Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-01 13:26
Je suis d'accord avec Simbabbad : Metroid Prime 3 Corruption est un exemple des plus parfaits pour illustrer l'excellente jouabilité SANS le WiiMotion Plus. A présent les devs n'auront plus la moindre excuse selon moi, et surtout Ubisoft.

Tout a déjà été dit au sujet de Red Steel, mais s'il n'y avait que les combats au sabre qui manquaient de précision... le pointeur qui se désactive, les hit-box parfois débiles (deux coups de fusil à pompe en pleine tête pour flinguer un mec ?!). Bref Ubisoft a ré-utilisé le moteur de XIII (soit l'Unreal Engine 1), et fait quelque chose d'inférieur avec une console plus puissante.

Va comprendre Charles.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-08-01 13:34
enfin quand je pense qu'un truc est nul je ne me prive pas ! Et j'ai pas le sentiment que la PS3 ou la X360 ne soit jamais "défendue" bec et ongle ici, surtout quand on dit n'importe quoi à leur sujet.

Mais c'est clair qu'il faut admettre qu'un très gros pourcentage des rêves des gens, ce qu'ils imaginaient et ce sur quoi pas mal de pubs/jeux ont misé (frauduleusement) ne s'est pas concrétisé. Red Steel en est clairement le meilleur exemple.

Tout ce qui est combat à l'épée avec la Wiimote censée représenter une épée, c'est nul (à part peut-être Dragon Quest Sword qui est un cas particulier puisque c'est un jeu au pointeur, presque un rail shooter). Le meilleur du lot c'est No More Heroes et la gestion du katana par les mouvements est ultra simpliste (suivre la flèche). Et le mouvement pour l'épée dans Zelda était une mauvaise idée (par contre la visée de l'arc ou du grappin au pointeur, dur de revenir en arrière).

D'ailleurs, LucasArts qui a laborieusement essayé de concrétiser ça dans ses deux prochains jeux Star Wars (et apparemment c'est pas convaincant) a salement du faire la grimace quand WiiMotionPlus a été dévoilé. Ils auraient pu les prévenir quand même, quel sale tour anti promotion ils leur ont joué...

Ceci étant dit... je vais porter un post que j'ai fait sur IGN...

Rien qu'avec le pointeur, on pourrait faire LE Resident Evil qui fusionne le tir de RE4 et des puzzles de types point'n click. Au lieu de ça on a un rail shooter, aucune annonce d'autre chose pour la série.

On pourrait faire un jeu du type Dead Space sans problème alors que EA a déclaré "oh oui grâce à WiiMotionPlus on pourra enfin faire de bons jeux, parce qu'avant un jeu comme Dead Space c'était pas possible, imaginez jouer Dead Space avec la Wiimote et le nunchuk lololol" (je paraphrase) :

If I had to pick one thing we suffered from, it was imprecise control on the Wii. That meant certain genres were never going to perform as well on the Wii. There are a couple of franchises in our booth. Go look at Dead Space and imagine playing that game with a wand and a Nunchuk. If they improve the precision, then you could have a good experience.

Bon, Dead Space c'est ça :

Et contrôler un jeu à la Wiimote + nunchuk c'est ça :

Conclusion :

1) Soit il est incompétent et n'a aucune idée de quoi il parle.

2) Soit il se paie notre fiole et ment ouvertement (sans être contredit).

Voilà pourquoi je ne me fais aucune illusion sur l'impact de WiiMotionPlus auprès des éditeurs tiers.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-08-01 13:54 ]

Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-08-01 13:41
J'avais lu une news à ce sujet comme quoi les éditeurs commençaient vraiment à en avoir marre des pratiques de Nintendo qui ne communiquait jamais sur les technos développées ou qui filaient les SDK au dernier moment.

Ca a toujours été la politique de Nintendo : sur une console Nintendo, les jeux qui sont le plus vendu c'est du Nintendo et ils font tout pour que ce soit le cas. Ils ne pouvaient pas trop se le permettre à l'époque Gamecube mais maintenant qu'ils ont récupéré leur place de leader ils ne vont pas s'en priver.

Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-08-01 21:48
Je ne dis pas que la Wii n a eu que des mauvais jeux ( je dois en avoir a peu de choses pres une vingtaine aussi a la maison ).
Mais les jeux qu on s imaginait avant de savoir ce qu etait vraiment la Wiimote, des jeux de sabre realistes, lancer une grenade vers un point precis dans un fps...
Dans Twilight Princess et Galaxy, les capacites de la wiimote ( hors pointeur ) sont reduites a leur plus simple expression : un secouage simple ( ce qui dans Galaxy m avait quand meme plu en rendant le gameplay en partie physique ) vu que le capteur sature rapidement.
Alors qu avec le wii motion plus, on peut envisager davantage de variantes augmentant les possibilites et l immersion.
Reste que ca reste ma vision ( celle que j avais de la revolution apres sa presentation au tgs de 2005 ) et peut se reveler foireuse quand on aura les premiers jeux wm+.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-08-06 15:00
Une nouvelle vidéo déjantée (et traduite) de Captain Rainbow:

http://wiifolder.com/?p=78

Apparemment, Tracy fait référence à la sorcière Crazy Tracy de Zelda Link's Awakening.

C'est pas possible, un truc pareil ne va jamais sortir du Japon!

Il sort le 28 août là-bas apparemment. Et dire qu'on a appris l'existence de ce jeu il y a seulement un mois: l'intervalle est trop court franchement entre cette date et la date de sortie!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-08-06 15:29
C'est la nouvelle politique de Nintendo, que l'on a vue aussi avec Wario Land Shake : ils ont décidé de ne plus annoncer leurs jeux des plombes à l'avance.

Moi, je préfère. Les tragédies/comédies qui durent des mois avant la sortie d'un jeu puis le voir liquidé en une semaine de commentaires, ça va bien.

Même si évidemment ça crée un manque chez certains.

Enfin j'espère VRAIMENT qu'on aura ce jeu au moins en Europe. Je prie pour qu'ils ne jaugent pas la réception potentielle du titre auprès des forums fréquentés par des ados, parce que malgré les seins de la demoiselle et l'humour adulte qui va avec dans cette vidéo, il y en a toujours qui sortent le M16 à cause du "Rainbow" dans le titre.

Pour une fois que quelqu'un souffle plus de vie que d'habitude dans les personnages Nintendo...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-08-06 15:59
Oui, je sais que c'est leur nouvelle politique: c'était aussi le cas pour Fatal Frame IV, et même Mario Kart Wii.

Personnellement, je m'en fous d'apprendre l'existence d'un jeu trois ans ou un mois avant sa sortie (j'ai vu ce que ça donnait pour Zelda Twilight Princess). Mais ce qui m'inquiète, ce sont les répercussions sur les ventes du jeu. Même s'il y a des personnages Nintendo, ce n'est pas garanti qu'il se vende (j'ai cru comprendre que Wario Land Wii a mal démarré, et Mother 3 n'a jamais quitté le Japon), ce jeu n'appartient pas à une licence reconnue (contrairement à Wario Land et Project Zero) et le jeu n'a pas été fait par des créateurs "hypés" comme ce fut le cas pour Suda 51 et ses jeux Killer 7/No More Heroes. D'ailleurs, on a appris l'existence de No More Heroes un an avant sa sortie et il pu se vendre *un minimum*. Mais là en revanche, vu que le jeu ne joue pas la carte de la violence, que son titre Rainbow déclenche des réactions puériles et que les autres jeux comme Chibi Robo ne sont pas médiatisés, j'ai peur que non seulement il fasse un bide, mais qu'en plus ça les refroidit de sortir le jeu hors du Japon. En plus, Giftpia sur Gamecube n'est jamais sorti du Japon, et Chibi Robo DS n'est pas sorti en Europe. C'est surtout pour ça que j'ai peur.

Bon après, on verra bien. Après tout, je n'aurais jamais cru qu'un jeu comme Opoona sortirait en Europe, donc on peut toujours garder espoir.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-08-06 16:53
C'est pas faux. Mais les ventes de Wario ne sont pas révélatrices, de la 2D stricte sur console de salon, à partir d'une license qui a avant toujours été sur portable, sorti pendant l'été...

Et surtout, Captain Rainbow est copieusement annoncé sur la Chaîne Nintendo, toutes ces vidéos viennent de la Chaîne Nintendo.

C'est surtout l'accueil franchement hostile à l'ouest parce qu'il y a un arc en ciel dans le titre qui m'inquiètent et pourraient faire zapper l'occident.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-08-07 21:53
"C'est la nouvelle politique de Nintendo, que l'on a vue aussi avec Wario Land Shake : ils ont décidé de ne plus annoncer leurs jeux des plombes à l'avance. "

C'est tout de même risqué de se priver de quelques mois de comm' en amont. Nintendo a du mal à convaincre les joueurs que la Wii n'est pas réservée aux casual gamers mais parallèlement il fait peu d'efforts pour "vanter" des produits comme le dernier Wario ou Fatal Frame IV. Je viens ainsi d'apprendre que ce dernier vient tout juste de sorti au Japon alors que je pensais qu'il lui restait encore de longs mois de prod'.

Au passage, une petite image d'un costume à débloquer dans ce jeu. Drôle de mélange.

[Au passage, Rudolf, désolé d'avoir laissé de côté le topic sur BKO et notre conversation sur ce jeu mais je suis en plein taf et je n'ai plus le temps de m'y mettre. Ô rage,¨Ô désespoir...]

Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-08-10 17:53
Citation :

Le 2008-08-07 21:53, Simply Smackkk a écrit:
[Au passage, Rudolf, désolé d'avoir laissé de côté le topic sur BKO et notre conversation sur ce jeu mais je suis en plein taf et je n'ai plus le temps de m'y mettre. Ô rage,¨Ô désespoir...]

Hum! hum!

Pas sérieux tout ça, tsss!

(tu en es vraiment à la fin je te le rappelle, genre aux portes du donjon final )

Sinon, il y a eu un test de Wario Land sur Gamekult:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090505_test.html

La note peut sembler faible, mais en fait le testeur lui reproche essentiellement une durée de vie faible et le fait que le "défi" concerne uniquement tout le côté annexe (donc peut-on réellement dire que ce soit réellement un "défaut"?). Mais autrement il est très enthousiaste, on sent qu'il a beaucoup aimé le jeu qui a l'air fidèle à l'esprit des autres épisodes.

(c'est chiant par contre qu'il sorte vers la période dans laquelle je vais partir à l'étranger et après laquelle je ne pourrai plus toucher aux consoles avant un bon moment)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-08-11 19:57
Je ne pensais pas me faire taper sur les doigts à ce point.
Mais tu as raison, je suis à la fin, il faut que je trouve une petite plage horaire pour y caser BKO.

Sinon voici la vidéo du générique d'introduction de Captain Rainbow. C'est coloré, ç'est chanté et on peut aussi chanter devant l'écran puisque les paroles défilent (mais en japonais, snif). C'est kitsch, j'adore.

Générique - Captain Rainbow (Wii)

Voir le site web de Simply Smackkk
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-08-13 21:15
Une interview de Mathieu Minel chef du marketing chez Nintendo France à été publié sur Overgame. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a remballé son habituelle langue de bois :

http://www.overgame.com/items/20523_entretien-avec-mathieu-minel.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-08-14 14:02
Merci beaucoup, c'est l'interview la plus intéressante d'un responsable de Nintendo que j'ai jamais lue (à part peut être quelques unes de Iwata).

Et ça confirme des données que j'ai lues : beaucoup de possesseurs de Wii ont déjà possédé une console de jeu. En fait on a beaucoup plus de gens qui avaient arrêté le jeu et on repris avec la Wii, ou sont passés de la PS2 à la Wii, que de vrais nouveaux joueurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-14 15:39
Selon JeuxVideo.com, Miyamoto aurait été "réduit au silence" par Nintendo : Iwata exige qu'il ne parle plus de ses hobbies ni de quoique ce soit qui toucherait de près ou de loin ses projets. On sait par exemple que quand il parle de jardiner, ça donne Pikmin, de se promener en forêt ça donne Zelda...

Et si on faisait parler Aonouma maintenant ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-08-14 15:48
Citation :

Le 2008-08-14 15:39, Erhynn Megid a écrit:
Et si on faisait parler Aonouma maintenant ?

Encore faudrait-il que ce que pense Aonouma ait une quelconque incidence au final sur les jeux qu'il est censé diriger.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-08-26 11:17
Juste pour signaler que je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Wii !
Content je suis.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-08-26 11:27
Bienviendu dans la confrérie Jika

CBL

Posté le: 2008-08-26 11:33
Cool ! Fonce t'acheter Super Mario Galaxy/Zack & Wiki/No More Heroes. Profites-en pour mettre des coups de pied dans les boîtes de Wii Fit que tu croiseras

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-08-26 11:41
Et ben mon cher CBL, tu vas surement rire (ou pas....) mais le premier jeu que j'ai pris, c'est Wii Fit. J'étais super attiré par ce concept et l'idée d'un jeu basé sur l'utilisation de son corps me plaisait. Vu que ma compagne aimait bien le concept du jeu de fitness/sport/yoga sur la Wii, on a commencé par ce jeu là.

Et je dois dire que je trouve ca super bien fait. Oh oui, bien sur, c'est pas le jeu du siècle (au sens "jeu vidéo" que l'on connait), mais il n'y a aucune tricherie vis à vis de ce que l'on annonce. C'est bien pensé, c'est bien exploité et tout l'habillage et toutes les explications sont bien réalisés. Bref, c'est pile poil ce à quoi on s'attendait, donc très content. Puis bon, il y a des jeux très rigolos (le hulla hoop, c'est trop drole à regarder... ^^). Non franchement, c'est un très bon produit. Bien sur, il faut pas etre trop fermé d'esprit pour apprécier ce genre de soft, mais bon, on peut s'éloigner du côté hardcore de temps en temps. Puis bon, j'ai la 360 pour ca....

Mais bon, ca va pas m'empecher de prendre Super mario Galaxy, Metroid Prime 3, Zak and Wiki ou Sonic and the Secret Rings...

CBL

Posté le: 2008-08-26 11:50
Je plaisante bien entendu : ma copine fait régulièrement son Wii Fit. Perso j'ai rapidement lâché l'affaire. Je trouve les mini-jeux pas spécialement marrants et les coach de gym et yoga sont moches (il n'y a même pas de lip synch !). Par contre j'ai testé le Shawn White Wii qui utilise la balance board et c'est assez bien fichu même si on n'a l'air particulièrement ridicule.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)