Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-06-22 17:12
Citation :
Le 2012-06-22 11:02, Shenron a écrit :
mais ils prennent des cours d'arnaque avec Sony : la 3DS XL sera vendue sans chargeur au Japon. Je suppose que Nintendo s'attend à ce que tous les acheteurs de 3DSXL aiet déjà chez eux une autre portable dont le chargeur serait compatible.
Une habitude prise avec la Super Famicom (qui était vendue sans cables vidéo également)
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-06-22 17:28
S'il n'y a pas de chargeur, c'est peut-être parce qu'on peut mettre des piles dedans, non ? Vu la taille de la 3DS XL, on sait facilement encastrer une dizaine de piles AA à l'arrière. Et avec dix piles, on tient (selon Nintendo) au minimum 10 à 15 minutes avec le relief et la luminosité à fond.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-06-22 18:14
La batterie de la 3DS XL serait plus puissante et permettrait 6h de jeu. L'absence de câble d'almi est confirmée pour le reste de la planète ou juste pour le Japon ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Posté le: 2012-06-22 18:23
Citation :
Le 2012-06-22 18:14, Erhynn Megid a écrit :
La batterie de la 3DS XL serait plus puissante et permettrait 6h de jeu. L'absence de câble d'almi est confirmée pour le reste de la planète ou juste pour le Japon ?
Cette batterie sera t'elle compatible avec les anciens modèles ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-06-22 18:43
Citation :
Le 2012-06-22 14:34, Mia a écrit :
Les leaderboards de Nintendo, c'est Streetpass...
Donc il faut balader sa 3DS en ville pour avoir des repères de scoring? Il faut physiquement courir après les scores pour les obtenir?
J'espère qu'il y aura au moins des médailles du genre D/C/B/A/S, sinon la compétition risque d'en prendre un sacré coup. Il n'y a même pas de leaderboard ami? Dans Mario 3D Land, s'il y a un leaderboard ami, ça doit se voir avec les noms à côté des temps, non? _________________
L'absence de câble d'almi est confirmée pour le reste de la planète ou juste pour le Japon ?
Pas d'adaptateur secteur au Japon et en Europe, mais il est fourni aux États-Unis. Va comprendre.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-06-22 19:59
Citation :
Le 2012-06-22 18:23, Amindada a écrit :
Citation :
La batterie de la 3DS XL serait plus puissante et permettrait 6h de jeu. L'absence de câble d'almi est confirmée pour le reste de la planète ou juste pour le Japon ?
Cette batterie sera t'elle compatible avec les anciens modèles ?
Normalement oui, elle sera compatible avec les ancien modèle de chargeur. _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-06-22 22:25
Confirmé dans la vidéo de ce matin, les chargeurs de la DSi, DSi XL et 3DS seront compatibles (les trois l'étaient déjà entre eux). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
J'ai profité de la promo pour me prendre Zen Pinball 3D, et c'est excellent!
Bon je n'y connais rien en flip mais là les objectifs sont franchement variés et on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une vraie table pleine d'artifices mécaniques, impression renforcée par une réa sublime.
Par contre la lisibilité est perfectible dûe à l'écran 3D un peu trop petit pour tant de détails, mais je chipote.
Par contre -20% c'est bien gentil, mais sur un jeu à 4€ ça fait 3,20€, 20 centimes de perdus puisque rien n'est à ce prix là sur l'eshop.
Nintendo invente les 20 centimes qui valent 1€!!!
La démo européenne propose 2 morceaux : un extrait de FF8 en mode combat, et un de FF13 en mode exploration. Les deux modes ont un gameplay légèrement différent, dans le sens où en mode exploration, il s'agit souvent de suivre un tracé pré-défini avec le stylet, en plus des clics et mouvements habituels, à effectuer en rythme bien sûr. Le mode combat est plus rapide et orienté action.
La démo commence par une bonne impression : l'interface est assez classe, ainsi que le design minimaliste des personnages. L'ensemble fait très pro.
Même en n'étant pas un fan inconditionnel de FF en général, j'apprécie beaucoup de retrouver ces musiques, qui ont inévitablement un côté nostalgique, du moins pour les plus anciennes. Dans tous les cas, elles fonctionnent bien dans un rhythm game.
Les mouvements à effectuer sont assez classiques pour ce type de jeu, mais efficaces.
Dans Theatrhythm, il y a un lien entre les mouvements effectués et ce qui se passe derrière : par exemple, il arrive souvent que le stylet mime une attaque à l'épée, attaque répercutée sur l'ennemi en arrière plan. C'est bien fait et satisfaisant.
De manière similaire, certains passages spéciaux déclenchent une invocation, selon la tradition FF.
En outre, on dirait qu'il y a aussi un côté RPG, avec des levels, des HP etc., mais la démo ne met pas cet aspect en avant.
Globalement j'ai été complètement convaincu par cette démo : c'est manifestement un rhythm game soigné, cohérent, avec juste ce qu'il faut ce fan service, et qui fonctionne bien, tout simplement. Bien plus réussi que Rhythm Thief à mon avis.
Le 6 juillet, j'achète.
À part ça, la démo de Kingdom Hearts, disponible également, m'a profondément ennuyé. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, car je n'ai jamais aimé cette série.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2012-06-23 19:40
Citation :
Le 2012-06-23 17:39, Niloc-Nomis a écrit :
Par contre -20% c'est bien gentil, mais sur un jeu à 4€ ça fait 3,20€, 20 centimes de perdus puisque rien n'est à ce prix là sur l'eshop.
Nintendo invente les 20 centimes qui valent 1€!!!
Je suis presque sûr d'être tombé par hasard sur une fonction qui permet de ne payer que la somme manquante à ton crédit pour l'achat d'un jeu sur l'eShop. Genre il te reste 20 centimes, tu achètes un jeu à 4 € et il te propose soit de provisionner ton compte soit de payer seulement la différence.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-06-23 21:30
@Mia :
Bon ben tu résumes parfaitement ce que j'ai ressenti sur ces deux démo : je n'étais vraiment pas motivé pour Threathrythm Final Fantasy et au final (erf !), je me suis bien amusé ! Par contre Kingdhom Hearts 3D, moi qui commence tout juste le premier en émulation sur PS2, je suis complètement largué, mais alors totalement par le jeu, malgré l'initiation assez bien faite, la réelle démo est un bordel total. On est constamment envahi de trucs bizarres et en plus les deux bestioles qui nous suivent ne font que me gêner, je n'arrive pas à les distinguer des ennemis.
J'ai compris que ces bestioles avaient une jauge de super attaque et en la déclenchant, je me retrouve à faire une danse QTE affreuse (sans parler de la chorégraphie de Sora et les bestioles...), à des années lumière de Threarythm FF, le tout avec un framerate aussi stable que les valeurs boursières.
Au secours ! _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-06-24 14:04
Il me semble pas qu'on ai parlé de E.X. Trooper, le spinoff de Lost Planet :
Capcom exploite vraiment bien les capacités de la 3DS
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-06-24 20:35
Citation :
Le 2012-06-23 17:39, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai profité de la promo pour me prendre Zen Pinball 3D, et c'est excellent!
N'existe-t-il pas sur le PSN ? Il me semble y avoir joué chez un ami il y a quelques années déjà (2009 ou 2010) ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-06-24 22:29
Oui, Zen Studios a sorti Zen Pinball sur PS3, et Pinball FX/FX2 sur 360. Les tables et les moteurs ont des variantes entre 360 et PS3 mais c'est bien la même boîte et le même esprit. _________________
Ayez j'ai fini à 100% mario 3ds, le dernier niveau caché est une vraie boucherie O_O Dommage qu'il faille se retaper 2 fois le jeu en entier pour le débloquer.
En tout cas le jeu est sympa mais il manque un je ne sais quoi, des warp zone ou des passages secrets dans les niveaux qui font arriver à la sortie pour en faire un jeu ultime.
Comme dit dans le grosblog de mai, je suis assez d'accord, les mario ca reste très bon mais il faudrait un peu de nouveauté _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-06-25 11:19
Je confirme, le dernier niveau secret de Mario 3D Land est une purge : pas de bonus, du temps limité à 30 secondes (que l'on upgrade de dix secondes en buttant les Frères Boomerang éparpillés dans le niveau), tout en étant poursuivi par "Dark Mario" géant, qui imite tous les gestes de Mario à une seconde près (et donc vous suit en permanence).
J'ai perdu des tas de vies dans ce niveau, mais le bateau volant du monde Secret 7 est pas mal non plus dans le genre délire avec Dark Mario...
Maintenant il ne me reste "qu'à" chopper toutes les pièces étoiles et a finir tous les niveaux en choppant le haut du drapeau. J'ai trois étoiles sur mon profil. _________________
Je parlai du vrai dernier niveau Erhynn. Celui que tu débloque après avoir fini avec Mario & Luigi et avoir eu au moins un drapeau en or pour chanque niveau (mario et/ou luigi) _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-06-25 14:11
C'est le niveau S8-couronne, que les vrais hommes finissent sans tanuki.
Sinon, le topic SM3DL est ici, les enfants.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-06-25 21:31
J'ai également adoré ce niveau bonus. Entre ça et la lande aux esprits frappés de Rayman Origins, ça fait de beaux hommages au die & retry ces derniers temps. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !