Le but est de mettre en valeur les graphismes point barre.
Niveau qualité, je trouve pareil voir mieux sur armorigames.
Ben justement, mettre en valeur les graphismes, sur Wii et DS, c'est quand même limite, hein. Si on prend par exemple la Wii, mettre en valeur une console dépassée (pour ne pas dire larguée) avec des jeux souvent moins beaux que sur GameCube / Ps2, euh... non.
Niveau qualité, tu parles de quoi ? GamePlay ? Musique ? Graphismes ? Réalisation ? Durée de vie ? Je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de XenoBlade sur ArmorGames, ni même celui de Pandora's Tower ou encore de Lost Winds.
Ah par contre Angry Birds est un plagiat de Crash the Castle sur Armor Games. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
squanh Pixel microscopique
Inscrit : Sep 20, 2012 Messages : 13
Posté le: 2012-09-21 20:19
ok, j'avoue ne pas avoir assez développé mon post.
D'abord, je tiens à précisé que j'ai toujours soutenu Nintendo, j'ai eu la Game boy, la Supernes, la gamecube, la gameboy color, ...
La game boy, simple et efficace, les jeux comme tétris qui venaient juste après les jeux électroniques, c'était génial. Des heures a scotcher devant... en bref, une révolution.
La Nes, j'ai pas eu la chance de l'avoir, j'ai quand même jouer à Duck hunt. Encore, une révolution : le flingue quoi!
Après La SuperNes, ou, les jeux excelents,comme secret of mana, illusion of time, secret of evermore. Des jeux tellements puissants qu'encore aujourd'hui, on y joue avec l'émulateur. Là, je me base sur le gameplay, les histoires avec des perso attachants, des durées de vie énormes, mêmes les graphismes et les sons sont excelents!
Aujourd'hui...
Prenons l'exemple de secret of mana, tu as vu sur ds, ils ont sorti le "remake", ou en fait le but est de faire et refaire toujours les mêmes niveaux, avec seulement 3 persos au choix, genre, que t'en choisisse un ou un autre, ou est la différence?
Prenons... final fantasy, qu'est ce qu'on a ? le 3! quelle révolution!
Donc, je mettais plutôt Nintendo en parrallèle à lui même par le passé qu'à ses concurents actuels...
Peux tu me citer des titres de qualité sur DS?
C'est vrai qu'elle a un énorme potentiel.
D'ailleurs, tout au long des sorties des consoles de jeux vidéo, toutes marques confondues, ça a toujours été la même rengaine "c'est con, y a du potentiel, mais pas assez exploité" et hop, ils sortaient une console plus puissante, avec un ou deux titres qui tenaient debout et l'histoire se répète...
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Posté le: 2012-09-21 20:21
J'adore les gens qui accusent les autres de heurter la sensibilité des fans et mettent des petits scuds en douce dans leur post.
Posté le: 2012-09-21 20:35
Oui, c'est vrai, je voulais en parler aussi Erhynn Megid! Serieux! les mii!
Les graphismes de la Wii en général d'ailleurs!
Franchement... voila quoi!
Et pis, c'était pas trollesque de parler d'armorgame... serieusement, j'ai la Wii, la DSi et la 3 DS et et je joue plus sur Armorgames.
Vraiment, leurs jeux sont de meilleur qualité que sur ds!!!
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-09-21 20:46
@squanh: ce n'est pas parce que tu t'amuses plus sur Armorgames que leurs jeux sont de meilleurs qualité. Par exemple, je joue plus aux jeux XBLA qu'aux jeux en boîte sur 360, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont de moins bonne qualité, c'est juste moins mon truc.
Il est compréhensible qu'on prenne pour une provocation que tu compares Mario Galaxy, Metroid Corruption, Sin & Punishment 2 etc. à Armorgames. _________________
@squanh :
Hm, bizarre, quoique je regarde sur Armor Games, je ne vois que du Flash Player à tout bout de champ. Chose que n'importe quelle console peut démouler (et sans pousser).
Je n'ai toujours pas vu de jeu aussi beau et fun que Mario Galaxy et XenoBlade sur Armor Games. Ni aussi beau et fun que Day of Disaster. Ni aussi beau et fun que Epic Mickey. Ni aussi beau et fun que...
Je pense qu'il s'agit plutôt de ton point de vue, squanh, que je respecte. Ce que je respecte moins (et avec une touche de méchanceté gratuite, je m'en excuse), c'est de balancer ça comme ça et de chercher à nous / me faire gober que si si, tu as raison et on a tort. Non, c'est ton point de vue, les jeux Wii, DS et 3DS sont inférieurs aux jeux Flash Player sur Armor Games. Ok, c'est ton avis, mais surement pas le miens.
EDIT :
Secret of Mana n'est pas ressorti sur DS, tu confonds avec Dawn of Mana et Children of Mana (qui est un Dungeon RPG très moyen et scénaristiquement, c'est une préquelle à Mystic Quest / Seiken Densetsu sur GB). Secret of Mana est ressorti sur iPad.
Je n'ai qu'un seul jeu à citer sur DS qui m'a passionné de A à Z : Zelda Phantom Hourglass. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-09-21 21:00
(n'empêche, merci à vous de m'avoir appris l'existence d'Armor Games, je n'en avais jamais entendu parler et le nom ne me disait rien du tout) _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2012-09-21 21:03
Citation :
Le 2012-09-21 20:19, squanh a écrit :
Prenons l'exemple de secret of mana, tu as vu sur ds, ils ont sorti le "remake", ou en fait le but est de faire et refaire toujours les mêmes niveaux, avec seulement 3 persos au choix, genre, que t'en choisisse un ou un autre, ou est la différence?
Mana est un mauvais exemple -- c'est une série qui est morte depuis l'époque de la PS1. A part le remake de Mystic Quest sur GBA (qu'apparemment beaucoup disent moins bon que l'original, mais moi il m'a paru très correct), les seuls "bons" Mana sont les deux sur SNES. Square n'a rien réussi à faire d'intéressant avec depuis.
Citation :
Prenons... final fantasy, qu'est ce qu'on a ? le 3! quelle révolution!
Nonobstant le fait que tu utilises des jeux Square pour dire du mal de Nintendo, les Final Fantasy sortis sur DS sont le seul moyen officiel pour nous autres occidentaux d'y avoir joué. Aux USA à l'époque NES/SNES, seuls Final Fantasy 1, 4 et 6 sont sortis (les autres sont restés au Japon; les ROMs que tu trouves sur le Net sont des traductions faites par des fans). En Europe, il n'y en a pas eu un seul (le 7 est le premier FF à avoir eu une sortie PAL).
Citation :
Donc, je mettais plutôt Nintendo en parrallèle à lui même par le passé qu'à ses concurents actuels...
Peux tu me citer des titres de qualité sur DS?
Sérieusement?
En vrac:
- les 6 Phoenix Wright/Ace Attorney (4 jeux de la série principale et 2 "gaiden" (certes moins bons)).
- les 5 Professeur Layton
- les 3 Castlevania (que je n'ai pas aimé plus que ça parce que la série tourne en rond depuis SotN, mais qui restent objectivement de très bons jeux)
- les 2 Advance Wars
- les 2 Zelda
- Ghost Trick
- Trauma Center
- Mario Kart DS
- New Super Mario Bros - Contra 4 (qui, bien que réalisé par des américains sur console portable, enterre complètement les efforts suivants de Konami sur XBLA/PSN)
- Infinite Space - Meteos
Et la liste (qui ne comporte que des jeux auxquels j'ai joué) est très loin d'être exhaustive.
Je n'aime pas les consoles portables parce que je joue presque tout le temps chez moi, mais à part la Game Boy originale, aucune console portable ne m'a collé à mon écran aussi longtemps que la DS. De plus, c'est probablement la console Nintendo qui offre le plus de variété en matière de gameplays et d'ambiances (oui, j'ose dire "plus que la SNES"). _________________
oui, je comprends... mais j'ai l'excuse de ne pas les avoir essayé! Pour la wii, j'en suis restée aux basiques, comme le sport, les jeux pour famille, et je suis restée sur la grosse déception du sim city sur wii, créator. La, j'avoue, j'ai perdu la foi
Non, je ne cherchais pas du tout à imposer quoi que ce soit.
Je n'ai dans l'absolu pas raison puisque tout est une question de goût!
Tout ce que je soulignais, c'est Ma déception face aux jeux à l'heure actuelle qui selon moi dans leur globalité ont perdu en qualité.
Regardes en changeant de plate forme : les final. Pour moi, ils sont moins bons car devenus trop linéaires et tout basés sur les graphismes. (me suis arrétée au X2) Maintenant, d'autres y verront des qualités auquelles je ne suis pas sensible.
Et pis, la confusion était permise pour children of mana, ce sont les mêmes graphismes, types de perso, les même base que secret of mana...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
oui, je comprends... mais j'ai l'excuse de ne pas les avoir essayé!
Ah ouais quand même. Perso au début je croyais que c'était un compte bidon pour essayer de voir qui tomberait dans le panneau.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines avec les Final Fantasy : depuis le 6, plus aucun n'est sorti sur consoles Nintendo, sauf les Spin off Crystal Chronicles (Ring of Fates sur DS est d'ailleurs excellent, certains passages m'ont même pris à la gorge, l'autre opus sur DS est par contre largement inférieur car il néglige l'histoire et les personnages et se concentre sur le multijoueur).
Et je persiste : ce compte est une blague. _________________
Posté le: 2012-09-21 21:17
Je voulais juste dire que ce phénomène n'est pas que pour nintendo. Je parle des final parce que ça explique bien comment les choses ont évoluées dans les 10 dernières années.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-09-21 21:18
Heu ce sera surement ma seule intervention sur le sujet, mais démonter la DS sans avoir essayé au moins un des jeux de la liste de Wild_Cat, c'est quand même osé.
Histoire de ne pas poster pour rien : j'ai bouclé Ghost Trick en une semaine et c'est vraiment un jeu formidable. Le scénario part dans tous les sens, mais c'est cohérent avec l'univers, complètement barré (je suis un fan absolu de Cabanela). La façon dont l'histoire de tous les personnages est imbriquée est vraiment invraisemblable, mais super rigolote.
Et les énigmes sont pile-poil comme il faut : courtes et logiques (je n'ai consulté une soluce que pour l'une des énigmes).
Décidement, j'arriverais pas à m'exprimer comme il faut.
On est sur un site de retro gaming là?
Les jeux avant, avait une durée de vie de bien plus d'une semaine. Les jeux avant, n'avait pas le même style de graphismes, ils étaient innovants. Je dis pas qu'ils étaient mieux, ils étaient différents!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui quelque soit la plate forme, seuls comptent les graphismes. là plus part des jeux ne sont que des reprises et encore...
J'ai du ne pas avoir de bol, j'en sais rien, mais à chaque fois que j'ai acheté un jeu sur DS, il était pas pour moi, désolée de m'être arrétée : les sim's 2 par exemple, ou ce fameux children of mana, le final fantasy ou tu te balade un gosse de 8 avec tes orbes sur la tête que tu perds à la fin du niveau.
Le seul jeu qui m'a accrochée était final fantasy tactics, et encore, il est vachement répétitif.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-21 21:48
Je pense que tu ne te renseignes surtout pas assez sur les jeux modernes, voilà tout...
Fais nous confiance, on va t'en citer des jeux DS/3DS qui sont à la fois bons, longs et intéressants. Mais faut pas partir d'entrée avec le postulat "les jeux modernes sont nazes".
Et pour info, Grospix, c'est un site de retrogaming, pas de nostlageek.
Les jeux du passé, c'était bien.
Mais les jeux modernes, c'est bien aussi. ^^
J'ai rien contre les anciens jeux c'est juste que j'aime aussi les nouveaux, on peut pas généraliser et tout mettre dans un sac, c'est pas possible.
La liste que t'as donné Wild_Cat n'est qu'un fragment de la ludothèque de la DS, la DS recèle d'ailleurs de dizaines de petites pépites en 2D comme on les faisait d'antan? Sur toutes les plate-formes il y a des bonnes choses à prendre surtout maintenant qu'on a des stores comme le XBLA ou le PSN pour sortir des jeux plus risqués.
Bon par contre jouer à Sim City Creator n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire un avis sur la Wii...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
@squanh :
Si tu aimes les Final Fantasy à l'ancienne, ou même les RPG à l'ancienne, et même si tu as aimé Secret of Mana, jette toi sur XenoBlade Chronicles, c'est probablement un des meilleurs J-RPG de ces dernières années avec Pandora's Tower, Lost Odyssey, The Last Story et les Tales of qui sont sortis chez nous (Phantasia, Symphonia, Vesperia, The Abyss, Graces f). _________________
Posté le: 2012-09-22 09:12
Je crois que j'ai vraiment pas eu de bol en fait, mauvaise pioche! (cf wii creator!)
Merci pour le tuyau xenoblade, je vais voir si je peux le trouver!
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-09-22 17:29
Citation :
Le 2012-09-22 07:57, Erhynn Megid a écrit :
@squanh :
Si tu aimes les Final Fantasy à l'ancienne, ou même les RPG à l'ancienne, et même si tu as aimé Secret of Mana, jette toi sur XenoBlade Chronicles, c'est probablement un des meilleurs J-RPG de ces dernières années
J'ai ce "profil" de joueur, et j'ai essayé Xenoblade (en plus, ravi de pouvoir le pratiquer sans "gesticuler"), mais les trop nombreuses et trop longues "cut-scenes" et "blabla" m'ont lassé ; quant à la gestion de l'inventaire qui ne cesse de se remplir, ça n'aide pas au décollage du rythme... A moins qu'à la xxème heure ça s'emballe enfin, mais je n'y suis pas arrivé...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-24 09:42
Vidéo d'intro de Project X Zone.
La bonne nouvelle du jour : Katsuhiro Harada (le producteur de Tekken) a demandé officiellement à Namco de sortir le jeu en dehors du Japon. Siouplé !!