o/ question :
Ca marche un pad filaire PC sur Xbox360 ou bien il ne faut que de l'officiel ?
J'ai trois modèles qui marchent nickel sur PS3 mais ils ne veulent rien savoir sur Xbox _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-01-06 19:30
Tu réponds toi-même à ta questiuon en fait
Sur Xbox 360 seul les pads conçu pour la Xbox 360 marchent.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-09 20:17
Une réflexion sur la prochaine Xbox, au vu de ce que propose le nouveau Dashboard :
C'est très pertinent je trouve (y compris le truc sur Kinect), et ça voudrait dire que Nintendo et, dans une moindre mesure, Sony, seraient les derniers constructeurs à en avoir quelque chose à faire du jeu vidéo. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-01-09 20:34
On en saura plus cette nuit vu que MS tient une conférence au CES 2012, mais quoi qu'il arrive, je suis TRES surpris que Microsoft n'en ait plus rien à faire du jeu vidéo.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-01-09 21:48
Je sais que personnellement, la nouvelle interface m'a salement refroidi en vue de la prochaine génération. _________________
Si vous saviez à quel point je trouve ca démesuré, toutes ces réactions à propos de la nouvelle interface...
Que l'on trouve ca moche ou pas maniable, ok, c'est une histoire de goût. Mais qu'on y voit le signe avant-coureur d'un éditeur qui se retire du monde du jeu vidéo, je trouve cette déduction "un poil" hasardeuse.
EDIT : et pour parler un peu jeu, la rumeur PGR 5 refait surface.
En ce qui me concerne ce n'est même pas une question de déduction ou de quoi que ce soit, je me sens simplement un intrus sur ma propre console, instinctivement.
J'adorais l'interface précédente. Celle ci me donne l'impression d'utiliser la console d'un ami qui me l'a prêtée.
Quand 95% de ce que tu vois dans ton interface ne te concerne pas et que tu as besoin de naviguer dans 3 sous-menus pour accéder à ton contenu et que tu as vu une dizaine de pubs lors du processus, ces choses-là arrivent. J'ai l'impression de jouer sur Facebook. _________________
Mais complètement. On s'y fait à force, mais par exemple, pour aller voir les dernières démos en ligne, sur l'ancienne interface on n'avait qu'à aller une fois vers le haut pour accéder au marché, et on avait tout de suite les trois dernières sorties pour chaque type de jeu : Arcade, XBLA, Indies et Games on Demand. En un coup d’œil.
Maintenant, pour trouver les dernières démos, il faut presque se déplacer dans les menus avec une carte. Je me suis rendue compte que, mine de rien, je vais moins souvent voir les nouveautés maintenant. _________________
Le 2012-01-09 23:32, Jika a écrit :
Si vous saviez à quel point je trouve ca démesuré, toutes ces réactions à propos de la nouvelle interface...
T'imagine même pas à quel point je trouve cela aussi complétement absurde.
Dans la vie, tout mes amis autour de moi, aiment beaucoup cette nouvelle interface (et c'est des gros joueurs, pas les joueurs lambda qui jouent une fois de temps en temps)
Et quand je vais sur le net et que je traine sur le fofo, je vois ce genre de polémique absurde sur la nouvelle interface.
Non pas que l'on ne doit pas l'aimer, chacuns ces goûts et heuresement, mais ceux qui ne l'aiment pas, au lieu de dire : "j'aime pas trop" ou le fameux "c'était mieux avant", se lancent dans une sorte de sainte croisoide, jusqu'à balancer des liens sur l'avenir de Crosoft dans le monde du jeu vidéo, juste à cause de cette interface... Oh my God.
Dsl Shenron mais là, tu ma tué... t'imagine même pas le soupire de désolation quand j'ai vue ton lien.
Tu penses ce que tu veux sur ce que je penses, mais je pense ce que je pense et je ressens ce que je ressens cette interface diminue drastiquement mon attachement à la console et à la marque, c'est ainsi. _________________
Ah mais moi je l'aime bien cette interface... esthétiquement.
Qu'on l'aime ou pas, on ne peut que constater que la 360 devient une machine orientée de plus en plus vers le multimedia, et que si cette approche s'articulait autour du jeu avec la première version du NXE, elle le pousse un peu en périphérie depuis la dernière mise à jour, en tous cas en termes de visibilité. On met moins de temps à aller sur Youtube qu'à télécharger une démo (Sauf, je le concède, si on utilise la fonction recherche vocale de Kinect. D'ailleurs ça marche si on dit "Xbox - Marché jeux - Démos", ou quelque chose dans le genre ?).
On est quand même passé de ça (on allume, on joue) :
A ça (on allume, on tombe sur deux-trois pubs mais les contenus jeux sont facilement accessibles) :
Puis ça :
Il faudrait être de mauvaise foi pour nier que le jeu est de moins en moins l'élément central sur la 360. Il y a une convergence des interfaces et des contenus entre les PC, les mobiles et la Xbox, qui devient autant un centre de loisirs multimedia qu'une console de jeux. Un PC ultra familial, en fait, puisqu'il permet de faire tout ce qu'un non-geek fait avec son ordi, mis à part lire ses mails (pour l'instant) : lire de la musique/des vidéos, aller sur Facebook et sur Youtube.
Ça se ressent même dans leur communication, centrée autour de cet aspect multimedia et de l'utilisation de Kinect autant comme contrôleur de jeu que comme outil de navigation (il a même des pubs dédiées à cet aspect).
Je ne vois pas où est la polémique, c'est juste une analyse possible.
Entendons-nous bien : j'aime toujours ma Xbox, pour son catalogue (même si niveau exclus, c'est pas la joie), la qualité de ses fonctions online avec les amis, etc. Mais si la prochaine suit ce chemin, à savoir disque dur multimedia (tout en étant incapable de lire correctement un mkv...), et peut être orienté vers le tout démat, je passerai peut être mon chemin. _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-01-10 09:52
Unicité de l'interface sur tous les produits Microsoft, ça rappelle l'unicité de l'interface XMB chez Sony : l'intention est cohérente.
Que Sony et Microsoft se positionnent sur l'entertainment multi-canal, très bien, après tout c'est leur métier.
Si à côté ça laisse un peu de champ libre aux pure players du jeu vidéo qui s'adressent à la petite niche de purs joueurs (remarquez la subtilité sémantique ) que nous sommes, en rendant possible l'existence de supports ludiques ciblés (non je ne pense absolument pas à une console adoptant le positionnement de la Neo Geo en son temps, faite par Sega avec des exclus typées arcade, non non non), ce serait presque une bonne chose pour nous.
De toute façon, le jeu vidéo étant sorti de son ghetto "jouet pour chti nenfants ou pour débiles violents", sa juste place dans le futur sera de se couler dans le moule, au côté des autres loisirs numériques. Evidemment ça nous fait bizarre à nous autres enfants débiles violents.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2012-01-10 09:55
moi aussi, je .
Toi même tu sais.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-01-10 09:55
Citation :
Le 2012-01-10 02:00, Simbabbad a écrit :
... cette interface diminue drastiquement mon attachement à la console et à la marque, c'est ainsi.
Rassure-moi, tu ne vas pas revendre ta collection de figurines du Master Chief ?
Non sérieusement, je suis d'accord avec Shenron et toi sur le fond, mais il faut aussi dire que Microsoft pourrait sortir des Xbox 100% gamer pendant 20 ans que les gamers continueraient à refuser d'assimiler cette marque à leur passion. Il y a quelques semaines j'ai lu quelques topics rétrospectifs sur la Xbox 1, et j'ai halluciné devant la sélectivité des souvenirs, pour ne pas dire le révisionnisme, qui y régnait. _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-01-10 10:00
Je n'aurai pas mieux dit Laurent.
Un seul petit changement d'interface et on voit déjà le diable Microsoft. Cette nouvelle interface Xbox n'enlève aucune composante gamer. AUCUNE. Pire, ca en a même rajouté : la possibilité de sauver sur un nuage, les balises, etc. Et finalement, qu'est ce qu'on lit ? Que Microsoft tourne le dos aux gamers.
Non, définitivement, je continue de penser que c'est un délit de sale gueule.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen
Posté le: 2012-01-10 10:02
Que voulez-vous, les vieilles habitudes... Cela doit être spécifique à notre génération cependant ; celles et ceux qui ont toujours connu Microsoft comme acteur du marché n'y voient aucun inconvénient. Et si un jour Sega revient à la barre, ce seront eux les premiers qui leur tourneront le dos. Difficile est ce milieu où la popularité fait et défait les ambitions.
Je trouve qu'on a tendance à exagérer le propos du camp d'en face.
Edit opinion : je pense surtout qu'on a tout à fait le droit de dire de Microsoft qu'ils sont une belle bande de connards pour mettre de la publicité sur un service payant, et de le faire évoluer de manière à promouvoir des usages et des pratiques de manière si ostentatoire alors que l'utilisateur n'a jamais souhaité les financer, à l'origine, puisqu'il a acheté la machine en pensant que c'était naïvement une console de jeu (d'où l'intérêt du CLUF).
Mais il arrive un moment où, je le crains, les joueurs sont tellement captifs de leur machines qu'ils finissent par dire que tout est bien sans plus aucun discernement, que le life-style plébiscité est une norme d'intégration, et le critiquer, c'est prendre le risque de se voir exclu.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-01-10 11:01
Mais qui a dit qu'ils tournaient le dos aux joueurs ?
L'interface nouvelle sauce met le jeu en parallèle avec d'autres activités, mais ne l'abandonne pas.
Cependant, c'est quand même le signe que l'aspect "couteau suisse" des consoles modernes devient assumé, valorisé, et exploité commercialement avec toute la puissance qu'on peut imaginer venant d'une grosse machine comme Microsoft, alors que jusqu'à la génération précédente, on avait des consoles de jeu sur lesquelles étaient éventuellement greffées des fonctions multimédia pour rendre service, convaincre les gens de l'utilité de la machine (hein les PS2/PS3, d'abord vendues comme platines vidéo ).
Là ce n'est plus une greffe, c'est une symbiose.
Présentée comme ça, avec une interface aussi riche de possibilités diverses, on peut comprendre qu'il devienne difficile d'appeler la Xbox 360 une "console de jeux".
Aucun jugement de valeur dans ce constat, juste une observation.