Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 14:52
Citation :

Le 2009-01-12 14:06, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2009-01-12 13:05, Nano a écrit:
(la console n'est pas cher, mais quand on rajoute la pelletée de matos supplémentaire pour y jouer dans des conditions que je qualifierais d'acceptable, la note est salée... )

Tu peux détailler ? Parce que personnellement tout ce que j'ai acheté comme accessoire, c'est le kit play&charge. Tout le reste de ce dont j'avais besoin était dans le pack premium. Il n'y a que le DD de 120Go qui fait envie, mais j'arrive à m'en passer (j'aimerais qu'il soit moins cher). Et à la limite le WiFi, mais bon, je pense qu'on arrive toujours à trouver le moyen de tirer un câble, et en tout cas en 2005 ça m'aurait gêné d'acheter de force une compatibilité WiFi, et encore plus que le WiFi soit obligatoire comme sur Wii ou DS.


Je précise que j'ai un "pack du pauvre"

Kit Play & Charge > 24 € 90
Disque Dur 20 go > 70 €
Cable HD > 34 € 90
Adapt. WiFi (chez moi c'est juste indispensable) > 74 € 90

Et je ne compte pas le micro-casque et l'abonnement Xbox Live qui sont, malgré tout, juste indispensable vu que ma 360 ne me sert plus qu'à jouer en ligne.

Simbabbad > Le concept "immatériel" a justement été conçu pour tuer le marché de l'occasion... tu penses bien qu'ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10806

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 15:32
La question de la N64 sur Wii ou la GB/GBC/GBA sur DS, c'est aussi une question de format avec un port à gérer (et dans le cas de la DSi être pingre de façon ridicule). Comme je l'ai dit, maintenant que les consoles de salon partagent le même format de lecture et vu l'argument de vente que représente la rétrocompatibilité, je pense que ça va s'installer. On ne pouvait pas demander à la Wii d'avoir un port N64, si ?

Ce que je vois, c'est que les jeux Gamecube sont vraiment bien plus beaux sur Wii et que j'ai pu utiliser tout mon matos d'origine. Je ne sais pas si c'est le signal ou quoi, mais ça m'a marqué au point que j'ai refait des jeux rien que pour ça. Et d'après ce que j'ai lu, la PS3 et la 360 donnent de beaux résultats aussi en rétrocompatibilité. Maintenant que la tradition de la rétrocompatibilité (y compris au format numérique) s'installe, et qu'avec la quadritonne de technologie demandée les consoles ont bien plus de chances de tomber en panne/ne pas durer, je pense que les consoles qui viennent seront rétrocompatibles. C'est trop logique pour qu'il en soit autrement.

Sinon avec ma console à 179€ (arcade) - 40€ (offre) + 25€ (disque dur 20Go et 3 mois de Gold) + 17€ (câble HDMI) - 10/20€ je crois (Sega Superstar Tennis revendu) ça me fait une 360 20Go à 171€, sachant que j'avais un câble ethernet sous la main.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 15:44
Effectivement Nano, si tu as une 360 Core, je veux bien croire que l'addition est salée.. Mais un pack Premium comporte tout ce qu'il faut pour jour correctement, tu as juste à rajouter un abonnement Gold et éventuellement un Play n' Charge (que je me prendrai le mois prochain)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 18:46
Citation :

Le 2009-01-12 14:52, Nano a écrit:
Je précise que j'ai un "pack du pauvre"

D'abord quand on a une PS3 on est pas pauvre
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 20:20
Je viens d'essayer de trouver une Xbox 360 Jasper à la fnac des halles à Paris-la-ville, puis au micromania à côté.

J'en conclus une chose : Microsoft préfère avoir une rupture de packs arcade pendant une semaine, plutôt que de fournir ses consoles fiables trop tôt. Le combo "jasper + réduction de 40 euros" risque d'être difficile à réaliser.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10806

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 20:23
C'est dans 5 jours (le 17/1) que ça se termine c'est ça ?

En tout cas ça fait tout drôle d'avoir un versement de Microsoft sur son relevé de comptes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 21:20
J'ai fini par acheter ce foutu aspirateur et j'aurais quelques questions :

- J'ai acheté le pack à 240€ (moins les 40 de réduction). A moins que j'ai mal compris, le vendeur qui m'a décrit les différents packs m'a dit que celui-ci contenait deux jeux, dont le Indiana Jones Lego (comme pour le pack le plus cher). Or, je n'ai jamais vu la couleur de ces jeux. J'en déduis qu'ils ont tout simplement oublié de me les donner. Est-il encore possible de prouver au magasin, facture à l'appui, qu'il manque quelque chose ou bien c'est foutu ?

- J'ai deux options pour l'emplacement de la console. A l'air libre ou dans un meuble entièrement fermé, entouré d'une quinzaine d'autres machines et dans un "compartiment" relativement restreint. Qu'est-ce qui est préférable, l'absence de poussière ou la dispersion de la chaleur ?

- J'ai commencé Half-Life Episode One sur l'Orange Box. Bilan après 3-4 heures de jeu : 5 freeze (3 en cours de chargement, 2 directement pendant le jeu) m'obligeant à éteindre puis à rallumer la console. J'imagine (j'espère) que c'est le fait du disque et non de la console (ça n'a fait ça sur aucun autre jeu que j'ai lancé). J'ai acheté l'Orange Box neuve il y a 9 mois et j'y ai joué à cette époque, le temps de boucler HL², sur une machine qu'on m'a prêtée et qui a claqué peu de temps après (et sur laquelle, pourtant, le jeu n'a jamais freezé). Si quelqu'un a une théorie pour ces freeze, ça me rassurerait un peu, parce que jouer sur du matos neuf et avoir déjà autant de ratés, ça la fout mal...

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 21:30
Alors.. Lyle, bienviendu dans le fabuleux monde de la Xbox360!!

Pour ton pack, tu t'es fait avoir le pack est clairement signalé par une boîte différente (un gros sticker qui recouvre l'avant de la boîte)... Et les jeux sont à l'intérieur, dans un boîtier simple. Mon ticket ne mentionne en rien que la console est un pack lego indy - kung fu panda... Mais vu que c'est le même prix, je pense que tu peux demander un remplacement tout de même, si le magasin n'est pas trop obtus..

Personnellement, je mettrais la console à l'air libre, vu la quantité de chaleur qu'elle dégage.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 21:41
Au moment où j'écris ces lignes, je vous décris ce qu'il y a sur ma télé. L'écran de chargement de HL² Episode One, la jauge remplie au tiers... ça va faire cinq minutes que ça n'a pas bougé. Et c'est aussi la troisième fois que j'essaie, ce soir, de charger ma partie. A chaque fois, freeze sur cet écran. J'ai regardé le CD, aucune rayure apparante (normal, le CD n'a pas tourné 30 heures). Génial.

Bienvenu... j'aurais préféré un autre accueil quand même. Et y en a qui comprennent pas pourquoi certains restent avec leurs vieilleries. Ma Duo de près de 15 ans marche toujours nickel.

Pour le magasin, s'ils me filent pas les jeux, ils me perdent définitivement comme client.

  Voir le site web de Lyle
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10806

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 22:01


J'ai fait un peu de Google et tu n'es pas le seul, y compris avec des 360 neuves. Installer le jeu sur le disque dur résoud le problème, apparemment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 22:17
"Occasionally the game will freeze while loading"

Moi c'est un peu plus souvent que ça. 8 fois en quatre heures pour être exact.

Merci pour la combine en tout cas, je vais essayer ça (autre avantage, la console fera peut-être un peu moins de bruit)

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 22:20
Citation :

Le 2009-01-12 22:17, Lyle a écrit:
(autre avantage, la console fera peut-être un peu moins de bruit)

267 fois moins pour être précis

Et désolé que ça commence si mal (ça m'est arrivé deux fois, ce loading qui freeze, sur tout le jeu).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 22:22
J'ai beaucoup joué à la Orange Box durant des mois sans rencontrer de souci de ce genre.

A tout hasard, as-tu mis à jour le dashboard de la console ainsi que le jeu ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10806

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 22:25
Dans les renvois que j'ai trouvés beaucoup mentionnaient une console neuve donc une MAJ peut en effet arranger ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 23:02
On m'a aussi parlé des MAJ, que je n'ai pas encore faites vu que je dois encore partager le cable ethernet entre le PC et la console.

En tout cas, plus de problème après installation du jeu. Et effectivement beaucoup, beaucoup moins de bruit. J'espère qu'on peut faire la même chose pour tous les autres jeux. Je ne supporte plus le bruit d'une tour de PC (je n'aurais plus jamais autre chose qu'un portable rien que pour ça) alors celui d'une 360...

Maintenant récupérer mes jeux. J'ai vérifié ma boîte, le sticker dont tu parles Iskor n'y est pas. M'aurait-on vendu un pack plus ancien ?

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 23:29
Citation :

Le 2009-01-12 20:20, petitevieille a écrit:
Je viens d'essayer de trouver une Xbox 360 Jasper à la fnac des halles à Paris-la-ville, puis au micromania à côté.


Tu les reconnais comment sans ouvrir la boite ? et même en l'ouvrant. C'est celles ou faut regarder à travers l'aération ?

Pour les freeze, j'en ai quelques uns (début de la fin) ? j'en ai un un ce week end, en fait 2 en jouant a ninja gaiden. A chaque fois c'est à la fin d'un loading en début de chapitre
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 23:47
Citation :

Le 2009-01-12 23:02, Lyle a écrit:
Maintenant récupérer mes jeux. J'ai vérifié ma boîte, le sticker dont tu parles Iskor n'y est pas. M'aurait-on vendu un pack plus ancien ?

C'est probable. Tous les packs contenant un ou plusieurs jeux les font apparaître en très gros sur la boîte. Jette un oeil à la date de fabrication de ta machine, sur l'étiquette à l'arrière.

Sympa, ton magasin. Il se situe où ?

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 09:36
http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1963
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203259

Voici LE truc à regarder :



12,1 A

Les Falcon ont 14,2 A voire 16,5 A.

Pour le voir il faut un peu manipuler le carton, car la trappe n'est pas bien en face.
Honnêtement il m'arrive de déchirer légèrement le coin de la trappe pour voir l'inscription.

Autre info, mais à confirmer : les Jasper Arcade n'auraient pas de carte mémoire mais une mémoire interne à la place.

  Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 09:47
Citation :

Le 2009-01-12 23:47, David a écrit:
C'est probable. Tous les packs contenant un ou plusieurs jeux les font apparaître en très gros sur la boîte. Jette un oeil à la date de fabrication de ta machine, sur l'étiquette à l'arrière.

Sympa, ton magasin. Il se situe où ?



T'inquiète pas que s'ils m'envoient paître, je donnerai leur nom et leur adresse ici. Ca va faire 10 ans que je leur achète des jeux et du matériel, j'espère qu'ils connaissent la diplomatie.

Enfin bon, Kung Fu Panda à la limite, je m'en balance. Je suis bien plus intéressé par l'Indiana Jones. Mais au delà de ça, c'est une question de principe.

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 11:27
Carrément. Bon, perso, j'ai àpeine joué aux deux (et j'ai été plus séduit par Kung Fu panda que par Lego Indy d'ailleurs), mais ne serait ce que pour le fait que j'ai réussi en DEUX jours à les revendre pour 17€ sur 2xmoinscher (me ramenant la 360 à 180€ environ), ça vaut le coup
Après, si tu es intéressé par un des deux jeux, ça vaut bien évidemment le coup.
Ma Xboite est une Falcon, j'ai vérifié, et elle a été construite en Octobre 2008...
Les Jasper sont donc toutes récentes

Sinon, c'est LE reproche que je fais à la console: elle fait un bruit d'enfer!! Quand je joue, moi qui n'ait pas réussi à brancher la console sur mon 5.1, je dois pousser la télé pour entendre quelque chose. Heureusement que quelques jeux sont compatibles avec le HDD.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)