Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-01-11 21:22
Citation :
Le 2009-01-11 21:13, Simbabbad a écrit:
LAP4523 : ce que tu dis sonne bien mais avec l'architecture en ligne totalement à la masse de la Wii je ne vois pas ces options tourner sur le système actuel. Avec une connection/des notifications constantes et des identifiants simples oui, là je doute, SURTOUT pour WiiSpeak.

A moins que Nintendo nous prépare une révolution interne.

Pour le wii-speak, oui, je sais je rêve!!!!
Pour le fantôme, il me semble que cela fait partie du projet.
Ensuite, je suis d'accord avec toi, Nintendo devrait mettre des niveaux de difficulté dans ses jeux même si ils ont masqué cela avec des jeux qui ont plusieurs niveaux de lecture

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-11 21:26
Petit hors sujet ,j aimerais bien que l'on se fasse un petit mario kart le week end prochain entre grospixeliens. Je ne suis pas trés bon( ca sera mon bizutage comme ca..LOL;;) et je ne sais pas comment mettre cela en place mais cela pourrait etre sympa....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-11 21:27
Citation :

Le 2009-01-11 21:22, LAP4523 a écrit:
Pour le wii-speak, oui, je sais je rêve!!!!
Pour le fantôme, il me semble que cela fait partie du projet.

C'est comme les niveaux de Boom Blox : si on a toujours les Friend Codes, c'est tellement galère que ça ne sera pas utilisé.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-11 21:35
Donc si je te comprends bien, cela ne peut etre utilisable qu entre code amis...
Et pourquoi pas une chaine du jeu en question, ou l'on pourra telecharger les fantomes, voir les chapitres, un peu comme une chaine mario kart????

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-11 23:39
Simbabbad : tu noteras que je n'ai pas dit que les jeux Wii étaient de plus en plus faciles.

Le plus complexe et le plus dur des Mario Kart, c'est le SNES. J'aime beaucoup l'opus Wii mais il est bien trop permissif et bordélique. Quant aux dérapages turbo automatique, c'est surtout un bon moyen pour éviter le snaking et permettre à ceux jouant au volant d'utiliser ces turbos. Les objectifs de Wario Land sont l'équivalent des succès sur 360 : un moyen rigolo mais finalement artificiel de prolonger la durée de vie.

Comme tu le dis, les joueurs consultent gamefaqs, achètent des guides et utilisent des codes. Si en plus, on leur offre la possibilité directement dans le jeu de le simplifier à mort, je suis convaincu qu'ils vont chercher la facilité et activer en permanence ce système. Je pense qu'une partie du plaisir d'un jeu provient du challenge et qu'ils faut imposer aux joueurs de la difficulté plutôt que de les infantiliser et de les tenir par la main.

Pour les développeurs, le choix sera vite fait : pourquoi s'ennuyer à mettre une quelconque difficulté si ce système existe ? Pourquoi inventer des énigmes si on file des indices trop évidents pour les résoudre ? Pourquoi inventer des boss complexes si on donne le moyen de les abattre facilement ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-01-12 00:35
Le problème, c'est que nous ne sommes plus les meilleurs exemples pour juger de la difficulté d'un jeu... Moi ça fait bientôt 26 ans que je joue... 26 ans !! Suis-je vraiment le mieux placé pour savoir si un jeu est trop difficile ou pas ?

Ma nièce a 13 ans, bientôt 14. Elle vient de terminer Fable 2. Alors que beaucoup de critiques et de "gamers" (berk, je déteste ce terme... en quoi ma nièce est-elle moins "gameuse" que n'importe qui ??) ont reproché une trop grande facilité, elle elle a trouvé la progression parfaite.

Idem pour Prince of Persia : encore une fois, les critiques ont reproché au jeu sa trop grande facilité (les vies infinies intégrées !)... et encore ce matin, j'ai vu mon neveu de 16 ans tomber 10 fois d'une même plateforme, mais recommencer encore et encore sans être dégouté. Imaginons à présent qu'il faille pour lui revenir à chaque fois à un check point placé à perpèt.... est-ce que le jeu en serait meilleur ? Apparemment, ce système convenait très bien à mon neveu.

Je ne dis pas qu'il faut que tous les jeux soient trop facile. Mais après avoir terminé une dizaine de Zelda... il peut paraître logique qu'on trouve le 11ème trop simple, non ?

Idem pour Mario Kart...

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-12 00:43
Mon neveu de 7 ans est arrivé au donjon final de Tales of Phantasia sur GBA (le plus mauvais portage mais le seul officiellement traduit en français), tout seul. Son équipe est au level 75. Il peine juste à vaincre la deuxième forme de Dhaos et à trouver l'invocation Pluton.

Je me sens petit / vieux. Je suis presque sur qu'il pourrait jouer à Manic Miner et avec de l'acharnement, le finir.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-12 01:04
CBL : tu confonds, dans Mario Kart Wii le snaking n'est pas là non plus en manuel. "Automatique", c'est ne pas à avoir à gérer le dérapage, c'est juste un système de difficulté interne qui permet à tout le monde de jouer au même jeu malgré son niveau respectif. Cela ne m'empêche pas de jouer en manuel.

Pour Wario Land, j'ai expliqué longuement dans le topic dédié pourquoi ça n'avait pas de rapport avec la majorité des succès 360, et comment le jeu était entièrement structuré autour de ça et ils n'avaient absolument rien de superficiel (à part quelques uns, évidemment). Il a la structure d'un jeu difficile dont la difficulté a été coupée en morceaux pour y jouer à la carte si on n'est pas intéressé par une partie de son gameplay, ce qui est ton cas. Les ignorer totalement serait un peu comme aller de porte en porte dans Braid sans chercher à prendre les pièces de puzzle.

Sinon, pour le patent de Nintendo, je ne comprends pas ta panique. Ce sont des fantômes de bouts de parties qu'on peut s'envoyer. Quel différence avec aller lire un FAQ ou aller voir comment on fait dans YouTube, sur le fond ? Mis à part le côté convivial, évidemment ? Ou jouer au même jeu sur 360 en échangeant des infos par micro casque ? Je préfère ce genre de système très personnalisé plutôt que de m'imposer un guide dans Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission ou continuer à proposer un seul niveau de difficulté dans Zelda. Ou me donner l'illusion que je suis bon alors qu'entre les checkpoints et un gameplay plus qu'accessible on joue un jeu comme on regarde un film, linéairement et sans transpirer, comme un paquet de titres PS2 ou apparemment 360 (regénération infinie dans Bioshock et Prey, vraiment) ???

Chaque fois que Nintendo annonce un truc on prédit la fin du jeu vidéo, cette génération.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-12 01:43
Citation :

Chaque fois que Nintendo annonce un truc on prédit la fin du jeu vidéo, cette génération.

Tu remarqueras que pour l'instant,et sur ce forum en tout cas, tout le monde est plus curieux que fataliste quand a ce projet en cours.
Pour moi soit ce procedé convenablement utilisé peut être fantastique, soit on pourra finir les jeux sans satisfaction , ni peur de prendre une branlée contre un gros boss, et là cela serait un echec.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-12 08:58
Simbabbad : relis mes précédents messages. J'explique que :
-ça ne rendra pas les jeux plus dur
-par contre ça rendra sûrement les joueurs plus fainéants.
La différence avec gamefaqs, youtube et compagnie c'est qu'il suffira d'appuyer sur un bouton. Les jeux ne sont déjà pas bien dur mais si on intègre les guides au beau milieu des jeux, où est le plaisir ?

HappyGrumble : il faut prendre le problème dans l'autre sens. Tu as donc vu ton neveu et ta nièce finir des jeux à force d'obstination et de persévérance. Si ces jeux avaient été plus dur, je pense qu'ils les auraient quand même fini et auraient ressenti plus de plaisir. Ils ne sont ni plus bêtes ni moins doués. Pourtant à leur âge on finissait des Contra 3 et des Super Metroid. Je suis sur qu'ils y arriveraient aussi.

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-12 12:17
J'aurais pu activer l'aide des Metroid Prime en appuyant sur un bouton et ça n'a pas empêché des joueurs (dont moi) de continuer de tourner en rond en cherchant ce qu'il fallait faire ! Le système "Game" décrit dans la news, c'est Navi, ça n'a pas empêché Ocarina of Time d'être reconnu. Et il est à peu près évident qu'on pourra le désactiver comme l'aide de Prime (alors que Navi, non). Et 'Digest' c'est YouTube, sauf que les joueurs occasionnels ne vont pas voir sur YouTube quand ils sont bloqués.

Je pense réellement que ça peut effectivement rendre les jeux plus durs. Je ne vois pas pourquoi ça les rendrait plus faciles, chaque fois qu'un niveau de difficulté est optionnel ça a rendu les choses très vicieuses (Dante Must Die, Hypermode dans Metroid Prime, les OCD de World of Goo, le délire des étoiles dans Braid qui n'existe probablement que parce GameFAQ et YouTube existent)... C'est "tout le monde joue le même jeu" qui pose problème et qui fait baisser la difficulté des jeux.

Egalement, il faut bien voir que ce système ne changerait rien pour Contra 3. Jamais on se demande ce qu'il faut faire dans Contra 3, c'est l'exécution qui pose problème. C'est donc un système uniquement pour les puzzles environnementaux (ou les structures "labyrinthe"), qui toute console confondue est un genre dont la difficulté dans les grosses productions ne peut pas tomber plus bas. A cause de l'accessibilité, justement, puisqu'ils cette difficulté n'entre pas dans le choix de la difficulté (à part les premiers Silent Hill qui justement avaient une difficulté maximale énorme en puzzle).

Okami c'était une honte, quoi. Si le prochain Zelda peut avoir de vrais puzzles grâce à ce système, tant mieux.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-12 17:50
Pourquoi Okami était une honte selon toi?...je l'ai trouvé facile mais peut etre parce que c'est un style de jeu que je maitrise a force de squatter zelda

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-12 18:24
Il allume vraiment 0 neurone et chaque élément du jeu est indiqué des millions de fois... c'est de la cinématique interactive à ce niveau, et symptomatique du gâtisme des puzzles dans les jeux d'action/aventure modernes (cette génération et la précédente).

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-12 19:38
Oui c'est vrai que les enigmes sont simples mais ce probleme n'est pas propre aux jeux nintendo...Petite question a toi simbabbad: as tu aimé ce jeux??
Perso je l'ai trouvé assez fantastique!!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-12 20:21
Eh, justement je voulais dire que c'est général. Les seuls jeux non téléchargeables de cette génération avec de vraies énigmes environnementales c'est Wario Land et Zack & Wiki (évidemment je n'ai pas tout joué non plus), deux jeux de niche.

Non, je n'ai pas du tout aimé Okami. Si le jeu s'était arrêté après 15 heures (premier combat contre Orochi) ça aurait pu aller à part la durée, mais il dure et dure sans ajouter de contenu et en étant de plus en plus pénible narrativement (topic Okami). Passé cette phase il devient un jeu sans gameplay.

Ceci étant, comme Shadow of the Colossus, je serais moins dur contre si on ne nous avait pas autant tartiné avec, mais il n'apporte rien en terme de gameplay et pas tant que ça en tant qu'interface. La version Wii a également pas mal de bugs.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-12 20:40
C'est bizarre pour Okami car moi c'est totalement l'inverse. Je trouve au contraire que le jeu met énormément de temps à démarrer, que ça se traîne, que ça reste trèèès classique (malgré quelques bonnes idées de situation), avant que ça ne commence à démarrer avec la quête des chiens et Orochi, puis que le jeu prend son envol et devient moins classique avec Nippon Ouest, la tour, la partie sous-marine et la principale ville du jeu (j'ai adoré l'origine de la brume néfaste ), jusqu'à culminer avec le fantastique chapitre se passant dans la neige à Kamui vers la fin (graphiquement magnifique avec les plus belles musiques du jeu et une nouvelle tournure poignante du scénario), avant une retombée avec le "donjon" final bâclé et le boss final décevant. Tout le contraire d'un Zelda Twilight Princess qui démarre super bien et fait très fort pendant les vingt premières heures puis qui se calme pas mal en redevant plus classique (mais en restant toujours très bon).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-01-12 20:47
Pour etre franc j'ai trouvé ce jeu fantastique,dans ses idées, son univers, le pinceau mais je ne l'ai toujours pas fini...Je pense qu il me reste deux a trois heures pour le finir mais j ai du mal a m'y remettre et je ne saurais l'expliquer.
Je pense avoir été traumatisé par la jouabilité sur wii et certaines phases au pinceau qui m'ont vraiment rendu malade...
Un autre défaut: certaines longueurs vers la fin...
Mais je vais le refaire, du moins le finir, car c'est quand même un grand jeu, et je veux vraiment finir cette aventure vraiment unique même si le nain me saoule!!!!
ps: suite a ce topic , j'ai decidé d'y rejouer hier soir et vous savez quoi, j'ai detesté...je pense que c'est a cause de la jouabilité wii qui est vraiment penible pour moi.Petite confidence: a un moment j'avais decidé de vendre la wii ,a cause de la jouabilité propre a cette console qui me saoulait, et bien pas du tout je pense que c'est la jouabilité d'okami qui m'a saouler alors que je me regale avec les autres jeux.
Donc voila je vais maintenant le vendre et peut etre je le reprendrais sur PS2 mais ce nest vraiment pas sur car un nouveau defi m'attend: FINAL FANTASY 12......

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-13 22:35
Bonne preview de Deadly Creature avec de nouveaux extraits et gameplay (février) :

Nouveau trailer de Little King Story (fin mars 2009) :

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-01-15 10:31
Dites les enfants, je cherche activement le SuperSquad pack de Sega sur Wii.

Afin de me faire la main avant de me mettre sur House of the Dead Overkill...

Sauf que le pack en question est chaud à trouver et coute plutot cher. Quelqu'un a une bonne adresse à soumettre ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-15 22:47
Pas de piste pour le double pack, mais tu peux trouver un peu partout le pack avec soit l'un ou soit l'autre jeu. Pour 30€. Moi j'ai acheté Ghost Squad.

A part ça un beau coup de pied au cul des graphistes bossant sur Dead Rising par une autre équipe de Capcom, celle oeuvrant sur Monster Hunter 3.
C'est superbe, et du coup j'aimerais bien savoir ce qu'est cette série. C'est du Pokémon?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)