Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-27 06:57
Oui c'est clair, ça fait un moment qu'on le voit, ce logo gris.

Sinon, tout à fait autre chose: des gens parmi vous ont-ils joué à Fire Emblem: Radiant Dawn? Je n'ai vu absolument personne en parler sur ce forum mais en ce moment, je suis en train de lire des avis super positifs (voire élogieux) sur ce jeu.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-11-27 08:20
j' y joue en ce moment, je te post un premier avis dans la matinée

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-11-27 14:20
Alors voilà le petit topo sur ma première heure de jeu de Fire Emblem.
Tout d’ abord je dois dire que j’ ai beaucoup aimé l’ introduction ainsi que le fait que le jeu soit entièrement traduit en français. Même les voix durant les cinématiques, ça fait plaisir !

J’ ai cru comprendre que l’ épisode Wii découlait directement de l’ épisode Game Cube, donc si tu connais celui ci, je vais éviter de parler des détails qui doivent être commun à ces deux opus.

Fire emblem est un vrai plaisir à jouer, très simple d’ accés et pas prise de tête. Les dialogues ne s’ éternisent pas et mettent le joueur bien dans le cœur du contexte. Même si comme dans la production générale nippone, les enchaînements et les situations ne sont pas de haute volée. On nage dans une histoire de gentils contre des méchants. Les gentils sont gentils et les méchants sont méchants et ne se privent pas de le démontrer.

Je pense que le scénario fera bien évoluer les choses, cependant la première heure de jeu transpire de classicisme.
Il me tarde donc d’ avancer plus loin.

En ce qui concerne les combats, tout se déroule instinctivement sans prise de tête. C’ est très facile d’ accés encore une fois, très ludique.
Je signale que je joue en mode normal.

Mais en fait, et je ne sais pas si c’ était ainsi sur GC, il y a des choses qui me laissent dubitatif.
Les alliés ne sont pas tous du même level et sont même très inégaux.
Par exemple, Sothe est au level 1 et mets énormément de temps à pouvoir gagner son prochain niveau. Alors que notre héros commence au niveau 5 ou 6.
Mais Sothe et cinq fois plus puissant que notre avatar, il esquive les trois quart des attaques, encaisse très bien les coups, il a d’ ailleurs presque le double HP que nous, il attaque deux fois par assault et tue son adversaire en un tour.
Bref c’ est un vrai bourrin qui se bats à la dague et sans véritable armure ( !)

Peut être qu’ il n’ est là qu’ au début de l’ histoire pour aider le joueur à s’ habituer au jeu, je ne sais pas.
Je vais reparler de Sothe dans un instant.
Il faut savoir que le jeu sanctionne tout écart de conduite par le fait qu’ un adversaire peu tuer certains membre de notre équipe en une seule joute (comme notre soigneuse, ou encore notre amie Micaia).
Car un combat fonctionne ainsi :
L’ assaillant attaque => le défenseur riposte=> L’ assaillant à de grande chance de contre attaquer.
Pour notre soigneuse, habituellement elle meure en un coup, si ce n’ est pas le cas elle meure durant la contre attaque de l'’adversaire. Bref de toute manière, elle meure si elle est pris pour cible.
Micaia, elle aussi meure en un seul coup porté par un archer.

Bon tout cela n’ est pas très grave, d’ ailleurs c’ est très surmontable, sauf que ces points ci viennent mettre d’ énormes contraintes.
J’ en suis à ma cinquième bataille, et durant chacune d’ elles, la mort d’ un allié siginifie un game over.
L’ adversaire est géré de tel manière qu’ il ira s’ en prendre au plus faible, même si il doit contourner tout les assaillants qui lui barre la route. Et même si il se battait déjà contre quelqu’ un un, il changerat de cible pour aller tuer facilement une autre personne.
Autrement dit, lorsque l’ on a besoin de soin, le fait d’ amener la soigneuse et de la placer derriere le blessé met potentiellement en danger immédiat ce personnage. Car un adversaire tentera le maximum pour aller l’ attaquer sans ce soucier des autres personnages.

A la cinquième bataille, notre héros meure en trois voir quatre coup.
Il suffit de compter donc :
Si il attaque il va très certainement subir un coup du défenseur.
Quand vient le tour de l’ ennemi, il va donc subir une attaque, puis il va riposter, puis il va subir une seconde attaque sous forme de contre attaque.
A ce stade il n’ est pas encore mort, il le sera si il se fait attaquer par un second adversaire. Et si il meurt : Game Over.

Voilà, on s’ aperçoit alors qu’ en l’ espace d’ un round, la partie peut être perdu subitement.

Je te donne un autre exemple qui concerne Sothe, le dagueur.
A la fin de la 3ieme ou 4ieme bataille on rencontre un général de l’ armée opposée.
J’ effectue un assaut contre lui avec l’ archer, la magicienne, notre héro, le guerrier à la hache et bien sur la soigneuse. A la fin du round l’ ennemi ne loin d’ être mort, mais en plus, vu les dégats qu’ il fait, il me faudra absolument soigner quelqu’ un grace à la magotte. Quand vient le tour du Général il tuera d’ un coup ma magotte alors qu’ il y a déjà un ou deux de mes persos qui lui font face (car il attaque à distance. Et si ce n’ est pas elle, c’ est alors un des persos à moitié amoché qui mourrat (si ce n’ est pas par chance par son attaque , ce serat par sa contre attaque). Car le général effectuera une attaque plus une contre attaque à ta riposte.
Autant dire que cela va très très vite.
Je t' avoue que je n' ai donc jamais réuss ainsi.
La seule solution est de ne pas engager ses troupes et de laisser Sothe se charger de l’ affaire seul…..

Pour finir, j’ ai pu remarquer que les persos font des coups critique, mais ils ont la fâcheuse manie de les effectuer durant les contre attaque…quand l’ adversaire aurait de toute manière succomber aux dégats d’ un contre classique.

Hormis ce danger permanent de perdre si l’ on prette mal attention au bon positionnement défensif (sauf Sothe qui a la liberté de se la jouer solo et de pourfendre gardes sur gardes), le jeu est très sympa pour qui n’ aime pas se pendre le choux avec la gestion compliquée de l'équipe, de son stuff et de ses compétences ou autres capacitées magiques.
D’ ailleurs Micaia peut donner des directives, sûrement aux pnj qui peuvent nous accompagner.
Enfin, il y un systeme de rapport de force entre les différentes types d' armes.
Attaquer à l' épée des lanciers est désaventageu.
Attaquer avec un arc des chevaliers en armures et peine perdu et donc un coup jouer dans le vide.
Il faut vraiment bien choisir qui attaque et ce dans quel ordre pour ne pas subir des dégats qui peuvent être évités.

Essaye le, surtout si tu as aimé l’ opus GC.
Su Wii la Wiimote se tiens horizontalement comme une manette, bien que tu puisses configurer autrement.

Si tu as des questions plus précises, demande toujours .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-27 23:48
Citation :

Le 2008-11-27 06:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Oui c'est clair, ça fait un moment qu'on le voit, ce logo gris.

Bah ça fait un moment que j'ai pas joué à un jeu nintendo récent. Je trouve que le rouge pétait bien. Là ça fait vraiment trop discret, poli. Ouais trop sérieux en fait.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-11-29 00:24
Merci Vovo pour tes retours sur ce Fire Emblem (en fait, je n'ai jamais testé la série, et je n'ai même jamais joué à un Tactic de ma vie ^^). D'après ce que je lis, le scénario est très bon et cet épisode connaît une grande montée en puissance en dévoilant toute sa force narrative et épique vers la moitié du jeu.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-11-29 01:35
De rien Rudolf, c' est avec plaisir.

Un détail quand même qui à son importance. Aprés la cinquième mission, quand un des personnages du groupe meurt au combat, il n' est plus jouable (alors là par contre j' avoue que je ne sais pas si c' est pour le reste du combat ou le reste du jeu car je n' ai pas dépassé la 6ieme mission).
Et le test de gamekult est d' une grande exactitude quand ils disent que les phases de combats relèvent du jeu d' echec tant chaque choix doit être murement réfléchi car l' ordinateur est impitoyable.

Avant de l' acheter, il ne faut pas ignorer ce point car le jeu est ainsi.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-12-01 12:46
Simbabbad (et les autres qui s'intéressent au jeu bien sûr ):

http://www.cubed3.com/news/11203

Citation :

Survival horror fans in Europe have a treat next year with Fatal Frame IV receiving a European release.

A scan taken from the latest Official Nintendo Magazine has done the usual Internet rounds and seems that Nintendo of Europe will be publishing the Tecmo/Grasshopper collaboration sometime in February 2009. Play.com have slotted the title in for a February 6th release date.

Fans in the US will have to sit tight for a release date, but according to an announcement from XSEED, someone will be publishing but that'll be announced sometime in the future.

Donc ça confirmerait que Nintendo of America (et Reggie et sa bande) déconne complètement en ce moment (après l'affaire Disaster dont aucune date n'est encore prévue pour les US, et pareil pour Captain Rainbow). Bon, il ne resterait plus qu'une annonce officielle de Captain Rainbow en Europe (même si je l'ai vu listé, je voudrais un truc plus consistant), et ce serait la vraie fête!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-01 13:19
C'est mal, mais le line up Wii européen par rapport à l'américain me procure un certain plaisir !

Captain Rainbow serait prévu pour l'Europe aussi, mais on verra. En tout cas World of Goo devrait être là en décembre aussi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-12-01 13:29
Après avoir fini Metroid Prime 2 sur NGC, je viens de me lancer sur le 3. 4h30 de jeu au compteur pour l'instant et je commence enfin à retrouver les sensations des deux premiers (je suis sur Bryyo).

J'ai été assez surpris du début du jeu (la mise en situation dans le vaisseau, génial!) et de l'intraoduction sur le VFG Olympus et Norion. Une impression de ride (sauver les soldats, se hâter, vite accomplir des objectifs) assez inhabituelle dans la série (à part les compte à rebours à la fin), mais j'ai vraiment accroché.

Au niveau de la prise en main:
1er constat : vive le 16/9. Je pourrai prendre les remakes de deux premiers sur Wii uniquement pour ça.

2nd constat : c'est BEAU ! Vraiment superbe, le gap avec les deux premiers m'a sauté aux yeux. Les flous autour des halos de lumière, les effets, la modélisation, les texutres, ouah ! Une vraie claque.

3ere constat: je me suis fait à la maniabilité en 4s chrono, en mode avancé. Tout tombe sous la main (j'ai réglé le tir sur B), un régal. A tel point que je me demande comment on pouvait faire pour jouer un metroid prime avec la manette GameCube. Le système de lock sans "lock" de la visée est diablement bien trouvé. Tout bouge bien, c'est fluide, réactif, précis. Au poil.

Je me suis lancé dans le mode de difficulté Vétéran, pour l'instant je ne trouve pas ça dur, j'espère que je ne vais pas trop regretter mon choix plus tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-01 21:23
Dites je suis le seul à saturer de me taper des pubs pour mario kart, entrainement cérébral etc.... tous les 2jours ?

Bon sang j'en peux plus quoi d'un tel batage médiatique. Y'a d'autres jeux qui sont sorti mince !

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-12-03 12:39
Oui, c'est marrant de voir à quel point il y a des pubs pour de "vieux" jeux. D'habitude les pub ne sont faites que pour les nouveautés. C'est aussi marrant les pub sur Wii Sport alors que c'est un jeu vendu avec la console.

Forbes sort un article sur l'argent que rapporte la Wii :
http://www.forbes.com/2008/11/28/nintendo-wii-wii2-tech-personal-cz-cs-1201wii.html

Si mon anglais ne me trompe pas, il disent que chaque Wii rapporte 6 Dollars à Nintendo alors que la 360 ne rapporte rien (mais n'est pas en perte).
Vu les prix entre les consoles et ce qu'elles ont dans le capot ça m'étonne. La xbox se vend à un prix similaire à la Wii mais devrait être plus chère à fabriquer. Il devrait y avoir une plus grosse différence entre les deux.

Ils sous-entendent aussi qu'il est intentionnel de la part de Nintendo qu'il n'y ai pas de third party qui se vendent bien sur Wii. Ca permet que les jeux fait par big N se vendent mieux et rapportent plus que des royalties.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-12-03 14:18
Citation :

Le 2008-12-03 12:39, oncle Martin a écrit:
Ils sous-entendent aussi qu'il est intentionnel de la part de Nintendo qu'il n'y ai pas de third party qui se vendent bien sur Wii. Ca permet que les jeux fait par big N se vendent mieux et rapportent plus que des royalties.

C'est sous-sous-sous-sous entendu alors !
Tu fais référence au fait que les jeux Nintendo sont vendus 10 dollars moins chers ?
Je ne pense pas que Nintendo fasse quoi que ce soit pour empecher les devs 3rd party de vendre leur came. Au contraire, vu la faible production maison (en quantité) ces derniers ont tout le champs libre. Et de plus il y a même des docus/pubs pour des jeux 3rd party sur la chaine Nintendo de la WII (Sport Island, Disaster, Star Wars, Ace Attorney ...)

Voir le site web de Sebinjapan
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-12-03 14:34
Citation :

C'est sous-sous-sous-sous entendu alors !

C'était ça qui m'avais fait tiquer mais mon anglais ne doit pas être assez bon.

Citation :

By making most of its games itself, Nintendo risks sacrificing the chance to earn licensing fees from as many third-party developers as its competitors.

J'avais compris ça, mais ça doit être mon anglais qui est mauvais.

Je suis du même avis que toi, je n'ai rien vu de la part de Nintendo qui aille contre les third party et je voulais savoir si vous savez quelque chose là dessus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-03 14:49
J'ai plutôt entendu l'inverse. "Reggie" est allé quémander des jeux auprès de RockStar, ils font de plus en plus appel à des studio externes comme second party (Kuju, le prochain Punch Out, Disaster), ils produisent des titres totalement atypiques au Japon (Fatal Frame, Disaster, Trauma Center), ils en font la pub par la chaîne Nintendo, leur site et surtout le mailing, ils les incluent dans le programme d'étoiles, il y a les partenariats avec Sega...

Et il y a eu la dernière conf' axée à peu près entièrement third/second party qui était en gros des excuses publiques pour le dernier E3, et une tentative de rabibochage avec les joueurs.

La citation veut plutôt dire que Nintendo fait trop de jeu, ce qui en ce moment, bon...

Sinon, j'ai essayé Wii Music le week-end dernier et... j'ai bien aimé. Pas assez (essayé) pour me le prendre, mais c'est pas inintéressant. En tout cas c'était étonnant comme expérience.
A plusieurs on s'est bien amusés en tout cas, et ça ne se joue PAS tout seul, j'ai énormément ri en entendant la vidéo que mon frère a fait avec Zelda.
Par contre, l'accessibilité est pourrie, ce qui est un comble. Mon frère croyait qu'il n'y avait que 5 musiques dans tout le jeu (!) car il faut débloquer les 45 autres et il a loupé l'affichage des notes dans le mode vidéo, qui change absolument tout. Je l'ai guidé grâce aux vidéos que j'avais maté sur le titre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-03 15:23
Reggie est quand même un sacré type : après tout le mal qu'il a balancé sur Disaster, que Monolith continue à bosser sur Wii est exceptionnel ou alors ils ne sont pas rancuniers.

Quoique Miyamoto avait traité Donkey Kong Country de merde, et ça n'a pas empêché Rare de continuer à bosser pour Nintendo -et à faire de sacrés @]^{#[@^ de jeux-.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-03 16:07
Il était vexé qu'on lui demande de refaire les graphismes de Yoshi's Island à cause de Donkey Kong Country.

Et puis le premier était un peu "médiocre" (c'est le terme qu'il a utilisé) quand même, c'est surtout le second voire le troisième qui sont reconnus pour leur gameplay.

Pour Reggie, il s'est apparemment fait piéger par IGN, il avait dit sa tirade sur Disaster en "off" et tout a été répété dans le podcast IGN.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-12-04 00:37
Ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais ça m'a frappé alors je partage mon étonnement : si l'on regarde la sélection 2008 des indispensables wii selon gamekult, il y a dix jeux. Trois seulement sont de Nintendo. Quatre sont des jeux occidentaux.
Bon, c'est tout. Je ne suis pas d'accord avec leur sélection, mais là aussi, surprise : la mienne compterait, pour 2008 seulement donc, 11 jeux (dont certains restent à confirmer, m'enfin) ; trois sont occidentaux, et surtout 9 sont le fait de développeurs tiers.
Amis de la statistique à deux balles, bonsoir . Mais quand même.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-04 01:10
Deadly Creatures a encore été repoussé pour début Février 2009, période également donnée comme sortie en Europe de Fatal Frame IV. Le début de l'année sera glauque sur Wii :

Je suis bien content car selon IGN la dernière version, malgré ses qualités, souffrait de bugs (pas gênants mais agaçants), à priori on peut penser que c'est la raison du report.

J'aime beaucoup l'idée de base de Deadly Creatures et j'admire le fait que les auteurs aient plusieurs fois repensé leur projet. J'adore l'ambiance et j'ai toujours adoré les jeux où on rampe aux murs. Il y a un petit côté mi Metroid Prime mi Alien vs. Predator.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-12-10 10:12
Alors que Final Fantasy Chronicle semble être tombé au oubliettes (malgré les démentis récents) Square Enix viens d'annoncer le développement de Dragon QUest X en exclu sur Wii !!!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-10 10:13
Et là, on peut parler d'une exclu monstrueuse....

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)