Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-01-15 23:13
Il me semble que c'est un jeu de chasse aux monstres mais je ne sais pas si, ces monstres, tu peux les utliser ensuite...
Tout ce que je sais, c'est que c'est un gros succés au Japon....
Monster Hunter c'est du WOW où tu défonces des animaux d'après ce que j'ai lu/vu.
J'avais choppé une démo à l'époque sur ps2, c'est comme WOW. Tu customises ton perso, après tu va défoncer des monstres et tu gagnes sous+lvl.
Par contre qu'est ce qu'il y a de mieux que n'importe quel mmorpg, ça je sais pas. Mais ce que je sais c'est que le jeu défonce tous les records de vente au japon
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-01-15 23:52
Tu utilises également les carcasses des monstres que tu as tué pour en faire des armes/boucliers/armures.
Le jeu mise sur l'entraide entre joueurs aussi.
Plus que du WOW, Monster Hunter ressemble fortement à Phantasy Star Online. D'ailleurs, si Sega à sorti Phantasy Star Portable sur PSP, c'est surement à cause du carton gigantesque de Monster Hunter PSP.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-16 12:28
Oula, voilà un pack encore mieux !!
House of the Dead Overkill + deux guns ! Pour l'instant le pack est réservé à l'australie, on attend donc confirmation pour l'Europe.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-16 18:05
Je n'ai observé Fragile que d'un oeil, mais la dernière bande annonce me plaît beaucoup :
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-17 17:13
J'avais déjà vu une bande-annonce qui y ressemblait, mais la deuxième moitié ne me dit rien. En tout cas, j'aime beaucoup aussi. Ca a l'air étrange car on est dans une ambiance de fin du monde, mais ça semble traité de façon poétique.
Un rappel sur la nouvelle vidéo vidéo de Sonic & the Black Knight dont on a parlé sur le topic Sega. Une autre vidéo est également apparue hier en montrant quelques trucs différents.
Egalement des impressions sur MadWorld ici, avec des détails importants et rassurants sur la maniabilité:
Citation :
A is the main action button, use it to maul people; spam the button to pull off various combos that are context sensitive.
Hold the A button to pick people and things up; use a throwing motion while grasping something to give it a toss… into another person, into an environmental hazard, whatever you choose. We’ve seen the “rosebush” manoeuvre before, but a few other things I got to experience: tossing someone into an electrified sign, a spiky dumpster, fan blades, and a giant meat press. Careful though, what hurts them can hurt you too!
Use the B-trigger to whirl up the chains on your saw a bit. Then give the Wiimote a swing (and yes, it registers the difference between a vertical or horizontal swipe, so you can cut someone in half at the waist or right down the middle like a banana peel).
C (nunchuk) centres the camera behind. You’ll use it a lot as you spin around looking for trouble.
Z (nunchuk) jumps.
Giving the nunchuck a shake will avoid/block/dodge enemy onslaught.
There are also context sensitive finishing moves that make use of motion controls; we didn’t cover much of this aspect today, but they clearly add a few more coins to to the jukebox of merriment on screen.
And it should be noted that you score more points for varying your kill methods up with some creativity, getting you to your goal quicker.
C'est bien, la maniabilité de No More Heroes fait des émules.
Posté le: 2009-01-18 00:27
Fragile fait peur à cause de son gameplay "lampe torche" (on dirait parfois shadowman pour ne pas citer les 1er resident evil -souvenez vous de ses déplacements carrés: on avance rotation, on avance, rotation, etc .) mais est vraiment éblouissant. Shadowman proposait d'ailleurs des lieux et textures au rendu similaire (avec aussi une lampe torche.) Je suis prêt à lui pardonner des monotonies si l'expérience est belle.
Famitsu (ça vaut ce que ça vaut) a quand même noté le jeu 8/8/8/7
Rudolf: arrête de typiaker mes phrases ou je te donne trois coups d'épées chevaleresques en commençant par ton bonnet vert.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2009-01-18 00:31
Je profite de ce doublon pour signaler qu'il existe un premier trailer assez excitant de SIN AND PUNISHMENT 2 (trailer qui est plutôt passé inaperçu, bizarrement.)
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-18 00:51
Un nouveau ou le même qu'on connaît ?
Sinon oui, l'animation du personnage de Fragile fait robotique, mais ça ne m'a pas gêné dans les vieux RE que j'ai joué assez récemment, et l'ambiance est vraiment envoûtante. Il y a l'air d'avoir un vrai univers et un gros travail artistique.
Au passage les rumeurs donnent toujours Fatal Frame 4 pour le 6 février en Europe, et quoi qu'il arrive pour début 2009 (le 6 février serait sympa c'est mon anniv' ) !
Mine de rien février/mars sont assez chargés sur la Wii.
Posté le: 2009-01-18 02:17
Euh Jinjo, j'avais dit avant toi que ce que proposait MadWorld était une maniabilité à la No More Heroes, donc c'est toi le typiakeur cette fois, non mais! C'est vrai qu'on avait écrit nos messages à trois minutes d'écart.
Edit: Mince, tu as raison, tu avais dit "fait des émules", je ne m'en suis même pas rendu compte. Bon, je n'avais pas dit "dynamique à la Wiimote" quand même, donc c'est juste le fait que le mot "émules" que j'avais lu était ce qui me venait à l'esprit. ^^
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-18 08:16
C'est vrai qu'esthétiquement, Fragile a l'air de bien assurer. Je crois que la musique fait vraiment beaucoup également. En tout cas, l'ambiance tout en douceur et en délicatesse donne envie d'en voir plus.
En ce qui concerne le jeu lui même, on sait de quel genre il s'agit ? Il a l'enrobage d'un RPG nippon mais il semble être plus proche de Alone in the Dark IV au niveau du gameplay (aussi bien au niveau du déplacement du personnage qu'au niveau de l'importance de la lampe torche).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2009-01-18 10:34
Citation :
Le 2009-01-18 08:16, Jika a écrit:
C'est vrai qu'esthétiquement, Fragile a l'air de bien assurer. Je crois que la musique fait vraiment beaucoup également. En tout cas, l'ambiance tout en douceur et en délicatesse donne envie d'en voir plus.
En ce qui concerne le jeu lui même, on sait de quel genre il s'agit ?
Pareil, GameKult en parle comme d'un survival Horror, mais j'ai pas du tout l'impression que c'est un jeu dont le but est de faire peur.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2009-01-19 14:25
Je pense que mon prochain jeu Wii sera Little King's Story :
Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici. La première fois que j'ai vu des vidéos du jeu c'était sur Nolife et ça a l'air très sympa : un mélange de Pikmin, de JDR et de gestion avec des graphismes kawai qui semble fort plaisant.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-19 14:29
Si si j'ai posté un trailer sur la page précédente et des infos dessus avant ça !
J'ADORE le style graphique et le mélange des styles de gameplay a l'air d'être bien géré, par contre j'ai été étonné qu'il n'utilise pas du tout le pointeur.
J'aime bien que "écraser les pays voisins" devienne "unifier le monde" aussi !
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-01-19 14:36
On en avait pas mal parlé lors de la diffusion du premier trailer il y a de cela plusieurs mois. C'était notemment la mise en scène de ce dernier plus que le jeu lui-même qui foutait la banane. Le Don Quichotte chelou sur un Boléro de Ravel à Capella et le final avec la princesse qui susurre à l'oreille à la fin... Ahlala jamais je n'oublierai cette bande annonce que j'ai dû visionner des dizaines de fois...
EDIT: C'est cette vidéo, j'avais oublié le coup des vaches zombies!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-01-19 14:42
Rien que pour voir un Roi nommé Shishkebaboo avec une fourchette plantée dans le cul (lorsque la vidéo présente les différents Rois), ce jeu vaut largement le détour .
(Je vous rassure, j'adore les kebabs, d'ailleurs je vais aller en manger un ce soir après le taf, NA !).
Plus sérieusement, ce jeu à l'air complètement dingue, les premières video nous montraient un vieillard interprétant Don Quichotte et des combats contre des Vaches Démoniaques ^o^.
Il sort en Europe rassurez moi ?
0000684
pts.
Posté le: 2009-01-19 15:07
Personne ne me lit ...
IL SORT EN MARS !!! Le 28 mars !
... s'il n'est pas encore repoussé, initialement il devait sortir en février.