Évidement la contrainte de taille n'est pas du coté des développeurs...
Comme le dit tof les contraintes développent l'imagination.
C'est comme le fameux "experimental gameplay project" (http://www.experimentalgameplay.com/) ou comment faire un jeu en sept jour et une seule personne. Qui a abouti à des jeux fantastiques comme tower of goo ou crayon physics.
Ou encore ces jeux sur Pc occupant à peine quelques Ko...
Non le problème c'est du coté de l'utilisateur. Une simple mise à jour du firmware permettant de lancer les jeux depuis les cartes SD serait déjà un grand progrès !!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-06-19 17:39
Rien à voir avec le WiiWare, mais avec The Conduit dont High Voltage nous fournit des artworks et fiches de personnages sur JeuxVideo.com. Et là c'est le drâme : les fans de Metroid Prime vont sauter au plafond ; voici un plagiat d'un pirate de l'espace, ici un alien dans The Conduit. Retro Studios risque fort de faire appel une dernière fois à Samus pour aller leur botter le cul :
Je suis quasi certain à 99% que c'est la copie conforme d'un artwork de Metroid Prime 2 et/ou 3.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-06-19 17:57
Oui la ressemblance est stupéfiante :
Et il n'y a pas que ceux là. Les artworks des autres ennemis sont eux aussi fortement "inspirés" de Metroid Prime
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2008-06-19 18:27
Oui, c'est revendiqué d'ailleurs ils ont dit en interview qu'ils s'étaient "inspirés" de beaucoup de FPS et beaucoup de Metroid Prime en particulier. De toute façon sur le fond c'est très générique... on leur passe parce qu'ils sont indépendants et se battent pour éditer un FPS sur une console aux contrôles parfaits pour les FPS mais sans FPS - mais c'est clair que c'est du plagiat (ah on m'a dépassé pour poster une image).
Sinon, première image de The Clone Wars sur Wii, jeu exclusif fait pour la console (ooooh) :
(c'est bien le jeu lui-même, je précise au cas où)
Dans l'interview IGN, le gars de LucasArts met l'accent sur : la Wiimote = sabre laser. Le pointeur et autres fonctionnalités sont au second plan, tout a été fait (qu'il dit) pour vraiment donner l'impression qu'on tiens un sabre laser. On pourra se lancer des choses aussi (qu'on pourra couper en deux avec le sabre) et autres pouvoirs, mais le premier plan c'est le sabre.
Le focus est le combat, c'est à la base un jeu de combat pour recréer les situations de duel du film/la série/l'univers. Ils ont incorporés beaucoup de dialogues pour que les personnages s'envoient des vannes spécifiques à l'histoire, c'est un peu un "best of" des plus grands combats de la saga. En multijoueur n'importe qui peut affronter n'importe qui par contre.
En fait, la façon dont il l'explique me rappelle énormément DBZ:BT3, donc je suis intéressé. J'aime aussi bien le style graphique.
Je ne suis pas la série donc j'ai pas tout lu, mais en gros les contrôles ont fait un bon de géant et marchent maintenant nickel. On peut aussi utiliser deux Wiimotes au lieu de Wiimote + nunchuk si on aime pas le fil ou si on veut une sensibilité symétrique. Le mot "génial" a été dit, disant que ça sera sans doute le party game de 2008, et IGN est assez dur en général, globalement.
En tout cas c'est très joli.
Enfin, images de Skate It de EA, qui semble être l'éditeur tiers qui prend le plus la Wii au sérieux (ouch) :
J'adore le style visuel et le jeu utilisera le Balance Board, qui marche fabuleusement bien en mode snowboard (testé et approuvé sur WiiFit), sortie fin 2008.
Rappel du teaser :
Wiimote + Balance Board, ça va être chaud.
Ce qui est intéressant en ce qui me concerne c'est que la Wii me fait essayer des genres que je n'aime pas sinon grâce à ses contrôles. The Conduit me fait envie alors que je n'ai jamais vraiment aimé les FPS, je n'ai jamais eu de jeu de skate mais ce que j'ai goûté avec WiiFit me fait envie...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-06-20 11:37
Citation :
Le 2008-06-17 19:57, Simbabbad a écrit:
Laurent, Wario World est un peu différent des Wario Land, c'est + un beat'em up/plateforme qu'un jeu de puzzle/plateforme. Son principal problème était en effet sa durée et il est un peu "superficiel"/linéaire/facile par rapport aux Wario Land 1/2/3, mais si tu le vois vraiment pas cher, FONCE. Le jeu est très drôle et soigné, les ennemis ont des bouilles hilarantes, les boss sont excellents, l'univers est totalement barré, le gameplay a des passages très originaux. Il y a aussi des phases spéciales de plateforme puzzle qui rappellent énormément les niveaux "plateforme pure" de Mario Sunshine. Et enfin, c'est un jeu nickel pour les enfants (je sais que ça compte pas mal pour toi). C'est très, très défoulant et l'ambiance est excellente. Je regrette un peu d'avoir vendu le mien quand j'ai pris ma Wii, mais enfin je l'ai eu pendant des années.
Je développerai un peu plus tard et dans un topic plus approprié, mais voilà : on a reçu hier Wario World et c'est complètement génial, une réussite totale dans le cadre habituel de ce que je recherche. Encore merci du conseil !
Le 2008-06-20 11:37, Laurent a écrit:
Je développerai un peu plus tard et dans un topic plus approprié, mais voilà : on a reçu hier Wario World et c'est complètement génial, une réussite totale dans le cadre habituel de ce que je recherche. Encore merci du conseil !
Wario World sur GC ? je l'ai pas trouvé terrible. Enfin oui pour enfant il serait pas mal, mais je trouve les couleurs vraiment sale. De ce coté là je l'ai pas trouvé terrible.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2008-06-20 21:31
M'enfin, limiter Wario World à des couleurs sales, ç'est...euh...limité?
J'ai passé un excellent moment avec WW, j'ai eu l'impression de revenir dix ans plus tôt, au temps des meilleurs jeux d'action 16 bits. Et quel plaisir de retrouver des stages de plateforme comme ceux de Super Mario Sunshine.
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-06-20 21:37
Effectivement j'ai un peu été surpris au début par l'ambiance des décors et ces couleurs qui rendaient les screenshots du jeu peu engageants, mais passé dix minutes manette en main les animations excellentes, le gameplay savoureux et la structure à l'ancienne du jeu m'ont fait comprendre que j'étais sur la bonne voie, et après une heure la demi-tonne de bonnes idées que j'avais vues me confirmaient que j'avais acheté un super jeu, sans parler de mon gamin qui est parti au quart de tour dessus.
Et puis Wario World est un jeu dans lequel on *joue* tout le temps, même moins d'une minute après avoir lancé le jeu pour la première fois. Rien que pour ça je ne lui compte que les points au dessus de la moyenne _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-06-20 23:28
Voici mon post peu intéressant du jour.
Je découvre Okami, j'en suis à près de 8h00 de jeu, et pfioulala!!!
Une impression bizarre de vivre un jeu génial mais très classique, avec une structure de jeu d'aventure de bonne facture mais une patte graphique et un apport du pinceau jouissifs.
J'ai du mal à éteindre la console, et ça c'est bon!!!
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-21 03:37
@Laurent : je suis très content que toi et ton fils aimiez Wario World, j'étais à peu près sûr que ça allait coller. Déjà, c'est un très bon jeu, et ensuite, d'après tes goûts, j'étais sûr que tu allais aimer. Et puis pour un enfant (qui se débrouille quand même car c'est pas si évident) l'univers Wario en général et le gameplay de celui-là en particulier sont jouissifs.
Je ne me souviens pas des couleurs personnellement, juste que j'avais trouvé le jeu un peu flou. Mais c'est surtout le design des personnages qui m'a marqué, là c'est nickel. Les boss en particulier sont mémorables.
En fait, je te remercie aussi, j'ai finalement décidé de me le reprendre ! Heureusement, avec le temps qui est passé je ne perds pas au rachat. J'ai revu des vidéos et me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas gardé (le syndrome du "je l'ai fini à 100% donc j'y joue plus" puis "pourquoi je garde ça").
D'ailleurs il faut rappeler aux possesseurs de Wii que la compatibilité Gamecube est à 100% et que la sortie vidéo est d'encore meilleure qualité que la vraie Gamecube, et que c'est donc une aubaine pour profiter de l'occasion pour pas cher.
Sinon, dernières nouvelles/vidéos de Deadly Creatures :
Pour rappel, Deadly Creatures est un jeu d'exploration/combat où on joue une tarantule ou un scorpion (deux histoires séparées qui se croisent) lors d'évènements mystérieux qui ont conduit à l'explosion d'une station service dans un état désertique des états unis.
La maniabilité est différente selon le "personnage" : avec le scorpion, la manette et le nunchuk symbolisent chacune des pinces, il est plus orienté "combat brutal", alors que l'araignée est plus mobile et basée sur l'infiltration/le guet apens (comme on le voit dans la vidéo ci-dessus).
On affront au départ du menu fretin dans le désert, puis on se rapproche de zones habitées avec des reptiles, mammifères, puis au final le plus gros mammifère local. Des cinématiques et dialogues que les bestioles voient depuis leurs planques éclaircissent les évènements.
Si vous cliquez sur les vidéos vous pourrez voir que c'est un jeu très joli, voire beau et impressionant. En ce qui me concerne il est sur mon radar :
1) C'est très original.
2) C'est super beau (je trouve).
3) Le gameplay a l'air bon.
4) J'ai de très très gros flashback de Alien vs. Predator depuis que le jeu a été annoncé et les dernières vidéos confirment ça puissance 1000.
Comme en plus ça prend vraiment de la gueule, il est dans ma liste.
Sinon le jeu sur Clone Wars a l'air d'être un jeu de combat avec vue de côté.
(sur ce je vais me coucher en espérant que ma crève ira mieux demain)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-06-21 05:04
La première video, avec présentation du "désert", me fait penser à Metroid Prime 1 (Ruines Chozo) et 2 (Désert d'Agon) autant au point de vue mise en scène que qualité graphique : comme référence on a vu pire . Après, une petite mise au point pour le framerate devrait améliorer les choses, mais il est évident que Deadly Creatures est un jeu bienvenu sur la console, même pour moi qui soit ultra arachnophobe. Je jouerais certainement plus le scorpion que la mygale. J'espère que les combats sauront se renouveller à mesure de la progression, l'ambiance en tout cas à l'air glauque au possible.
A surveiller.
Posté le: 2008-06-21 08:34
Citation :
l'ambiance en tout cas à l'air glauque au possible.
En tout cas je suis sur que mon frère ne l'achètera jamais, arachnophobie oblige.
Moi même j'aime pas ces bestiole, je jouerai plutot avec le scorpion.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-06-21 10:18
c'est là où on voit que l'animation et le rendu de la bête sont réussis !
Moi j'aime bien les deux, si j'ose dire, et je suis particulièrement tenté par la tarentule du fait du gameplay. J'ai longtemps eu peur des araignées mais j'ai toujours adoré les arthropodes en général. Erhynn, il y a en effet une vidéo où on attaque une gêpe isolée et où toute la colonie rapplique qui a une ambiance très Metroid et une "cinématographie" excellente (je ne l'ai pas mise pour ne pas surcharger mais elle est dans la liste à droite). J'adore l'atmosphère.
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-06-21 10:55
Citation :
Le 2008-06-21 08:34, gregoire01 a écrit:
ça me rappelle Bad Mojo sur certain point.
En tout cas je suis sur que mon frère ne l'achètera jamais, arachnophobie oblige.
Moi même j'aime pas ces bestiole, je jouerai plutot avec le scorpion.
Il est vrai que les arachnophobes réagissent de la même manière à la vue d'une araignée, que celle-ci soit physiquement présente ou qu'il s'agisse d'une représentation. Je crois que c'est le mouvement de l'araignée qui est en cause. Encore un handicap que les développeurs de jeux vidéo ne prennent pas du tout en compte, vu qu'il y a des araignées dans la plupart des les jeux d'action.
Sinon ça a l'air pas mal du tout ce Deadly Creatures. J'adore les jeux qui se risquent à ce genre d'ambiance éthérée. Qu'un jeu Wii puisse rappeler un jeu PC expérimental d'il y a 15 ans est une chose dont il faut d'urgence se réjouir _________________
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-06-21 11:48
Alors là, je suis plutôt impressionné par l'animation des pattes de l'araignée: on y croirait vraiment!
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout peur des araignées, donc ça va.
Ce sont plutôt les scorpions que j'aime moins dans la réalité. ^^
En tout cas, j'aime beaucoup le gameplay des araignée, surtout avec cette possibilité de marcher sur les murs et les plafonds.
J'avais déjà repéré ce jeu en tout cas, et c'est vrai que ça fait envie. L'atmosphère est vraiment excellente.
Sinon, pour ceux qui découvrent Okami comme Niloc, je vous conseille vivement de vous renseigner un peu sur certaines légendes japonaises. Dans la notice du jeu PS2, ils donnaient déjà quelques pistes sur les personnages qu'on croire et qui sont inspirés des légendes japonaises (je ne sais pas si la notice du jeu Wii le fait), et ils insistaient à juste titre à faire de petites recherches sur le net ou dans les livres. C'est un gros plus de le faire car le jeu joue à fond sur le détournement de ces légendes pour qu'il se crée sa propre mythologie. Ca permet également de donner plus d'impact à certains rebondissements dans le scénario.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2008-06-21 15:01
Citation :
Sinon, pour ceux qui découvrent Okami comme Niloc, je vous conseille vivement de vous renseigner un peu sur certaines légendes japonaises. Dans la notice du jeu PS2, ils donnaient déjà quelques pistes sur les personnages qu'on croire et qui sont inspirés des légendes japonaises (je ne sais pas si la notice du jeu Wii le fait), et ils insistaient à juste titre à faire de petites recherches sur le net ou dans les livres. C'est un gros plus de le faire car le jeu joue à fond sur le détournement de ces légendes pour qu'il se crée sa propre mythologie. Ca permet également de donner plus d'impact à certains rebondissements dans le scénario.
C'est précisément une des choses qui m'attire le plus dans ce jeu. La mythologie shintoïste est vraiment fascinante.
Quelle sont vos impression sur ce jeu ?
D'après ce que j'ai pu lire, la maniabilité des combats est assez délicate. Il faut secouer la wiimote pour sortir les coups, et le timing pour les enchaîner est soit-disant super serré...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-06-21 15:37
Mes impressions sont super positives.
Pour ce qui est des combats c'est sûr qu'on ne sait pas trop quoi faire au début, j'avais même l'impression que la wiimote captait un peu n'importe comment les coups. Mais je pense que c'est volontaire puisque dans la plaine Shinshu, où l'on arrive après être sorti du village Kamiki qui ouvre le jeu, il y a une cabane en haut à droite (que je n'ai découverte qu'après plusieurs jours de jeu d'ailleurs, je l'avais vue mais oublié d'y entrer) tenue par un pépé à qui nous enseigne contre de l'argent plein de techniques de combat.
Et après ça les combats changent complètement.
On esquive en donnant des accoups au nunchuk (quatre directions possibles selon l'impulsion), et on "frappe" par accoups de wiimote. Et oui pour les combos il faut un timing bien précis, et heureusement, des secousses frénétiques et répétées n'auraient eu aucun intérêt. On a déjà assez engueulé la Wii pour ça, on ne va tout de même pas lui reprocher de ne pas le faire maintenant!
Sinon quelques reproches tout de même. Je ne sais pas si c'est le cas sur PS2 mais,il y a un très léger dédoublement de l'image sur les persos et quelques éléments du décor. C'est peut être esthétique, mais moi ça me fatiqgue un peu les yeux. Ensuite l'animation est loin d'être irréprochable, on se croirait sur Xbox.
Enfin, mais là c'est très personnel, j'ai tellement lu que les musiques étaient sublimes, 4CDs (genre critère de qualité... ) toussa que je suis fatalement déçu. Elles n'ont rien de désagréable, au contraire même, mais elles n'ont franchement rien d'exceptionnel.
Dans un registre simolaire je préfère celles d'Otogi.
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-06-21 16:22
De toutes manières sur PS2, je n'avais pas été convaincu par le système de combat que j'ai trouvé franchement brouillon avec du matraquage de boutons, plus le fait qu'on est coupé des phases d'exploration en étant enfermé dans une arène rouge plutôt laide (avec en plus des problèmes de caméra qui surviennent). Pour moi, c'est le plus gros point faible du jeu.
Mis à part les quelques combats obligatoires, j'évitais tous les autres facultatifs. C'était un peu décevant de la part du studio qui avait fait Viewtiful Joe .
Moi je préfère le parti-pris de Zelda Twilight Princess où on peut combattre et trancher de l'ennemi tout en marchant ou en se déplaçant à cheval sans être coupé de l'exploration: ça avait un côté fun.
Pour les musiques, j'avais moi-même mis du temps à les apprécier, mais après le charme a opéré. J'avais vraiment adoré la musique qu'on entendait quand... le rythme s'emballe (pour ne pas spoiler puisque Niloc n'en est sûrement pas là, mais je pense que ceux qui ont joué au jeu sauront de quoi je parle).
Sinon, je trouve que les meilleures musiques du jeu se trouvent vers la fin, dans la dernière région qu'on doit visiter: tout est absolument magnifique musicalement parlant (et j'adorais absolument tous les thèmes liés à un personnage clé là-bas).
Le 2008-06-20 21:31, Simply Smackkk a écrit:
M'enfin, limiter Wario World à des couleurs sales, ç'est...euh...limité?
J'ai dis que le challenge était pas énorme et que l'esthetique du jeu n'était pas non plus terrible. C'est pas parce qu'un jeu n'est pas magnifique qu'il est forcément mauvains
pts.
Posté le: 2008-06-21 23:03
Une question à propos d'okami :
J'ai regardé quelques vidéos...rassurez-moi : la grosse flèche rouge qui dit où il faut aller, on peut la faire disparaître ??