Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-21 23:19
Elle n'apparait pas tout le temps.
Juste en certaines occasion où tu dois te rendre à un certain endroit.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-06-21 23:37
Mouais alors ça, ça me refroidi carrément. Tout le plaisir d'un jeu d'aventure est justement de se balader ! ...Un point sur la carte n'aurait-il pas suffit ???

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-06-22 00:25
Euh, de mémoire il me semble que la grosse flèche rouge n'apparaît qu'au tout début, genre la première heure de jeu. Après, elle disparaît complètement.

Moi aussi ça m'avait choqué au début (tout comme la cinématique qui n'arrêtait pas d'insister sur le tableau avec le soleil dans la première grotte), mais après ça disparaît complètement.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-06-22 10:31
doublon, désolé...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-06-22 14:54
J'ai Okami depuis une semaine, mais n'en suis qu'à 3h30 de jeu (autant dire que je suis très loin de la fin).
J'ai vraiment accroché dès le début. Jamais des graphismes ne m'avaient autant fasciné: ces couleurs qui pètent, ces fleurs qui surgissent...un régal pour les yeux. Se balader en regardant autour de soi est un plaisir indéniable. Je trouve l'histoire assez passionante, et la musique superbe. Le maniement du pinceau à la Wiimote s'acquiert assez rapidement, après une petite phase de pataugeage tout de même.
Les deux défauts principaux de ce titre pour l'instant sont la caméra (j'aurais vraiment apprécié qu'un bouton permette de la recentrer, à l'instar de Twilight Princess), et les combats, pour la raison évoquée par Rudolf-der-Erste. De plus, je les trouve un peu confus, ces combats. Je ne ressens pas le même plaisir qu'avec Zelda.
Bon, hormis ces défauts, l'ensemble est franchement sublime. Une expérience divine pour 50 euros.
Je me prépare un bel été, moi...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2008-06-27 20:49
Question à ceux qui ont Okami : quelle est la version du firmware fourni avec le jeu ?

Voir le site web de Barbo
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-27 22:08
Bon, puisque personne ne bosse, je me mets au boulot pour rappeler ce qu'on a appris ces derniers jours:

- World of Goo ne sortirait finalement pas sur Wii Ware en Europe, mais en boîte avec apparemment du contenu additionnel. Un peu bizarre tout ça. Faut voir comment ça va se répercuter sur le prix;

- le Wii Ware verra apparaître un nouveau Mega Man: Megaman 9 avec un style visuel 8 bits:

- de nouvelles images du rpg Fragile:

- Une jaquette pour Wario Land Shake. Il est apparemment annoncé pour septembre aux USA (et juillet pour le Japon):

- Un jeu de baston dans l'univers de Castlevania . Alors là, je ne sais pas quoi en penser. Je pense avoir des a priori négatifs:

- Image Epoch annonce un rpg: Arc Rise Fantasia. Je ne connais pas ce studio, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant:

- Super Smash Bros Brawl est sorti aujourd'hui.

J'ai peut-être oublié des trucs, mais ce n'est déjà pas mal.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-27 23:47
Barbo > je ne sais pas quel firmware embarque Okami ( à priori j'avais un fw assez élevé pour qu'il ne me demande pas de maj ) mais si c'est la maj qui désactive le freeloader qui t'inquiète, tu peux acheter Okami.
Je n'ai pas encore fait la maj 3.3 ( qui désactive le fl ) mais Okami ne la demande pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-28 00:41
@Rudolf :
Merci pour ces news ! Fragile semble superbe, en tout cas largement acceptable pour les yeux ! MegaMan 9 sur WiiWare m'intrigue, le trip rétro m'attire beaucoup, j'ai juste hâte de voir ce que ça va donner en mouvement.

Pour Castlevania Wii, je ne sais pas quoi en penser... pour son premier vrai jeu sur Wii, j'espère que Konami va briller. Iga a déjà anticipé les hurlements des fans en tout cas :

Igarashi, suite à l'annonce, met tout de même un bémol aux réactions de certains : "Je suppose que certains fans peuvent être inquiets à propos de la qualité du jeu, mais je suis confiant que nous pouvons faire un jeu de très grande qualité. Je pense que les fans verront qu'il reste fidèle à la série Castlevania. Même si c'est un jeu de combat je peux garantir qu'il sera fun"

J'espère que pour Arc Rise Fantasia, il s'agit d'un petit artwork sur la seule image qui semble ingame : il n'y a aucune ombre portée, et les personnages semblent super mal intégrés, quoiqu'il en soit, un RPG de plus c'est toujours bon à prendre.

Smash Bros Brawl n'installe aucune mise à jour obligatoire, et se lance comme un charme. Il est ultra déconseillé d'y jouer en 50Hz, c'est un festival de saccades, tandis qu'en 60Hz, le jeu est 60 Fps CONSTANT (oui c'est tellement rare de nos jours sur Wii qu'il fallait bien le souligner).

A noter un bug, un seul, dans ce formidable jeu : lorsque vous lancez un jeu "Chef d'Oeuvre" dans le Coffre, le jeu rétro se lance automatiquement en 50Hz, il n'y a rien a faire. Par contre quand vous revenez dans Smash Bros Brawl, la console est restée en 50Hz ! Il faut revenir au menu principal de la console (Home > Menu Wii) pour que le 60Hz se remette tout seul. Ah, douce Europe arriérée technologique qui vit encore à l'ère du 50Hz !

Tales of Symphonia : Dawn of The New World sur Wii est sorti au Japon et aurait raflé à peu près 120.000 unités en quelques jours seulement. La Ps3 coté ventes, n'aura eu qu'un coup de balai (pour l'instant) au cul d'une semaine : la revoilà 4è, avec 20.000 unités contre 45.000 Wii, l'effet MGS 4 va t'il revenir ?

EDIT :

Des infos sur Arc Rise Fantasia, le système de combat et plein de jolies captures d'écran ici :

http://www.livewii.fr/news/99272/Arc-Rise-Fantasia-nouvelles-infos-et-images-MAJ-.html?c=16

PS : Tu vois Simbbabad, je ne poste pas QUE les images les plus moches .

L'image que tu as posté plus haut Rudolf, mais dans une version du jeu à présent à 70% !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-06-28 02:12
Pour Smash Bros il y un autre bug plus génant ! C'est semble-t-il le premier jeu wii sur DVD double couche et les premières consoles peinent à le lire. Nintendo a mis en place un programme pour renvoyer au SAV les consoles défectueuses.

http://ms.nintendo-europe.com/ssbbdisque/

Sinon l'annonce de World of goo sur DVD me laisse pantois. Il est quasi certain que le jeu aurait rencontré beaucoup de succès en version téléchargeable. En version boite je vois d'ici le bide....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-06-28 02:54
Personnellement je n'aime pas WiiWare et je pensais me prendre World of Goo sur PC, cette nouvelle me fera reconsidérer la version Wii.

Erhynn, le 50Hz 576 lignes n'est pas "arriéré" par rapport au 60Hz 480 lignes, c'est juste que les producteurs de jeux programment pour du 60Hz et ne se foulent pas pour l'adapter en 50Hz. Personnellement je trouve du bon 576/50Hz meilleur que son équivalent 480/60Hz. Si la production de jeu optimisait pour du 50Hz et bricolait les versions 60Hz, ça serait tout autant gênant.

Sinon après une période d'adaptation, je suis très, très, très content du Smash Bros. J'adore les couleurs, les personnages sont bien plus souples et rapides à manipuler (à comparer Melee donne le sentiment d'avoir les pieds dans du ciment avec une espèce de lourdeur/inertie à chaque mouvement), et surtout j'ADORE le Subspace Emissary, qui avait pourtant généré des mois de jérémiades sur le forum d'IGN. J'apprécie aussi que les stages soient moins orientés plateforme (les gens qui jouent avec moi coupaient tous ces stages).

Par contre, j'affirme qu'il y a des ralentissements (même si c'est rare), c'est criant dans certains événements. Je conseille aussi de ne pas activer le quick smash, la détection de mouvement est réglée beaucoup trop sensible et fausse la maniabilité, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi un Smash droite donnait un Smash gauche, c'est que je bougeait légèrement à gauche en smashant. La non (ou mal) utilisation du pointeur et des mouvements est un peu ridicule d'ailleurs (surtout dans les menus ou l'éditeur de niveaux), mais ça n'est pas très important. La voix de l'annonceur en Français est abominable également, mais enfin on ne l'entend pas pendant le jeu lui-même donc ça va.

Le problème du double couche n'est pas un bug, c'est que certaines consoles n'ont pas de lentille suffisante pour du double couche, ça n'est pas lié au jeu. C'est le même genre que les cartes graphiques qui affichent des pixels violets ou le lecteur DVD qui part en live (ma Wii est ma troisième Wii, au passage, la seconde étant tombé en panne juste après ma première).

Et Eledees est un "vrai" jeu, au fait ! Peut-être davantage que ce Castlevania "jeu de combat" d'ailleurs. Et est-ce vraiment un jeu de combat ou un beat, puisqu'il y a plus de deux personnages simultanément ?

En tout cas je trouve très très drôle que Namco nous dise que la Wii n'est pas adaptée pour le jeu de combat et fasse un spinoff "action aventure" de Soul Calibur ; puis que Konami nous dise que la Wii n'est pas adaptée pour le genre "action aventure" et fasse un spinoff "jeu de combat" de Castlevania ! Cette génération est pleine de choses révélatrice chez les éditeurs.

Sinon entre Wario Land, Megaman et le Subspace Emissary (et World of Goo et Trauma Center) il semble que la 2D soit revenue sur console de salon. Youpi !

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-28 04:18
Je suis assez effrayé par Soul Calibur Legends, même si il y a Lloyd de Tales of Symphonia en personnage jouable. Les notes du jeu déjà sorti il y a des mois au Japon et aux US il me semble, sont catastrophiques et les différentes vidéo que j'ai pu voir, me montrent un jeu assez laid, certes fluide, très brouillon à cause d'une caméra placée n'importe comment, et des textures plus fades que le moral d'un détenu dans une prison Turque.

Mais bon, Konami n'est pas Namco, mais j'aurais aimé -comme des centaines d'autres fans j'imagine- un vrai Castlevania, qui à faire de la 2D -Wario Land Shake It- !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-06-28 10:09
Effectivement Soul Calibur Legend s'est fait descendre, même les gens gentils avec disent au maximum que "ça fait réfléchir à ce que pourrait être un beat sur Wii".

Mais pour défendre un peu Namco, je ne suis pas sûr qu'un Soul Calibur classique aurait été si pertinent.

EDIT : premier trailer de Skate It avec des vidéos du jeu :

Je n'étais pas 100% sûr que c'était le moteur avant le tag pixelisé !

Sérieusement, c'est très joli. Et les contrôles du Balance Board pour le Snowboard sont fantastiques dans WiiFit dont ça pourrait être mon premier jeu de skate.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2008-06-28 15:16
Citation :

Le 2008-06-27 23:47, Mike the freeman a écrit:
Barbo > je ne sais pas quel firmware embarque Okami ( à priori j'avais un fw assez élevé pour qu'il ne me demande pas de maj ) mais si c'est la maj qui désactive le freeloader qui t'inquiète, tu peux acheter Okami.
Je n'ai pas encore fait la maj 3.3 ( qui désactive le fl ) mais Okami ne la demande pas.

C'est exactement ça qui m'inquiétait. Merci.

Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-28 19:52
@Simbbabad :
Tu sais ce n'est pas la mort du petit cheval qu'un jeu sorte plutôt sur DVD que sur le WiiWare : chez Sony, Little Big Planet arrivera finalement en BluRay plutôt que sur le PlayStation Network. Et puis patiente un peu, chaque support à son lot de jeux moyens / mauvais / sympa "mais"... tu donnes aucune chance au truc alors qu'il vient à peine d'arriver, limite tu sais déjà que tout les jeux qui arrivent dessus ne valent pas la peine qu'on s'y attarde et que puisque Nintendo est un gros NOOB coté stockage -et je suis bien d'accord-... enfin bref tu vois le tableau quoi.

Coté Smash Bros Brawl, sachez qu'une sauvegarde du jeu (qui contient tout tout et tout même les X slots du mode Emissaire Subspatial) fait 128 Blocs -OUCH-, et n'est pas copiable ! En revanche, vous pouvez transférez un profil sur une Wiimote pour l'emmener avec vous et le déposer dans la Wii d'un pote chez qui vous irez jouer.

Enfin, le 50 Hz est quand même une plaie : je te suggère de reprendre un vieux CRT et de passer en 50 Hz, puis de jouer à DooM 3, Duke Nukem 3D, ou n'importe quel jeu qu'il soit en 2D ou en 3D : bonjour les yeux.

Y'a quelques jeux qui sont très bien optimisés en 50 Hz, et je suis tout à fait d'accord (Tales of Symphonia -décidément je l'aime lui d'ailleurs je me demande s'il ne tourne pas en 60 Hz en fait-, TimeSplitters 2, Second Sight, Conker's Bad Fur Day : Live & Reloaded sur Xbox), mais globalement cet affichage, s'il permet d'avoir une image plus grande par rapport au 60 Hz, est vraiment une plaie pour la perte de fluidité et la qualité de l'image.

Regarde Super Mario Sunshine, Luigi's Mansion et d'autres jeux pourtant Nintendo : en 50 Hz, on remarque des accros rien qu'en déplaçant la caméra. Sur Smash Bros Brawl, c'est pareil en pire : c'est tout le temps que ça saccade, vu que le jeu bouge sans arrêt. Donc oui pour moi ce mode d'affichage devrait disparaître de la surface de l'Europe.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-06-28 20:35
Ah mais je n'ai pas dit que j'étais contre WiiWare, juste que je n'aimais pas ! C'est personnel. Et d'ailleurs j'ai déjà mis 20 euros dans WiiWare, donc je lui donne toutes ses chances. Je suis plutôt content qu'il y ait une alternative, c'est tout.

Vus les graphismes et les visuels de World of Goo, soit l'auteur revoit la version originale à la baisse, soit je devrai effacer la totalité de la console virtuelle pour le stocker, et non. Déjà que j'ai re-effacé la chaîne Nintendo pour installer Smash (128 blocs et pas de backup, comme tu dis)... c'est ridicule. Enfin pour voir le logo "en chargement" de la Chaîne Nintendo tourner, ça n'est pas une grande perte, n'ayant pas de DS.

Qu'ils aient dû tenir compte de la possibilité d'un échec ou d'une succès très relatif lors de la conception de la Wii, d'où la solution de la mémoire, je le comprends très bien. Mais la console virtuelle et WiiWare sont gérés de façon assez pitoyable. Pour moi ça n'est pas un gros dossier, hein, à la limite je m'en fiche, et j'ai pris pas mal de trucs dessus tout de même, mais la lenteur de la chaîne boutique, sa présentation (ou absence de), les tarifs, le 50Hz, les jeux imports non traduits alors que toutes les ROMs sont traduites chez Planet Emulation, et pas ne serait-ce qu'une annonce de solution de stockage, ça fait que je ne me sers/servirai plus du service. Je me prendrai Yoshi's Island et Adventure of Lolo 2 quand j'aurai fini le premier, et basta. Ou un petit truc comme ActionLoop.

Il y a aussi le fait qu'on ne peut pas apporter les jeux WiiWare chez des amis, qu'on n'est pas sûr de leur avernir... le seul intérêt du support téléchargeable c'est permettre à des jeux ne pouvant pas sortir sur support disque d'exister, comme Toki Tori ou ActionLoop ou Dr. Mario. Mais tout ce qui peut sortir sous un vrai format, je préfère.

Pour le 50Hz, le coeur du problème actuel est tous les producteurs qui n'ont pas compris qu'à peu près toutes les PAL TV neuves peuvent l'afficher. Que trop de jeux ne proposent toujours pas l'option est ridicule, et pour la console virtuelle c'est pathétique car n'aurait impliqué aucun travail. Mais les saccades n'ont pas de raison d'exister, c'est juste qu'ils n'ont pas pris la peine de l'optimiser. Le tort du 50Hz est de ne pas être la norme, c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-29 02:18
De nouvelles images de Arc Rise Fantasia, qui s'annonce décidément très beau !

Incantation lors d'un combat :

Dialogue en ville :

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-29 21:47
Citation :

Le 2008-06-28 00:41, Erhynn Megid a écrit:
pour son premier vrai jeu sur Wii, j'espère que Konami va briller.

Comme on l'a dit, il y a Eledees. Dewy's Adventure ressemble à un jeu aussi. J'ai également lu de très bons retours sur le PES Wii avec apparemment un système de gestion innovant alors que la version "next gen" était bien plus critiquée (mais ça ne m'est trop destiné vu que je n'ai pas grand chose à foot de ce sport ^^).

Sinon, ce Arc Rise Fantasia a l'air de s'annoncer pas trop mal. Mais je ne sais pas ce qu'a fait ce studio avant (si leurs jeux précédents valent le coup ou pas).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-29 22:59
Oups, je sors me faire fouetter ! D'autant plus que vous en avez parlé des dizaines de fois !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-03 13:57
Juste comme ça, j'ai pu tester Soul Calibur Legends chez un pote qui a pucé sa wii il y a quelques mois.

C'est réellement immonde graphiquement. Et là, je ne parle que des décors.
Les personnages ressemblent à une bouilli de pixels polygonés.
Niveau animation c'est passable, les controles sont clean (meme si l'usage de la wiimote est anecdotique). Et le jeu est chiant (tout le temps les même ennemis/techniques).

Bref à oublier le plus vite possible à coup de Mario ou de Ghost Squad (qui lui est super bien )

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)