L'horreur! en même temps, Konami est bien connu pour soutenir sans retenue les consoles de salon Nintendo mais là ça va quand même très loin!
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-05-15 22:01
En fait, je ne les sens pas très en forme chez Konami en ce moment. Pas seulement sur Wii, mais aussi ailleurs. Honnêtement, à part Metal Gear Solid 4 (qui est surtout articulé autour de Kojima), que fait Konami de vraiment intéressant actuellement? Entre la surexploitation de PES, les Castlevania qui peinent à se renouveler en 2D et qui n'arrivent pas à convaincre en 3D, le nouveau Silent Hill qui ne semble pas enchanter beaucoup de monde, et leur manque flagrant d'autres projets un peu ambitieux, il y a peut-être de quoi se faire du souci sur leur santé créatrice. A côté de ça, Sega éditeur et Capcom ont très bien franchi le cap de la nouvelle génération. Mais Konami...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2008-05-15 22:33
Eledees était (et est toujours) excellent tout de même. J'y ai rejoué récemment et ce jeu n'a vraiment pas une réputation à sa hauteur, c'est très bon et totalement original.
Son seul problème c'est les graphismes (potables) et surtout le framerate dans les niveaux du dernier tiers.
Le 2008-05-15 22:01, Rudolf-der-Erste a écrit:
En fait, je ne les sens pas très en forme chez Konami en ce moment. Pas seulement sur Wii, mais aussi ailleurs. Honnêtement, à part Metal Gear Solid 4 (qui est surtout articulé autour de Kojima), que fait Konami de vraiment intéressant actuellement? Entre la surexploitation de PES, les Castlevania qui peinent à se renouveler en 2D et qui n'arrivent pas à convaincre en 3D, le nouveau Silent Hill qui ne semble pas enchanter beaucoup de monde, et leur manque flagrant d'autres projets un peu ambitieux, il y a peut-être de quoi se faire du souci sur leur santé créatrice. A côté de ça, Sega éditeur et Capcom ont très bien franchi le cap de la nouvelle génération. Mais Konami...
Ils font tous les benami !!!
Nan serieux je me pose aussi la même question. A l'epoque de la snin je me rapelle que Konami sortait l'artillerie lourde avec enormément de titre. Maintenant ils se sont recentrés. Pour moi ils sont devenus l'EA japonais..
pts.
Posté le: 2008-05-16 00:52
Madworld, des anciens de Clover et Resident Evil 4 (voir vidéo plus bas).
Je n'avais pas le nom, les images étaient sur un forum c'était environ 1h du matin. Désolé. JC, je n'ai pas vu ton message.
Citation :
Le 2008-05-16 08:19, Jika a écrit:
Clair, surtout que ca commence par une petite pique ('encore un jeu pour gamins'), comme pour toujours ramener le tout à cette sempiternelle envie de défendre la Wii contre les vilains du forum.
Par opposition à des titres de topic du genre "Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)" ? Ou au titre de topic que tu avais donné sur Sega (qui est mort) dans ton propre topic sur ce dernier ? Un peu gonflé, là.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-05-16 01:15
Oui, Jika en avait parlé sur le topic Sega. Il y a d'ailleurs une vidéo qui semble de nouveau disponible:
J'aime bien l'esthétique en tout cas (on parle d'influence graphique Frank Miller sur le net, mais je ne connais pas assez le bonhomme pour juger puisque je n'ai lu de lui que l'excellent Daredevil qui était en couleurs). Très intéressant, c'est à suivre de près (en espérant qu'il ne subisse pas la même censure que No More Heroes).
J'avais un peu loupé un épisode sur Clover: après avoir été fermé puis transformé en Seeds dont on n'a plus parlé par la suite, c'est donc Platinum Games qui a émergé avec Mikami à leurs côtés.
Sinon, vous avez suivi l'actu sur Boom Blox? Ce jeu a l'air de créer une petite surprise. Y a-t-il des gens qui y ont joué et veulent en parler (ou même carrément en créer un topic, soyons fous! ^^)?
Yan_Fanel Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Posté le: 2008-05-16 01:42
Konami ?
Qu'il fasse un Zone of the Enders 3 aussi bon que 2 et je veux bien tout leur pardonner !
C'est sûr que Castlevania 2D peinent à se renouveler mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on leur demande? Ca frise un peu l'overdose, mais je suis certain que je me plongerais dans le suivant avec plaisir (personnellement, j'aimerais bien qu'ils renouvèlent un peu le concept en y ajoutant une plus grande dimension aventure).
Par ailleurs, j'attends quand même la version US de Time Hollow avant de les descendre. C'est sûr que si on regarde uniquement côté blockbuster, c'est pas le Pérou, mais les qualifier de EA japonais...
Ils se sont quand même bougés pour faire des titres un minimum originaux sur Wii comme Elebits et Dewy's Adventure.
Leur IP fortes commencent à s'user et ils n'en ont pas crée de nouvelles marquantes depuis un certain temps maintenant, mais c'est pas une raison pour les enterrer. Quand ils font de jeux de moindre envergure mais intéressant comme Lunar Knight, tout le monde s'en tape
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2008-05-16 06:34
Citation :
Le 2008-05-16 00:52, Simbabbad a écrit:
Encore un jeu pour gamins sur Wii, des anciens de Clover/Resident Evil 4
9 images d'un total de 1mo, pour ne même pas donner le titre du jeu...
Juste après le post que j'ai passé des heures à formuler en rétro pour dénoncer ce genre d'attitude, je ne sais pas trop comment je dois le prendre...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-05-16 08:19
Clair, surtout que ca commence par une petite pique ('encore un jeu pour gamins'), comme pour toujours ramener le tout à cette sempiternelle envie de défendre la Wii contre les vilains du forum.
M'enfin bref....
Mad World, donc. Vi, Rudolf, l'influence de Frank Miller et surtout de son Sin City est incontestable. Par exemple, voilà une image de la BD en question :
L'utilisation du noir et blanc (et que le noir et le blanc, c'est à dire sans aucun niveau de gris), avec le contraste d'une seule couleur vive et unie (le rouge du sang, mais cela peut également être le jaune dans Sin City, avec l'épisode du Yellow Bastard) montre bien la similitude entre Mad World et Sin City. D'ailleurs, autre influence comics, le perso principal des screens du jeu, avec ses "trucs" sur la tête, me fait un peu penser au style de Hellboy.
Sega semble vouloir mettre le paquet sur ce jeu ultra violent (mais complétement deuxième degré visiblement, en témoigne le trailer rigolo et le message "We kill because we care" sur le screen). Une volonté d'en faire le nouveau jeu contestataire, un peu à la No More Heroes. D'ailleurs, voilà les tshirts que certaines personnes de Sega portent pendant le Sega Gamers Day pour faire la promotion du titre.
Amusant. ^^
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-05-16 08:49
Simbabbad, merci d'éditer ton post.
Posté le: 2008-05-16 10:33
Oui, ça serait cool de mettre au moins le titre du jeu... Parce que je ne le connais pas, et esthétiquement il arrache cosmiquement...
Sinon, je ne sais pas, je n'ai peut être aucun goût, mais je trouve les visuels du jeu de survival très "kawaï", moi...
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-05-16 11:51
La grosse rumeur du jour : Shenmue 1 & 2 ressortiraient sur Wii sur une seule galette. Ils seraient enrichis avec des mini-jeux jouables à la Wiimote. Si ça s'avère vrai, je serais client. Ca ne sera que ma 4ème tentative pour me mettre à ces jeux que j'aimerais bien arriver à apprécier.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-05-16 12:18
Citation :
Le 2008-05-16 01:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'aime bien l'esthétique en tout cas (on parle d'influence graphique Frank Miller sur le net, mais je ne connais pas assez le bonhomme pour juger puisque je n'ai lu de lui que l'excellent Daredevil qui était en couleurs).
Les auteurs eux-même ont cité Frank Miller (Sin City) dans leur présentation en louant son talent, mais ont précisé qu'ils voulaient s'inspirer des comics en général en précisant que la violence est vraiment "pour rire". Le style rappelle beaucoup le film Renaissance, que je n'avais pas tellement aimé.
Enfin pour l'instant on a seulement le style, la vraie nouvelle est que certains développeurs sortent enfin des clichés vis à vis de ce qu'ils offrent à la console (d'où mon premier message, encore une fois Jika c'est curieux de prendre ça comme ça, je ne prends pas pour moi ou pour le forum tes gags sur Sega "qui est mort").
Pour Bloom Blox, pas mal de gens sont enthousiastes mais surtout parce que ça leur permet de jouer avec leur copine. Personnellement je n'aime pas du tout le style graphique que je trouve artificiel, et tout le monde s'accorde à dire que le gameplay n'a rien de profond.
C'est surtout l'impression de vraiment lancer quelque chose au delà de l'écran qui est jouissif, apparemment. Du coup, même si je ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose en général, on peut regretter qu'ils n'aient finalement pas implémenté le head tracking car si le jeu repose surtout sur cette impression, ça l'aurait vraiment renforcée.
Si les puzzles ne sont pas vraiment intéressants en soit, même 40€ me paraissent trop, Spielberg ou pas. 30€ pour l'impression de faire de la plongée exotique, oui, 40€ pour l'impression de faire tomber une pile de blocs, bof.
Pour Shenmue ça serait vrai apparemment mais il faudrait tout de même une bonne refonte. Rien que diriger le personnage au stick analogique, sans même la Wiimote, serait déjà un bon ajout.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-05-16 13:07
Qu'est-ce qui fait que les rumeurs sont plus sérieuses cette fois-ci ?
Des rumeurs sur les adaptations de Shenmue ont en a toujours eu
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2008-05-16 13:57
Déjà, l'idée que Sega fasse un portage d'un jeu de génération précédente sur Wii est très très plausible !
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2008-05-16 23:43
Citation :
Le 2008-05-16 13:07, Mike the freeman a écrit:
Qu'est-ce qui fait que les rumeurs sont plus sérieuses cette fois-ci ?
Le fait que la rumeur est parti de ceux qui avaient annoncés avant tout le monde Nights sur Wii (un magazine Suédois!) par exemple...! Et lors de la conférence de Sega pour présenter les jeux Platinum Games donc, une personne aurait confirmé que Shenmue 1 et 2 débarquerait sur Wii
Dans le même genre, le site allemand (sega on) qui à diffusé le trailer de Sonic unleashed confirme que Skies of Arcadia 2 sera bientot une réalité sur Wii toujours!
Et pour ne pas changer, IGA qui confirme sur IGN qu'une version de Castlevania va bientôt débarqué sur Wii (http://ds.ign.com/articles/874/874323p1.html)
Vaut mieux être prudent et bien évidemment attendre une annonce officiel, mais manifestement, ça aide beaucoup d'avoir une console qui se vend bien.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2008-05-17 00:39
Très intéressé finalement par ce "Madworld" qui fait énormément penser au mode "ténèbre" de "no more heroes". Ca ressemble à un beat 'm all urbain, dans un trip comic avec des "finish him" en guise de climax.
C'est étrange comme parfois des jeux hyper violents peuvent m'attirer ou me laisser complètement indifférent (sans doute faut-il un partie pris esthétique, psychologique, ou psychédélique pour que j'adhère.)
Il faudrait quand même laisser la possibilité de régler les tons foncés/ tons clairs dans les options pour ce type de jeux, sans que ça devienne de l'étalonnage -au moins laisser une marge de manoeuvre personnalisable. Le noir et blanc semble un peu radical (un peu trop).
C'est marrant, le monochromatisme (ou les couleurs dominantes) devient à la mode. On fini par étalonner les jeux comme on étalonne un film (Resident evil 4, Gear of wars, Okami, Metal Gear Solid, etc.)
Sinon rien à voir mais vous avez peut être remarqué son bras droit mécanique:
Yeah, brutal.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-05-17 20:50
Il y a quelques semaines, arrivait sur Wii un développeur assez grande gueule qui annonçait qu'ils allaient pousser la Wii dans ses derniers retranchements grâce à leur super moteur graphique.
Bon la blague était plutôt mal passée puisqu'ils avaient mis un trailer de leur moteur graphique plutôt pas mal, hélas plombé par un framerate catastrophique, mais impossible de dire si cela venait de la video où du moteur.
Les revoilà avec le jeu qu'ils ont annoncés en exclu sur la Wii : The Conduit, par High Voltage.
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-05-22 13:16
Je me pose une question sur le dashboard de la Wii.
Voilà, j'ai effacé quelques jeux Consolle Virtuelle pour en télécharger d'autres, du coup j'ai plein d'écrans sur le menu qui s'affichent vides, alors qu'il y en a des "remplis" sur la deuxième page.
N'existe-t-il aucun moyen de réorganiser ses chaines ?
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-05-22 13:39
A+B _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!