Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-03-07 13:59

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-03-09 22:39
J'ai passé ces derniers jours à lire des news sur le départ de Molyneux de chez Microsoft pour voir quelles pourraient être les répercussions, mais je ne trouve rien d'intéressant. Je sais qu'il supervisait aussi Rare, en fait il était responsable de toute la branche Europe de MS Game Studios, c'est bien ça ? Au niveau de Rare, que peut-on espérer ou redouter ?

En tout cas cette nouvelle ne m'étonne que moyennement. Il est arrivé au bout d'un cycle et doit avoir envie de retrouver une petite structure.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-11 10:53
Je me pose un peu les même questions que toi Laurent, et je dois dire que je suis surpris par le non-événement que représente le départ de Molyneux.

Doit-on y voir une sorte de désintérêt des joueurs envers Molyneux (ce qui ne me choquerait pas plus que cela, étant donné que la presse passe son temps à le pourrir depuis environ 3/4 ans) ? Ou est-ce une lassitude vis-à-vis de la série Fable qui commence à revenir bien trop régulièrement ?

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Molyneux va faire avec 22cans, mais j'ai peur qu'il se tourne plus vers le social gaming sur Facebook ou des trucs comme ca, étant donné qu'il semble être un peu fatigué du développement sur de grosses machines comme les consoles HD.

Et vi, je me pose également la question de ce que ca va changer du côté de Microsoft Games Europe, et donc indirectement du côté de Rare.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-03-11 11:40
Comme le disait Petit Hulk à la page d'avant, en France il y a très peu de gens qui s'intéressent vraiment à Fable en tant que jeu. Molyneux est considéré comme un pipol, caricaturé sans connaître réellement le personnage. Il y en a un paquet qui pensent sincèrement que ce type est un clown qui ne connaît rien au métier. J'imagine qu'il est en partie responsable de ça.

Après, il y a quelques développeurs qui postent dans des forums (notamment chez Factornews), et eux disent depuis un bon moment déjà que l'équipe qui a réalisé Fable 2 et 3 a quitté massivement Lionhead et ne travaille pas sur The Journey. Vu comme ça, le départ de Molyneux n'est que la suite logique.

Image

Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-11 11:46
J'ai été surpris du départ de Molyneux. Je ne connais pas les Fable, mais j'ai un grand respect pour son travail sur Populous, Dungeon Keeper et Theme Park, notamment. Je pense que sa mauvaise image en France est partie liée avec le manque de réactions. Comme quoi, il est toujours difficile pour certains de séparer la personnalité publique et le travailleur visionnaire et acharné qu'il est.

Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-11 13:33
Franchement, s'il fait comparer les personnalités, je préfère 100 fois Molyneux, qui, à chaque jeu, promet monts et merveilles, puis fait son mea culpa après coup en promettant qu'il fera mieux la prochaine fois, à un David Cage qui semble incapable de la moindre remise en question, en tous cas en public.

Espérons qu'il s'épanouira dans sa future fonction.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-11 13:33
Citation :
Le 2012-03-11 11:40, Laurent a écrit :

Après, il y a quelques développeurs qui postent dans des forums (notamment chez Factornews), et eux disent depuis un bon moment déjà que l'équipe qui a réalisé Fable 2 et 3 a quitté massivement Lionhead et ne travaille pas sur The Journey. Vu comme ça, le départ de Molyneux n'est que la suite logique.

Attention cependant à ne pas donner trop d'importance à ce genre de déclarations, car bien souvent, sur le net, on lit "toute l'équipe est partie" alors qu'il fallait comprendre "cinq/six personnes sont parties".

Exemple : Rare, qui était soi-disant complètement exsangue, mais si on regarde de plus près, on voit que 49 personnes ayant travaillé sur Perfect Dark premier du nom ont travaillé sur Kinect Sports.

http://www.mobygames.com/game/xbox360/kinect-sports/credits

Dont certains haut placés comme George Andreas (chez Rare depuis Killer Instinct) ou Robin Beanland (chez Rare depuis Donkey Kong Country).

Du coup, ne sur-interprétons pas les propos qu'on peut lire sur les fora.

EDIT : @Shenron : je vois pas le rapport avec Cage.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2012-03-11 14:18
Citation :
Franchement, s'il fait comparer les personnalités, je préfère 100 fois Molyneux, qui, à chaque jeu, promet monts et merveilles, puis fait son mea culpa après coup en promettant qu'il fera mieux la prochaine fois, à un David Cage qui semble incapable de la moindre remise en question, en tous cas en public.

Tu rigoles ? Avant la sortie d'Heavy Rain il a reconnu plusieurs fois que la dernière partie de Fahrenheit était ratée, et qu'il ne voulait pas répéter cette erreur... Et ce n'est qu'un exemple.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-03-11 15:15   [ Edité le: 2012-03-11 15:50 ]
@Pierre: c'est juste une façon de dire: "mon prochain jeu sera encore plus extraordinaire"!

Pour revenir à Molyneux, c'est clairement quelqu'un qui a beaucoup de talent, et qui incarne une tendance du JV occidentale assez intéressante: l'expérimentation, la création d'univers/moteurs/robots avant la création d'un jeu en tant que jeu, une volonté de remettre en question les "rails" de game design... de ce point de vue il est très français (à la façon "ERE informatique"). J'espère qu'il pourra bénéficier d'une grande liberté pour encore nous surprendre, même si personnellement j'ai été de moins en moins client de ce qu'il a produit.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-12 11:34
Un compte-rendu intéressant du Xbox Spring Showcase :

Les jeux boite.
http://www.xbox-gamer.net/dossier-xbox-360-xbox-spring-showcase-partie-1_114.html

Le XBLA.
http://www.xbox-gamer.net/dossier-xbox-360-dossier---xbox-spring-showcase-partie-2_115.html

Au rayon des jeux qui ont fait forte impression : Halo 4, Steel Battalion Heavy Armor, Trials Evolution et Deadlight.

Au rayon des bonnes surprises : Wreckateeer, Fable Heroes, Kinect Star Wars, South Park.

Au rayon des déceptions : Fable the Journey, Diabolical Pitch et Counter Strike.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-12 12:17
Et killer instinct alors ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-03-13 16:12
Le successeur de Molyneux serait.... Phil Harrison !

http://www.gamekult.com/actu/ms-phil-harrison-remplace-molyneux-A100192.html

Vi, on parle bien du président de Sony Computer Entertainement du temps de la PS2...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-13 17:06
Attention, vilain bug sur le Xboxlive : http://www.joystiq.com/2012/03/13/xbox-live-users-report-gamerscores-dropping-to-zero-ms-aware-of/

En gros, un bug du Xboxlive fait tomber le Gamerscore de certains utilisateurs à zéro. A votre place je jouerais hors connexion jusqu'à ce que le problème soit résolu !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-13 19:09
Juste un problème de serveur qui est tombé en rade. ça à duré 2h à peu prés (de 15h à 17h)

Si vous avez gagné un succès derans cette période (de 2 heures), il ne sera pas pris en compte.
Tout est de nouveau opérationel cependant.

Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-04-09 23:26
Une photo volée d'une conf' Microsoft.

Info ou intox ? En tout cas, les experts de spec techniques vont se régaler.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2012-04-10 00:08
Bonsoir à tous,

@Jika

Le fake est avéré :

Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-04-10 00:55
Merci de l'info, Rabe.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-04-10 23:41
Motocross Madness, vous vous en souvenez ?

Bah visiblement, la licence reprendrait du service sur xbox, dans une version avec les Avatars !

http://gamekyo.com/groupnews_article23176.html

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2012-04-11 18:45
Autant le retour de Motocross Madness fait plaisir, autant je ne suis pas convaincu par le côté "avatar"... M'enfin, on verra bien quand les infos seront plus exhaustives.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-04-12 20:11
Ils sont malins chez Microsoft. Mi-mars, mon abonnement live allait expirer sous 30 jours, et en allumant ma console j'ai reçu un message d'avertissement me proposant de me réabonner tout de suite (au tarif normal de 60€). J'ai refusé, préférant attendre pour utiliser un code trouvable à-pas-cher sur le net... Puis ça m'est sorti de la tête. Et là, à une semaine de la date d'échéance, Microsoft me propose de me réabonner pour seulement 40€. Bref, à ceux d'entre vous (je sais qu'il y en a) qui n'ont aucune confiance dans les sites de ventes de code et préfèrent passer les voies officielles, ne dégainez pas trop vite la carte bleue et vous obtiendrez 33% de réduc' (ça marche comme ça depuis au moins deux ans, mais comme ça n'a pas toujours été le cas et qu'à une époque le tarif était de 60€ quelle que soit l'ancienneté, tout le monde ne s'en est peut-être pas aperçu).

Par contre, une option alternative que je n'avais jamais eue (ou remarquée) avant cette année, c'est la possibilité d'avoir 600 pts en cadeau si jamais on se réabonne à partir d'une carte pré-payée... Du coup je me demande si ça va fonctionner si je pousse le vice à acheter un code pas cher sur le net, puis que je le rentre dans cette offre spéciale pour avoir en cadeau l'équivalent d'un jeu XBLA gratuit

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)