| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 12:43 [ Edité le: 2012-01-10 12:50 ]
@Laurent: ah mais si tu veux dire que je n'ai jamais été un fan de toute façon et donc non représentatif de la base, tu as tout à fait raison, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je n'ai aucun problème avec l'idée d'avoir un outils multimédia, au contraire, si on ajoute des fonctions, tant mieux. Et je n'ai rien de spécial contre la marque Microsoft (au contraire, en fait), tu ne trouveras aucun post de moi disant qu'ils n'ont rien à faire avec le jeu vidéo ou que Bill Gates est le diable ou je ne sais quoi, étant de toute façon un joueur micro, originellement.
Simplement:
Citation : Le 2012-01-10 00:11, Simbabbad a écrit :
En ce qui me concerne ce n'est même pas une question de déduction ou de quoi que ce soit, je me sens simplement un intrus sur ma propre console, instinctivement.
J'adorais l'interface précédente. Celle ci me donne l'impression d'utiliser la console d'un ami qui me l'a prêtée.
Quand 95% de ce que tu vois dans ton interface ne te concerne pas et que tu as besoin de naviguer dans 3 sous-menus pour accéder à ton contenu et que tu as vu une dizaine de pubs lors du processus, ces choses-là arrivent. J'ai l'impression de jouer sur Facebook.
On peut lancer les anathèmes qu'on veut, c'est ainsi (et quand je parle de l'interface précédente, je parle de celle juste avant, donc ça n'est pas une question d'habitude, de conservatisme ou que sais-je).
Mon activité majeure voire exclusive sur la console est tellement noyée dans l'affichage et compliquée dans l'interface que ça m'en détache. Si on en est presque à me qualifier de raciste pour ça, ben tant pis. Le plus curieux c'est ce type de contre-réaction. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 12:50
Là où je ne comprends pas les critiques émises, c'est quand vous dites que ce n'est plus une console de jeu. La X360 aujourd'hui a plus de features gamers qu'en aout dernier, avant la mise à jour. Qu'est ce qui a changé alors ? Juste des ajouts non-gamers rajoutés à la console. Donc il serait juste de critiquer le fait qu'on ait plus de choses dans sa console sans rien débourser de plus ?...
Après, je comprends tout à fait que l'on n'apprécie pas l'ergonomie, le look ou quoi que ce soit.
Je comprends aussi qu'on déplore la présence de la pub (même si perso, je la trouve très discrète).
Mais reprocher à la console d'avoir plus de contenu ??....
En fait, ce qui manque pour convenir à tout le monde, ca serait la possibilité de pouvoir booter la console sur l'onglet de son choix. Là, tout le monde serait ravi.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 13:10
Un couteau suisse n'est pas un tournevis.
Un appareil qui met sur le même plan jeux, vidéo, interactions sur internet, etc. n'est pas juste une console de jeux, c'est plus que ça.
Si on ajoute à cela le fait que ces contenus parallèles au jeu vidéo sont des sources de revenus pour le constructeur, le constat semble évident : la Xbox 360 n'est pas seulement une console de jeux.
Après on en pense ce qu'on veut mais c'est un fait renforcé par la présentation des menus, qui plus est lorsque celle-ci s'accompagne d'une harmonisation avec d'autres appareils servant à diffuser du contenu payant aux clients.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 13:15
Comme pour le point Godwin, je propose de créer le point PetiteVieille :
"Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une photo de la Master System s'approche de 1."
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 13:40
Et comme pour le point Godwin, où l'horreur du nazisme ne fait pas débat, la magnificence de la Master System ne fait pas débat non plus.
C'était juste pour donner un exemple typique de la console de jeux, qui ne fait que du jeu, et qui le fait merveilleusement bien.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 13:45
Citation : Le 2012-01-09 23:32, Jika a écrit :
Que l'on trouve ca moche ou pas maniable, ok, c'est une histoire de goût. Mais qu'on y voit le signe avant-coureur d'un éditeur qui se retire du monde du jeu vidéo, je trouve cette déduction "un poil" hasardeuse.
Pas qu'il se retire. Qu'il se lance plutot dans le cross média et que le jv n'est qu'un service parmi tant d'autre.
Enfin bon que Sony et Crosoft veuillent se lancer dans leur truc ok, mais à la limite qu'ils nous sortent 2 types de consoles. Celles pour jouer, et celles pour les gens qui veulent faire de tout. Idem pour les OS tout ça.
En fait y'aurai pas tout ce débat si on pouvait faire ses intefaces à la main. Tous les facebook et autres trucs de djeunes hop poubelle et je me garde que le menu jeu, systèmes et nouveautes pi zou.
Les balises par contre j'ai pas encore compris tout l'interet. A part se taper un message qui dit que untel cherche des gens pour jouer.... _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 15:13
Il va probablement neiger, mais je suis tout à fait d'accord avec Rain.
L'objectif de Microsoft sur le long terme est probablement d'occuper la totalité du terrain, que ce soit dans les entreprises, le domicile, les mobiles, etc. Les gens ont donc un Windows au travail, chez eux, dans leur poche. Mais ils passent beaucoup de temps devant leur télé, il est logique de vouloir s'installer là aussi.
Microsoft a donc mis le pied dans la porte, et ce pied, c'est le jeu vidéo. Et on peut dire sans souci qu'ils ont bien fait le boulot, parce, l'un dans l'autre, ils ont produit de bonnes machines, avec de bons jeux, des fonctionnalités intéressantes, etc. Et maintenant qu'ils ont mis le pied dans la porte, ils l'entrouvrent petit à petit pour glisser le reste du contenu qui à la fois peut potentiellement intéresser les clients tout en leur rapportant de l'argent. Ce qui est tout à fait naturel, on reste dans le gagnant/gagnant. D'où l'idée, aussi, du PC sous la télé.
Sauf que mon PC, je le configure comme je veux. Il peut être à dominante jeux, internet, multimedia, c'est moi qui décide d'une configuration qui correspond à mon usage.
Or, cette nouvelle interface, non seulement elle a ajouté deux fonctionnalités liées au jeu (dont une qui est super accessoire et l'autre, si je veux jouer l'avocat du diable, prépare au tout démat'), pour le triple ou le quadruple d'autres qui n'ont rien à voir, d'où diminution de la visibilité, mais en plus elle n'est absolument pas configurable par l'utilisateur, probablement pour qu'il ne puisse pas échapper aux écrans de pub (dont on pense qu'on n'y fait pas attention mais en fait quand même un peu).
D'autant plus que la 360 dispose d'un lecteur multimedia vraiment limité, probablement pour inciter à acheter des contenus plutôt que de les lire depuis son PC (surtout que Media Center c'est vraiment de la daube).
Donc ils font du jeu vidéo, et ils le font bien, mais faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 15:58
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:28
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:41
("someone agrees")
Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais il ne m'a pas semblé que ma question justifie un topic en Questions techniques.
Je crois remarquer que ma 360 détecte le fait que mon moniteur soit allumé ou non. Si j'allume mon moniteur alors que la console est allumée depuis déjà quelques minutes, je me retrouve avec l'animation de démarrage (avec le logo Xbox). Il me semble que c'est depuis que je la branche en HDMI. En VGA, il me semble que la console faisait sa petite vie sans se soucier du moniteur, et elle avait bien raison.
Vous savez s'il y a moyen de remédier à ça ?
(j'ai tenté quelques recherches sur le net, mais la requête n'est pas évidente à formuler) _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:45
La mienne fait pareil en HDMI si ça peut te rassurer.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:54
En fait je suis pas inquiet, j'imagine que c'est normal, mais je me demandais s'il y avait un réglage pour empêcher ça. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:12
Je n'ai hélas pas d'aide à t'apporter, Twipol. C'est un problème, cette histoire d'animation quand tu rallumes ton moniteur ?
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:34
Citation : Le 2012-01-10 19:41, twipol a écrit :
("someone agrees")
Ça fait partie de la blague

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:41
Citation : Le 2012-01-10 20:34, Mike the freeman a écrit :
Citation : Le 2012-01-10 19:41, twipol a écrit :
("someone agrees")
Ça fait partie de la blague
Je l'avais aussi compris comme ça, mais on voit tellement de gens écrire ce truc le plus sérieusement du monde que le doute est permis !
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:53 [ Edité le: 2012-01-10 20:55 ]
Non en fait sur le coup j'ai vraiment pensé que ça s'écrivait comme ça
Ce qui montre que ma réponse second degré à cette erreur n'a pas été comprise non plus
Bon je vais m'arrêter la pour ce soir, dans Just Cause 2 au moins, toute erreur est rattrapable
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:56
Citation : Vous savez s'il y a moyen de remédier à ça ?
Pourquoi ça t'embête ?
Sinon, au CES, en parlant de Microsoft :
Citation : L'éditeur a annoncé des partenariats, avec Fox, pour porter les séries télévisées Glee, Family Guy et Bones vers la Xbox, et avec Comcast, sur son service TV Xfinity. Des programmes qui arriveront cette année sur la console de jeu. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 22:16
@twipol J'ai la même chose chez moi en HDMI aussi. Ma console ne démarre réellement qu'après avoir sélectionné la bonne source sur ma télévision. Par contre, la console reste active si j'éteins ma télé ensuite, par exemple pour finir un téléchargement. _________________ www.press-start.be
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-01-11 12:18
Citation : Le 2012-01-10 19:28, Mike the freeman a écrit :
Hey ! _________________ 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-11 13:52 [ Edité le: 2012-01-11 13:56 ]
Effectivement Spacecowboy, la console ignore le fait d'éteindre l'écran. Mais quand on rallume l'écran, elle redémarre comme une malpropre, sans autre forme de procès.
Pour vous répondre, ce n'est pas super gênant, en fait juste un peu (attention l'explication n'est pas super passionnante) : mon mac est branché en VGA sur le même moniteur. J'ai une touche pour sélectionner la source, et il est impossible de détecter la Xbox par ce biais - je pense qu'elle redémarre au même moment.
Enfin bon vraiment je pinaille car j'ai un deuxième écran en dual screen branché sur le mac, dont je me sers pour envoyer des messages sur le Xbox live sans devoir galérer au pad, ou consulter une ressource si je suis bloqué sur un jeu. Il faut juste que je pense à placer ma fenêtre de navigateur sur cet écran avant de jouer, vu que je ne peux plus commuter les sources de l'écran principal une fois la console en marche. Ou alors je la récupère via un clique-glisser à l'aveugle.
Je sens que mes problèmes existentiels vous captivent.
En tous cas, je trouve ce phénomène assez curieux. Je ne vois que des inconvénients (certes minimes) et, en contrepartie, absolument aucun intérêt à ce que la console reboote quand on rallume l'écran. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|