Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2008-12-11 16:53
Citation :

Le 2008-12-11 14:18, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2008-12-11 13:57, LAP4523 a écrit:
Et pitié Nintendo ne faites pas un punch out jouable avec la wii balance.

Pourquoi ? Si tu n'es pas intéressé par le périphérique je comprends que tu ne veuilles pas le prendre, mais je trouve leurs options limitées...

Le jeu ne pourra pas utiliser WM+ car il faudrait en acheter deux (un par main) et avoir deux Wiimote, ce qui serait abuser...

Si le jeu est Wiimote + nunchuk seulement, on est pile dans le type de mouvement mal détecté par le système (Wii Sports Boxing est jouable mais loin d'être propre et intuitif comme doit l'être un jeu complet).

Si le jeu est contrôleur classique, quel intérêt et quel public ?

Le Balance Board est très précis et permettrait quelque chose de plutôt pas mal.

En fait je voulais dire un punch-out jouable uniquement avec la wii balance...avec le wiimotion plus + nunchuk ca peut etre interressant.
Par contre j ai une question ; si l on branche le nunchuk a la wimote +wiimotion plus ,celui ci beneficie t il aussi de l amelioration( le nunchuk)?

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2008-12-11 16:55 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-11 17:58
Non, ce que contient WM+ sont des gyroscopes, de nouveaux capteurs qui détecteront les translations (coups de poing ou d'épée) plus précisément, et un nouvel angle de rotation : la Wiimote gère la position de tilt (tourner la Wiimote comme un bouton de porte ou l'incliner en avant/arrière) sans problème mais pas la faire tourner sur elle même (la laisser horizontale sur une table et la faire tourner comme une pale de ventilateur si tu veux). WM+ ajoute cet angle de localisation qui permet le lancer de frisbee dans le nouveau Wii Sports par exemple.

WM+ s'attache en bas de la Wiimote et ne peut donc que détecter les mouvements que tu donneras à la Wiimote.

Du coup, je ne vois pas comment Punch Out pourra utiliser WM+ sans avoir deux Wiimotes et deux WM+, ce qui commercialement serait risqué. Je sais que je n'ai pas l'intention de prendre deux WM+, déjà qu'un seul j'attends de voir...

De plus d'après ce qu'on a vu les mouvements sont très "carrés" et ne font pas "analogiques" donc je doute que ça utilise WM+ :

Le Balance Board pourrait détecter les mouvements de parade très naturellement et précisément par contre. Si je devais deviner, je dirais que ça sera Wiimote + nunchuk et Balance Board voire Contrôleur Classique tous deux en option.

Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-11 18:10
The conduit, deux vidéos pour le prix d'une

J'espère que la maniabilité suivra

Voir le site web de Shariban
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2008-12-11 18:31
Merci simbabbad pour la reponse...
Par contre le jeu est tres moche plus moche que punch out sur super nintendo. Esperons que ce n est qu une version beta mais j en doute.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-12-11 18:43
Citation :

Le 2008-12-11 18:10, Shariban a écrit:
The conduit, deux vidéos pour le prix d'une

J'espère que la maniabilité suivra

Franchement après Metroid Prime 3, MoH Heroes 2 et tout récemment Call of Duty 5 il n'y a plus aucune raison de se poser la question de la maniabilité d'un FPS sur Wii. Un jeu peut éventuelleùent être raté sur ce point précis, mais je pense qu'on peut considérer que les exemples sont maintenant assez nombreux pour ne plus craindre quoique ce soit.

Sinon à part ça le design de ce jeu me laisse toujours aussi froid, même si j'ai bien envie de me friter avec ces bébêtes de l'espace.
Mais alors mon dieu quelle horreur ils n'ont pas changé le logo du jeu.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-11 18:47
Techniquement il est vraiment bien propre pour une Wii
Maintenant, les craintes de la maniabilité ne s'estomperont que lorsque j'aurai la manette en main pas avant. Même si d'autres jeux ont été bien réalisés avant ça ne prouve en rien que ce dernier le sera aussi

Image Image

Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-12-11 19:10
Oui toutafé d'accord, ce que je voulais dire c'est que sur le principe un FPS sur Wii apparemment sérieux a plein d'exemples à suivre maintenant concernant ses contrôles.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-12-11 19:26
C'est peut être qu'une impression, mais ca donne la sensation de revenir à une approche très doomesque du FPS : je veux dire plutôt brutal et frontal.

C'est pas pour me déplaire.

Par contre pour le moment, l'univers esthétique ne me fait ni chaud ni froid.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-11 22:11
Pour ce qui est des contrôles, le jeu est paramétrable jusqu'à l'os et vue la quantité de tirettes c'est complètement impossible de ne pas arriver à un réglage qui fonctionne pour soi.

Les gars ont même finalement décidé de tirer parti de WM+ optionnellement pour qu'on puisse tourner plus vite même en pointant totalement en dehors de l'écran (genre, pointer 90° vers la droite pour tourner hypra giga vite à droite).

Par contre, comme d'autres, je trouve ça totalement plat et plutôt vilain et l'IA a l'air très limitée... je ne comprends toujours pas le foin sur les graphismes, surtout comparé à Corruption.

Sinon moi j'aime bien le look du Punch Out !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-12-11 22:15
Pareil j'esperais beaucoup que le passage chez SEGA relèverait un peu le niveau du design. mais ça pas l'air d'être le cas. À voir. Peut être que si l'habillage du tout sauvera le truc. Avec un bonne ambiance "pulp", le design pourrait à la rigueur passer, vous ne pensez pas ??

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-12-11 22:38
Ben justement c'est là qu'est l'os, j'ai bien l'impression que le jeu n'offre aucun second degré (cf le logo désespérément sérieux... et moche).
En fait j'ai presque l'impression de défendre ce jeu à mon corps défendant.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-15 19:40
Ce soir j'ai testé un upscaler professionnel (le SC-VGA-2) que j'ai emprunté à mon boulot. Ce truc prend plein de signaux en entrée et upscale le tout jusqu'en 1080i. J'ai donc testé avec la Wii. Le résultat est assez sympa : tout est bien plus net, l'aliasing se fait plus discret et l'image est bien plus belle. Par contre les défauts des textures d'un Excite Trucks sautent encore plus aux yeux. Au final, c'est assez sympa mais ça ne justifie pas son prix : le bousin coute dans les 400 dollars o_O

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-12-15 20:04
Quelle différences avec le X2VGA (qui, rappelons-le, multiplie les pains, fait revenir l'être aimé, augmente la taille de votre sexe et permet de voir la vraie Wii, sur un moniteur CRT, et pas une merde de 480pets mal upscalée sur une dalle LCD inappropriée) ?
http://www.x2vga.com/

Voir le site web de petitevieille
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-15 23:54
Le X2VGA upscale ?
Ce que je peux dire c'est que le circuit d'upscale du SC-VGA-2 est de très bonne facture et que l'image est impeccable. Il sait upscaler aussi bien de l'YUV que du VGA (pour sortir dans un format comme dans l'autre). Après il y a deux-trois fonctions en plus comme le mode miroir mais ça n'intéresse pas grand monde (ma boîte si car ça permet d'avoir un retour en mode miroir).

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-16 00:01
Pour ceux qui sont intéressés, un article d'Overgame sur Wii Music:

http://www.overgame.com/items/20615_wii-music-lutopie-musicale.html

Ce que propose Wii Music semble intéressant, c'est sûr. Hélas, je ne suis pas du tout mélomane, je n'écoute jamais de musique, je ne fais pas de musique non plus, donc ça ne s'adresse pas du tout à moi. Du coup, ce jeu m'inspire une indifférence totale.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-12-16 00:27
Wii Music ne s'adresse pas (ou si peu) aux musiciens, pour la bonne et simple raison que ceux-ci savent déjà jouer d'un instrument -- Wii Music ne leur sert à rien.

A ce que j'en ai compris, Wii Music s'adresse plus à ceux qui aimeraient jouer d'un instrument, mais qui n'ont jamais osé s'y mettre (c'est une constante -- que j'apprécie -- dans la communication de Nintendo sur la Wii, le fait de pousser les gens à essayer ce qu'ils ont toujours eu envie de faire tout en ayant trop la trouille pour se lancer). Ca donne un avant-goût de ce que c'est, faire de la musique. Et qui sait, ça lancera peut-être quelques vocations, comme Guitar Hero et Rock Band (RB sur lequel je rappelle qu'en Expert, on joue peu ou prou la vraie partition de batterie).

Maintenant, là où le jeu pêche, c'est dans sa présentation résolument anti-sexy. C'est moche, graphiquement vide, la musique est du vieux MIDI avec ses sonorités bien Bontempi comme on les hait, et la playlist est d'une cheapitude inquiétante (surtout venant de Nintendo, qui est tout sauf sur la paille). Un coup dans l'eau, je pense -- avec un peu plus de budget, il y aurait eu moyen de faire un truc beaucoup plus intéressant (dans la lignée de Daigasso sur DS).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-16 00:30
Il est tout de même en top des ventes et c'est bizarre dans l'article de parler des "capacités visuelles d'un autre âge" de la Wii ("un peu au dessus de la Xbox" c'est "un autre âge" ?) alors que Wii Music n'utilise pas 20% des capacités graphiques du système (en étant très, très généreux).

Bon article ceci étant. Ce jeu m'intrigue depuis le début et j'ai été encore plus intrigué le bref moment où j'ai pu l'essayer chez mon frère, mais je crois que le succès relatif est simple à interpréter :

- Le but du jeu n'est pas clair.
- Si on a compris le but est que l'on est mélomane, on est gêné par la qualité des samples (qui eux sont sans doute limités par la technique) et par la liste de musiques disponibles.

Donc en fait ne pas être grand amateur de musique est un atout ! Il faut avoir envie de bricoler sur des mélodies simples. On peut obtenir des résultats étonnants d'ailleurs.

La vidéo qui explique tout :

Je le prendrais bien pour faire du ping pong avec la petite famille de mon frère et moi (on peut rejouer des pistes d'un morceau reçu par Wifi) et m'amuser par moi même, mais c'est bien trop cher pour mon intérêt dans le titre. Comme le dit Wild, la liste des mélodies est quand même, bon... au pire ils auraient pu mettre plus de leurs musiques à eux, et si ça prend un temps fou de programmer l'impro, ils auraient pu substituer à certains titres sur le disque.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-12-16 09:43
A propos de Wii Music je vousconseille de visionner le Chez Marcus sur NoLife consacré à ce jeu, ou ce dernier nous montre pourquoi il est littéralement tombé amoureux du titre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est communicatif le bougre. Présenté par lui, avec les démos qu'il fait, ça semble juste fabuleux en fait.

A tel point que maintenant je guête sa cote en occasion.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-16 10:08
Citation :

Le 2008-12-16 09:43, Niloc-Nomis a écrit:
A propos de Wii Music je vousconseille de visionner le Chez Marcus sur NoLife consacré à ce jeu, ou ce dernier nous montre pourquoi il est littéralement tombé amoureux du titre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est communicatif le bougre. Présenté par lui, avec les démos qu'il fait, ça semble juste fabuleux en fait.

A tel point que maintenant je guête sa cote en occasion.

J'aime beaucoup l'emission pour ça. Par contre, il m'avait quand même convaincu d'acheter Lair sur PS3... j'aurais du garder mes sous !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-16 13:49
Ouch...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)