Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-03-07 18:59   [ Edité le: 2013-03-07 19:01 ]
Deux petits mots de jeux "mineurs", car je crois qu'on n'en a pas parlé sur le topic (ou en tout cas je n'ai pas trouvé... la recherche d'un post au sein d'un topic est délicate/impossible) :

* Zelda - Ocarina of Time 3D (mineur car portage, hein): je ne l'ai pris que récemment en occasion pas chère, j'ai évidemment lancé la cartouche "pour voir"... et j'y rejoue pour la 3e ou 4e fois !
C'est un très beau portage, et après l'avoir testé sur tous les supports (N64, PC, GC, Wii), je peux dire que c'est incontestablement la version 3DS la meilleure, et de très loin. La mise à jour graphique est plus subtile que ce je pensais et c'est très bien comme ça : le portage est extrêmement fidèle à la version N64. Ce qui signifie des environnements assez simples et géométriques, mais le jeu gomme tout ce qui est insupportable aujourd'hui dans la version d'origine : les personnages sont plus jolis, l'animation plus fluide et rapide, les textures sont retravaillées pour ne plus baver et être agréables en gardant l'esprit et la simplicité d'origine.
La maniabilité aussi est bonne, notamment grâce au menu et mille raccourcis accessibles sur l'écran tactile, qui permettent de ne vraiment farfouiller dans l'inventaire que très peu souvent. Bon, après les Zelda Wii (Skyward Sword) et DS (Phantom Hourglass) auxquels j'ai joué récemment, je trouve que la maniabilité des autres Zelda 3D prend un sacré coup de vieux : trop rigide. Mais on s'y refait, et ça passe mieux vu que le remake garde un aspect rétro.
Enfin la 3D relief est superbe, un vrai plus (au point qu'on dirait que de nombreuses scènes ont été pensées pour... peut-être parce que c'étaient les débuts de la 3D, justement), dosée à la perfection et sans trop d'effets de scintillement contrairement à beaucoup de jeux.
Voilà, Nintendo nous revend le même jeu pour la 4e fois, mais je pense sincèrement qu'il ne faut plus jouer qu'à cette version (et c'est celle que je conserverai).

Ridge Racer 3D : j'aime beaucoup, je n'avais pas joué à la série depuis celui sur PlayStation 1 chez un copain... Eh bien c'est toujours de la course arcade bien fun, avec des voix digitalisées, des avions qui rasent le toit des voitures et des circuits speed et spectaculaires.
J'y joue de temps en temps, j'atteins la dizaine de championnats bouclés, et à chaque fois je m'éclate. Les circuits sont super bien fichus, la conduite tout en nitro et en dérapage est hyper fun, et surtout le jeu en met plein la vue. Je trouve l'effet 3D relief génial (malgré des scintillements sur certains circuits). Les environnements sont relativement simples mais ça va très, très vite (pourtant je n'en suis qu'au 2e palier de vitesse sur 4....) et avec la 3D à fond ça décoiffe, c'est hyper spectaculaire et quasiment hypnotique par moments. J'ai hâte de voir les catégories les plus rapides (et un éventuel F-Zero 3DX) !
Après je ne suis pas expert donc je ne sais pas ce qu'il vaut comparé aux autres volets, mais pris comme tel, c'est un super jeu de course arcade. Et je le répète, mais à mes yeux la 3D relief se prête extrêmement bien au genre.

Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-03-07 20:31
Rhaaa ca me fait de la peine, justement on en a parlé de ce RR 3DS. Avec Seb je crois p(as sûr).
Je sais plus par contre ou j'en ai parlé, mais j'avais pondu un petit pavet sur toute la série

Tof, t'y joues 3D activée ou pas ? ca file un peu mal au crane à la longue je trouve

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-03-07 22:16
Heureux possesseurs de 3DS !

Umihara Kawase, un jeu atypique et marquant sur SFC, dont Sebinjapan vous parlera d'ici quelques années, va avoir droit à un nouvel épisode.

Selon Gamekult

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2013-03-08 12:02
Perso je joue toujours 3D à fond, j'aime bien, ça rajoute presque toujours une petite touche agréable au jeu. Je n'ai jamais eu mal à la tête, malgré des sessions de quelques heures sur Ocarina of Time ces derniers temps.
Et pour Ridge Racer, le relief apporte vraiment au jeu. J'ai fait un circuit sans, mais c'est... plus plat, bien moins impressionnant donc fun et arcade.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-08 12:16
Chai pas j"ai joué avec et sans 3D, et à part les passages dans l'eau ou les feuilles qui se collent au parebrise, j'ai trouvé ca plus déagréable qu'autre chose.
Le jeu est rapide du coup j'etais pas très à l'aise, niveau confort, avec la 3D.
Avec ou sans j'ai pas senti de différence au niveau felling du jeu.

Image

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-03-08 14:16   [ Edité le: 2013-03-08 14:18 ]
Bon je retire ce que j'ai dis sur castlevania 3ds, c'est vrai qu'il faut oublier les Castlevanias 2d du début et que le jeu est court , mais la narration déboite ^^ Un bon GodOfVania, dommage que Lord of Shadow 2 ne sort pas sur WiiU.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-13 07:53   [ Edité le: 2013-03-13 10:31 ]
Deux bonnes news !

La première, c'est que les Zelda: Oracles of sur GBC arrivent au printemps en Europe sur la Console Virtuelle Européenne. L'autre nouvelle, c'est que Flipnote Studio 3D n'est pas mort et arrive cet été au Japon, et surement peu après chez nous.

http://www.p-nintendo.com/news/chotto-nintendo-direct-flipnote-studio-3d-arrive-234341/

Et comme deux bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules mais à trois, voici la troisième bonne news, concernant à nouveau les "Oracles of" : il y aura de nombreuses variations ainsi qu'un donjon supplémentaire et un nouveau boss final ! Les échanges entre les deux jeux seront toujours de la partie, sans plus d'infos.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-03-13 11:42
Il y avait une maison qui était ouverte uniquement si on jouait à "oracle of" sur game boy advance, j'espère qu'ils ne vont pas oublier ce détail.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-13 12:13
Citation :
Le 2013-03-13 07:53, Erhynn Megid a écrit :
Et comme deux bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules mais à trois, voici la troisième bonne news, concernant à nouveau les "Oracles of" : il y aura de nombreuses variations ainsi qu'un donjon supplémentaire et un nouveau boss final !

Ca sent le plan de comm foireux ca. Pour avoir le vrai boss final et le nouveau donjon fallait jouer aux 2. J'ai le sentiments qu'ils ont juste débloqué ce donjon et ce boss si t'en achete qu'un

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-14 11:57
Citation :

Nintendo perd son procès autour de l'écran de la 3DS
Il y a deux semaines, nous vous relations l'ouverture d'un procès opposant Nintendo à Seijiro Tomita un, ancien employé chez SONY. Celui-ci estimait que l'écran supérieur de la 3DS violait un de ses brevets permettant l'affichage d'images en relief sans lunettes. Hier, le jugement a été rendu en faveur de l'inventeur.

Seijiro Tomita, un ancien employé de chez SONY, à la retraite depuis 2002, avait présenté l'année suivante à sept responsables de Nintendo son invention permettant d'afficher des images en 3D sans devoir porter de lunettes spéciales. L'homme avait auparavant déposé un brevet sur cette technologie. Celui-ci était en cours d'étude par les autorités japonaises. Il déposera le même brevet en 2008 aux États-Unis, trois ans avant la sortie de la 3DS.

Peu après le lancement de la console, Tomita a attaqué Nintendo, jugeant que l'entreprise enfreignait son brevet concernant l'affichage d'images en relief. Il demandait alors une indemnité de 9,80 $ par 3DS vendue, estimant ainsi son préjudice à plus de 280 millions de dollars.

Le jury de la Cour du district du sud de New York vient de trancher, et a condamné Nintendo à reverser 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts à l'inventeur. Rapporté au nombre de consoles vendues, Tomita récolte un petit peu plus d'un dollar pour chacune d'entre elles. Son avocat se félicite du jugement qui a été rendu et remercie les jurés pour leur « diligence et leur travail acharné ».

Interrogé par nos confrères de Polygon, un porte-parole de Nintendo a tenu à préciser que « le brevet de Tomita ne concerne pas les jeux 3D de la console. Nintendo reste confiant sur le fait que le verdict sera mis de côté. Ce verdict n'aura aucun impact sur les ventes de Nintendo aux États-Unis de sa ligne de consoles de jeux, logiciels et accessoires, y compris pour la 3DS ».

http://www.pcinpact.com/news/78238-nintendo-perd-son-proces-autour-ecran-3ds.htm

Je comprend pas, les écrans c’est ceux de Sharp nan ? pourquoi il attaque QUE nintendo ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-15 12:09   [ Edité le: 2013-03-15 14:28 ]
Parce que (je pense) le fabricant n'a rien à voir avec cette décision.

Sinon, pour ce qui est des contenus "bonus" des Oracles, tu avais vu juste Rain : c'était une mauvaise traduction des propos d'Eiji Aonouma sur Miiverse. Marty, le mec qui traduit tous les posts de Nintendo sur Miiverse, a donc mis le même texte en Français où il explique donc que ce sont les codes reçus à la fin de l'un des jeux qui permettent de débloquer des trucs, comme un donjon caché et le boss final, comme dans les deux jeux originaux.

Sinon (TM), on a quelques dates Européennes pour les jeux suivants :

HarmoKnight : 28 Mars
Donkey Kong Country Returns 3D : 24 Mai.

Ca donne faim .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-03-17 08:39
MA 3DS prend la poussière depuis Mario Open tennis, il est temps que Luigi's Mansion 2 arrive ! J'espère que la loooooooongue attente en vaudra la peine.

J'ai juste un doute sur la qualité graphique, l'aliasing à l'air abusément prononcé et je joue sur une XL en plus...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-17 11:49
je suis convaincu qu'il vaudra la peine quoi qu'il arrive ^^

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-03-17 13:01
Citation :
Le 2013-03-17 08:39, Macky a écrit :

J'ai juste un doute sur la qualité graphique, l'aliasing à l'air abusément prononcé

En même temps c'est un jeu 3DS, faut pas s'attendre à des miracles, sauf jeu en full 2D...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-03-17 15:21   [ Edité le: 2013-03-17 15:22 ]
oui de toute façon c'est ce qui va m'empêcher de l'acheter. J'espère que la 3D sera subtilement utilisée et surtout qu'on pourra toujours appeler Mario avec la voix tremblante de Luigi, j'ai du le faire des centaines de fois sur GC !

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2013-03-17 19:15
Je m'insurge, je joue sur une 3DS de base (que j'aime beaucoup comparé à la XL parce qu'elle est plus belle, petite et high-tech malgré son autonomie scandaleuse) et de nombreux jeux, Nintendo en particulier, sont magnifiques sans souffrir d'aliasing à mes yeux (3D Land, Papier Mario...).

Setsuna
Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003

Posté le: 2013-03-17 22:38
Citation :
Le 2013-03-17 08:39, Macky a écrit :

MA 3DS prend la poussière depuis Mario Open tennis, il est temps que Luigi's Mansion 2 arrive ! J'espère que la loooooooongue attente en vaudra la peine.

Luigi's Mansion 2 a reçu un 8/10 dans Edge, ce qui laisse augurer du meilleur.

Quant à la 3DS prenant la poussière : As-tu jeté un oeil à Paper Mario Sticker Star, par exemple ?
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14424&forum=3&start=0

Autrement, il y a tout de même de quoi s'occuper sur cette portable : Castlevania, Professeur Layton, Gunman Clive, Kid Icarus, Resident Evil Revelations, Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros. 2, Pushmo, Crashmo, Picross e2, Nintendogs+Cats, Theatrhythm Final Fantasy, Tales of the Abyss, Zelda Ocarina of Time, Pilotwings, Virtue's Last Reward, Super Street Fighter IV, Crimson Shroud, Kingdom Hearts 3D, Mighty Switch Force, PES 2013, Rhythm Thief, Starfox 64 3D, Mutant Mudds, Shinobi, etc.

Et les semaines/mois qui viennent vont être assez sympathiques : Fire Emblem, SMT Devil Survivor Overclocked, Monster Hunter, Luigi's Mansion 2, HarmoKnight, Pokemon Dungeon, DKC Returns, Lego City, Kawashima et, surtout, le messie : Animal Crossing, à la mi-juin.

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-03-18 08:12
Pas de quoi s'insurger je trouve aussi la plupart des jeux 3DS beaux et propres, c'est juste certaines images de LM2 qui m'ont interpellée, comme celle ci, l'effet d'aliasing sous le lustre est assez hallucinant quand même. Mais je répète, c'est pas ça qui va m'empêcher de l' acheter.

Setsuna, en effet, tu listes de bons jeux même si beaucoup sont des portages ou remake.

Le mario sticker star j'en ai fait l'impasse car ayant joué l’excellent épisode Gamecube, je trouvait que le je ne se renouvelait pas assez a mon gout, peut être a tord. Pareil pour DK Return, le meilleur jeu de plateforme de la Gen PS360Wii pour moi, mais il n'a l'air d'être que seulement un portage donc bon je ferais certainement l'impasse aussi...

Setsuna
Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003

Posté le: 2013-03-18 12:55
Concernant Paper Mario Sticker Star, tu apprécieras donc le fait que cet opus rompe assez nettement avec ses aînés. Tu en sauras davantage en parcourant le topic dédié ou quelque test.

Les niveaux (puisque Sticker Star est réparti ainsi) sont assez variés et, certains, franchement exceptionnels.
Je viens de terminer le quatrième monde, et mon attachement pour ce soft s'avère plus fort encore qu'il ne l'était à la fin du troisième (pourtant d'un très haut niveau, et le plus substantiel/long parmi les 6 proposés).

Un vrai coup de coeur et, de mon point de vue, le meilleur opus de la saga Paper.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-18 13:01
@Macky: je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, la 3DS a des screenshots qui ont souvent plus d'aliasing que le jeu réel, j'ai une XL aussi et jamais Super Mario 3D Land n'a ressemblé à ça par exemple:

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)