Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-02-19 11:48
Citation :
Le 2013-02-18 21:18, Shenron a écrit :

Il me paraît évident que quand on dit "on ceci cela", ça inclut tous les gens qui pensent comme nous.

Oui, c'est le sens de ma remarque en effet, merci.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-02-19 12:04
@keween: le sujet de l'évolution de Zelda a été abordé dans le topic "Skyward Sword" par rapport à un article (en Anglais), la conversation est devenue assez tendue/déplaisante comme souvent pour une série qui a ses fans (d'où terreur de MTF), mais enfin il y a des arguments. En gros, l'idée c'est "faut-il revenir à une exploration libre qui ne nous tienne pas la main comme dans le tout premier Zelda sur NES"?

Sinon, il y a le topic sur le dossier Gropixels sur la série ici.

Pour ma part, rapidement, je considère qu'un jeu vidéo c'est trois choses:

1) Le gameplay.
2) L'univers (au sens large, y compris la ligne graphique ou le scénario, de ce point de vue "Pac-Man" a un univers parce que si les fantôme avaient été des chats et Pac-Man une souris, le jeu ne serait pas vraiment le même, même avec le même gameplay, et le scénario peut être central dans un jeu, comme dans "Silent Hill").
3) Le bonheur procuré par l'interaction avec le jeu (même si on ne cherche pas forcément à le résoudre).

"Twilight Princess" a beau avoir un scénario intéressant en soi, je pense que l'univers visuel assez forcé et factice (pour faire "mature"), le scénario dont la direction n'est pas claire (la fille que Link aime et qui perd la mémoire qui est oubliée en court de route), Hyrule qui ne "vit" pas, l'exploration de la carte qui n'est pas agréable... donnent la sensation d'un jeu mal foutu sur le plan du deuxième et du troisième point, alors que sur le premier il est AMA excellent. C'est sans doute ce qui donne l'impression à Rainmaker qu'il n'y a pas de scénario.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-02-20 11:47

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-02-21 02:37
Pour moi la question de l'exploration libre ou pas n'est pas (si) importante dans Zelda. Je laisse le débat à d'autre. C'est la narration et la représentation de l'univers qui me dérange, mais tu as bien résumé se qui me déplaît dans TP.

SiNon j'aimerais revenir sur t'es trois points non pas pour critiqué car je trouve ta vison très pertinente mais en profité pour dire comment je vois les jeux video rapidement.

Je pense qu'il y a trois type de jeux
Les jeux à Gameplay, On se souvient des mécaniques de jeux.
Les jeux à narration. On se souvient de l'histoire
Les jeux qui sont des oeuvres. On se souvient des sensation, sentiment vécu.
Evidemment un tel raisonnement ne tiens pas la route mais pour chaque jeux que je fais je le range dans une des trois catégorie.

Pour moi le jeux idéal serait qu'il arrive à marier c'est trois catégorie, le meilleur exemple que j'ai en tête sont les deux premier Max Payne.

Par contre il y a un point indispensable, un univers à la quel j'accroche.

Zelda est pour moi un jeux à Gameplay est si la narration est lourde et l'univers Déjà vu /faux ça colle pas.

Dernière chose, La maturité à la TP dans Zelda c'est mal mais comme dans MM là oui.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-02-21 09:51   [ Edité le: 2013-02-21 11:55 ]
Bon le nintendo Direct d'aujourd'hui ne sera qu'un 3ds Direct et sera programmé à 20h (japon, ça fait du midi chez nous non ? ).
http://www.nintendo.co.jp/3ds/direct20130221/index.html
Edit dans 5 minutes: Il y aura t-il encore du Remake (on entend FF7 à droite à gauche) et des suites ou des nouveaux jeux ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-02-21 12:42
Bon c'était plus un rappel des annonces 3ds qu'autre chose, mais le Monster Hunter 4 à l'air vraiment très beau.
Niveau nouveauté :
*Oracle of season et oracle of ages qui débarqueront sur l'eshop jap.
*Tomodachi 3ds.
*Yokai Watch de level 5.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-21 12:55
Wouhou, les deux Oracles ? Sympa ça.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-02-21 14:12
Je me demande si ils vont adapter les oracles pour permettre d'échanger les anneaux (ou quelque chose de ce genre j'ai un peu oublié) et les autres interactions entre les deux jeux.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-02-21 14:44
Les interactions entre les deux Oracle peuvent se faire par mot de passe aussi bien que par câble link, donc avec les mots de passe, pas besoin de les adapter...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-21 23:43
Bon, j'ai testouillé la démo de MH 3DS, série avec laquelle j'ai toujours du mal (et ce crétin de personnage qui s'immobilise pour bien boire sa potion et qui fait un geste bien brave après... bon sang, pourquoi cette pose à la con après avoir bu la potion ?! Y'a comme 1 à 2 secs de vulnérabilité pendant laquelle le personnage ne peut pas être déplacé).

Sans surprise, je n'accroche donc toujours pas au concept mais je remercie Capcom d'avoir ENFIN proposé une démo sur les deux supports en même temps, c'est une bonne occasion de se faire un avis... sauf qu'il n'y a AUCUN tutoriel sur les deux consoles. Bon courage à ceux qui débarquent (mais Simbabbad pourra vous en parler en détail, s'il y en a bien un qui maîtrise le jeu, c'est lui ).

J'ai aussi essayé Castlevania et c'est la douche froide, enfin pas trop non plus car toutes mes craintes se sont avérées : le framerate est lamentable en 3D, le personnage est lourd, l'animation du personnage est hachée voir mal foutue quand il saute, les combats durent des plombes et certains ennemis encaissent une pluie de coups, quand ce n'est pas une tempête de coups, sans que cela ne les empêche d'attaquer (je déteste ça !) et brisent le rythme. Il y a pas mal de loadings aussi entre chaque zone.

Cependant, graphiquement c'est splendide. Mais bon sang, que l'animation et le framerate sont à la rue... et le jeu sort le mois prochain...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-02-22 05:48   [ Edité le: 2013-02-22 05:50 ]
Je te rejoins sur Castlevania. Je ne comprends pas comment on peux appeler ce jeu Castlevania. Ou sont les musiques ? Dans un Castlevania quand on maitrise le gameplay, c'est jouissif car le rythme est soutenu et comme les ennemis (quand on comprends leurs patterns) se font occire en 2, 3 coups, on a une impression de puissance; mais là il y a tellement de mise en scène, ça casse le rythme et les ennemis sont bizarrement résistant. C'est un God of War mais sans le Foun.

Pour ce qui est de Monster Hunter, j'ai joué à la démo 3ds et moi(canard WC) j'accroche toujours, même si le principe de la demo réduit le gameplay uniquement au combat ( alors que franchement ce qu'on aime bien dans Monster Hunter c'est la préparation des combats, le tuning du perso). Et sinon on a une magnifique 3d de profondeur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-22 08:54
Ah tiens oui c'est ça qu'il manque dans la démo de ce Castlevania LoS:MoF : une ambiance.

Au fait, c'est quoi ce truc de "moi je (Canard WC ?/PC ?)" ? .

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-02-22 09:24
C'était un automatisme sur le forum de push-start.com (il y avait plein d'autres expressions qui étaient remplacées comme ça). Pour celle si je n'en connais pas l'origine, mais lorsque j'ai écrit ça m'est revenu^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-02-22 18:04   [ Edité le: 2013-02-22 18:06 ]
Citation :
Le 2013-02-21 23:43, Erhynn Megid a écrit :
Bon, j'ai testouillé la démo de MH 3DS, série avec laquelle j'ai toujours du mal (et ce crétin de personnage qui s'immobilise pour bien boire sa potion et qui fait un geste bien brave après... bon sang, pourquoi cette pose à la con après avoir bu la potion ?! Y'a comme 1 à 2 secs de vulnérabilité pendant laquelle le personnage ne peut pas être déplacé).

Erhynn, Erhynn, Erhynn... tu crois vraiment que le délai quand on boit une potion est dû à l'animateur qui a insisté pour faire jouer une animation précise? Dans un jeu aussi millimétré que Monster Hunter?

Sinon, j'ai essayé la démo, et ils risquent de me faire replonger, les bougres... C'est vraiment sympa de voir le jeu en relief (même si les jeux "propres", comme SM3DL ou "CRUSH3D" ou "Mutant Mudds" ou "Pullblox" rendent bien mieux AMA), j'aime bien les nouveaux monstres, et je me suis fait assez vites aux contrôles bien que je jouais avec Wiimote + nunchuk (j'insiste, c'était plus pratique).

D'ailleurs, tu devrais être content Erhynn, il y a presque un lock pour compenser l'absence de stick caméra: en présence d'un gros monstre, il y a une icône le représentant sur le touch screen, si on clique dessus, le recentrage de caméra ('L' brièvement) ne recentrera pas la caméra devant soi mais en direction du monstre. Une très bonne idée qui compense assez efficacement le second stick (mettre le pouce sur le touch screen, pouah)!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-02-23 12:15   [ Edité le: 2013-02-23 12:16 ]
Démo de Castlevania : n'ayons pas peur des mots, c'est nul à chier.

Le plus gros problème est pour moi le framerate, qui doit osciller entre 20 et 30 fps, et tout sauf stable. De plus, le jeu n'a aucune personnalité, et semble mal adapté à la 3DS en général. On croirait presque un mauvais port d'un jeu console de salon.
Quant aux gameplays repompés sur God of War, j'en peux plus, il faut arrêter un jour.

Au même titre que Silent Hill, Castlevania est une série morte à mes yeux depuis qu'elle a quitté son pays natal (je n'ai pas aimé non plus Lords of Shadow).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2013-02-23 12:50
Castlevania 3DS, c'est effectivement God of War sur un plan 2D. Je ne sais pas encore si ça va en faire un mauvais jeu, mais ça ne correspondait pas à ce que j'attendais Il va falloir faire son deuil d'un nouveau Castlevania sans aspect Metroid et juger le jeu pour ce qu'il est. Si on se met dans cet état d'esprit, on trouve pas mal de qualités à la démo. Le seul gros défaut objectif, selon moi, est le framerate souffreteux. L'ambiance, par contre, ne m'a pas déplu du tout. Et puis, il ne s'agit encore que d'une démo, où il est, par définition, difficile de poser une ambiance.

Voir le site web de spacecowboy
Setsuna
Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003

Posté le: 2013-02-23 17:42
Je vous trouve relativement sévères avec ce malheureux Castlevania MoF...

Personnellement, je suis plutôt satisfait de cette petite démo, voire franchement rassuré.
Graphiquement, le soft s'avère plus que séduisant, la 3D stéréoscopique fonctionne à merveille (pas toujours le cas, avouons-le...), et le gameplay reste agréable ; en tout cas cohérent, ou semblable à pas mal de BTA 3D : Légèrement flottant, manquant peut-être d'un certain sens de "l'impact". Rien de rédhibitoire, cela dit.

Deux réserves, principalement : Le frame rate quelque peu asthmatique (ce n'est pas l'horreur, non plus. Rappelez-vous Ocarina of Time, à l'époque, et nous y avons survécu). L'absence de Michiru Yamane, assez préjudiciable sur l'atmosphère générale et "l'esprit Castlevania".

En même temps, je dois avouer que je commençais à me lasser légèrement des opus Metroidvania. L'enchaînement de suites, parfois assez fades, sur GBA puis DS, ont eu raison de mon amour initial pour cette formule...
Cette parenthèse (si elle en est une) sera donc la bienvenue, me concernant.

A part cela, je viens de commander Virtue's Last Reward (dont j'ai lu le plus grand bien), et Paper Mario. Quelques petites impressions, donc, dans les jours/semaines à venir.

PS : Un lien bien sympathique pour ceux qui, comme moi, comptent les jours jusqu'à la sortie d'Animal Crossing New Leaf : http://www.youtube.com/playlist?list=PL6KjQD8nI9QbAfJAcAfW6tvHVQa-yikLi

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2013-02-25 00:37
Pareil, je vous trouve un peu sévère avec ce Castlevania. J'ai trouvé la réalisation vraiment solide, et même le framerate imparfait ne m'a pas vraiment dérangé... Et surtout j'ai retrouvé l'ambiance de l'opus PS3 que j'avais vraiment apprécié à l'époque. Moi je suis assez chaud pour me le prendre, du coup

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-03-01 16:51   [ Edité le: 2013-03-01 16:51 ]
Devil Suvivor: Overclocked a enfin une date de sortie en europe ( le 5 avril 2013) mais c'est le même mois que Fire Emblem (19 avril 2013). C'est un peu regrettable de la part de Ghostlight.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-03-06 11:05
J'ai reçu ma copie de Dragon Ball Heroes, petite surprise dans l’édition standard du jeu, il y a une carte capsule corp pour jouer à la version arcade avec 5 cartes dont celle de l'avatar.

Dans le jeu 3ds donc on commence avec juste l'avatar comme carte et après chaque combat on débloquera une carte au hasard.

Maintenant parlons des déceptions :
*la 3d relief est complétement désactivée.
*graphiquement c'est pas ça (des scintillements et des modèles 3d pas top moumoute)
*il y a des ralentissements après les QTE.
*il est impossible lors d'un premier run de ne pas faire des combats anachroniques ou avec des clones.( Je m'explique; on est obligé de choisir 3 cartes minimum pour un combat, sinon l'appoint est fait avec des clones gérées par l'ordi.Dans le mode story l'ordinateur nous prête une ou deux cartes correspondantes à l'époque du combat mais au début on a jamais la carte correspondante à l'époque du combat dans notre propre deck).
*le robot Giru en striker est fatiguant.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)