monster Hunter, me voila avec le plastique sur le stick analogique tout mou et complétement décollé.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:08
Chaque "premier modèle" de console n'est de toute façon jamais un produit fini, et ce depuis la PS1 environ... quoique, c'était déjà un peu le cas de la GB. Mais la 3DS bat tous les records dans l'histoire de Nintendo, même moi qui m'en sers très peu, j'ai l'impression de posséder une machine d'occase achetée en brocante à un gamin peu soigneux, alors que je l'ai eue neuve et que jamais personne d'autre que moi ne s'en est servi... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 23:13
Citation : Le 2013-04-04 12:08, Mario86 a écrit :
Chaque "premier modèle" de console n'est de toute façon jamais un produit fini, et ce depuis la PS1 environ... quoique, c'était déjà un peu le cas de la GB. Mais la 3DS bat tous les records dans l'histoire de Nintendo, même moi qui m'en sers très peu, j'ai l'impression de posséder une machine d'occase achetée en brocante à un gamin peu soigneux, alors que je l'ai eue neuve et que jamais personne d'autre que moi ne s'en est servi...
Ca fait peur vos histoires.. Moi qui ai possédé la DS Lite pendant des années (en y jouant quelques centaines d'heures quand même), sans qu'elle soit altérée en quoi que ce soit, hormis cette foutue charnière, talon d'achille de la console apparemment
EDIT: vache, je savais pas qu'il y avait uneShop sur la 3DS.. Avec la console virtuelle, je sens que j'ai pas fini de jouer avec la 3DS moi 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 16:44
J'essaye de finir la démo de "fire emblem" en hard et je me fais éclater dès le prologue.
Quelqu'un a des astuces ou connait des subtilités pour s'en sortir ?
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 22:08 [ Edité le: 2013-04-09 22:09 ]
J'ai juste fait le mode difficile, mais si tu veux savoir comment je joue:
*je garde la soigneuse hors de portée des ennemis (en affichant leur zone de déplacement pour voir où la déplacer sans risque ou en utilisant ses alliés comme pare feu )
*je place le lanceur de sort ou l'archer à un objet ou un allié de l’ennemi pour le protéger et qu'il puisse attaquer.
*j’utilise le soutien ( placé deux alliés cote à cote), ça donne des bonus (précision, esquive) ça permet (des fois) le sauvetage du plus faible et les 2 peuvent contre-attaquer ou attaquer (lors de l'attaque d'un seul).
Sinon il faut attaquer en respectant la règle : épées > haches > lances > épées. Et il ne faut pas hésiter à utiliser les armes, en bonus, du champ de bataille.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-04-10 10:02
Citation : Le 2013-04-09 22:08, jeanguytou a écrit :
Sinon il faut attaquer en respectant la règle : épées > haches > lances > épées. Et il ne faut pas hésiter à utiliser les armes, en bonus, du champ de bataille.
Merci, je ne savais pas qu'il y avait un principe à la "pierre, feuille, ciseau" ça me rappelle le très moyen Empire earth".
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-15 17:25 [ Edité le: 2013-04-15 17:28 ]
Bonne nouvelle : un nouveau Nintendo Direct spécial 3DS aura lieu ce mercredi à 16h !
J'en profite également pour poser une question à nombre de joueurs ici :
Depuis les deux dernières mises à jours, de nombreux joueurs ont observés des améliorations significatives du framerate sur certains jeux, notamment Rayman 3D, Ridge Racer 3D ou encore Sonic Generations.
De mon coté et comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai remarqué dans Puzzle Troc que le programme ne rame plus du tout quand il fait défiler tous les puzzle déjà complétés pour ajouter une pièce. Tales of The Abyss semble légèrement plus fluide aussi, avec ou sans la 3D. D'autres jeux d'éditeurs tiers (!) seraient concernés.
On chuchotte que, à l'instar de Sony et la PsP, Nintendo aurait tout bêtement augmenté la fréquence d'horloge du CPU de la console. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|