| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-11-16 12:50
Citation : Le 2012-11-16 09:49, tienou a écrit :
Citation : Le 2012-11-15 17:27, Le petit Hulk a écrit :
Juste pour dire qu'il y a l'application Guilli Replay sur la 360.
Si vous avez des enfants c'est super sympa et même pour nous ^^ (oui j'aime la famille pirate lol)
Ah content que ça plaise
C'est mon entreprise qui l'a développée, tout comme Allociné et Dailymotion. Mais là on atteint un bon niveau de connaissance de la box ce qui se ressent dans l'ergonomie et la résistance de l'appli.
Smartglass fonctionne avec, en faisant une recherche dans Bing, on obtient les épisodes présents dans l'appli, et normalement pendant la lecture on peut obtenir plus d'infos sur la vidéo lue
Bah félicitation alors  Car cette appli est franchement très sympa, ergonomique, simple et marche très bien.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-16 17:06
Citation : Le 2012-11-16 09:49, tienou a écrit :
Ah content que ça plaise
Je tiens à vous féliciter pour le boulot que vous avez fait sur ces trois appli qui sont un modèle d'ergonomie et de convivialité (surtout si on regarde celle de youtube par exemple... hum). Mon fils de 7 ans s'en sort très bien et j'utilise beaucoup plus ma xbox en dehors du jeu maintenant.
Même si vous avez peu de retour sachez que nous utilisateurs on est vachement content de votre boulot et que cela mériterait bien un chti article, un test élogieux, une bise et même une poignée de main grand luxe. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-16 17:54
Citation : Le 2012-11-16 10:18, maxxxxxx a écrit :
Sinon, Smartglass fonctionne très bien sur ma tablette (Transformer TF101), il suffit juste de récupérer l'apk. Évidemment, on ne peut pas l'utiliser en mode paysage, mais c'est déjà assez confortable pour surfer.
Merci beaucoup du tuyau, j'ai cherché le .apk sur le web et j'ai trouvé une version qui ne checke pas le hardware à l'installatio. Et ça marche sans problème, je commence à tester le truc (ma tablette est une Samsung Galaxy 2 10.1).
Je vais aussi jeter un oeil à cette appli Gulli. _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-11-16 18:11
Je viens d'installer l'appli Gulli Replay, et c'est vrai que c'est quand même bien plus pratique et agréable de naviguer ainsi qu'avec ma freebox.
Bon, je ne dis pas que je vais l'utiliser beaucoup, vu que ma 360 est dans ma chambre/bureau, mais à l'occasion...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 16:23
Il faudrait quasiment créer un topic Xbox 3 / Durango car les infos commencent à abonder.
* Tout d'abord, un point sur Microsoft Vancouver, un studio nouvellement créé, qui devient Black Tusk Studios. Leur objectif est de créer un nouveau jeu de tir AAA, qui vienne épauler Gears of War et Halo.
http://www.gamekyo.com/newsfr49758_microsoft-vancouver-changement-de-nom-et-debut-de-projet-sur-une-licence-aaa-pour-xbox.html
* Rare continue de grossir, et cherche des gens pour bosser sur un nouveau hardware et pour Kinect.
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/rare-taquet-prochaine-xbox-actu-528013.html
Le lancement de la prochaine génération Xbox va être épique.
Pour rappel, les studios internes de MS :
United States
* 343 Industries – Halo series
* Connected Experiences – Untitled Project – Design Large scale multiplayer title and help other first party studios
* Good Science Studio – Kinect Adventures, Kinect Fun Labs
* Kids and Lifestyle Entertainment – Untitled Project
* Microsoft Studios – Redmond Publishing – Overseeing and co-developing multiple projects in conjunction with third party development studios
* Microsoft Studios – Mobile Gaming – ilomilo
* Platform Next Studios – Untitled Project
* Playful Learning – Untitled Project
* Skybox Sports – Untitled Project
* Turn 10 Studios – Forza Motorsport series
* Twisted Pixel Games – The Gunstringer, LocoCycle
* Xbox Live Productions – South Park Let's Go Tower Defense Play!, South Park: Tenorman's Revenge, Avatar Kinect
Europe
* Lionhead Studios – Fable series, Black & White series; Unannounced MMO-like New IP
* Microsoft Studios – London – Untitled Free-To-Play Project
* Rare Ltd. – Banjo-Kazooie series, Viva Piñata, Perfect Dark series, Kinect Sports series
* Soho Productions – Kinect Sesame Street TV
* Press Play – Untitled Project
Canada
* Black Tusk Studios – Untitled Project
* Microsoft Studios Victoria – Untitled Project
* BigPark – Joy Ride series, Kinect Sports: Season Two
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 18:42
à précisé que le nouveau studio de Microsoft, Black Tusk Studios, est composé que des gars qui ont un minimum de 12ans de carrière dans l'industrie et ils ont tous travailler sur des gros gros projets.
Autant dire que ce studio à une grosse responsabilité sur le dos.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 20:26
Quelqu'un est au courant pour la grosse update d'aujourd'hui (ou de ces derniers jours, vu que j'ai pas allumé ma propre XBox 360 depuis quelques temps...) ? J'ai eu le temps de mettre à jour ma Ps3 en 4.31 entre temps (si si). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 21:00
Citation : Cette update vise à corriger certains problèmes survenus suite à la mise à jour automnale de la machine. Selon Microsoft, plusieurs utilisateurs rencontraient des soucis avec le service Xbox Video alors que d'autres faisaient face à une erreur en utilisant Xbox Music, là où l'affichage d'une playlist via Xbox SmartGlass pouvait également poser problème..
Elle a duré une bonne 1/2h chez moi, mais le clavier est toujours en qwerty...

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 21:37
Coltinée tout à l'heure en testant un jeu que je viens de recevoir, ça m'a surpris car j'en avais pas entendu parler.
Et je l'ai trouvée anormalement longue également.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 23:41
Citation : Le 2012-11-29 21:00, Shenron a écrit :
Elle a duré une bonne 1/2h chez moi, mais le clavier est toujours en qwerty...
Pareil, en plus ils ont pas prevenu oO. C'est cense rajouté quoi ? _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 00:31 [ Edité le: 2012-11-30 00:32 ]
Atrocement longue même. Le Live était aussi au ralenti, j'ai mis 35 minutes à dl l'update de HALO Waypoint (vu que j'ai fini HALO 4 en Coop donc j'ai récolté plein de les bons succès), update qui fait... 192 Mo. Manquerait plus que Free bride le Xbox Live aussi, tiens.
N'empêche, une mise à jour qui se dl au ralenti sur Xbox 360 ce soir, plus le passage en 4.31 sur la Ps3... et demain, mise à de la Wii U. J'ai ma dose, merci ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 05:09 [ Edité le: 2012-11-30 05:10 ]
Vous êtes chez Free/SFR non ?
Car tout ceux qui disent que la mise à jour était longue sont tous chez ces opérateurs.
Car pour les autres, elle a duré même pas 5 minutes. (le temps d'aller faire popo pour ma part  !)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 10:32
Orange pour moi. Ptt pas 30mn, mais d'habitude elles sont plus courtes les MAJ. Y'avait ptet du monde, je l'ai fait le soir _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 13:37
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 16:29
Allez zou, faites péter les rumeurs :
http://www.rarefandabase.com/rumor-fresh-details-on-durango-kinect-2-livewall-and-more/
"Will be four-to-six times more powerful than the Wii U and two-to-three times more powerful than the Playstation 4.
An official name will not be decided until around the time of E3 2013.
Due to manufacturing issues, Durango (codename for the next Xbox) may be “soft launched” in Fall 2013 with a full blowout in the Summer of 2014.
All units will include Kinect 2 built into the system. Will be capable of recognizing up to four individuals, all objects in the room, clothing, face structure and fingers. Will also be able to understand different voices.
Microsoft will introduce a new accessory in 2014 called LiveWall. LiveWall will allow game environments to be projected nearly 360 degrees around the user. Can also project different images among your houses walls, allowing for games to be played on different walls.
Pricing will be within the range of $500, but Microsoft will offer a Pro subscription plan with a two or three year contract to sell the Durango at around $300-$400.
Wants the primary Durango chip to be shrinked down enough so that it can be put into tabletss, Smart TVs, and PCs so that all devices are Durango ready."
Avec le plus intéressant, les jeux first party en rumeur :
"Known first party games in development are as follows: Halo Trilogy remake, Project Gotham Racing, Chief Samurai from Rare, Fable 4, Kinectimals 2, Rise, and Carnival Park."
Un remake de la première trilogie Halo ?
Project Gotham Racing remis en piste ?
Fable 4 ?
Rise qui bascule sur next gen ?
Et un "Chief Samurai" par Rare ?
Ok, c'est des rumeurs, mais ca fait toujours sourire. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 16:38
Citation : "Will be four-to-six times more powerful than the Wii U and two-to-three times more powerful than the Playstation 4.
D'une, ça ne veut rien dire, et de deux : lol
Citation : All units will include Kinect 2 built into the system. Will be capable of recognizing up to four individuals, all objects in the room, clothing, face structure and fingers. Will also be able to understand different voices.
Alors ça... Soit la caméra sera multidirectionnelle et automatique, ce qui coûtera une blinde, soit ça obligera à mettre sa console dans l'axe de la télé, ce qui est stupide.
Citation : Microsoft will introduce a new accessory in 2014 called LiveWall. LiveWall will allow game environments to be projected nearly 360 degrees around the user. Can also project different images among your houses walls, allowing for games to be played on different walls.
Aucun intérêt à moins de vivre dans une chambre d'hôpital.
Citation : Pricing will be within the range of $500, but Microsoft will offer a Pro subscription plan with a two or three year contract to sell the Durango at around $300-$400.
Ça par contre ils le font déjà avec la 360, donc bonne piste.
C'est marrant toutes ces rumeurs effectivement. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-30 21:56
Citation : Le 2012-11-30 16:29, Jika a écrit :
Ok, c'est des rumeurs, mais ca fait toujours sourire.
Des vraies rumeurs parleraient de killer instinct 3 mr
Par contre pour kinect 2 va falloir qu'ils envoient du lourd histoire que y'ai plus de delay _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 23:14
Comme j'ai été très sage cette année, on m'a offert Halo 4 ce midi.
Une fois rentré du boulot, j'ouvre la boîte histoire de commencer les hostilités.
Et là, première surprise: il n'y a aucun manuel. Je ne parle même pas de la feuille misérable qui se ballade dans une boîte dix fois trop grande pour elle, non, juste qu'il n'y a strictement aucun manuel. Pour vous situer, l'avertissement obligatoire sur les risques liés à l’épilepsie est directement imprimé au dos de la jaquette...
Deuxième surprise: le jeu tiens sur deux galettes. Curieux pour une série qui m'avait toujours habitué à optimiser au mieux les espaces disque nécessaires. Mais sur le coup, je n'y fait pas plus attention que ça.
Après un repas vite torché, je lance le mode campagne et progresse doucement jusqu'au deuxième chapitre. Durant le break cinoche qui s'impose, un ami (celui-là même qui m'a offert le jeu, c'est important pour la suite) se connecte et démarre direct sur Halo 4. On se rejoint dans un groupe, hésitant entre du coop ou du multi, pour finalement opter pour la première option. Comme j'accueille le groupe, je me dévoue pour créer la session.
Erreur.
A peine sur le menu, le jeu demande à installer le contenu du disque 2 comportant les éléments du coop, soit 1,4Go. Or, je n'ai pas de disque dur... Plus précisément, j'ai une simple mémoire flash d'à peine 2Go*, les mises à jour du système ayant bouffées à elles seules plus d'1 Go.
Bon. Je tente de lancer le multi, supposant que pour le coup Microsoft a au moins eu l'intelligence de ne pas réclamer d'installation. Bing: 2,4 Go requis!
Donc, en direct sur le LIVE, l'ami qui m'a offert ce jeu neuf découvre que je ne peux tout simplement pas utiliser le cadeau qu'il m'a offert. Il était pourtant au courant de l’absence de disque dur sur ma console, mais vu que rien n'était indiqué sur le boîtier ( comme cela se faisait pourtant pour les jeux où cela était nécessaire il y a quelques années... ), il pensait que je pourrais y jouer rapidement avec lui en coop ou en multi.
Là, comme ça, j'ai juste envie d'être très grossier envers Microsoft. Mais peut-être plus encore envers la presse jeu vidéo qui a été infoutue de simplement évoquer ce fait qui n'est rien d'autre que de la vente forcée, tout comme par ailleurs les joueurs qui ferment les yeux depuis tant d'années sur les innombrables pratiques commerciales honteuses qu'ils continuent malgré tout de soutenir "tant que les jeux sont bons".
Ce problème était pourtant ultra prévisible.
Je me souvient très bien que dès 2008, juste après que Microsoft ait fait tomber la limitation des jeux LIVE Arcade fixée à 45 Mo, j'avais gueulé ici même au sujet de Megaman 9 qui pesait alors 56 Mo, poids par ailleurs hallucinant et même carrément douteux pour un jeu 8-bits.
Le truc à venir était pourtant gros comme une maison: augmentation de la capacité de stockage des disques durs > obligation matérielle de n'utiliser que ceux vendus par Microsoft > explosion du poids des jeux LIVE Arcade et du DLC > vente de nouveaux modèles de consoles supposément plus fiables (ou alors étaient-ce les anciens modèles qui étaient sciemment pourris, justement pour en vendre de nouveaux?...).
Au final, le gros des joueurs hausse tout juste un sourcil, discrètement, quand certains voient qu'ils ne leur reste plus des masses de place sur un disque dur ultra saturé, verrouillé à mort et dont on ne soupçonne même pas un dixième des véritables informations qu'il contient et transfert. Les jeux continuent à se vendre, les consoles aussi, tout ça roule bien droit...
En attendant, je me frotte les mains en imaginant la future Xbox et sa conception à mi-chemin entre le dernier iMachin et un mirador nord-coréen. Ça va être beau le jeu vidéo du futur.
*2Go après avoir viré toutes mes sauvegardes et mes jeux LIVE Arcade...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 23:32
@Odysseus :
Je parlais de ta mésaventure sur Dishonored sur 360 avec son installation de textures "HD" à un collègue pendant qu'il connectait son ancien HDD 2"5 de 128 Go dans un boitier externe USB sur la Wii U... et cette dernière de le reconnaître et le préparer en trois secondes. On était tout de même agréablement surpris que Nintendo ait opté pour l'utilisation de n'importe quel HDD externe du moment qu'il est en USB (de préférence avec double alimentation USB, mais pas obligatoire). Une solution similaire est possible sur Ps3.
Pour le coup, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt des Xbox Arcade "4 Go". La Wii U Basic est déjà ultra limitée en espace après ses deux horribles updates... te reste plus qu'à brancher une clé USB sur ta Xbox 360, tu ne pourras utiliser que 16 Go maximum dessus. Au delà, Microsoft ne vendrai plus de HDD, les malheureux.
Sinon on m'a aussi offert HALO 4 pour noyel, je l'aurai début Janvier (comme ça j'aurai pas à squatter le frangin pour y jouer). En espérant te retrouver sur le LIVE dès que possible, Odysseus. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 23:39 [ Edité le: 2012-12-27 23:40 ]
Citation : Là, comme ça, j'ai juste envie d'être très grossier envers Microsoft.
Ah oui attends, t'as pas fini de criser... pour jouer au très sympathique mode spartan OPS (et sans doute le mode forge aussi) seul ou avec un pote tranquille chez soi à la maison, il faut un compte gold
Un truc s'est perdu tout de même, mais bon, le solo tabasse de toute façon  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|