Roh, en tout cas je ne me souviens pas avoir lu que tu avais des problèmes et j'ai aussi dit que cette génération Nintendo avait beaucoup baissé la qualité de ses consoles (point de vue construction en tout cas), donc c'est pas moi .
Citation :
Le 2008-10-24 09:26, camite a écrit:
J'ai donc le problème des pixels noirs/verts/mauves qui apparaissent un peu à l'improviste (mais curieusement, pas sur tous les jeux, les Capcom étant les plus exposés au phénomène). Tof m'a dit avoir la même chose, comme on a la même télé je me suis dit que c'était peut-être lié.
TRES IMPORTANT : il faut absolument envoyer votre Wii au service après-vente, vous avez une carte graphique défectueuse. Ce problème est archi connu c'est la carte graphique qui est grillée et ça va empirer avant de s'arranger. Cela n'a aucun rapport avec votre TV et ATI a reconnu le problème. Apparemment ce n'est pas fréquent à ce point, c'est surtout sur les premières Wii, mais comme tu le dis il est peut être sous-évalué.
C'est dommage que vous n'en ayiez pas parlé, votre garantie est peut-être passée alors que vous avez eu le truc avant qu'elle s'arrête. Comme c'est un problème typique vous pouvez appeler Nintendo et tenter le coup, je les ai trouvé absolument charmants et ne posant aucun problème.
Qu'elle fasse du bruit alors qu'elle est en voyant rouge c'est super bizarre par contre.
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-10-24 11:04
Ah oui tiens, moi aussi j'ai le coup de l'écran noir au lancement du jeu.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2008-10-24 11:06
Ben pourquoi vous les envoyez pas ? Votre lecteur va finir par lâcher voire abîmer un disque.
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-10-24 11:10
Désolé j'avais pas vu ta dernière réponse (enfin avant-dernière maintenant ^^)
La mienne est encore sous garantie donc je vais effectivement m'occuper de la faire remplacer. Mais c'est étonnant, je ne savais pas du tout que ATI avait reconnu le problème et tout ça.
Cool, à à peine un mois d'intervalle, je vais pouvoir comparer les SAV de Microsoft et Nintendo _________________
Si loin une roue
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-10-24 11:18
Si tu as des jeux VC/WiiWare pense bien à le préciser (vous pouvez même vous refaire créditer en points), et également si tu as des sauvegardes dont tu ne peux pas faire de backup sur carte SD car en lecture seule (Smash, Mario Kart), insiste pour qu'elles soient transférée, ça se fait. Avec des consoles sous garantie il font souvent un échange. Tu peux sauver les Miis dans les Wiimotes.
Re-échanger tous les codes est très pénible par contre, et j'espère qu'ils auront un système de profil en ligne décent à la prochaine génération.
Le seul reproche que j'ai pour leur service après vente est qu'on attent pour le contact initial au téléphone, pour le reste c'est comme sur des roulettes.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2008-10-24 13:42
Citation :
Le 2008-10-24 11:06, Simbabbad a écrit:
Ben pourquoi vous les envoyez pas ? Votre lecteur va finir par lâcher voire abîmer un disque.
Elle n'est plus garantie et de toute façon je suis maudit de la poste : si je l'envoie chez Nintendo, il y a 1 chance sur 5 pour qu'ils ne la recoivent jamais Donc je ne tenterai la chose que quand la consoel sera complètement HS. Par contre je vérifie bien que les disques ne sont pas abimés/rayés et ça n'a pas l'air d'être le cas (pour l'instant ...)
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2008-10-24 13:59
Quelqu'un saurait-il d'où provient la musique du dernier trailer de Castlevania Judgment? A moins qu'il ne s'agit d'une compo originale? Je la trouve...Whoaa.
C'est quoi les coordonnées du sav nintendo au cas où ? ça marche comme celui de microsoft ?
Et sinon vu qu'on est en france, la garantie est de 2ans. Donc vers qui se retourner au bout d'un an ? le constructeur ?
pts.
Posté le: 2008-10-24 21:32
Les coordonnées sont sur leur site, il suffit de les appeler.
Il faut toujours s'adresser à eux si on veut de la conservation de données (VC/WiiWare).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-10-26 17:03
Wii Music est en train de se faire taillé un costume sur mesure par la plupart des sites. Gmakult lui à donné un 3...Bon c'est vrai que le jeu à l'air assez nul. Par contre tout les test semblent passer à coté de deux trucs.
Le premier est que c'est plus un jouet qu'un jeu. Le titre me semble vraiment destiné au tout petiots...Mais il est vrai que Nintendo ne communique pas du tout dans cette direction à en voir les vidéos.
Ensuite tous critiquent l'absence de challenge, alors que c'est le coeur du jeu : l'auto évaluation. on ne peut pas faire de fausses notes. Par contre on peut amener des variations dans les morceaux. Et le seul critère d'évaluation c'est nous-même, si ce qu'on à fait nous plaît ou pas ...
Que le jeu se prenne de mauvaises notes, je peux le comprendre (la playlist est pas terrible par exemple) , mais qu'il soit jugé sur de mauvais critères, c'est assez stupide. Presque autant que de noter les graphismes d'un Tetris. Mais bon on commence à avoir l'habitude...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-10-26 17:04
J'ai posté un doublon ...désolé...
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-10-26 17:17
J'ai suivi le truc parce que si on s'intéresse à l'actualité Nintendo c'est difficile de passer à côté, et ça a l'air d'être un bon jeu familial.
Le jeu est plus riche qu'on ne peut l'imaginer à priori, la meilleure vidéo d'explication que j'ai vue de loin est celle-ci :
Il y a également pas mal de sites qui lui donnent une bonne note tout de même.
Moi je ne le prendrai pas, sauf éventuellement si mon frère et sa petite famille le prend et le pratique beaucoup, auquel cas composer ensemble par ping pong peut être sympatique... on peut envoyer ses clips/performances à ses amis pour qu'ils l'éditent et la complètent.
Ceci étant la track liste est en effet limitée, au pire ils auraient pu piocher dans leur propre patrimoine musical. Mais ça n'est pas un jeu simpliste, il y a même des sites qui l'on critiqué parce qu'il est trop dur et complexe, (pour certains, juste après avoir dit qu'il était "trop facile", vas comprendre)...
D'une version à une autre d'une même musique il y a de très grosses différences, de style ou de qualité, ça ne se joue PAS tout seul.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-10-28 10:18
Petite question technique, je viens enfin de brancher ma Wii (et oui..) sur ma TV, une Sony KDL40W3500 Full HD. Je l'ai branché avec le câble de base (la Peritel) et le résultat est juste catastrophique. C'est flou et c'est particulièrement crade. Dans les paramètres de la console, j'ai vu qu'on pouvait passer en 480p, et j'imagine que ce doit être un peu plus propre, toutefois, il doit falloir un câble particulier non ? Seriez vous me dire quel câble je dois acheter ? (merci d'avance, et désolé si je suis le 10000 ème à poser cette question).
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-10-28 10:23
Il faut acheter le câble YUV/composante ( cinq prises rca vert, bleu, rouge + rouge et blanc pour le son ).
Ca améliore un peu la netteté mais prépare-toi quand même à un petit choc ( abdo ! abdo ! ).
La Wi j'y joue encore sur mon cathodique pour tout dire :/
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-10-28 10:44
Tu veux dire par là que ça n'améliore pas grand chose ? Dans ce cas, est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir...?!
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2008-10-28 11:03
Entre du sale composite et du composante 480p, la différence devrait être assez spectaculaire pourtant. Je pense que ça vaut vraiment le coup d'investir....
Par contre, les pixels seront plus visibles
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-10-28 11:43
pas un problème, j'aime bien les gros pixels bien nets
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-10-31 12:31
Nouvelle vidéo de Klonoa :
C'est vraiment magnifique, quelqu'un a joué au premier jeu sur PS1 (c'est un remake) ?
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2008-10-31 13:09
Absolument charmant, ce Klonoa. Hâte qu'il sorte par chez vous pour voir ça de plus près !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-10-31 14:06
Miyamoto a joué à Portal, et trouve ce jeu exceptionnel. D'ailleurs il dit des choses sur Zelda Twilight Princess et Mario Galaxy (mon meilleur Mario depuis... longtemps).