| Auteur |
Plus belle la Wii |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 22:43
Je sais pas si vous avez remarqué mais Shaun White Wii s'est tapé une meilleure note que les versions dite next-gen sur jv.com.
Vous pensez que ce constat va se refléter sur d'autres sites ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 23:11
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 23:46
Je comprends pas bien ton avis sur l'aspect technique de ce Shaun White. Tu trouve ça laid ou pas ?
Sinon suite au rumeurs lancées par EGM au sujet de l'annulation de FF CC : The Crystal Bearers, Square-enix a démenti. Ils ont clairement l'intention de le sortir et on aura des infos prochainement.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 23:57
Merci pour votre avis sur les Metroids. J'espérais que l'épisode Wii se rapproche un peu plus du rail shooter que du fps pour éviter les tangages. Je vais tenter de me faire le premier sur GC.
Pour le mal des transport que j'ai devant ma console je n'avais pas pensé à tester des produits.
D'après l'image de Simbabbad je trouve la modélisation des éléments simpliste. (la neige est bizarre)
Ca me fait penser à Tux Racer.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 00:10
Ben même sur Gamecube je trouverais ça assez basique à priori. Alors lire "un des très beau jeux sur Wii", je trouve que ça rentre dans "c'est pas terrible mais bon pour la Wii, quoi".
Selon ces même critères j'imagine qu'on dirait que Excite Truck est "superbe", De Blob "absolument incroyable, du jamais vu, un tour de force phénoménal" et pour Metroid Corruption ou Super Mario Galaxy, ben logiquement, la tête du gars explose.
Je trouve son jugement bizarre.
A la limite je trouve We Ski 2 (qui me fait bien envie) bien plus joli :
Ou Skate It :
Maintenant, je ne l'ai pas vu en vrai donc je me trompe peut-être totalement.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 09:41
Citation :
Le 2008-11-13 23:46, nknico a écrit:
Sinon suite au rumeurs lancées par EGM au sujet de l'annulation de FF CC : The Crystal Bearers, Square-enix a démenti. Ils ont clairement l'intention de le sortir et on aura des infos prochainement.
J'ai envie de pousser un "ouf" de soulagement du coup! J'ai lu la rumeur et je me suis dit qu'il y a un veritable problème car FFCC Crystal Bearers est un des plus beaux jeux sur Wii qui à été dévoilé, et il avait l'air assez prometteur!
Si ils sont sous silence radio depuis longtemps et qu'ils confirment que le jeu est toujours en développement, c'est qu'ils doivent y bosser très dur pour le rendre encore meilleur! Ce n'est pas un mal, mais on aimerait quand même en voir un tout petit peu plus...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 09:45
Je n'ai as encore vu de vidéos du jeu mais des quelques tests que j'ai pu lire tous s'accordent pour dire que ce jeu est très joli, avec une technique tout à fait honorable (profondeur de champ).
Et pour le coup je te trouve un peu râleur.
Un jeu avec un gameplay original et réussi, avec une technique qui laisse les deux concurrents se tirer la bourre au photoréalisme en proposant une alternative peut-être moins technique mais artistiquement réussie, n'est-ce pas exactement ce que l'on attend de la Wii?
Après plusieurs pages de lamentations en commun il faudrait peut-être enfin déterminer ce que lon veut vraiment...
(une 360?  )
EDIT:
8/10 pour CoD5 sur Wii pour IGN:
http://uk.wii.ign.com/articles/929/929080p1.html
Au programme une technique correcte sans plus mais des effets visuels bluffants, une mise en scène et une violence en tout points identiques aux version PS360 et surtout une jouabilité, sans être aussi parfaite que Medal Of Honor Heroes II, très bonne.
Ca me donne franchement envie tiens tout d'un coup.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 10:26
Ah mais non puisque justement j'ai illico montré deux jeux Wii dans le même genre que je trouve beaucoup plus jolis, avec screenshots et tout !
Et puis la 360 ne m'empêche pas de jouer actuellement à Wario Land, que je suis sur le point de finir à 100% et sur lequel je compte faire un post dythirambique  !
Moi ce que je veux c'est de vrais efforts, pas du "c'est pas mal par rapport à" -
Les screenshots de We Ski 2 ou Skate It me font penser tout de suite "woha, c'est beau", pas "pas terrible - mais bon c'est pas si mal pour..."
Maintenant, le plus important c'est si le jeu est fun, je le reconnais, j'ai juste été surpris par le 17/20 en graphismes et le commentaire.
EDIT : COD4 par exemple est un vrai effort.
Pour préciser ma pensée, si une critique de Chibi Robo avait dit que c'était "un des très beaux jeux Gamecube", ça m'aurait agacé par rapport aux capacité de la Gamecube, ce qui n'empêche pas Chibi Robo d'être un chef d'oeuvre et d'être très joli.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 11:04
Allez zou, CoD5 et DeBlob commandés à l'instant sur Play.com, la 360 est reléguée à Noël.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 12:07
(Niloc, j'attends toujours ta réponse par MP, ou sinon tu vas te ruiner à acheter ces deux jeux sans compensation financière de ma part  )
Simbabbad: Chouette ta signature avec Philémon!
(ouah, super message HS et inutile!)
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 12:36
Ben moi je le trouve très joli Shaun White (le jeu hein, parce que le mec....). La palette de couleur est bien choisie, la modélisation plutôt bonne, l'affichage fluide et pas mal d'effets sympa (tremblement de caméra etc...). En tout cas les vidéos que j'ai vu m'ont fait bonne impression.
Après dire d'un jeu wii que "c'est joli pour de la wii", je vois pas le problème. Déjà c'est évident et sous entendu quand on parle technique pure.
Dire que Uncharted est un des plus beau jeu de la Playstation 3 ne pose problème à personne. Donc on peut bien dire que Metroid Prime 3 est un des plus beau jeux de la console (et artistiquement un des plus beau toutes machines confondues !)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-15 14:02
D'autre critiques ont dit exactement la même chose des graphismes de Shaun White, donc c'est moi qui a été un crétin me basant sur des captures prises à la hache et le logo Ubi Soft, finalement  ... IGN adore le jeu et lui donne 9/10 en graphismes.
J'attends quand même de voir les opinions sur We Ski 2 avant de me prendre un jeu de ski et ne plus refaire les mêmes épreuves WiiFit  !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 08:40
Un édito désespéré de Matt Casamassina sur IGN:
http://uk.wii.ign.com/articles/933/933583p1.html
Je suis entièrement d'accord avec lui, il recoupe ce qui se dit sur ce topic depuis quelques pages, mais la dernière page de son papier se veut plus encourageante pour les joueurs qui n'en ont rien à battre du casual. Tout en ne cachant pas que ça ressemble à un os à ronger.
En effet que risque Nintendo de se concentrer sur le casual vu les sous que ça rapporte pour peu d'investissements, si ce n'est d'être largué sur le bord du chemin quand le grand public sera passé à autre chose?
Bon à part ça j'ai sur mon étagère De Blob, Disaster, Wario, CoD 5 (qui devrait arriver aujourd'hui), Ghost Squad... ça va j'ai de quoi tenir.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 09:30
J'ai commencé un post en ne lisant que le début mais je l'ai effacé en lisant l'ensemble. C'est globalement valide, en dehors de quelques malhonnêteté (j'adore comme il fait comme si Wario Land n'existait pas, mais il faut dire qu'à l'E3 Nintendo a fait comme s'il n'existait pas non plus, donc...)
Enfin ceci étant au final il ne dit pas grand-chose à part qu'il n'y a à peu près rien à ces fêtes de Noël sur Wii, mais que ce sera différent dès l'année prochaine. Au final, son seul reproche à Nintendo directement est qu'ils auraient du sortir des jeux plus tard, ce que je ne comprends pas trop, tant qu'à faire autant avoir les jeux dès qu'ils sont finis. Ou alors on répartit pour des questions commerciales, mais de ce point de vue je n'ai pas l'impression qu'ils aient des problèmes.
Il suffit de revoir les deux premières années de sortie Nintendo sur N64 ou Gamecube pour voir qu'il n'y a pas de différence de qualité ou de quantité en terme de jeux dits "hardcore". Et ce n'est pas comme si Animal Crossing n'avait pas déjà eu un clone sur DS ou comme si ça n'était pas une vieille pratique de Nintendo.
Au final on revient toujours aux éditeurs tiers.
Enfin, au final, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes, il aurait mieux fait de se demander pourquoi le Japon, censé être le territoire du "casual" par excellence en ce moment, a eu Captain Rainbow, Fatal Frame et Disaster Day of Crisis et que les US n'ont eu aucun des trois. Parce que si ces jeux Nintendo étaient sorti on n'aurait pas ses pleurnicheries.
Je peux l'aider : Disaster Day of Crisis c'est un choix personnel de leur président local qui a trouvé malin de cracher sur le titre en expliquant qu'il ne vallait pas $50, tout en incitant dans le même souffle à acheter Animal Crossing ou Wii Music pour le même prix... et Captain Rainbow, il suffit de lire les éditoriaux US malodorants et totalement à côté de la plaque sur le titre pour comprendre pourquoi ils ne l'auront pas.
Reste Fatal Frame, j'aimerais bien comprendre celui-là. C'est un gros facteur qui m'a fait prendre une 360, les jeux d'angoisse.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 12:58
C'est clair qu'il est incompréhensible que Nintendo retarde la sortie de Captain Rainbow et de Project Zero/Fatal Frame, alors qu'ils sont disponibles au Japon depuis le fin de l'été. Ce sont deux jeux qui ne peuvent qu'intéresser les joueurs Nintendo, le seconde peut même probablement plaire au grand public, et qui auraient pu faire d'excellents titres de Noël pour ceux qu'Animal Crossing ne tente guère (Disaster et Wario Land étant sortis il y a longtemps).
Vraiment, c'est à se demander si l'on n'a pas libéré la voie pour les éditeurs tiers... Qui n'ont pas de gros gros titres à proposer, de jeu qui tue (Sonic peut-être, puis Shaun White, Sam et Max, Call of Duty, Tomb Raider et c'est à peu près tout, --remarque, ce sont des licenses vendeuses), surtout quand on voit ce qu'il y a en face. C'est dommage, ça m'a fait hésiter à prendre une 360 (pour laquelle je n'aurais ni le temps, ni la place, en fait).
Donc pour moi, Noël sur Wii, ce sera Phantasy Star 4 Megadrive. Bon, et World of Goo sur Wiiware. Et Disaster que je viens d'acheter avec retard. Et Trauma Center que je dois trouver le temps de jouer à deux. Et peut-être Okami que j'ai mis de côté. Et De Blob si j'ai des heure entières devant moi. Aaargh !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 14:09
Pour Fatal Frame, il faut quand même se rappeler qu'il était question de bugs sur la version japonaise (et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), donc cette histoire n'avait peut-être pas arrangé les choses.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 21:32
Je préferai le rouge moi
Nintendo change son logo...
... de couleur. Vous pouvez désormais dire au revoir au traditionnel logo rouge de Nintendo.
En effet dans un récent courrier envoyé aux partenaires medias allemands, Nintendo explique que depuis quelques années le logo rouge présent sur les boîtes de jeux Wii et DS s'est transformé en un gris discret. Nintendo of Europe souhaite à présent que les médias utilisent eux aussi ce nouveau logo, par ailleurs déjà utilisé sur leur site Internet.
Nintendo explique : "Depuis quelques années, une nouvelle génération de jeux Wii et DS ont affiché un nouveau logo, d'un gris plutôt discret. Dans plusieurs médias, l'ancien logo avec les lettres rouges, apparaît encore. Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, nous voudrions vous demander de n'utiliser à présent que le nouveau logo, le logo Nintendo gris."
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 23:32
Tu m'étonnes, le rouge c'était bien trop agressif. L'heure est au rassemblement, au consensus, le gris c'est idéal : personne ne déteste le gris. Et puis ça se marie tellement bien avec les murs blancs et les lampes en fer forgées peintes à la peinture argentée.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 00:32
Voilà ce qui se passe quand on explique l'échec d'une console par sa couleur violette et son côté "gamin" et que la concurrence vous traite de "marchand de jouets"...
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 01:26
Oui enfin ça fait quand même un sacré moment que Nintendo utilise ce logo. À l'époque de la GameCube on le voyait déjà (ou encore un autre en blanc sur fond noir, comme dans f-zero gx et metroid prime entre autres).
|