Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-01-21 18:05
Project X Zone annoncé en Europe pour cet été.

https://twitter.com/NamcoBandaiUK/status/293402750409142272

Joie.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-01-21 18:26
Wow, en voilà une bonne surprise.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-01-21 18:53
Oh puréee de miel de bonne nouvelle!

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-01-21 19:16
Terrible.

La 3DS est vraiment une super machine quand même.

Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-01-23 12:33   [ Edité le: 2013-01-23 13:23 ]
Le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes utilisant des cardass , à manipuler sur une aire de jeu ( un genre de eye of judgement dbz) , aura une déclinaison le 28 février 2013 sur 3ds sous le nom "dragon heroes ultimate mission" et utilisera des cardass virtuels (peut être réplique de vrai cardass scanné via QR code ??) .
Je ne comprends pas le japonnais mais il semblerai que le jeu sera compatible avec la nouvelle borne d'arcade de bandai, qui elle sortira en mars au japon .
http://www.youtube.com/watch?v=rp_R_5gF-7A
Que quelqu'un parlant japonnais vienne éclairer tout ça...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-01-23 13:02
Citation :
Le 2013-01-23 12:33, jeanguytou a écrit :

Le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes utilisant des cardass , à manipuler sur une air de jeu( un genre de eye of judgement dbz) , aura une déclinaison le 28 février 2013 sur 3ds sous le nom "dragon heroes ultimate mission" et utilisera des cardass virtuels (peut être réplique de vrai cardass scanné via QR code ??) . Je ne comprends pas le japonnais mais il semblerai que le jeu sera compatible avec la nouvelle borne d'arcade de bandai, qui elle sortira en mars au japon .
http://www.youtube.com/watch?v=rp_R_5gF-7A
Que quelqu'un parlant japonnais vienne éclairer tout ça...

C'est qui l'insecte rouge qu'on voit à 0:46 ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-01-23 13:20
Il s'agit de Luud. C'est un méchant dans dragon ball GT ( c'est pour ça qu'on ne sait pas c'est qui).
http://dragonball.wikia.com/wiki/Luud

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-01-23 13:20
Un perso créé pour le jeu je pense.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2013-01-23 15:32
Visiblement, c'est effectivement un ennemi de second ordre de DBGT, normal que je connaisse pas.

Pour la version arcade, le méchant du prochain film, a déjà été annoncé.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-23 17:59

<3

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-01-24 21:44
Bonne nouvelle : Luigi's Mansion 2: Dark Moon comprendra un mode coop à 4 dans des niveaux spécifiques... online, s'il vous plait !

http://www.gamekult.com/actu/luigis-mansion-3ds-le-multijoueur-confirme-A107007.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-01-25 15:06
Alors, comme dit en Arena, je me suis finalement pris une 3DS XL.

D'abord parce que je me suis rendu compte que je n'utilisais presque plus ma DSi et que je ne voyais pas comment ça allait changer, je n'ai pas du tout accroché à cette console ni à sa ludothèque, qui m'a fait aller de déception en déception.
Ensuite, sur DSi c'est surtout les jeux en téléchargement auxquels j'accrochais, et il y en a plein qui me faisaient de l'oeil sur 3DS, qui m'avait l'air bien plus moderne sur les aspects "en ligne".
Et enfin, j'ai pu avoir la XL en main à la FNAC, et j'ai été conquis. Autant la 3DS de ma nièce, jouée dans le train contre mon neveu à Mario Kart, avait été une souffrance pour mes mains (ce qui ne m'a pas empêché de gagner!), autant je trouve la XL magnifique et hyper ergonomique: bon poids, elle tient bien en main, les boutons et le pad/stick sont nickels, bel écran, il n'y a que le flottement de la croix que je n'aime pas tellement mais on s'en sert peu.

Après 24h depuis réception, je ne suis pas déçu, au contraire. La qualité de l'écran (j'adore le relief), la puissance de la console, et surtout la souplesse et la richesse des menus et fonctionnalités (les vidéos et démos, les dossiers, la liste de favoris) me plaisent beaucoup, ça m'a vraiment surpris de la part de Nintendo.

Alors, en softs j'ai testé/acheté:

- Super Mario 3D Land: je savais qu'un jour j'aurais une 3DS à cause de lui, et c'est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais. Je comprends qu'on ne le trouve pas révolutionnaire, mais pour moi c'est une formule franchement distincte des précédents Mario 3D (eux-même assez différents entre eux) et 2D.
La caméra qui masque ce qu'il faut tout en suggérant les zones cachées et les "arènes" de problèmes de relief à résoudre me rappellent énormément Wario World, que j'ai adoré, et l'usage du relief me rappelle quant à lui beaucoup Kirby 64 et sa 2D/3D bien exploitée avec son côté diorama/livre pour enfants.
Le relief est très bien exploité et participe beaucoup au charme de l'univers, et autorise le côté "3D mais avec une logique 2D" qui fait le coeur du jeu: le bouton pour courir, la simplification du moveset avec l'incapacité de s'accrocher aux corniches, l'accent mis sur la visée des sauts, c'est "au feeling" le meilleur Mario depuis Galaxy AMA (pas joué à NSMBU) et il n'est pas exclu que je le préfère à ce dernier, il a un côté "pur" auquel j'adhère beaucoup. Mais enfin je dis ça, mais j'en suis au début...

- escapeVektor: j'ai déjà radoté (dans le désert ) sur ce jeu téléchargeable en version WiiWare et je n'ai essayé la version 3DS que brièvement, mais je le trouve déjà meilleur que sur WiiWare, ne serait-ce que grâce à la lisibilité que donnent le deuxième écran et le relief, qui renforce aussi son trip à la TRON. Mais de toute façon je suis tellement fan du premier... sans rire, l'annonce de cette suite/remake a pesé sur mon achat de la console.

- SpeedThru: Potzol’s Puzzle: je développerai dans le topic dédié, mais j'avais bien aimé Thruspace sur WiiWare même si je l'avais laissé tombé car trop tristoune et pas facile à contrôler, le genre typique du jeu qu'on aimerait bien aimer parce qu'il y a un truc, mais on n'y arrive pas.

Cette suite corrige tous les défauts de l'original voire les transforme en force, et colle pile poil au relief de la 3DS, en faisant un jeu à scores/épreuves ultra prenant avec une bonne adrénaline.

- Mutant's Mudds: il me faisait beaucoup de l'oeil depuis longtemps, et après avoir joué à la démo je suis immédiatement passé à la caisse. Le relief est superbe et colle parfaitement à l'esthétique du jeu, qui me rappelle énormément Virtual Boy Wario Land.
(Par contre, j'ai été très déçu par les vidéo de Mighty Switch Force, je n'accroche pas du tout à sa gestion du relief, les graphismes sont très détaillés mais "plats" de plan en plan ce qui rend la perception de l'action assez confuse, et en 2D c'est encore moins lisible. Peut-être qu'en baissant le relief dans une position intermédiaire ça passe mieux, mais le fait est que j'ai trouvé ça moche, pas en soi mais à cause de la lisibilité.)

- La démo de Crush3D: j'ai beaucoup aimé Crush sur PSP mais je ne suis pas allé au bout à cause d'un manque de lisibilité (univers trop confus), d'un framerate approximatif, et d'un platforming par moments foireux (ce qui pouvait obliger à recommencer le niveau complet, rage et désespoir).
Là, tous les problèmes sont partis: le jeu est ultra lisible grâce à la nouvelle esthétique, le relief colle comme un gant au concept et améliore aussi la lisibilité, il est bien plus joli, et surtout son framerate est stable et son platforming nickel.
Alors, l'histoire/l'univers sont moins tourmentés, mais franchement, ça ne volait pas très haut dans l'original et ça nuisait au gameplay, alors... Et en plus, on peut débloquer de nouvelles robes de chambre, que demande le peuple? Il est vendu pour une bouchée de pain en ce moment, donc je vais sans doute craquer.

A part ça, j'ai aussi New Super Mario Bros. 2 et Pullbox, mais je ne les ai pas encore testés. Je pense aussi prendre Mario Kart 7 (qui n'a pas fait beaucoup de bruit ici)?

Sinon, petite question pour la console virtuelle GB/GBC: Donkey Kong n'est pas en couleur? Il n'y a pas d'option pour jouer à la version colorisée? Mais par contre Wario Land II est en couleur, pas moyen de changer le jeu de couleurs pour le N&B ou les teintes sépia/bleues?
Autant la CV des consoles de salon ne me tentent pas, autant pour les portables ça me tente (des jeux GB sur TV LCD, bon)...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2013-01-25 15:11
Non, on ne peut pas passer les jeux en mode "super game boy" ni l'inverse.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-25 15:17
Comme dirait RainMakeR:

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-25 15:54
Simbabbad, au cas où tu ne serais pas au courant :

- Pour les jeux VC (hors NES), maintiens START ou SELECT lors du lancement pour passer l'écran en ratio 1:1, et avoir en bonus une jolie bordure GB, GBC, ou GG. Protip : active le relief, et tu verras l'écran de la GB ainsi que le voyant Power un peu en retrait, comme sur une vraie machine.
Voyant Power qui faiblit avec la batterie de la 3DS. Authenticité, je vous dis...

- Pendant le jeu, maintiens L+R et appuie sur Y pour changer la teinte (N&B pur ou verdâtre). Avec le verdâtre, la bordure, et le relief, c'est le top de l'émulation GB.

Citation :
Je pense aussi prendre Mario Kart 7 (qui n'a pas fait beaucoup de bruit ici)?

En tout cas, j'en ai dit beaucoup de bien. MK7 est pour moi le 2e meilleur MK en 3D, après MKDS, qui garde tout de même ma préférence grâce au snaking (il n'y en a pas dans MK7).
Tu peux y aller les yeux fermés.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-25 16:05
Merci, l'émulation GB sur console portable avec la bordure et le vert, ça me parle! Et MK7 me fait vraiment envie, de ce que j'en ai joué je trouve que le relief lui va très bien.

Sinon, pour Mighty Switch Force, tu y joues avec quel degré de relief? Le jeu me tentait mais les vidéos en 3D m'ont pas mal refroidi. Du coup, je me demande si je ne vais pas attendre d'éventuellement le prendre plus tard sur Wii U.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2013-01-25 16:10
Citation :
Le 2013-01-25 15:17, Simbabbad a écrit :

Comme dirait RainMakeR:

Non, car Rain sort ce smiley pour des problèmes imaginaires, pas des vrai trucs.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-25 16:11   [ Edité le: 2013-01-25 16:13 ]
@Simbabbad :

Je joue toujours avec le relief à fond.

Je suis un gros fan de MSF, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Quant à la version WiiU, je n'y ai pas joué, mais sans relief et sans pixel art, elle est beaucoup moins sexy à mes yeux.

C'est triste à dire, mais la 3DS est peut-être la dernière console moderne où on voit les pixels. Il faut en profiter...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-25 16:25   [ Edité le: 2013-01-25 16:29 ]
Bah justement je trouve Mutant Mudds vraiment magnifique:

... (là ça ne paye pas de mine, mais en action et en relief à fond c'est fabuleux)...

... mais MSF, je trouve qu'il est tellement fin/détaillé que la différence de relief tranchée entre des plans qui sont eux parfaitement plats, ça fait bizarre. J'ai vu des vidéos du Kirby et de Kid Icarus et je trouve que ça passe bien mieux parce que plus stylisé.
Ils auraient sans doute dû inclure de petits effets de relief dans le décor/les sprites eux-même ou grossir les pixels pour faire plus "pixel art".

Mais il est possible que si j'y jouais en baissant le relief sans le couper ça passe mieux. C'est dommage qu'on ne puisse pas juger avec une démo parce que le gameplay et le style lui-même ont l'air sympas.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-25 16:40
J'ai essayé la démo de MM. J'approuve évidemment le pixel art et le relief, mais malgré tout je ne trouve absolument aucun charme à ce jeu. Le geek à grosses lunettes qui fait office de héros a le charisme d'une huître.
MSF par contre, quelle beauté... Chacun ses goût.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)