Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-16 15:36
Citation :

Le 2008-07-16 15:10, kitano a écrit:
J'ai l'impression que la Wii possède déjà plus d'exclusivités que la 360 et la PS3.

Je n'osais pas le dire (et on parle là de vraies exclues, pas de jeux sortis aussi sur PC).
Et puis Capcom + Wii = Zack & Wiki, soit l'un des meilleurs jeux de la console.

Voir le site web de CBL
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-16 15:42
Citation :

Le 2008-07-16 15:03, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Moi j'ai entendu dire que le portage de Dead Rising sur Wii serait pourrave,

C'est pas la qualité du portage que je conteste (même si c'est évidemment impossible que le jeu soit plastiquement équivalent à la version 360), c'est le principe. La Wii est submergée de portages alors que c'est d'exclus que la machine a besoin.

Il faut noter que des exclus ont été annoncés bien avant l'E3 (pour respecter un "calendrier" que seul les éditeurs et distributeurs comprennent apparement!)

Tenchu 4 (5 et 6), Fatal Frame 4, Rygar, Madworld et sûrement d'autres sont toujours prévus sur Wii.
Il est dommage que Nintendo n'a pas tout communiqué sur l'E3, mais ce n'est pas comme si il n'y avait rien ou que tout à été annulé!
Cela dit, la déception reste immense, j'aurai tellement voulu être surpris par un jeu qui en jette, et qui change du catalogue actuelle de la Wii.

Citation :
Je ne m'enthousiasme pas du tout pour cette version Wii, qui sera sans aucun doute revue à la baisse sur tous les plans et ne fera honneur ni au jeu, ni à la Wii.

Il fallait pas être devin pour se douter que cette version sera revue à la baisse
De là à dire qu'il ne fera ni honneur au "jeu" (xbox360 je suppose!) et à la Wii, c'est un pas que je ne franchirai pas! Le jeu de rockstar (tennis table) ne faisait pas si tâche que ça sur Wii.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-07-16 15:49
Rohhh, je vous trouve bien exigent tout de même, il s'agit certes d'un portage, et certes (!) ce n'est pas le premier, mais ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un titre mineur qui n'a rien à faire sur Wii ! Dead Rising, LE jeu qui m'a toujours fait baver et qui a failli me pousser à acheter une 360, malgré ma crainte du RROD.

D'autant plus que Capcom ne fait pas que dans la redite (et quand il le fait, plus ou moins bien certes, le choix sur porte sur de grands jeux : RE4, Okami, maintenant Dead Rising...), il fait et annonce aussi des jeux exclusifs (je ne présume pas de la qualité des titres) : Zack and Wiki, RE Umbrella Chronicles, We Love Golf, Harvey Birdman, Monster Hunter 3, Spyborgs, et certainement d'autres.

Un bon jeu est toujours bon à prendre.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-16 18:28
Citation :

Le 2008-07-16 14:39, nknico a écrit:
Retour sur les jeux. Commençons par ce qui ne verra pas le jour. Il s'agit d'une suite d'Earthbound, autrement appellé Mother, fétiche de nombreux fans. Et bien, non, il n'y a pas de suite en préparation pour le moment, même si Miyamoto précise que si Itoi Shigesato (créateur de la série) et lui décidait d'en mettre un en chantier, Itoi ne prendrait pas longtemps avant de commencer à plancher dessus.

Moi ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas tout de suite un nouvel épisode de Mother, dans la mesure où je ne peux pas jouer à Mother 3 parce qu'il n'est pas sorti du Japon. Une belle connerie franchement (alors que c'est à ma connaissance la série Nintendo la plus ambitieuse en ce qui concerne le scénario et la narration, et ça on le doit à Shigesato Itoi). Ce qui serait chouette déjà, ce serait de sortir ce jeu en occident (quitte à en faire une version DS), mais je n'y crois pas trop. Pour l'instant, on attend toujours la fin de la traduction faite par des passionnés de la série. Sinon, j'ai quand même été étonné que Lucas (le héros du jeu) soit un personnage jouable dans Super Smash Bros Brawl.
Je pense aussi à la compilation Mother 1/Mother 2 sorti sur GBA uniquement au Japon: bravo!
Après, il y a la question de la disponibilité de Mother 2/Earthbound sur la Console Virtuelle. Je crois qu'il a été annoncé pour la CV américaine, mais rien ne dit qu'il serait disponible en Europe avec le festival Hana-bi. Ce serait pourtant un bon geste pour l'un des meilleurs rpg auxquels j'ai pu jouer.

Citation :

Voila pour la mauvaise nouvelle. Passons maintenant aux diverses bonnes nouvelles. Tout d'abord, Shigeru a pratiquement confirmé Kid Icarus. A la question "Où est Kid Icarus ?", il répond avec un sourire.

"Yeah, I'm not the producer of any Kid Icarus titles. There are some people who have some different ideas, but since I'm not the producer I can't comment on anything."
"Oui, je ne suis le producteur d'aucun titre Kid Icarus. Il y a des gens qui ont des idées différentes, mais puisque je ne suis pas le producteur je ne peux rien dire sur quoi que ce soit."

Pressé par le journaliste lui demandant confirmation du développement du titre malgré tout, il persiste.

"I'm not the producer of any Kid Icarus game, so I really can't say anything. Sorry."
"Je ne suis le producteur d'aucun jeu Kid Icarus, je ne peux donc rien dire. Désolé."

Ce serait vraiment chouette s'ils pouvaient déterrer cette licence. Kid Icarus fait partie des jeux qui m'ont le plus marqué récemment sur Nes. Il y aurait vraiment des choses très intéressantes à faire en 3D, en mélangeant plate-forme/aventure/action. En fait, le jeu originel partage des points communs avec Metroid (un peu normal vu que Gunpei Yokoi était derrière ces deux jeux).

Citation :

Cette parenthèse fermée, le journaliste attaqua alors le vieil homme de front en demandant texto des nouvelles quand à un certain Pikmin 3, mais aussi New Super Mario Bros. 2 et un successeur à Super Mario Galaxy. Comme toujours, il ne nie pas, ni ne confirme, à nous d'en tirer nos conclusions.

Par contre, je ne suis pas tellement chaud pour un Super Mario Galaxy 2: je trouve que le jeu se suffit à lui-même. Je préférerais un épisode différent (quitte à attendre la prochaine génération de consoles).
Pareil aussi pour New Super Mario Bros.

En revanche, Pikmin 3, ça pourrait être chouette tout en se servant de la Wiimote un peu comme une souris.

En ce qui concerne Dead Rising, je suis un peu indécis. D'un côté, c'est la première fois qu'un portage d'un jeu 360 est annoncé sur Wii, alors que d'habitude il s'agit d'un portage d'un jeu "128 bits": rien que pour cette raison, ça peut être intéressant. Mais d'un autre côté, j'en ai plus que marre des portages, et en plus je me dis que Dead Rising n'est vraiment pas le choix le plus judicieux à cause de son ambition exploitant la puissance de la 360: un portage de Street Fighter IV, Resident Evil 5 ou Devil May Cry 4 auraient davantage convenu je pense.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-07-16 19:30
Il y a déjà eu un portage de jeu 360 sur Wii, à savoir Table Tennis (voir mon message précédent).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-16 19:48
Oui, mais en l'occurence, Table Tennis n'est pas un jeu infaisable sur les consoles moins puissantes que la 360: il pourrait sortir sans que son gameplay soit modifié sur Xbox 1 (avec le bénéfice du Live).
Là on parle d'un jeu (Dead Rising) qui connaît sa raison d'être grâce à la puissance de la 360.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-07-16 21:08
Pour revenir à Madworld, je suis complètement bluffé par la vidéo postée plus haut. Je ne crois pas avoir connaissance d'un jeu aussi violent sur la Wii (No more heroes et RE4 sont en deuxième division à côté). Et même chez la "concurrence" (Sony, Microsoft), peu de titres peuvent se vanter d'en avoir autant dans le caleçon.

Ca fait plaisir de voir de tels titres, en espérant bien sûr que la qualité soit au rendez-vous. Il me fait beaucoup penser à Killer 7 (design particulier, violence), j'espère que son développement sera néanmoins plus serein. EDIT: Il me fait aussi penser à God Hand (de l'action, un humour particulier) ce qui n'est pas une mauvaise chose, loin de là.

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-16 22:46
J'ai pas vu l'info passer, mais la wiimote plus marchera avec les anciens jeux ?

Parce que le coup du lasso dans zack et wiki, je l'ai encore en travers de la gorge...

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-17 15:52
Non ça ne marchera pas avec les anciens titres...Le wiispeak non plus d'ailleurs.

Il y a plein de détails sur l'engin ici :

http://www.gamespot.com/features/6194443/index.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-17 15:55
Le Wiimote + ne peut pas marcher avec les anciens titres puisque c'est un nouvel angle de rotation détecté. C'est comme pour le dualshock, tu ne peux pas magiquement ajouter l'implémentation d'un stick analogique dans un jeu digital.

Citation :

Le 2008-07-17 15:52, nknico a écrit:
Non ça ne marchera pas avec les anciens titres...Le wiispeak non plus d'ailleurs.

Ah c'est confirmé pour WiiSpeak ?

C'est totalement nul. Sortir ce truc après Brawl et Mario Kart sans rétrocompatibilité et un jeu de baseball avant WiiMotionPlus c'est bizarre.

Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-07-17 16:27
Citation :
Le 2008-07-16 15:10, kitano a écrit:
J'ai l'impression que la Wii possède déjà plus d'exclusivités que la 360 et la PS3.

J'ai super la flemme de faire le compte des exclus 360 et PS3, mais je suis super sûr que la Wii n'en a pas autant.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-07-17 16:47
Citation :

Le 2008-07-16 15:16, Simbabbad a écrit:
Le propos, c'est que dans le meilleur des cas on aura des polygones, superficies et textures en moins (m'en fous) et un bien meilleur système de visée, voire, soyons fous, d'autres interactions (super). Formidable, il est même possible que je l'achète, et que le jeu ne soit pas globalement moins bon que sur X360.

En fait, l'imprécision de visée et la lourdeur des commandes font partie intégrante du gameplay de Dead Rising. Ils s'estompent un peu à mesure que le perso progresse en niveau, mais jusqu'à la fin on est confronté à des zombies lents face auxquels on n'a a opposer que des actions assez contraignantes, avec beaucoup de boutons, et qu'on ne peut pas combiner. Viser les zombies avec le pointeur, par exemple, ruinerait l'expérience, ce serait comme jouer à Virtua Cop à la souris.

D'autre part je ne vois pas comment ils vont faire pour qu'on ait la sensation que Frank West devient plus habile et rapide en progressant. Démarrer le jeu sans le nouvel appendice de la Wii-mote et autoriser qu'on le branche à partir du niveau 25 peut-être ?

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-17 17:09
Je ne crois pas que ça ait déjà été posté, donc je me permets de mettre les premières images (scans) dispo de Dead Rising sur Wii.

Perso je suis bluffé, et très impatient de voir le résultat tant je m'éclate comme un fou sur la version 360.
Mon premier contact avec le jeu a été un rejet total, et maintenant c'est une vraie relation saine et équilibrée avec cette galette que je remets régulièrement dans ma console

http://www.the-horror.com/imagedisplay.php?img=news/pics/2008%207%2016/01.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay.php?img=news/pics/2008%207%2016/02.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay.php?img=news/pics/2008%207%2016/03.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay.php?img=news/pics/2008%207%2016/04.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay.php?img=news/pics/2008%207%2016/05.jpg

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-17 17:22
Citation :

jusqu'à la fin on est confronté à des zombies lents face auxquels on n'a a opposer que des actions assez contraignantes, avec beaucoup de boutons, et qu'on ne peut pas combiner. Viser les zombies avec le pointeur, par exemple, ruinerait l'expérience, ce serait comme jouer à Virtua Cop à la souris.

C'est ce que l'on pensait avant la sortie de Residen tEvil 4, et en fait ça n'est pas du tout le cas. Cela dit il n'y avait pas cette histoire de progression des compétences du héros.

Les scans sont assez prometeurs. Cela dit on y voit pas beaucoup de zombies. Peut-être vont ils compenser leur nombre par des réactions plus rapides ??

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-17 17:26
Je trouve les photos très encourageantes. Le système de visée à la Wii mote (Image 05) promet un accès plus pratique à ce mode et contrairement à Laurent, je trouve celà plutot positif étant donné que j'ai pas mal galéré et pesté contre la maniabilité lors de mes premières parties (et je n'ai trouvé pas ça agréable du tout...).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-07-17 18:13
En tous cas, l'artwo.... Le dessin de droite dans le premier scan est vraiment classieux je trouve

Ya moyen de l'avoir en big rézolouchone?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-17 21:52
Et hop encore des vidéos

megaman9
http://www.gametrailers.com/player/36512.html

l'intro !!!!
http://www.gametrailers.com/player/36517.html

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-17 23:41
Je me rends compte que plein de gens ne comprennent pas WiiMotionPlus (bravo Nintendo, ça vaut le coup de faire une conférence puis d'avoir des bornes de test avec personne qui est capable d'expliquer le truc) donc j'ai piqué des images sur le net pour bien expliquer.

Traduction de ce que j'ai fait sur IGN :

La Wiimote repose sur trois choses :

- Le pointeur
- La détection de "tilt"/inclinaison qui est la détection de la rotation de la Wiimote
- Le mouvement (n'importe quelle direction), surtout pour les mouvements de translation

Le premier marche nickel, le second aussi (quiconque a joué à Kororinpa sait à quel point c'est précis et parfaitement réactif sans lag), le troisième beaucoup moins. En fait tellement moins que soit ça demande un gros apprentissage, soit c'est souvent ramené à du secouage, ou à du filtrage grâce à des boutons comme dans Dragon Ball Z : BT3.

WiiMotionPlus est sensé être plus précis pour le troisième élément (mais on n'a pas pu tester ça), mais SURTOUT on a pu constater que ça rajoute un angle au second élément.

Jusqu'à présent, sur trois angles de rotation de la Wiimote, seulement deux étaient détectés.

* La rotation autour de l'axe X :

* La rotation autour de l'axe Y :

Ce qui manque salement dans certains jeux est la rotation autour de l'axe Z, qui est la rotation de la Wiimote alors qu'elle reste parfaitement horizontale, pointant vers le nord, est, sud ouest.

C'est l'angle qui permettrait de viser à gauche ou à droite pour porter un coup dans un jeu de boxe ou de combat à l'épée. Wii Boxing gérait ces mouvements là par des mouvements clefs brusques (troisième élément, voir plus haut), Wario Ware Smooth Moves les gérait dans certains jeux à l'épée par le biai du pointeur. Même si ça marchait en gros, ça n'était pas satisfaisant (voir tous les FAQ pour Wii Boxing parce que les gens n'y arrivaient pas).

Là où ce manque est totalement évident, c'est certains puzzles de Zack & Wiki avec positionnement d'objets, ou la manipulation des trophées dans Excite Truck. Allez dans le mode trophée de Excite Truck, vous verrez que vous ne pouvez pas trourner le trophée sur lui-même en gardant son socle à plat. Les deux autres angles (plus haut) marchent nickel, pour le faire tourner sur lui-même on doit utiliser le pas directionnel.

WiiMotionPlus comble ce manque, comme on peut vraiment le voir dans les vidéos de la conférence si on sait quoi chercher (le freesbee).

Voir le site web de Simbabbad
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-18 01:33
Citation :

Le 2008-07-17 21:52, RainMakeR a écrit:
Et hop encore des vidéos

megaman9
http://www.gametrailers.com/player/36512.html

l'intro !!!!
http://www.gametrailers.com/player/36517.html

Je déteste les plate-formes qui disparaissent!!!! Depuis mon enfance elles m'ont traumatisé. Dans mon premier MegaMan (le 3) elles étaient déjà la, dans le stage de MagnetMan!! Du coup, je buttais le boss avec Rush Jet le plus rapidement pour pouvoir voler ses foutus plate-formes.

J'espère qu'il y aura un moins de les survoler, contourner dans celui la comme dans la plupart des MegaMan ou il y en a.

Voila cela devait être dit.

Et merci pour ton explication Simbabbad, je comprends mieux pourquoi on va devoir raquer 20 euros par Wiimote.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-18 09:16
Et voilà la bande-annonce du meilleur jeu Wii de cette fin d'année :
http://www.dailymotion.com/search/sam%2Bmax/video/x65vib_sam-max-season-1-wii-trailer-e3_videogames

Sam & Max Saison 1 !

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)