| Auteur |
Plus belle la Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 14:34
 c'est pas drôle.
Moi je porte ma dragonne pour tous les jeux avec mouvements un peu secs, voire la capote, depuis que j'ai lancé une Wiimote dans mes stores (Wario Ware Smooth Moves, baseball).
Un gars en a cassé une en heurtant un dossier de canapé pendant le bowling (totalement de sa faute et il a remboursé).
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 15:06
C'est 2006 à nouveau !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 15:23
Citation :
Le 2008-12-16 14:34, Simbabbad a écrit:
Moi je porte ma dragonne pour tous les jeux avec mouvements un peu secs, voire la capote,
Pareil j'ai une wiimote pleine de booses, depuis qu'une copine l'ait cognée contre un lustre un peu trop bas...j'ai commandé les capotes sur le site depuis...
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 16:54
Après quelques expérimentations, les Wiimotes ne sont pas du tout adaptées aux soirées arrosées... Mais on a quand même jamais pété un écran!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:03
En tout cas, ça pète facile un LCD O_o...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:15
Citation :
Le 2008-12-16 00:27, Wild_Cat a écrit:
Maintenant, là où le jeu pêche, c'est dans sa présentation résolument anti-sexy. C'est moche, graphiquement vide, la musique est du vieux MIDI avec ses sonorités bien Bontempi comme on les hait, et la playlist est d'une cheapitude inquiétante (surtout venant de Nintendo, qui est tout sauf sur la paille). Un coup dans l'eau, je pense -- avec un peu plus de budget, il y aurait eu moyen de faire un truc beaucoup plus intéressant (dans la lignée de Daigasso sur DS).
C'est ce que je ne m'explique pas concernant Wii Music : pourquoi ils n'ont pas articulé ça autour de l'univers d'un ou plusieurs persos Nintendo comme ce qui avait été fait pour Donkey Konga. Ca aurait ouvert à toutes sortes d'idées plus élaborées et originales que le concept de base. C'est un jeu Miyamoto, quoi, pas une démo livrée en pature aux éditeurs tiers.
Par contre je comprends qu'ils aient opté pour des morceaux libres de droits, car à mon avis il doit être très compliqué et coûteux d'intégrer de la musique sous licence dans un jeu où elle est amenée à être modifiée. En tout cas pour Donkey Konga il y avait des classiques du rock, ça prouve bien que c'est pas une question de radinerie nintendienne (pour cette fois  ).

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:22
Citation :
Le 2008-12-16 17:15, Laurent a écrit:
C'est ce que je ne m'explique pas concernant Wii Music : pourquoi ils n'ont pas articulé ça autour de l'univers d'un ou plusieurs persos Nintendo comme ce qui avait été fait pour Donkey Konga. Ca aurait ouvert à toutes sortes d'idées plus élaborées et originales que le concept de base. C'est un jeu Miyamoto, quoi, pas une démo livrée en pature aux éditeurs tiers.
Parce que, d'après moi, Wii Music essaie de ratisser aussi large dans son public que Wii Sports dont il partage certains modèles graphiques, et les titres Kawashima et consorts ; on y retrouve de nombreuses similitudes dans la communication publicitaire pour tous ces titres.
J'imagine que les égéries de l'univers Nintendo sont trop associées aux jeux vidéo, ce qui pourrait effrayer le papy ou la mère de famille. Cette idée rejoint l'un des tes précédents posts sur la communication de Nintendo ces derniers temps...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:31
Bah oui, mais justement il serait temps de commencer à faire se rapprocher le public de Mario et celui du DrKawashima, Wii Music était une occasion, elle est loupée, et peut-être que c'est un peu pour ça que le jeu ne se vend pas bien. Je ne dis pas forcément que le jeu aurait du ressembler à Dancing Stage Mario Mix, juste qu'ils auraient du essayer de trouver un compromis entre ça et les Miis (note : j'ai beaucoup de mal à avaler l'idée que les Miis c'est du Nintendo au même titre que Mario  ).
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:32
D'un autre côté, je croyais que c'était Mal d'utiliser les mascottes pour tout et n'importe quoi ?
Compte tenu du principe du jeu, ça me paraît plus cohérent que ça soit axé sur les Miis et je ne vois pas ce que ça aurait ajouté au jeu... Il n'y a aucun jeu Wii quelque chose que j'aurais préféré avec les personnages habituels.
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 19:31
Citation :
Le 2008-12-16 17:32, Simbabbad a écrit:
D'un autre côté, je croyais que c'était Mal d'utiliser les mascottes pour tout et n'importe quoi ?
Nintendo a toujours utilisé les personnages phares de ses jeux vidéos comme mascotte de la marque, c'est dans " l'esprit " Nintendo, et c'est ce qui les a souvent différencié de Sony... en tout cas c'est mon impression.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 19:52
Citation :
Le 2008-12-16 17:15, Laurent a écrit:
Par contre je comprends qu'ils aient opté pour des morceaux libres de droits, car à mon avis il doit être très compliqué et coûteux d'intégrer de la musique sous licence dans un jeu où elle est amenée à être modifiée. En tout cas pour Donkey Konga il y avait des classiques du rock, ça prouve bien que c'est pas une question de radinerie nintendienne (pour cette fois  ).
Mais le truc c'est qu'il y a justement quelques morceaux qui ne sont ni libres de droits, ni des musiques Nintendo. On trouve par exemple Every Breath You Take.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_songs_in_Wii_Music
Perso, j'appelle ça la grosse dèche.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 19:58
Sérieusement, après avoir testé pas mal Wii Music, je ne saisis pas où est le plaisir de jeu. C'est un jeu qui n'est pas fait pour les mélomanes ni pour les joueurs. C'est du secouage en rythme de wiimote sans but ni score avec des graphismes moches et une playlist peu inspirée. L'éditeur de morceaux fait pale figure face à celui de GHWT. J'adore les jeux musicaux mais là c'est au dessus de mes forces. Gardez vos sous pour le prochain Q Entertainment qui sera un jeu musical sur Wii.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:03
Quand on compare à la playlist de Smash Bros c'est un peu la honte en effet. Mais ils voulaient des mélodies simples que tout le monde connaît.
Le jeu n'est pas très accessible, par ailleurs. Comme je l'ai dit, mon frère ne savait pas qu'il avait 50 musiques, il croyait qu'il n'y avait que les 5 du début (?!!?!?!!) et rien n'indique comment les débloquer dans le jeu (il n'a pas lu le manuel, forcément). Et il n'avait pas vu qu'on pouvait avoir les notes avec le temps affiché comme un Guitar Hero ou Donkey Konga.
Pourtant il approche la quarantaine et a un Oric/Amstrad/Amiga/PC derrière lui et une PSP/DS en plus, sachant que c'est un gros joueur de MMORPG. Donc c'est mal fait.
Sinon je vous assure que les Miis sont bien plus appropriés. Soit on met des gens qu'on connaît, ce qui est excellent, soit on s'amuse avec des bouilles connues. Par exemple on peut importer toute la bande à Snoopy par la chaîne Mii et faire un morceau jazzy avec Charlie Brown, Linus, Lucy, Patty etc. Re-utiliser les persos Nintendo aurait été pauvre, et tout le monde leur aurait reproché, en plus. Avoir Clint Eastwood et Morgan Freeman dans son orchestre c'est autre chose que Peach et Toad.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:43
A mon avis Nintendo a bien fait de ne pas gadgetiser davantage ses macottes, trop c'est trop, et c'est le concept musical qu'il fallait vendre avant-tout, bien qu'on dirait que ce soit complètement raté.
Paradoxalement un "Super Mario Galaxy music" (avec le frère Luigi) aurrait été charmeur j'avoue, en bénéficiant de cet attrait pédagogique à la Mickey (Mickey vous apprend les maths, l'anglais, etc.) Peut être avec un mode aventure contenant des mini-jeux à rythmes. Par exemple, luigi dans "son" manoir, marchant sur la pointe des pieds, notre façon de bien jouer la fameuse mélodie macabre ayant des incidences sur lui et/ou le décors (une lumière qui s'allume dans la pénombre, un fantôme qui se fait éclairer, etc.) Le but étant ce rapport entre frénésie de l'action, de la musique, son orchestration, et de ce qu'on doit faire. J'imagine bien l'effet 4ème mur, Luigi comptant sur le joueur, la peur aux dents et le regard inquiet, face à l'écran, pour que tout se déroule sans encombre.
En fait il y avait moyen de faire beaucoup de choses, l'idée de la musique avec la wii a du potentiel. C'est étonnant que Nintendo se soit planté.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 21:10
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 21:24
Lidée Luigi serait qu'un mini-jeu dans un mode aventure plus large avec difficulté progressive.
Imagine toi avec une baguette aux pouvoir magique sur l'ecran.
"Chef d'orchestre scénaristique". Ce genre de trucs.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 22:09
Je viens de lire un article très positif (limite élogieux) sur Fire Emblem: Radiant Dawn. Dans le cas où ça intéresserait des personnes...
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-21 21:03
Une excellente nouvelle relayée par LiveWii et P-Nintendo : Tales of Symphonia : L'Aube de Ratatoskr arrive en France le 6 Février 2009 ! A priori et vu l'attente depuis la sortie de la version Japonaise, il y a de fortes chances que le jeu soit intégralement traduit en Français (comme Tales of Symphonia tout court).
Ca et Tales of Vesperia début 2009 sur Xbox 360, je sens que je n'ai pas fini de jouer  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 19:15
(Sors de cette tombe, vaillant topic Wii !!)
Après quelques jours d'approche, de doutes, d'incertitudes, de joies... j'ai un premier verdict pour Wii Music : c'est excellent !
Nan vraiment, le plus gros souci c'est de savoir comment aborder ce "jeu". On en fait quoi ? A quoi ça sert ? Est-ce que la Wii crèe tout toute seule avec un simili apport du joueur ? Pourquoi les sons sont aussi moyens ?
Mais après quelques jours, et une petite vingtaine de vidéos créées, le constat est clair : ce jeu est d'une richesse inouïe, et pour peu qu'on adhère au principe de jouer à "l'arrangeur", les possibilités sont vraiment énormes, et tout à fait étourdissantes.
Je ne développerais pas trop ce soir par manque de temps, mais promis bientôt je ferai un joli post fleuve à la Rudolf/Laurent pour vous raconter. Mais là, cet après-midi, je viens d'être sincèrement ému par une version de Scarbourough Fair, après avoir passé une bonne heure et demie à faire les arrangements.
Ce jeu est tout à fait unique. Et franchement je comprends pourquoi autant de jeu le déteste. Mais sincèrement, Wii Music a un concept incroyable, tout à fait inédit, qui n'entretient absolument aucun rapport avec les autres jeux musicaux... et qui donne le vertige pour peu qu'on y soit réceptif.
Promis, je développe bientôt. Mais si vous en avez l'occasion, donnez-lui sa chance, il se peut que vous soyez vraiment surpris.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 19:49
Dans le dernier podcast de gameblog.fr, Marcus était invité et a dressé un tableau assez élogieux de Wii Music. Je crois me souvenir qu'un des autres invités était assez d'accord avec lui.
J'attends avec impatience de lire ton compte-rendu.
|