Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-09-25 17:21
Il y a aussi :

- Wario Land et De Blob qui sortent demain
- Disaster Day of Crisis est pour le 24 Octobre
- World of Goo ne devrait pas trop tarder (version DVD en Europe avec niveaux supplémentaires)
- Trauma Center New Blood en 480p 16/9 et co-op et scores en ligne arrivera ENFIN en Europe le 7 Novembre

D'après les avis sur De Blob et Wario sortis lundi aux U.S. les deux sont à peu près équivalents en qualité (c'est à dire vraiment bon) avec un léger avantage pour De Blob, ce qui m'étonne, étant un Wario Boy (in a Wario World) ?

J'avais essayé le jeu gratuit PC à l'origine de De Blob pour voir et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien que ça, surtout que des gens à qui je fais assez confiance aiment vraiment beaucoup. Du coup je le considère.

Rappel pour De Blob (on en a peu parlé) en vidéo :

Il y a un mode multijoueur aussi.

Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-09-25 17:57
Ouh là là, perso je suis pas emballé du tout par ce qu'ils ont montré de Disaster alors que c'était le jeu Wii que j'attendais le plus... Le gampelay super découpé, les indications incessantes, l'animation raide du héros... ça me coupe tout effet. Dans le genre "jeu catastrophe" on a SOS Final Escape sur PS2 qui est sorti il y a un paquet d'années et qui est toujours très impressionnant, avec une mise en scène brillante, un tas de situations de dingue en temps réel et une physique très convaincante. Je le recommande à ceux que le concept de Disaster attire, d'autant qu'il ne doit plus coûter grand-chose...

Voir le site web de Pierre
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-09-25 18:15
De Blob me fait penser ça, un film de supinfocom' bien sympatoche.

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-09-25 18:17
Pour les interruptions, c'est clairement indiqué que c'est le début du jeu/tutorial... ensuite les actions ne sont plus expliquées. Par exemple il y a une vidéo avant celle-ci qui explique le mouvement à faire pour éteindre ses vêtements en feu, qu'on ne voit pas là, le joueur fait le mouvement tout seul.

Sinon je m'attendais aussi à quelque chose qui fasse moins "jeu vidéo" (casser les caisses à mains nues, elles disparaissent en prenant feu, puis on y trouve un immense fragment de pastèque qu'on mange en 3 bouchées : plein de conventions d'un coup ) et qu'il se prenne + au sérieux, mais on n'en sait pas encore assez et puis ça me plait plutôt comme parti pris, en fait.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-09-25 18:22
Wario Shake se paye une une sacrée promo !
Ca marche même si on relance la vidéo oO

Voir le site web de JiPé
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-09-30 17:09
Est-ce que des gens ont acheté (ou vont acheter) de Blob? Je lis un peu partout beaucoup de bien de ce jeu qui m'avait toujours un peu attiré, ce qui ne m'empêche pas d'être surpris par les bonnes notes qu'il semble recevoir sur les sites et la presse. En plus, pour ce que j'ai vu, j'aime beaucoup sa patte graphique, et le traitement musical a l'air assez sympa. Si j'avais le temps, je me laisserais bien tenter (mais là, j'ai déjà acheté Wario Land le jour de sa sortie).

(dommage que d'ici peu, je ne pourrai plus profiter de ma console avant des mois)

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-09-30 20:19
Je n'ai pas prévu d'acheter De Blob (pas le temps de jouer, pas le temps...), et pourtant, le prix pratiqué par play.com (25 euros, frais de ports inclus) est bien tentant...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-09-30 20:19
Je vais me le prendre demain (je l'aurais fait aujourd'hui si je n'avais pas décidé avant de me refaire quelques jeux que j'avais négligés) avec Wario Land.

Je ne pensais pas me le prendre parce que ça me semblait trop limité, mais un certain forum dont je tairai le nom pour ne pas me faire agresser est entièrement conquis, je veux dire, il n'y a aucun avis négatif, et les réponses à mes questions m'ont convaincu.

En gros il y a un principe de combos qui est plus profond qu'on peut le croire (peindre sans toucher le sol) donc c'est motivant pour battre son score, l'ambiance est très sympathique, et surtout c'est très bien fait en général. Tout le monde dit que c'est un jeu qui met de bonne humeur.

Voici une vidéo qui m'a convaincu (c'est un peu lent au début, c'est quelqu'un de "normal" qui joue, il ne saute pas trop de mur en mur) :

Il y a un petit côté Mario Sunshine, c'est grand, et avec l'hiver et la dépression internationale qui arrive, ça sera le bienvenu.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-09-30 20:38
Ce jeu m'intéresse énormément depuis son annonce de part son esthétique, mais je n'arrive toujours pas à voir de quel genre de heu il s'agit. Et la vision des vidéos ne m'aide pas beaucoup...Ça se joue comment ? (à la wiimote seule ?)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-09-30 21:11
Fondamentalement, c'est un jeu de plateforme avec un principe d'interaction avec l'univers qu'on peut comparer à Katamari Damacy.

Le monde s'est fait voler ses couleur par la INK corp. et De Blob doit tout recolorer. Pour avoir accès aux buildings et éléments à colorer en les touchant il y a des épreuves de plateforme, il doit éviter/écraser des ennemis, trouver les bonnes sources de couleur pour colorier certains éléments de la bonne couleur, éviter l'eau qui le décolore ou les flaques noires qui le fond peindre en noir...

Le jeu se joue à la Wiimote + nunchuk, on se dirige avec le stick, "normalement", et on saute en bougeant la Wiimote (c'est pour certains leur seul regret car ils auraient préféré un bouton, mais il paraît que ça marche bien et qu'on s'habitue). Il y a aussi un verrou, un bouton pour la caméra (et le pad +), et un bouton d'annulation de saut.

L'ennemi principal est le temps, il faut finir les niveaux en un temps donné. Egalement comme je le disais il y a des systèmes de scoring qui rajoutent aussi une contrainte supplémentaire et une motivation pour battre ses scores, ajouté aux épreuves plateforme/ennemis/trucs à trouver/sens de l'orientation.

Voili voilà.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-10-02 09:17
Une petite video sur le line up 2008/2009 de la wii. De quoi s'occuper, y'a du Sonic, du Sin and punishment, du Another code, du Punch Out... Et plein d'autres jeux que je n'ai pas reconnu.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-10-02 10:08
La vache, il y a bien une dizaine de titres qui m'intéressent dans cette vidéo (Samba de Amigo exclu, ce dernier est trop imprécis pour être correctement jouable et constitue une terrible déception).

Je pensais pas que la Wii parviendrait à m'enthousiasmer à nouveau (par contre le Punch-Out est moche, le style graphique devrait se rapprocher davantage de Street Fighter 4, et un peu enrobé, parce que là c'est tristounet).

Voir le site web de Yan_Fanel
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2008-10-02 13:19
Pas mal de choses interessantes dans cette conférence.

Déjà il me semble que c'est la première fois que l'on voit Kizuna de Jaleco. Ça a l'air vraiment magnifique.
J'aime bien le style graphique de Punch Out. Par contre si c'est pour se farcir les mêmes contrôles que dans wiiboxe, ça sera sans moi. J'attends de mettre la main dessus.
Le nouveau Sonic ambiance chevalier de la table ronde, à l'air chouette lui aussi.
Et Sin & punishment est la vraie bonne surprise de cette conf. J'attends ça impatiemment.

Quand à wii music, no comment ! Et Kid Icarus il est où ??

Sinon Nintendo à annoncé qu'il vont ressortir des jeux gamecube sur wii. Et Pikmin sera le premier. Pourquoi diable ne pas en faire un troisième ?? par contre metroid prime 1 et 2 je fonce s'il les reportent !!

EDIT : d'après famitsu les jeux réedités en"Wii de Asobu Selection" seront : Pikmin (le premier !), Donkey Kong jungle beat, Chibi-Robo, Mario Power Tennis, Metroid Prime, et Metroid Prime 2. Joie !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-10-02 16:40
Nouvelles pic de Punch Out :

Mon avis : logiquement je pense que ça sera un jeu balance board.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-10-02 17:00
Ca sera même surement un remake du un, étant donné que tous les boxeurs montrés ici sont issus du jeu NES (King Hippo !!).

Excellente nouvelle en tout cas que ce Punch Out.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-10-02 17:28
Peut-être qu'ils ont choisi de montrer des boxeurs du premier pour marquer le coup du retour de la série (et montrer que l'inspiration est l'épisode NES et pas SNES), mais qu'il y en aura d'autres ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-10-02 17:35
Citation :

Le 2008-10-02 17:00, Jika a écrit:
Ca sera même surement un remake du un, étant donné que tous les boxeurs montrés ici sont issus du jeu NES (King Hippo !!).

Bah, quand ils ont présenté Street Fighter IV, il n'y avait que des personnages du 2 au début (jusqu'à ce qu'ils en dévoilent des nouveaux), et pourtant ce n'est pas un remake du 2 non?

Bon, je n'ai jamais touché à cette série, mais je compte bien me rattraper: excellente nouvelle.

Et puis alors Sin & Punishment 2, c'est super aussi!

Sans oublier Endless Ocean 2: super content, le premier sur Wii était vraiment bien (même si tout le monde s'en fout).

Des Wiimake de jeux Gamecube, ça ne m'intéresse pas trop (quoique, s'ils pouvaient pousser jusqu'à ressortir Baten Kaitos Origins sur Wii avec pourquoi pas sortie européenne et traduction, ce serait super).

J'ai vu ça aussi:

http://www.officialnintendomagazine.co.uk/game.php?id=10385

Captain Rainbow en Europe?

Il est aussi question de remake de Klonoa 1 dont voici les premières images:

C'est zouli! Je n'ai jamais touché à la série, mais j'en ai lu beaucoup de bien aussi.

Bon, ben super journée alors! Enfin, ça ne m'empêche pas de lire des réactions blasées incompréhensibles sur le net.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-10-02 17:42
Citation :

Le 2008-10-02 17:35, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2008-10-02 17:00, Jika a écrit:

Bon, je n'ai jamais touché à cette série, mais je compte bien me rattraper: excellente nouvelle.

Ah ben il va falloir t'y mettre rapidement! Punch-Out est un jeu qui selon moi n'a pas pris une ride, et est toujours aussi chouette à jouer. Vraiment.

Citation :

Sans oublier Endless Ocean 2: super content, le premier sur Wii était vraiment bien (même si tout le monde s'en fout).

Rohhh, c'est pas vrai! Rappelle-toi, tu me l'avais fait acheter (certes, je n'y ai pas joué depuis longtemps, mais c'est un chouette jeu).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2008-10-02 18:14
Citation :

Des Wiimake de jeux Gamecube, ça ne m'intéresse pas trop (quoique, s'ils pouvaient pousser jusqu'à ressortir Baten Kaitos Origins sur Wii avec pourquoi pas sortie européenne et traduction, ce serait super).

Je peux passer te laisser dire ça ! Tu imagine rejouer aux deux premiers Metroid prime avec les contrôles du 3 ? Moi oui ! Et ça m'enchante absolument !!

Citation :

Il est aussi question de remake de Klonoa 1 dont voici les premières images:

C'est zouli! Je n'ai jamais touché à la série, mais j'en ai lu beaucoup de bien aussi.

Ha oui ! je savais pas que c'éstit un remake du 1 ! Le 2 sur PS2 était très bon, bien qu'un peu trop facile.'

Ensuite ce que j'avais pris pour Kizuna, est en fait Dynamic Slash un autre A-Rpg avec des ennemis énormes :

Le nouveau jeu de Naka à été présenté. Il ne s'agit que d'une suite de mini jeux. Jouables même par des pingouin...C'est lui le pingouin ouais !

Bon je crois que Nintendo est pardonné de son l'E3 moisi !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-02 18:20
A noter que Dynamic Slash est fait par les auteurs de Force de Défense Terrestre 2017.

Quelques images de Cosmic Walker :
http://www.factornews.com/galerie.php?objid=11212

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)