| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 20:37 [ Edité le: 2012-03-20 20:59 ]
Citation : Le 2012-03-20 20:27, Davios a écrit :
Citation : Le 2012-02-24 21:09, spacecowboy a écrit :
Pareil pour moi, Davios. Dès le début, cette histoire me semblait mal partie de toute façon.
o/ !! J'ai gagné!!
"Tirage au sort du programme "Récompenses pour l'enregistrement de jeux Nintendo 3DS"
Toutes nos félicitations ! Vous êtes l'un des heureux gagnants d'une console Nintendo 3DS exclusive !
Quel que soit le modèle que vous avez choisi, vous le recevrez prochainement par la poste. Ces modèles étant exclusifs, nous comptons expédier les consoles Nintendo 3DS en édition limitée d'ici la fin mai."
Je ne participe jamais à ce type de concours d'habitude et là...
J'vais filer la ice White au fiston et attendre ma Toad Edition
Bienvenue au club, j'ai gagné la Peach edition !
Merci Nintendo  !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 21:00 [ Edité le: 2012-03-20 21:05 ]
Houlà, génial Hulk!
Ca fait donc déjà 2 grospixelliens parmis les 3000 gagnants européens?!
Y a pas à dire, nous sommes définitivement des gens biens.
Edit: Nintendo restant Nintendo *hahemm*, je viens d'envoyer un e-mail au service consommateurs car le champ "Pays" du formulaire d'envoi reste grisé sur "France"... Je ne peux donc pas remplir mon adresse en l'état.
Au pire, je donnerai l'adresse d'un ami en RP qui transfèrera. :/
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 21:42
@Hulk et Davios :
Félicitations ! Je n'ai pas encore reçu de réponse mais je ne pense pas faire parti des gagnants  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 22:58 [ Edité le: 2012-03-20 22:59 ]
Sympa, bravo à vous deux !
Pendant ce temps, j'ai entamé une partie de Kid Icarus Uprising, et j'adore. Je n'ai fait que les deux premiers niveaux (deux fois chacun) et à vrai dire je ne trouve rien à reprocher au jeu.
- Les musiques sont fantastiques, et même plutôt inattendues comme celle du début du niveau 2 clairement inspirée par Ennio Morricone
- Le jeu est beau et me semble fluide en toute circonstance, même avec de superbes paysages en fond
- Une fois les commandes assimilées, c'est un régal, on virevolte, on tire on frappe, on esquive. Je ne m'attendais pas à un jeu autant typé arcade finalement, et c'est très réussi. Les phases au sol sont finalement très dynamiques
- Le rejouabilité me semble énorme : refaire les niveaux en augmentant la difficulté rapporte de nouvelles armes, plus de cœurs, plus de dons...
- La gestion de la difficulté est très originale : en gros, on gagne des cœurs en combattant, et ces cœurs nous autorisent à augmenter la difficulté (et à gagner plus d'armes et de cœurs). Évidemment, si on perd, on perd des cœurs et la difficulté baisse
- Il y a une tonne de "succès", comme dans Super Smash Braw, avec un même principe : débloquer un succès nous donne des indices pour en débloquer d'autres
- A noter pour un jeu Nintendo, on peut quasiment tout régler dans le options : vitesse de déplacement du curseur horizontale ou verticale, en l'air ou à terre....
- Les dialogues sont assez marrants, et comportent beaucoup de référence à l'univers Nintendo. Par contre pour en profiter il vaut mieux comprendre l'anglais car vous n'aurez pas le temps de lire les sous-titre pendant un partie
Et je n'ai fait qu'effleurer la fusion des armes, les cartes RA (je n'ai pas réservé, et je n'en ai donc que 6), les dons...c'est de la folie !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 23:00
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 23:23
Petite question, vous avez fait comment pour l'avoir autant à l'avance Kid Icarus?
Je vais essayer de tél à Micromania demain, mais il sort Vendredi normalement ?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 00:25
Citation : Le 2012-03-20 21:00, Davios a écrit :
On passe à 0.01% vu que j'ai moi aussi reçu ce mail
Pareil je ne fait jamais ce genre de concours et je ne me rappelle même plus pour laquelle j'ai voté ^^
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 10:40
@Simbabbad : je trouve les contrôles très agréables, compte tenu des limitations imposées par la console. Ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont ces satanés boutons L et R (sachant que dans le jeu R n'est pas utilisé), mais ça vient plus du design de la console.
Sinon, pas de gêne particulière, une fois que l'on maitrise le dash au stick analogique (qui fonctionne exactement comme dans Super Smash Bros Brawl), tout roule.
Par contre, je pense que jouer dans les transports en communs est plus difficile, tant le support livré avec le jeu me semble indispensable.
@Le petit Hulk : en fait je voulais réserver le jeu hier, mais le site de GAME l'avait déjà mis en vente. Donc je suis passé en boutique et j'ai eu la chance de récupérer le dernier exemplaire non réservé.
Mais quasiment tous les jeux sont disponibles entre une semaine et quelques jours avant leur sortie officielle. j'ai acheté AC:revelations une semaine avant sa sortie par exemple.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 20:54
Citation : Le 2012-03-20 20:37, Le petit Hulk a écrit :
Bienvenue au club, j'ai gagné la Peach edition !
Merci Nintendo  !
J'ai pas eu de mail moi  je me rapellai même pas du concours tiens... _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 23:04
Citation : Le 2012-03-21 00:25, Carl a écrit :
Citation : Le 2012-03-20 21:00, Davios a écrit :
On passe à 0.01% vu que j'ai moi aussi reçu ce mail
Pareil je ne fait jamais ce genre de concours et je ne me rappelle même plus pour laquelle j'ai voté ^^
wOOt!
GG Carl 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-03-23 10:24 [ Edité le: 2012-03-23 10:27 ]
La musique de Kid Icаrus Uprising est incroyable.
Pour rappel, les compositeurs sont :
Citation : Motoi Sakuraba
Yuzo Koshiro
Masafumi Takada
Noriyuki Iwadare
Yasunori Mitsuda
Une équipe dont on n'aurait jamais osé rêver.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-24 16:27 [ Edité le: 2012-03-24 23:23 ]
Parmi les cinq, j'en connais trois que j'adore. 'tain, Koshiro, Sakuraba et Mitsuda ensemble.
EDIT :
Graphismes magnifiques (...) réalisation exceptionnelle (...), contenu d'une richesse incroyable (...) musiques merveilleuses (...) jouabilité frustrante.
7/10. GameKult, plus débile, tu meurs. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 00:07 [ Edité le: 2012-03-25 00:08 ]
Bah on s'en moque des notes à la fin des tests non ? Moi en tout cas le test me vend le jeu, pas encore acheté, mais je pense que ce sera très probablement mon second jeu de la console après mario kart 7 dont je ne décroche pas. Ca semble être un super jeu d'arcade.
Je me fous bien que gamekult ait fouttu 7 ou 8,456. D'ailleurs j'ai toujours été épaté dans les commentaires des tests à quel point la note est un sujet de discussion si brulant.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 00:38
@Erhynn: pour être honnête, un 7 chez Gamekult est un 9 chez pas mal d'autres sites, et une "jouabilité frustrante" peut annuler nombre de qualités. J'ai lu que jouer au jeu était physiquement pénible, ce qui me fait assez peur. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 08:42
Citation : Le 2012-03-24 16:27, Erhynn Megid a écrit :
Parmi les cinq, j'en connais trois que j'adore. 'tain, Koshiro, Sakuraba et Mitsuda ensemble.
Si tu as déjà joué à Killer7 et/ou No More Heroes, tu connais aussi Masafumi Takada. 
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 08:48
Citation : Le 2012-03-25 00:38, Simbabbad a écrit :
une "jouabilité frustrante" peut annuler nombre de qualités. J'ai lu que jouer au jeu était
physiquement pénible, ce qui me fait assez peur.
Je suis plutôt d'accord.
Alors c'est vrai que chacun a ses propres "priorités" en termes de critères : réalisation technique (graphisme, son, animation), scenario, jouabilité, intérêt du multi, longueur du mode solo, etc. ; cette liste de priorité est subjective... mais il n'est pas faux de dire, de manière objective, qu' une mauvaise jouabilité vient plomber complètement tout le reste.
Comment bien profiter des graphismes, de la beauté des muisques, de la longueur du mode solo, de l'intérêt du scenario, si en même temps on se fait mal au pouce/poignet ou qu'on peste contre la manette ?
À l'inverse, quand "tout est fluide", quand on est à l'aise avec les contrôles qui répondent précisément et au dizième de seconde, on se sent comme "porté", les actions/scènes s'enchainent et le jeu "déroule". Embarqué dans cette sorte de flux positif, on fait déjà plus facilement abstraction de graphismes/musiques passables par exemple.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 08:50
Je ne savais pas qu'il y avait autant de monde derrière la musique. Pas étonnant donc qu'elle soit si réussie. Mais finalement, c'est assez représentatif de la générosité du jeu !
@Simbabbad : C'est vrai que jouer en tenant la console n'est pas très agréable, surtout lorsque la difficulté augmente. J'ai refait le niveau 2 hier sans le socle, et j'avais mal au bras à la fin. Par contre avec le socle pas de problème.
Sinon hier j'ai tâté du multi, et je n'ai rien pané. C'est surtout à cause de la taille de l'écran, avec 6 joueurs c'est vraiment difficile de distinguer les alliés des ennemis.
|
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 14:25
Citation : @Simbabbad : C'est vrai que jouer en tenant la console n'est pas très agréable, surtout lorsque la difficulté augmente. J'ai refait le niveau 2 hier sans le socle, et j'avais mal au bras à la fin. Par contre avec le socle pas de problème.
J'avoue que j'ai un peu la sensation que c'est un problème de fond quant à l'ergonomie de la 3DS. Franchement, après une session un tant soit peu intensive de mario kart 7, je ressens des douleurs tendineuses au niveau des extenseurs de l'index, à cause de l'utilisation intensive du bouton R pour déraper tout en maintenant le A pour accélérer. Ca devient particulièrement difficile quand en plus il faut maintenir le X pour tenir un objet derrière son kart tout en dérapant.
J'avoue que ca me rend un peu chagrin, surtout vis à vis de Nintendo qui a quand même une histoire de conception des manettes en fonction de l'ergonomie. Hier après avoir arrêté de jouer à mario kart 7, je me suis fait une partie de dondonpachi resurrection sur ma 360, ca m'a soulagé d'avoir la manette de la 360 en main à la place de la 3DS...
Après pour Kid Icarus Uprising, je pense qu'il faut peut être distinguer "jouabilité parfois frustrante" et "jouabilité réellement buggée". J'ai pas l'impression d'après les tests que ca ne marche pas, mais que du à la 3DS ca demandera de souffrir un peu. Le problème c'est que j'ai pas envie de me passer de ce qui a l'air d'être un jeu qui envoie bien le steack pour ca. Même si c'est un peu dommage.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 14:52 [ Edité le: 2012-03-25 14:54 ]
Pour info, c'est aujourd'hui le 1er premier anniversaire de la sortie de la 3DS en Europe. À cette occasion, Nintendo envoie le Mii officiel (pantalon doré) d'Iwata via Spotpass. Je l'ai reçu, il a toutes les pièces de puzzle, l'enfoiré.
Je ne sais pas si l'opération dure au-delà d'aujourd'hui, donc connectez-vous au cas où
|
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 15:36
Je l'ai reçu aussi  . J'ai pu démarrer un nouveau puzzle grâce à lui. Sinon son personnage est niveau 5 pour Mii en péril. Il a pu filer près d'une vingtaine de points de dégâts à l'épée ce qui a été bien sympa pour me faire avancer.
Sinon vous croyez qu'il va se connecter à sa 3DS pour lire les milliers (millions ?) de rencontres que son Mii va faire aujourd'hui ?  J'aimerai bien que Iwata sache que mon personnage dit "Truculent !" comme phrase d'accueil.
|