| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-04-17 17:04
Citation : Le 2012-04-16 20:13, petitevieille a écrit :
Question bête issue du topic sur Wario en section rétro : des jeux Virtual boy sur 3DS, ce serait totalement impensable ?
Si ça se fait, j'achète la 3DS juste pour ça
Histoire de rejouer à Galactic Pinball et... à un shoot'em up en "fil de fer" dont j'ai oublié le nom ; et pour essayer Virtual Boy Wario Land.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-04-17 17:25 [ Edité le: 2012-04-17 17:27 ]
Pour rappel, l'éventuelle arrivée de la VB sur 3DS a déjà été évoquée par le passé :
À l'E3 dernier, Miyamoto a déclaré lors d'une interview par Gamespot :
Citation : GS: Is there any interest in bringing Virtual Boy games to the 3DS?
SM: Well, that's not my exact plan, but something like that could happen. I can say that in my photo album on my Nintendo 3DS, there is a photo of a Virtual Boy. So that says that I do have a Virtual Boy at my disposal. [laughs]
Kotaku avait aussi évoqué le sujet avec Reggie en 2010, mais ce dernier n'a rien dit d'intéressant.
Vision d'artiste :

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-04-17 17:36
Citation : Le 2012-04-17 13:50, Simbabbad a écrit :
Pourquoi les graphismes prendraient plus un coup de vieux que les jeux GameBoy sur eShop?
Le truc malin, ça serait de sortir une version eShop colorisée...
Ouais voila colorisé. Le peu de screen que j'avais vu de jeu VB, c'etait tout rouge et un peu vide et noir au niveau des decors _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 07:59
Petit compte rendu du Nintendo Direct (version Jap) qui s'est déroulé a 5h du mat (heure française) :
- Une nouvelle update arrive pour la semaine prochaine :
>> Possibilité de créer des dossiers sur le bureau pour ranger les jeux / applis. On pourra y ranger jusqu'à 60 applications par dossiers.
>> Les jeux pourront être patchés et Mario Kart 7 va en bénéficier rapidement pour supprimer la faille du Pic Wuhu, permettant de zapper 66% de la course, même en ligne... Nintendo s'est d'ailleurs platement excusé à ce propos. Le support des DLC arrive lui aussi.
- En parlant de DLC, Monster Hunter 3DS se verra doté de nouvelles quêtes (payantes ou pas ?), Fire Emblem en aura lui aussi bien entendu, tout comme Theathrythm Final Fantasy.
- New Super Mario Bros. 2 est annoncé sur 3DS ! Pas d'infos sinon quatre images pour l'instant, dont une où l'on remarque que les ennemis sont tous dorés.
- Un pack compilation est prévu pour les 20 ans de Kirby, c'est à venir sur Wii !
- Animal Crossing 3DS arrive cet Automne au Japon.
Et je crois que c'est tout pour l'instant. La version Européenne du Nintendo Direct se déroulera à 13h aujourd'hui. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 08:25
Tiens je devrais recevoir ma nouvelle 3DS aujourd'hui, vu que j'avais revendu ma première pour payer des frais sur ma wature (la voiture ça tue ça pollue ça rend con votez Joly!  ).
Avec Kid Icarus en bundle. J'ai hâte!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 08:30
Wouhou ! On sera au moins 3 à jouer à Kid Icarus Uprising !
Ah au fait, 'ttention avec ton incitation au vote, y'a dix gus dans un garage qui sont chargés de surveiller le web jusqu'à demain 20h.
Parle plutôt en code, genre : "Le flan en est à la deuxième étape de la cuisson." ou "La recette Norvégienne n'est pas mal non plus.", voir encore "Nabotléon n'a pas gagné sa dernière bataille"... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 08:37
Je viens d'entendre sur France Inter que les Pays Bas ont battu la Hongrie 28 à 26.
Mais moi j'ai toujours aimé les pays froids.
Bref, on peut jouer en ligne à Kid Icarus?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 09:13
@Niloc-Nomis :
Mort de rire ^o^.
Plus de réactions sur Kidic' dans son topic approprié ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 11:01
Citation : Les jeux pourront être patchés et Mario Kart 7 va en bénéficier rapidement pour supprimer la faille du Pic Wuhu, permettant de zapper 66% de la course, même en ligne... Nintendo s'est d'ailleurs platement excusé à ce propos. Le support des DLC arrive lui aussi.
C'est dans quelle coupe et quelle raccourci ? ca ne me dis rien. Surtout que j'ai tenté quelques trucs un peu partout, mais tu creves direct si tu tombes hors de la piste  _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 11:13
La course c'est le Pic Wuhu. Tu as juste à taper "Glitch Mario Kart 7" sur Google, tu vas vite comprendre. En plus, le glitch est à la portée de n'importe qui, pas comme ceux de Mario Kart 64. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 14:00
Citation : Le 2012-04-21 07:59, Erhynn Megid a écrit :
Petit compte rendu du Nintendo Direct (version Jap) qui s'est déroulé a 5h du mat (heure française) :
- Une nouvelle update arrive pour la semaine prochaine :
>> Possibilité de créer des dossiers sur le bureau pour ranger les jeux / applis. On pourra y ranger jusqu'à 60 applications par dossiers.
>> Les jeux pourront être patchés
Ca veut dire qu'il pourrait y avoir des DLC sur 3DS ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 14:01 [ Edité le: 2012-04-22 07:59 ]
Debout la GrosPublique ! Prenez le clavier pour un rétro gaming fort ! Il faut que ça change, et le changement, c'est maintenant ! Bon, si avec ça les dix malheureux sensés surveiller le web n'arrivent pas à me trouver...
- L'update de la 3DS arrive le 25 Avril pour tout le monde.
- Le patch de Mario Kart 7 sera dispo à la mi-mai pour tout le monde aussi, et corrigera le glitch.
- L'update sera obligatoire pour jouer en ligne et mettre à jour le classement time attack.
- Kingdom Heats 3D : Dream Drop Distance (et encore un nom made in Nomura) arrive le 20 Juillet en France.
- Les DLC arriveront effectivement sur 3DS.
- Heroes of Ruins arrive le 15 Juin en France. Il disposera de DLC gratuits toutes les semaines pendant un an. J'espère que Capcom ne va pas s'étouffer en lisant ça, les pauvres chéris qui ont à peine de quoi nourrir leurs employés. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 15:45
Il faudrait que Nintendo se décide à faire un peu évoluer visuellement les environnement de ses Mario car là ça commence à sentir le copié collé à fond (on aura en plus le Mario Bros Wii U dans le même style graphique...) _________________ A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 18:32
nknico : clairement ! Je ne doute pas de la qualité de ce nouvel épisode, et c'est bien le principal après tout, mais ce style graphique, y'en a marre.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-04-21 19:31
Je crois qu'il va falloir se faire une raison: apparemment, ce style est devenu le style "officiel" de Mario, et je ne les vois en changer que si les ventes leur donne des raisons de le faire.
Et puis après tout, le style des Sonic 2D n'a pas beaucoup bougé non plus, il n'y a pas tellement de grosses séries qui changent beaucoup de style graphique.
Moi, ce qui m'étonne, c'est surtout la qualité: on dirait vraiment un jeu DS, et tout a l'air très "plat", je me demande ce que ça va donner en relief. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-04-22 07:54
Par contre, on dirait que c'est le retour de la queue Tanooki et par conséquent, des phases de vol comme l'indique le speed-o-meter de SMB 3 en bas de l'écran. Les blocs rectangulaires et unicolores de SMB 3 le sont aussi visiblement.
Ce serait bien qu'ils remettent aussi une vrai mappemonde à la SMB 3 et pas un truc supra linéaire. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-04-22 10:06
Citation : Le 2012-04-21 19:31, Simbabbad a écrit :
Et puis après tout, le style des Sonic 2D n'a pas beaucoup bougé non plus, il n'y a pas tellement de grosses séries qui changent beaucoup de style graphique.
Ce n'est pas qu'une question de style graphique, mais aussi que les environnement soient tjrs les mêmes.
Grottes, nuages, foret, glace, lave, desert et plaine.
Sonic justement change d'environnement à chaque fois. Certains épisodes passés de Mario sont très inventifs là dessus aussi, alors pourquoi pas ? _________________ A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-22 13:17
J'ai ajouté mon nouveau kodami sur le topic dédié, n'hésitez pas à m'enregistrer en retour!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-04-22 14:11
@nknico: Sonic? Les gens ne se plaignaient pas que les derniers Sonic 2D recyclaient des environnements déjà vus, justement?
Les environnements ne sont pas infinis, fatalement on est obligé de recycler au bout d'un moment. Après la montagne, la neige, le volcan, la plage, la forêt, la jungle, la plaine, le désert, le ciel, le château, la grotte, l'usine, quoi faire d'autre?
Je dirais que le soucis c'est plutôt le traitement des environnements, on dirait carrément des captures d'écran de NSMB DS. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-04-22 18:33
Citation : @nknico: Sonic? Les gens ne se plaignaient pas que les derniers Sonic 2D recyclaient des environnements déjà vus, justement?
Seulement pour Sonic 4 épisode 1. Les derniers Sonic, y compris sur DS, ne reprennent absolument pas des environnements existants (sauf Generations, évidemment). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|