Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-29 20:41
Citation :
Le 2012-08-29 14:09, nknico a écrit :
Le seul truc qu'ils ont vraiment annoncé, c'est que la Wii n'existe plus pour eux.

la quoi ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-01 19:52   [ Edité le: 2012-09-01 19:57 ]
Une tite photo de mon profil sur NSMB 2 :

Et voui j'ai craqué pour la XL, qui décapite une girafe à la pince Monseigneur. En plus, à Micromania (puisqu'à Orléans c'est le seul qui reprend les consoles à un prix raisonnable), le vendeur a accepté de transférer mon compte 3DS vers la 3DS XL (ça prend une heure tout rond et il faut intervenir plusieurs fois au début). Du coup, j'ai rien perdu et la console m'a couté 9 € avec Kingdom Hearts et un chargeur, mais j'avais plein de choses à vendre à coté aussi.

EDIT :
@Mario :
Attention, une fois le jeu terminé, je n'ai pas l'impression qu'il sauvegarde automatiquement après un donjon, il faut le faire manuellement (et cette fois ci ce n'est plus une sauvegarde rapide mais une "vraie" sauvegarde, disponible n'importe quand, comme dans les autres NSMB après les avoir terminés normalement).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-09-10 13:43
Citation :
Le 2011-12-03 14:13, Jika a écrit :

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.... La dernière en date ? Ghost Recon Shadow Wars sur 3ds.

Autant vous faire la confidence tout de suite : j'ai horreur de la série Ghost Recon. N'étant pas fan du tout de tous les jeux militaires, je n'ai jamais accroché à l'univers des soldats de Tom Clancy. Cependant, un jeu me faisait envie sur 3ds, et ce jeu, c'était Ghost Recon Shadow Wars. Pourquoi ? Parce que c'est un tactics. Et que je suis un énorme fan de tactics.

Du coup, j'ai emprunté le jeu et j'ai fait quelques missions. Alors certes, le scénario sent le Tom Clancy à 10 bornes (les gentils soldats US et les méchants terroristes d'Europe de l'Est) mais le jeu est vraiment agréable. C'est du tactics très traditionnel, un peu à la Vandal Hearts premier du nom, mais c'est drôlement bien foutu. Et pour une fois, ca sort du traditionnel cadre heroic fantasy.

Bref, j'accroche vraiment et j'ai très envie de poursuivre. D'autant plus que le jeu est bien costaud quand on le met en difficile, ce qui n'est pas pour me déplaire... D'un point de vue technique, ce n'est pas exceptionnel mais ca suffit amplement, et le jeu fait une utilisation intelligente du double écran et de la 3d autostéréoscopique, même si l'effet est très discret. Du coup, je pense poursuivre et aller plus loin dans ce jeu.

Pour info, le jeu est développé par Ubisoft Sofia en Bulgarie, avec Julian Gollop aux commandes en tant que designer (Gollop étant le game designer anglais qui fut à la tête de la série Xcom sur PC).

http://en.wikipedia.org/wiki/Julian_Gollop

Tout ca pour dire que parmi les grosses déception signées Ubi dans le lineup 3ds (vi, Splinter Cell 3d, c'est de toi que je parle...), ce spin-of de Ghost Recon fait figure de surprise improbable. Et même si on n'accroche pas à l'univers de Tom Clancy, ca vaut carrément le coup d'oeil. Un bon petit tactics pour la 3ds en quelque sorte...

Je me permets de m'autoquoter dans l'allégresse la plus totale, car j'ai fini Ghost Recon Shadow Wars ce week end. Et ben c'est vraiment une belle surprise. Un excellent tactics, vraiment bien concu, et en plus plutôt long ! Et en cadeau bonus, un mode Versus à deux sur la même console (en se passant la bécane).

Je reprocherais finalement au jeu sa trame principale sans intérêt (rhaaaa les scénarios griffés Tom Clancy... quelle merveille...), un manque de variété au niveau des situations de jeu (pas mal de combats se ressemblent) et un système de Character Progression très simpliste (en gros, l'arbre de développement est scripté et le build final de vos persos sera toujours le même : vous choisissez uniquement dans quel ordre vous développez vos unités).

Sinon à part ca, c'est du tout bon ! Vraiment, si on aime les tactics, ca vaut le coût ! Une bonne petite surprise, quoi...

Et puis il faut dire que le jeu a réussi un bel exploit : me faire aimer un jeu de la licence Ghost Recon. Et ca, ce n'était pas gagné !

Bref, je le recommande à tous les (heureux) possesseurs de 3ds. Même à ceux qui ne supportent pas les soldats américains du sieur Clancy.

EDIT : pour info, Ubi Sofia, le studio derrière ce jeu, est derrière Assassin's Creed III Liberation sur Vita. Ca augure que du bon pour ce spin of de AC.

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-09-11 11:49   [ Edité le: 2012-09-12 16:39 ]
Citation :
Le 2012-09-10 13:43, Jika a écrit :
Et pour une fois, ca sort du traditionnel cadre heroic fantasy.

Un très bon point, car j'attends cela depuis des lustres ! D'ailleurs, en passant, si certains ont des références en tactics "hors heroic fantasy"...

Citation :
Le 2012-09-10 13:43, Jika a écrit :
Et puis il faut dire que le jeu a réussi un bel exploit : me faire aimer un jeu de la licence Ghost Recon. Et ca, ce n'était pas gagné !

Bref, je le recommande à tous les (heureux) possesseurs de 3ds. Même à ceux qui ne supportent pas les soldats américains du sieur Clancy.

Par contre, je déteste les univers de "guerre moderne", en particulier celui de Tom Clancy
Tant pis, mon bonheur en tactics sur portable n'est pas encore arrivé...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-11 13:44
Je ne peux que te conseiller Valkyria Chronicles... Du tactics RPG de grande qualité, dans un univers mixant guerre de 39/45 et fantastique nippon. Sur PSP, le second opus est un titre de grande qualité, même si le premier est un bon cran au dessus...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-09-11 18:44
Citation :
Le 2012-09-11 11:49, gazza8 a écrit :
si certains ont des références en tactics "hors heroic fantasy"...

R-Type Command sur PSP ? J'en garde un souvenir plutôt moyen.

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-09-12 16:42   [ Edité le: 2012-09-13 10:19 ]
Citation :
Le 2012-09-11 18:44, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-09-11 11:49, gazza8 a écrit :
si certains ont des références en tactics "hors heroic fantasy"...

R-Type Command sur PSP ? J'en garde un souvenir plutôt moyen.

Les tests ne m'ont vraiment pas donnés envie ne serait-ce que de l'essayer... Tu dirais quoi niveau qualités/défauts ?

@Jika : la démo du 1er épisode sur PS3 ne m'a pas emballée ; après comme ça remonte à il y a 3 ans déjà (ou presque), je devrais réessayer...

Merci à tous les deux pour vos suggestions !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-12 17:09
(je pense que tu voulais dire Jika ^^)

En ce qui concerne l'excellente série Valkyria Chronicles, tu trouveras nos avis ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12878&forum=3&cible=276153#276153

Pour moi, c'est un nouvel étalon du tactics sur console.

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-09-13 10:19
Citation :
Le 2012-09-12 17:09, Jika a écrit :

(je pense que tu voulais dire Jika ^^)

En ce qui concerne l'excellente série Valkyria Chronicles, tu trouveras nos avis ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12878&forum=3&cible=276153#276153

Pour moi, c'est un nouvel étalon du tactics sur console.

Désolé
Merci pour le lien...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-09-13 20:31
D'un côté, trouver un tactic qui ne soit pas héroic-fantasy, dur.

Tu cherches sur quelle portable ?

Parce que celles de Nintendo, il y a les Advance Wars.

Rebelstar: Tactical Command sur GBA a aussi très bonne presse. Je crois que quelqu'un en avait dit beaucoup de bien ici.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-09-14 11:55
Citation :
Le 2012-09-13 20:31, Simply Smackkk a écrit :
Tu cherches sur quelle portable ?

Parce que celles de Nintendo, il y a les Advance Wars.

Rebelstar: Tactical Command sur GBA a aussi très bonne presse. Je crois que quelqu'un en avait dit beaucoup de bien ici.

Sur GB/GBA/DS/PSP (ça en fait du choix)

Je n'ai pas accroché aux Advance Wars, trop orienté "univers de guerre", comme Ghost Recon Shadow Wars.

Merci pour la suggestion Rebelstar, je ne connaissais pas, et son look un peu kawai m'attire bien :

Plus que les univers heroic-fantasy et guerre qui me lassent ou ne me plaisent plus, je déplore le côté accumulation de ressources (personnages, unités, armes, etc.) et la gestion chronophage qui en résulte...

La série Fire Emblem (en particulier l'opus Gamecube) m'a beaucoup plu, jusqu'à ce que je passe 2 heures à "préparer" chaque bataille (gérer les ressources) à partir d'un moment avancé du jeu...

Même constat pour le magnifique Tactics Ogre Let Us Cling Together sur PSP...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-09-14 17:22
Oui, dit comme ça, cela semble difficile de te conseiller, tu cites beaucoup de composants de la grande majorité de tactics.

Si tu joues à Rebelstar: Tactical Command, je serais très curieux de lire ton avis, ce jeu m'intrigue.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-09-15 11:50   [ Edité le: 2012-09-15 11:53 ]
Citation :
Le 2012-09-14 17:22, Simply Smackkk a écrit :

Oui, dit comme ça, cela semble difficile de te conseiller, tu cites beaucoup de composants de la grande majorité de tactics.

Justement, c'est l'aspect "gestion des ressources" qui retient mon attention, plus que l'univers ou l'ambiance.
Pour moi, l'idéal serait un jeu qui limite/simplifie le nombre de persos/armes/compétences disponibles. Le genre de titre où les critiques souligneraient justement le manque de variété/choix/possibilités

Par exemple :
- une équipe de 4 ou 5 persos en même temps, qui "tournent" au fur et à mesure du scénario (comme dans Final Fantasy 4 ou 7);
- chaque perso pourrait porter 2 types d'arme maxi : une "préférée" et une "secondaire" ;
- s'il y a des magiciens, chacun serait associé à un "élément" (air, terre, feu, etc.) et pourrait progresser dans les pouvoirs magiques de cet élément uniquement.

Voilà le cahier des charges

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-09-19 12:43
J'ai testé Metal Gear Solid 3 Snake Eater sur 3ds...

Ok, le jeu est certainement fantastique (pas encore fait), mais la jouabilité est catastrophique sur 3ds. L'absence du second stick est affreusement douloureuse.... J'ai du jouer 20 minutes, et je n'ai jamais réussi à me sentir confortable avec les contrôles.

Quelqu'un a-t-il essayé ce MGS sur 3ds ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-09-19 14:58
J'ai fait la démo, et pareil que toi j'ai trouvé ça catastrophique, comme prévu quoi. Je ne sais pas qui chez Konami a décidé d'adapter MGS3 sur 3DS, mais il faut le virer tout de suite.

Outre la maniabilité qui était condamnée dès le départ (à moins d'avoir le circle pad pro, mais je suis contre), l'affichage passe en 2D dès qu'on se met en vue subjective, et du coup les nombreuses transitions 3D <-> 2D sont super inconfortables. Peut-être qu'il y a une option pour désactiver ça, mais j'ai même pas cherché.
Et je ne parle même pas du framerate.

À faire sur une autre machine, plus adaptée.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-19 15:50
En dehors d'une visée pas très précise due aux sticks de la Vita, MGS 3 HD est très confortable sur la Vita et très fluide. Et en plus il est maintenant vendu séparément sur le PSN et coûte 14,90€ (contre 45€ sur 3DS).

J'ai aussi pesté contre les affreux contrôles de MGS 3DS hérités de Peace Walker sur PsP. Avec le Circle Pad Pro, aucun problème mais cela n'empêche pas le framerate d'être aux fraises, l'aliasing de faire chuter ma vue et la 3D de se désactiver dès le moindre passage en vue interne. Super.

Le seul, et je dis bien le SEUL avantage de cette version sur tous les portages HD de MGS 3, c'est la caméra à l'épaule de MGS 4.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

squanh
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 20, 2012

Posté le: 2012-09-21 18:15
J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les (insérer nombre de pages précédentes) mais je dois dire que je suis dans l'ensemble déçue de ma 3DS. En y réfléchissant, ça s'étends à tous les supports nintendo : Wii, Dsi, 3 Ds. Les jeux sont quand même vachement moins bien de nos jours.
Comme l'impression qu'ils n'en sortent que pour faire leur chiffre. Le but est de mettre en valeur les graphismes point barre.
Niveau qualité, je trouve pareil voir mieux sur armorigames.

Là, le "mais c'était mieux avant!" est justifié, non?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-21 18:24   [ Edité le: 2012-09-21 18:30 ]
Malheureux, tu as invoqué le Simbabbad...

Tu pourrais argumenter davantage quand même, ton post n'est qu'un constat et pas une analyse.
Est-ce une critique du design, du gameplay, de l'exploitation des franchises, du manque de puissance ?
Parcequ'en l'état, ton post n'aide pas beaucoup à comprendre.

EDIT: à la première lecture, j'ai du zapper la mention à armorigames qui montre bien l'intention trollesque derrière ton post.
Prenons la DS qui montre bien que Nintendo a bien été le seul à ce moment là où vouloir privilégier des mécaniques inovantes face à une PSP qui se voulait une PS2 portable.
Certes on peut critiquer la quantité de trash game sortis sur sa petite console portable (la rançon des consoles populaires) mais Nintendo a été (et est encore) un des seuls éditeurs à proposer une qualité constante sur tous ses titres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-21 19:23   [ Edité le: 2012-09-21 19:25 ]
@squanh :
Moi je dis, je préfère jouer à A.M.C. Astro Marine Corps et Turrican II sur ZX Spectrum, ça, c'était la vraie version.

Ce message useless vous est fourni par l'amicale du bouquet de fleur extensible.

@Mike The Gordon :
Je crois que dans le cas de squanh il faut dire "malheureuSE" car "je dois dire que je suis dans l'ensemble déçuE".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-09-21 19:40
@Mike: bah tu sais, je n'ai pas de 3DS et je n'ai pas l'intention d'en prendre une (peut-être en fin de vie), et je me sers très, très peu de ma DSi... et j'ai toujours trouvé (je n'ai peut-être pas bien cherché) la GBA décevante par rapport à la GameBoy... Donc voilà.

Maintenant, pour la Wii, Mario Galaxy ne me semble pas moins bon que Sunshine ou Mario 64, j'ai préféré Twilight Princess à Wind Waker ou Ocarina of Time, les Kirby sur Wii sont meilleurs que celui sur N64, etc. et Punchout et Sin & Punishment 2 et Other M et Corruption et les ArtStyle, etc. comme tu le sais.
Mais bon, elle a le droit d'avoir son sentiment, c'est pas comme quand on dit qu'un truc qui fonctionne et a du potentiel est un gadget idiot et approximatif, ou qu'une console qui a des jeux n'en a pas, ou qu'il est impossible de faire un jeu immersif sans HD et puissance "moderne", etc.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)