Le 2012-03-05 07:47, Jika a écrit :
Enfin, Fable... C'est vite dit, tant ce hack'n slash jouable à 4 semble éloigné de la trilogie originale.
Tu plaisente j'espère ?
Rien que sur les images on peut voir, Reaver, Garth, Hammer, des hommes creux, et j'en passe (et je parle même pas des lieux, véritable clein d'oeil à la saga)... Dire que cela est éloigné de Fable c'est un peu abusé.
De plus les poupées de héros son présent depuis Fable 1, carrément.
Moi qui suis un grand fan de Fable, j'attend énormément de ce petit Hack'n Slash jouable en coop sur le XBLA (ça va être l'éclate avec ma compagne qui elle aussi est une grande fan de Fable)
De plus à l'instare de Fable PUB GAME, tu pourras gagner de l'argent et des goodies pour Fable the Journey.
Comme d'hab avec Lionhead, ils font toujours un petit cadeau aux fans de Fable avant la sortie d'un gros Fable justement.
Fable Pub Game pour Fable 2, Fable Coin Golf pour Fable 3 et enfin Fable Heroes pour Fable The Journey.
Et la killer news alors c'est quoi au final ? ce halo ? _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-03-05 13:37
Faut attendre que la magasine UK 360 sorte je pense, car ils ont dit que c'est eux qui ont l'exclu de l'annonce.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-03-05 13:40
Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que ce Fable Heroes a une Direction Artistique à des kilomètres des jeux originaux.
En l'état, on dirait plus une suite de Costume Quest qu'un jeu de la série Fable.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-03-05 13:59
Citation :
Le 2012-03-05 13:40, Jika a écrit :
Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que ce Fable Heroes a une Direction Artistique à des kilomètres des jeux originaux.
En l'état, on dirait plus une suite de Costume Quest qu'un jeu de la série Fable.
Ben c'est un petit spin-off avec un design cartoon. C'est le genre de chose qui n'étonnerait personne de la part de Nintendo, par exemple.
Je ne sais pas si tu as joué à Fable 3, mais si ce n'est pas le cas je peux te dire que par moments ça délire tellement que tu en sortirais avec la sensation que cette franchise peut à peu près tout se permettre sans perdre son identité. Au contraire, même, elle s'épanouit de plus en plus dans le n'importe quoi, le free-style. Mais du free-style de haute tenue, hein, soyons-clairs, j'ai adoré Fable 3 et je considère que contrairement à ce que beaucoup pensent c'est un épisode très important (car annonciateur de ce qui a été montré depuis). _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-03-05 14:03
Non, je n'ai pas encore fait Fable 3 mais je compte m'y mettre bientôt.
J'avais vraiment adoré Fable II et ses DLC.
Le parti pris "sois un héros" et l'humour so british m'avaient convaincu.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Les screens de Fable Heroes me laissent de marbre pour l'instant. C'est sur, ce n'est pas Fable "Mais non, vous utiliserez Kinect pour faire de la magie, pas pour déplacer un curseur !" Journey, mais bon, vivement Fable IV et l'époque qu'il couvrira.
EDIT :
Pour Halo 4, j'attends plus de concret . J'espère de tout coeur qu'on laissera de coté les Covenants et le Parasite, un peu de nouveau, que diable ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-03-05 15:21
Bah visiblement, c'est pas si pourri que ca, ce Fable the Journey.
Pour ma part, je prend et grave ! Il y a même Coffrounet ! !!! excellent franchement.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-03-05 16:12
Je passe mon tour aussi. Graphiquement je ne suis définitivement pas fan, même le design me repousse. Les poupées font super tâche dans le décor (vide et texturé comme un jeu PsP) je trouve. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le petit Hulk Gros pixel
Posté le: 2012-03-05 16:14
nouveau trailer de Steel Batalion :
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-03-05 18:42
Première vidéo making-of de Halo 4 avec quelques aperçus du jeu en mouvement (mode multi) :
Le nouvel audio-director est celui de Castlevania Circle of the Moon !!! _________________
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2012-03-05 19:11
Citation :
Le 2012-03-05 09:17, Laurent a écrit :
Les persos sont des poupées qu'on collectionne dans les Fable (elles donnaient lieu au succès le plus scandaleux que je connaisse, d'ailleurs). Donc oui, il y a un lien.
C'est quoi ce succès scandaleux ?
J'aime bien ce Fable Heroes moi, ça a un petit côté Grabbed by the Ghoulies au Moyen-Age qui me parle. _________________
Posté le: 2012-03-05 20:59
Le succès scandaleux, c'était dans Fable 2, "collecter toutes les poupées". Et certaines n'étaient pas dans le jeu, on ne pouvait les avoir qu'en jouant à Fable Pub Games sur XBLA puis en les transférant dans sa save de Fable 2... Ou alors il fallait se les faire offrir par un autre joueur en coop, mais j'ai un pote qui a essayé pendant des mois, en vain, alors qu'il a une liste d'amis assez étendue.
Et vous verrez que pour ces objets qu'on peut débloquer dans Fable Heroes et utilisables dans Fable The Journey, ça sera pareil. Les succès d'un jeu dépendront en partie de ce qu'on a fait dans l'autre, pour forcer un peu la vente.
C'est mesquin et honteux, merde, les succès c'est un métier, il y a une éthique _________________
J'ai eu toutes les poupées sans vraiment de souci dans Fable 2.
Dans chaque save tu pouvais en avoir que 2, celle de ton personnage (celle de base) et une d'un des héros (que tu peut avoir à l'infini)
Il n'y a AUCUNE poupées exclusif à Fable Pub Game, tu peut juste gagner la poupée de ton héros dans Pub Game, et celle ci est disponilbe dans toutes les saves de Fable 2.
La seul chose exclusif à Pub Game, c'est une épée, un flingue et un maquillage tribal, rien d'autre.
Voici la list des items si tu veut vérifier :
http://fable.wikia.com/wiki/Fable_II_Pub_Games
Ensuite, sufisait juste d'aller à Bowerstone et demander de faire des échanges de poupées avec d'autres personnes... Comme si tu échanges des cartes de Pokemon en cours de recrée quoi.
C'est un aspet communautaire sympa je trouve, j'ai rencontrer des anglais vachement sympa grâce à ça, qui sont toujours dans ma liste d'amis et avec qui je joue assez régulièrement.
Bref, faut pas être aussi fermé les gars, c'ést pas bien compliqué de demander à des gens d'échanger des poupées contre celle que tu ne possède pas... Je sais bien que le monde du jeu vidéo c'est un truc ou les gens sont très renfermé sur eux même, mais quand même... De là à parler de scandal, la vache... Mais je pense que ta pensé était énormément basé sur des "ont dit", "il parait que".
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-03-06 13:42
C'était pas obligatoire d'avoir F2PB pour faire les 1000G dans Fable 2, mais dans mes souvenirs, ça aidait quand même. Je peux me tromper, tout ça date d'il y plus de trois ans, mais quoi qu'il en soit il faut pas prendre mon post au premier degré, je suis un achievement-whore et j'aime bien m'auto-caricaturer.
Si tu fouilles ce forum, tu verras qu'ici je suis certainement celui qui défend le plus Fable depuis 8 ans (comme ici, ici et ici). Je vois que tu es prêt à prendre la relève _________________
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8693 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-03-06 16:18
Ha ben moi je m'en souviens très bien, à la sortie de Fable II, les 1000G étaient bel et bien inaccessibles si on n'avait pas Pub Games : le succès "perfectionniste" (toutes les expressions, compétences canines et capacités) nécessitait, entre autres, un livre d'expressions qui n'était accessible QUE via Pub Games... Néanmoins, lorsque les DLC sont parus, l'un des nouveaux personnages à Bowerstone offrait quelques objets exclusifs pour inciter le joueur à faire les quêtes (et accessoirement à passer à la caisse ^^) et vendait ce fameux item, permettant enfin à ceux qui n'avaient toujours pas acheté Pub Games d'obtenir le succès... Je ne sais pas si l'ajout de ce livre en DLC a toujours été prévu par les développeurs, ou bien s'ils l'ont ajouté parce que les achievement-whores les harcelaient sur les forums, mais on ne m’ôtera pas de l'idée qu'il y a eu une volonté de booster un peu les ventes de Pub Games dans cette histoire
Pour les poupées, ce qui prête à confusion c'est probablement le souvenir mélangé des deux premiers Fable : à l'époque du 1er épisode, on pouvait déjà collectionner des poupées de héros, et certaines ne pouvaient être obtenues qu'en faisant un certain score dans chacun des "pub games" disponibles...
Le petit Hulk Gros pixel
Posté le: 2012-03-06 19:54
Citation :
Le 2012-03-06 13:42, Laurent a écrit :
C'était pas obligatoire d'avoir F2PB pour faire les 1000G dans Fable 2, mais dans mes souvenirs, ça aidait quand même. Je peux me tromper, tout ça date d'il y plus de trois ans, mais quoi qu'il en soit il faut pas prendre mon post au premier degré, je suis un achievement-whore et j'aime bien m'auto-caricaturer.
Si tu fouilles ce forum, tu verras qu'ici je suis certainement celui qui défend le plus Fable depuis 8 ans (comme ici, ici et ici). Je vois que tu es prêt à prendre la relève
Non mais c'était juste pour dire que pour avoir toutes les poupées, Pub Game n'était pas du tout obligatoir ^^
Comme la dit JC (Jesus Christ?) Pub Game était obligatoir pour avoir l'expréssion "moustache" et donc accésoirement, son achievements.
Ceci dit, il y avais d'autres techniques pour l'avoir, jouer au petit jeu flash de Fable 2 sur le site de xbox.com et télécharger le DLC de compatibilité (gratuit) pour que le vendeur de Bowerstone nous le file (comme la encore dit JC)
Après je suis heureux de voir ici des fans de Fable, c'est très rare en France !