Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-03 14:19
Ce qui m'avait le plus marqué dans les screenshots de SC Legends, c'était le manque total d'éclairage...

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-03 22:04
Bon et bien j'ai essayé d'acheter Okami cet après-midi. J'ai fait chou blanc !
Ici à Valence, pas moyen d'en trouver. J'ai fait la FNAC, deux Corte Ingles, deux boutiques du groupe GameStop, une GAME et une GameShop (toutes des boutiques appartenant à des groupes plus ou moins gros donc).
Et rien pas un seul !

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-07-04 00:20
Tiens, j'ai eu le même problème pour Okami... Enfin, dans une seule boutique, chez mon revendeur habituel, qui la semaine dernière n'avait toujours pas reçu le jeu, qu'ils avaient pourtant commandé. D'habitude, ils sont plutôt bien livrés. J'ai fini par le commander sur le net... Bizarre en tout cas, peut-être le jeu a-t-il été tiré à peu d'exemplaires (ce qui serait odieux... vouloir créer un jeu collector...)

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-07-04 10:16
Bon voici apparemment les premières vidéos de Wario Land Shake. Attention coup de coeur en vue!!!

Une courte:

Et là le DA d'intro que j'ai préféré ne pas regarder:

http://youtube.com/watch?v=tDkpbqM50EQ

C'est impressionnant ce parti pris 2D. Car c'est non seulement de la 2D, en 2008, mais en plus la partie sonore est toute droit sortie de la Super Nintendo! De même la présence très discrète de scrollings parallaxes étonne. Et pourtant c'est super beau, je n'arrête pas de revoir la vidéo, et je trouve même ça poignant. Que se passe-t-il chez Nintendo, une fronde des programmeurs qui veulent revenir à la simplicité de la 2D? Un souhait des producteurs de limiter les dépenses? En tout cas c'est inespéré, et je leur souhaite tout le succès commercial du monde, en espérant malgré tout que ce ne soit pas une balle dans le pied.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-04 10:28
Okami introuvable ? Comme ça ils pourront dire que le jeu ne s'est pas bien vendu sur Wii et que donc, à leur regret, ils ne sortiront pas d'autres jeux de grande envergure sur le système.

Non, sérieusement, je pense que comme Okami a fait un flop sur PS2 ils s'attendent à ce que ça n'intéresse personne. Même si je n'en ai vu effectivement aucun à mon Score Game habituel quand j'ai pris Smash Bros. Pas de pub non plus, et il n'est pas dans la base de leur site.

D'ailleurs, il est épuisé à alapage.com aussi. Bravo Capcom. Ils multiplient les bizarreries, c'est inquiétant.

Pour aller sur une note plus gaie, on a ENFIN des vidéos de Wario Land Shake : ça bouge somptueusement et c'est plein d'idées nouvelles à la série [EDIT : j'ai été doublé] !!!

Et le dessin animé d'intro où Wario est Wario :

Il faut noter que Wario passe par le globe et la lorgnette de l'Oncle Félicien (dans la BD "Philémon") pour rejoindre le navire, dans l'océan en plus, donc, ce qui réunit ma série de puzzle/plateforme préférée avec ma BD préférée. Vivement la fin de l'été.

Niloc, la 2D est de retour et Nintendo a toujours été partisan de revenir aux bases. Wario Ware a toujours été basique, Paper Mario en général et Super Paper Mario en particulier aussi étaient très "2D" par exemple. Trauma Center a été jouissif sur Wii aussi.

J'aime beaucoup Wario World (en 3D, donc) mais il est de loin plus faible que les Wario Land, en particulier Wario Land 1/2/3.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-07-04 10:44
Perso je n'ai eu aucun souci pour trouver Okami à sa sortie, le lendemain je crois, il y en avait plein la Fnac et Auchan. Maintenant je ne sais pas je ne vais pas vérifier tous les jours, mais on avait dit la même chose de Zack & Wiki et au final on en trouve encore dans le moindre supermarché.

Sinon j'ai ENCORE regardé cette vidéo de Wario... Ahlala c'est terrible, je m'imagine déjà un soir chez moi cet automne, avec un verre d'Orangina, cette musique presque Bontempi, ces graphismes bon temps tout court... Je vous jure, qu'un tel jeu sorte je n'en reviens toujours pas!
Bon après on reprochera à Nintendo, et peut-être y a-t-il du vrai (la preuve puisque j'y pense) de proposer du réchauffé sauce 1993. Je ne sais pas trop où me positionner, je dirais qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien et que c'est un jeu très "Wii spirit": un coup de pied au cul des palanquées de FPS gris marron (même si je n'aurais rien contre un bon FPS sur Wii de temps en temps ).

Bon j'arrête de monologuer et je vais me laver.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-04 10:51
Tout dépend comment on le voit. Pour moi, pour l'instant, le seul réchauffé de la série c'était Wario Land 4. Celui-ci propose déjà plein de nouveauté dans la vidéo et on n'a jamais eu des cinématiques dessins animés.

Est-ce que le réchauffé c'est de nouvelles mécaniques et une technique similaire (et encore, c'est fait à la main quand même), ou un jeu comme Devil May Cry 4 ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-07-04 11:34
Moi, je trouve ça génial et j'encourage Nintendo à continuer sur cette voie.
C'est malgré tout comique de faire le parallèle entre ce Wario et le Megaman 9. Les choses seraient-elles en train de changer, et le temps de tout à la 3D révolu ? Espérons-le, car pour un jeu de plateformes, le choix de recourir à la 2D ou à la 3D influence très fortement le gameplay. Vive la diversité qu'on vous dit !

Voir le site web de spacecowboy
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-04 14:03
Ouah c'est vraiment splendide ! C'est le retour de la 2D ! Je vous conseille d'aller voir la video sur Gametrailer, la video youtube est vraiment miteuse. On ne voit pas bien toutes les anims dans le fond ou les scrolling paralaxes...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-10 08:02
Un nouveau jeu a été dévoilé: Captain Rainbow. Une première vidéo présentée a été dévoilée:

C'est assez déstabilisant avec l'apparition d'un(e) Birdo et le peu que l'on voit du contenu. On ne sait pas trop de quoi il s'agit, même si à première vue l'univers semble barré.

Une information très importante toutefois: c'est un jeu développé par Skip. Oui, les mêmes qui ont fait Chibi Robo (un des meilleurs jeux Gamecube). Et cette information à elle-seule attise énormément ma curiosité. D'ailleurs, on reconnaît bien le style visuel en fin de compte (et puis il y avait déjà un super héros comme Star Drake dans Chibi Robo).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-10 09:45
Oui ça rappelle énormément quand Star Drake passait à la TV, Captain Rainbow ressemble d'ailleurs à un dessin d'enfant. J'ai immédiatement reconnu le style de Skip, rien que la TV dans laquelle passe le trailer, la démarche...

Birdo est là, mais aussi des tonnes de personnages Nintendo "obscurs" que Captain Rainbow doit sauver. Apparemment il y a le même gag que la chenille qui évite les courants d'air qui était amoureuse de Star Drake dans Chibi Robo.

Enfin, comme ça parle d'arc en ciel et qu'il y a Birdo, je vous laisse deviner le niveau sur certains forums... impossible de parler du jeu...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-12 00:41
Les forums d'IGN sont effectivement à fuir comme la peste pour qui veut y discuter de Captain Rainbow : ce jeu est tellement "gay" que les joueurs veulent revendre leur console parce qu'ils trouvent ça dérangeant. Perso c'est ces joueurs que je trouve dérangeant... simplement parce que le jeu EXISTE sur Wii, ils veulent revendre leur Wii. La console des gays, quelle honte mon Dieu ! J'en suis tout émoustillé du zgueg.

En tout cas, en parlant d'IGN, voici ce qui vient de filtrer : Free Radical Design (Goldeneye, un peu de Perfect Dark" 64, la série TimeSplitters, Second Sight et le récent Haze) s'occuperait de porter sur Wii le jeu Star Wars... Battlefront 3, en parallèle des versions Xbox 360, Ps3, PsP, DS, NGage, Amstrad CPC 464 Monochrome et Radiola's Videopac (comprenez que le jeu sort sur tous les supports) développées à priori par un autre dev. En tout cas, LucasArts se refuse à tout commentaire, lisez ce qui suit pour comprendre :

Tip: Free Radical Brings Star Wars to Wii
http://uk.wii.ign.com/articles/887/887594p1.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-12 12:31
Le forum payant d'IGN est un peu plus civilisé, mais c'est quand même impossible d'en parler. Ce qui est idiot, surtout que les Japonais n'ont rien à secouer d'un symbole (stupide) inventé par quelques activistes américains, ni du côté ambigu des superhéros qui date des BD de Batman dans les années 50 - encore un truc américain. Ils ont toujours ce problème de penser que tout le monde a leur repère.

Enfin, les mêmes imbéciles avait la même attitude pour Viewtiful Joe, qui n'a rien d'homo non plus, donc ça va peut-être leur passer... le temps qu'ils voient que Captain Rainbow ressemble à un dessin d'enfant et n'a rien de sexy...

Moi, ce que je sais, c'est qu'avec le temps Chibi Robo m'est resté comme LE jeu de la génération précédente et que je me prends direct leur prochain jeu, si on a la chance de pouvoir le prendre bien sûr.

Sinon à l'extrême inverse des réactions et du style (et de l'originalité ?) The Conduit avance bien, tout comme son héro dans sa combinaison moulante, mais là ça ne gêne personne car c'est un vrai mec :

Clair que point de vue originalité c'est zéro (enfin déjà ça a le mérite de ne pas se passer pendant la seconde guerre mondiale ou un conflit actuel) mais ça bouge bien et c'est joli, et surtout ça fait du bien de voir quelqu'un utiliser le pointeur de la Wii pour un FPS, c'était à désespérer... Je sais que moi qui n'aime pas les FPS en général, le pointeur serait un argument suffisant pour m'y remettre.

Sinon si je comprends bien on a 3 jeux Star Wars qui vont sortir ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-12 12:49
Star Wars : Clone Wars sur Wii et DS
Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur Wii, DS, PsP, Xbox 360, Ps3 et PC
Star Wars : Battlefront III sur les même supports.

On va en bouffer du Lucas.

The Conduit avance bien effectivement, je suis agréablement surpris par la fluidité de l'ensemble et la relative beauté du tout, le framerate étant hélas bloqué à 30 FPS pour permettre d'afficher plus de beaux trucs. Bon Metroid Prime 3 Corruption tourne à 60 FPS mais ce n'est pas grave. En tout cas le jeu a l'air laaaargement au dessus de Red Steel et l'honnête Medal of Honor 2 Heroes.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-14 00:30
Citation :

Le 2008-07-12 12:31, Simbabbad a écrit:
Ce qui est idiot, surtout que les Japonais n'ont rien à secouer d'un symbole (stupide) inventé par quelques activistes américains, ni du côté ambigu des superhéros qui date des BD de Batman dans les années 50 - encore un truc américain. Ils ont toujours ce problème de penser que tout le monde a leur repère.

[Hors-Sujet]
Est il possible d'éviter l'anti-américanisme primaire s'il vous plait?
Il y a des personnes de nationalité américaines connes comme il y a des personnes de nationalité françaises connes et c'est valable pour tous les pays.
Je vois pas la raison de cracher tout le temps sur les Etats-Unis surtout qu'on a bien pire ailleurs.

[/Hors-Sujet]

Ce Wario Land Shake Wii a l'air chouette, j'espère juste qu'il ne sera pas comme l'horrible Wario Land 3 et plutot comme le 1 mais la c'est plutôt parti pour la suite du 4.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-14 01:35
Alors là, tu auras du mal à trouver des posts où je "crache" sur les Etats Unis. Mes films et écrivains préférés sont américains et je passe la très grande majorité de mes discussions sur les jeux vidéos sur des forums américains car je les trouve dans l'ensemble plus agréables que les français (personne n'y écrit en texto, déjà).

Simplement, il ont effectivement le problème de penser que tout le monde a les mêmes repères culturel qu'eux, c'est vraiment très difficile à contester, et c'est totalement logique compte tenu de leur production culturelle. Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit attaquerait les Américains.

Egalement, tu es sûr que tu parles de Wario Land 3 ?

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-14 12:56
Pour Wario Land 3 sorti sur GameBoy Color j'en suis sur oui. C'est le plus mauvais des 4 selon moi, car le principe qu'il n'y ait plus de vies (repris du 2, j'en conviens) ne me plait pas du tout. Pour avancer dans ce jeu, il faut résoudre à chaque fois des énigmes que les développeurs ont imaginé ou encore trouver des passages secrets (ce que je reproche également à Metroid Fusion ).

Pour avancer dans un jeu, je veux une progression normale, je ne veux pas taper dans tous les murs pour trouver le pixel qui ne va pas et ainsi continuer. Je me suis retrouvé bloqué pendant des jours dans Wario Land 3 sur des trucs stupides que je n'avais pas envie de deviner.

Je préfère le 1 parce qu'il a bien plus la structure d'un Mario classique et que j'aime beaucoup les pouvoirs, les ennemis, le monde. Le 2 j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire, mais finalement je l'aime bien, les ennemis sont sympas et le boss final est classe même si retord.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-14 13:08
Ah ben oui mais on ne peut pas vraiment reprocher à un jeu à la Metroid de résoudre des énigmes d'exploration tout de même . Ces jeux-là sont suffisament rares pour qu'on les laisse vivre. Là c'est une question de goûts.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-14 23:39
Citation :

Le 2008-07-14 12:56, MadMarc a écrit:
Pour Wario Land 3 sorti sur GameBoy Color j'en suis sur oui. C'est le plus mauvais des 4 selon moi, car le principe qu'il n'y ait plus de vies (repris du 2, j'en conviens) ne me plait pas du tout. Pour avancer dans ce jeu, il faut résoudre à chaque fois des énigmes que les développeurs ont imaginé ou encore trouver des passages secrets (ce que je reproche également à Metroid Fusion ).

Pour avancer dans un jeu, je veux une progression normale, je ne veux pas taper dans tous les murs pour trouver le pixel qui ne va pas et ainsi continuer. Je me suis retrouvé bloqué pendant des jours dans Wario Land 3 sur des trucs stupides que je n'avais pas envie de deviner.

Je préfère le 1 parce qu'il a bien plus la structure d'un Mario classique et que j'aime beaucoup les pouvoirs, les ennemis, le monde. Le 2 j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire, mais finalement je l'aime bien, les ennemis sont sympas et le boss final est classe même si retord.

Découvrant la série Wario Land en ce moment, c'est l'inverse en ce qui me concerne. J'ai pour l'instant arrêté le premie Wario Land après avoir fini deux mondes car j'avais tendance à m'ennuyer devant un jeu que je trouvais peu original avec des mécaniques pauvres.
En revanche, j'en suis au troisième monde de Wario Land 2, et franchement je m'amuse bien dessus. J'adore l'orientation qu'a pris la série à partir de ce jeu: moins de plate-forme (aspect qui ne me convainc pas dans le premier volet) pour plus d'énigmes et d'exploration avec plus de pouvoirs. Et comme toi je trouve les ennemis bien délirants (comme les patissiers qui nous jettent des gâteaux et font grossir Wario).
Pas vraiment testé le 3 en revanche.

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont repris le système de vie dans l'épisode Wii: est-ce bien le cas?

Sinon, The Conduit a l'air solide, mais sa conception artistique laisse à désirer. M'enfin, je ne crache pas dessus.

Et pour le futur jeu de Skip (Captain Rainbow), j'espère sincèrement qu'il ne connaîtra pas le même sort que Giftpia sur Gamecube qui n'est sorti qu'au Japon alors que dans ce jeu les dialogues ont une importance cruciale.
D'ailleurs, Chibi Robo DS n'est pas sorti en Europe il me semble.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-07-15 12:05
Yep, Chibi-Robo: Ranger Park est sorti partout ailleurs sauf en Europe, décision que je n'ai jamais compris et dont je ne me remets toujours pas (snif!).

Celui sur Gamecube ne s'était peut-être pas trop bien vendu mais celui-là est sur la DS, la console que tous les petits écoliers ont dans leur poche. Il se serait quand même vendu plus que Elektroplancton!

Quoi qu'il en soit, je garde mon regard braqué sur Captain Rainbow en attendant d'avoir quelques informations plus consistances.

Edit: Un nouveau trailer de Mushroom Men a été diffusé et franchement, il me donne l'eau à la bouche.
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069642.html

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)