Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-12-10 10:26
( avec du retard)
Dk1 n'est médiocre en rien (c'est même mon préféré). Miyamoto était juste dépassé par la claque de rare et jaloux.
Il y a eu un topic là dessus en rétro.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-10 12:00
Dragon Quest X annoncé sur Wii donc.
Voilà voilà. En plus de Monster Hunter 3. See you next time, Sony et Microsoft.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-12-10 12:38
Citation :

Le 2008-12-10 12:00, Mia a écrit:
Dragon Quest X annoncé sur Wii donc.
Voilà voilà. En plus de Monster Hunter 3. See you next time, Sony et Microsoft.

Waow. Je suis sur le fondement. Il paraît qu'Iwata est content... Tu m'étonnes

Voir le site web de HappyGrumble
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-10 13:36
La Wii va donc donner le coup de grâce à ses concurrents au Japon, grâce à deux titres gamers, venant d'éditeurs tiers. Vous savez, la Wii, la console qui ne s'adresse qu'aux casuals et qui n'a pas de support d'éditeurs tiers.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-10 14:29
SquareEnix soutient Nintendo et Microsoft... plus que Sony. Le vent tourne. Ca sent le sapin pour la concurrence.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-10 15:05
Citation :

Le 2008-12-10 13:36, Mia a écrit:
La Wii va donc donner le coup de grâce à ses concurrents au Japon, grâce à deux titres gamers, venant d'éditeurs tiers. Vous savez, la Wii, la console qui ne s'adresse qu'aux casuals et qui n'a pas de support d'éditeurs tiers.

Je ne suis pas dans le JRPG (je suis intéressé par Monster Hunter par contre), mais c'est une bonne nouvelle si ça permet de changer les mentalités. Parce que depuis que j'ai une 360 l'ineptie des éditeurs tiers m'est d'autant plus apparente.

Dans le lot, je crois que ce qui m'énerve toujours le plus, c'est ce que le CEO de EA (Riccitiello Raps) a dit sur la Wiimote et le nunchuk :

Citation :
The Wii MotionPlus is going to be good, if I had to pick one thing we suffered from, it was imprecise control on the Wii. That meant certain genres were never going to perform as well on the Wii. There are a couple of franchises in our booth. Go look at Dead Space and imagine playing that game with a wand and a Nunchuk. If they improve the precision, then you could have a good experience.

C'est un tissu de grosses conneries d'une amplitude invraisemblable, et permet bien de voir à quel point les éditeurs sont des incapables. Déjà avant de jouer à Dead Space ça me paraissait évident, mais après avoir passé le premier chapitre (en difficile) c'est confirmé : un jeu comme Dead Space se jouerait comme un charme et même mieux avec la Wiimote et le nunchuk.

Pas besoin de chercher loin : Dead Space emprunte à Metroid Prime et Resident Evil 4, qui... sont tous deux sur Wii et se contrôlent mieux que leurs versions précédentes ! Ce que le type ignore totalement, donc. WM+ n'apporterait également rien, mais alors rien à un jeu du type Dead Space, puisqu'il s'axe sur la visée/pointeur, comme RE4 et MP3, et que la Wiimote et son pointeur parfaitement précis merci beaucoup permettrait de virer le système de stase qui est surtout là pour compenser l'approximation du stick analogique.

Il ne s'agit pas de se la jouer guerre des consoles (je ne trouve pas que la Wii soit réellement "concurrente") ou de dire que le jeu serait meilleur sur Wii, étant donné qu'une bonne partie du plaisir du jeu vient pour moi de mater les décors et que la maniabilité au stick va plutôt bien avec la gestion de la panique pour viser à peu près correctement, mais il n'empèche que ce que le mec dit là est énorme.

Pareil pour Mirror's Edge. Un jeu de ce type en plus épuré visuellement, comme le contenu téléchargeable à venir que beaucoup donnent comme la vraie version du jeu, aurait parfaitement pu être là sur la console et améliorerait énormément le naturel et la précision de la visée. Et je ne parle pas seulement des flingues : quand je fais de multiples corrections gauche/droite avec le stick droit pour viser le tuyau rouge et ne pas m'écraser bêtement au sol, ça marcherait mieux avec un pointeur, tout comme tourner, comme on le voit dans les jeux pointeurs à la première personne.

Là encore je ne dis pas que le jeu serait forcément meilleur dans l'ensemble, j'aime beaucoup Mirror Edge comme il est avec son esthétique urbaine façon Matrix/Besson, mais il serait possible et permettrait d'améliorer des mécaniques et de proposer des choses inédites. Et il n'est pas dit qu'il ne se serait pas mieux vendu.

Mais au lieu de ça on fait un portage de Dead Rising, qui dans ce que j'ai joué sur 360 en démo ou jeu complet est LE jeu qui n'est vraiment pas possible pour moi sur Wii et dont la transcription n'a aucun intérêt.

C'est à devenir fou.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-12-10 19:29
Citation :

Le 2008-12-10 14:29, Erhynn Megid a écrit:
SquareEnix soutient Nintendo et Microsoft... plus que Sony. Le vent tourne. Ca sent le sapin pour la concurrence.

Que SE soutient Nintendo, c'est tout ce qu'il y a de plus normal! Leur politique est de s'installer sur les consoles qui sont les plus répandues (et c'est le cas de la DS comme de la Wii!)

Je pense qu'on verra un SE plus actif désormais sur Wii en 2009! (ils ne vont pas attendre la sortie de DQX pour se faire du blé!)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-12-10 21:59
Citation :

Le 2008-12-10 19:29, Mash_de_Figaro a écrit:

Je pense qu'on verra un SE plus actif désormais sur Wii en 2009! (ils ne vont pas attendre la sortie de DQX pour se faire du blé!)

C'est ce que je pense aussi. un peu comme pour la PS2 la génération précédente en fait.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-11 08:24
Je ne saisis pas pourquoi cette phrase de Riccitiello te rend fou, Simbabbad. Vi, il y a des jeux qui ne sont pas transposable sur Wii à cause de la Wiimote (par exemple, j'imagine mal un Street Fighter IV avec cette manette). Après, l'exemple de Dead Space n'est pas forcément ce qu'il y a de plus malin étant donné que sa jouabilité est proche de celle de Resident Evil 4 et que ce dernier a été porté avec succès sur Wii. Mais bon, il faut voir que sa remarque sur la précision n'est pas si fausse que ca (c'est un défaut connu de la manette, et le WiiMotion Plus est là pour ca).

Mais bon, Dead Space sur Wii, on s'en moque, non ? Moi j'attends de la Wii des jeux originaux, des jeux faits pour elle. Bref, je crois pas que la Wii ait à gagner à récupérer des portages des deux autres machines. Tu prends l'exemple de Dead Rising, pour moi il est pertinent : ce jeu devait il vraiment être porté sur Wii ?

Moi j'aime la Wii quand elle fait des jeux pensés pour elle. Du Wario Land, du De Blob, du party games à la Rayman et les lapins crétins ou encore même du Wii Fit. Des jeux pensés pour la Wii, pour son controle et pour ses capacités techniques (ne pas oublier ca : porter un jeu sur Wii, c'est pas que utiliser correctement la Wiimote, c'est aussi le faire tourner sur un hardware limité).

Finalement, ce que pense Riccitiello et/ou ce derrière quoi il se cache, on s'en moque grave. Que EA ne veule pas sortir Dead Space ou Mirror's Edge sur Wii est une bonne chose : ces jeux ne sont pas faits pour la machine, et une version Wii serait surement moins bonne en terme de feeling de par sa réalisation. Mais que EA décide de faire du Boom Blox, ca c'est une bonne nouvelle.

Même chose chez Sega, un des éditeurs tiers les plus prolifiques sur Wii. Franchement, voir Sega arriver avec des jeux spécifiquement pour la Wii comme Sonic and the Black Knight ou Madworld, je préfère ca à une annonce d'un portage de Bayonetta ou de Condemned sur Wii (chose qui est souvent synonyme de version au rabais car on sait que les portages sont souvent frappés par l'envie de faire au moins cher possible, malheureusement, même si il y a bien sur des exceptions).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-11 10:05
Citation :
Mais bon, il faut voir que sa remarque sur la précision n'est pas si fausse que ca (c'est un défaut connu de la manette, et le WiiMotion Plus est là pour ca)

Sauf que la maniabilité à la RE4 Wii (qu'on pourrait transposer avec Dead Space) ne concerne que l'aspect pointeur qui est hyper précis, donc c'est faux. Idem pour les fonctions d'inclinaison qui marchent super bien. Le Wii Motion + consiste à rajouter un axe d'inclinaison et à améliorer les mouvements, donc ça ne concerne pas du tout Dead Space.

Citation :
il y a des jeux qui ne sont pas transposable sur Wii à cause de la Wiimote (par exemple, j'imagine mal un Street Fighter IV avec cette manette)

Street Fighter IV serait tout à fait transposable sur Wii dans la mesure où il existe une manette classique..

Edit:

Citation :

Le 2008-12-10 10:26, Jinjo a écrit:
( avec du retard)
Dk1 n'est médiocre en rien (c'est même mon préféré). Miyamoto était juste dépassé par la claque de rare et jaloux.
Il y a eu un topic là dessus en rétro.

En ce moment, il y a un autre topic si ça t'intéresse (mais te connaissant, tu ne seras pas au rendez-vous ,

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-11 12:00
Jika, je pense avoir tout expliqué : le type sort un tissu d'âneries sur les contrôles et est totalement à côté de la plaque car il s'imagine que la Wiimote et le Nunchuk sont en gros des maracas approximatifs et rien de plus, alors que l'exemple qu'il prend est en droite lignée des meilleurs jeux de la console qui se jouent astronomiquement mieux qu'avec des contrôles classiques. Et on n'a plus du tout de jeu de ce genre, maintenant on sait pourquoi.

Une fois qu'on a joué à RE4Wii, on se demande comment on faisait avant. Et le gars vient nous dire "jouer un jeu de ce genre à la baguette et au nunchuk, vous voyez que ça n'est pas possible (rires)".

Le type ne connaît donc rien à la console, même des titres déjà existants, et c'est à cause de cette fermeture d'esprit qu'on n'aura rien de sophistiqué sur la console. Le type ne parle pas d'un jeu approprié à une manette classique (que la Wii a) comme tu le dis mais justement à un jeu totalement approprié à ces contrôles.

Ce que cela signifie, c'est que si des développeurs viennent le voir avec un jeu comme The Conduit, il se feront reconduire à la porte, ce qui est arrivé un paquet de fois à High Voltage en se faisant expliquer : "la Wii ça n'est pas ça, c'est Rayman et les Lapins Crétins, vous n'avez pas plutôt de la merde" (authentique) ?

Ce que tu dis Jika, c'est que Metroid Corruption n'est pas un jeu pensé pour la Wii. Et ça, c'est exactement pourquoi il n'y a rien de valable ce Noël sur la console.

Sinon je ne parle pas de portage.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-11 13:30
J'ai jamais dit ca. J'ai dit que porter des jeux d'autres consoles pour la Wii, c'est pas la solution. Mieux vaut des jeux faits pour la Wii, comme Metroid Prime 3 ou tout autre jeu exclusif Wii.

Donc non, je crois pas que le fait que des jeux comme Dead Space ou Mirror's Edge ne soient pas porté sur Wii soient une mauvaise nouvelle. Pas de Dead Space ou de Mirror's Edge ? Tant pis, on se consolera avec les exclus (et par définition les jeux développés exclusivement pour tirer profit de la Wii) de la machine.

Mais bon, visiblement, comme toujours sur ce topic, on ne peut pas trop parler. C'est un peu dommage...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-11 13:45
Mais si, mais on se comprend mal.

On ne parle pas de portage mais de type de jeu. Ce que dit le CEO d'EA est qu'un jeu comme RE4 ou Metroid Prime ne peut pas marcher sur Wii à cause de la nature des contrôles, ce qui est ridicule.

Et du coup, si des développeurs veulent le faire, ils n'ont pas d'éditeur, tout comme High Voltage (The Conduit) a galéré. Lors d'une interview ils ont décrit le type de préjugé auxquels ils ont du faire face de la part des éditeurs, y compris un éditeur "majeur" en particulier qui pourrait être EA.

Personne ne parle de portage mais du fait que les exclusivités soient dans leur immense majorité bas du front. Ce que dit le type en montre la raison.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2008-12-11 13:57
Je vais me permettre de faire un petit hors sujet mais je veux vous faire partager ma joie car aujourd hui j ai recu la manette super nintendo pour la wii.Commandee sur Ebay et payee 18 euros.....elle est de tres bonne qualite meme si la croix parait un petit peu rigide.....Je vais enfin pouvoir me faire Street fighter turbo a l ancienne

PS:Dragon quest X sur wii me rempli de joie........cela me fait deja 3 jeux que j acheterais absolument:PUNCH OUT, DQX, et tales of symphonia 2 wii....oui je sais j aime bien les rpg meme si je n ai pas trop le temps d y jouer.

Et pitié Nintendo ne faites pas un punch out jouable avec la wii balance.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-11 14:00
18 euros !!! J'arrive pas à les trouver à moins de 40 dollars. Il en reste ? Tu as un lien ?

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-11 14:07
Personne n'a la moindre information quand à une localisation de Tales of Symphonia 2 sur Wii ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2008-12-11 14:08
Citation :

Le 2008-12-11 14:00, CBL a écrit:
18 euros !!! J'arrive pas à les trouver à moins de 40 dollars. Il en reste ? Tu as un lien ?

En fait le vendeur habite au Japon et il m a fait un prix car je lui aussi pris Tales of tempest sur DS....Ecoute je te promets rien mais je lui envois un email pour savoir si il peut me faire le meme prix....je te tiendrais au courant par MP ou directement sur ce forum..

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2008-12-11 14:11
Citation :

Le 2008-12-11 14:07, Erhynn Megid a écrit:
Personne n'a la moindre information quand à une localisation de Tales of Symphonia 2 sur Wii ?

Non malheuresement....en plus je suis un fan du premier episode mais en parcourant le net j ai vu que le deuxieme n avait pas forcement des bonnes notes ( genre 65% sur certains sites U.S)..

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-11 14:18
Citation :

Le 2008-12-11 13:57, LAP4523 a écrit:
Et pitié Nintendo ne faites pas un punch out jouable avec la wii balance.

Pourquoi ? Si tu n'es pas intéressé par le périphérique je comprends que tu ne veuilles pas le prendre, mais je trouve leurs options limitées...

Le jeu ne pourra pas utiliser WM+ car il faudrait en acheter deux (un par main) et avoir deux Wiimote, ce qui serait abuser...

Si le jeu est Wiimote + nunchuk seulement, on est pile dans le type de mouvement mal détecté par le système (Wii Sports Boxing est jouable mais loin d'être propre et intuitif comme doit l'être un jeu complet).

Si le jeu est contrôleur classique, quel intérêt et quel public ?

Le Balance Board est très précis et permettrait quelque chose de plutôt pas mal.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-11 14:53
Parait-il qu'a la présentation de la Balance Board, SquareEnix était très intéressé pour l'utiliser sur un RPG.

Pour ma part, ça m'embête de mettre autant de thunes dans cet accessoire.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)