Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-01-15 13:11
@Rain :
Je le crois pas... tu vas dans Paramètres et Paramètres Internet. Ne touche pas à la config DS, c'est pour les jeux DS et DSiWare...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-01-15 14:56
Tiens, au fait, est-ce que quelqu'un connaît un bon site qui relaie toutes les infos 3ds ?

Quand je cherche des infos sur Kinect, Kinectaku et 123Kinect sont parfaits. Mais quand je cherche des infos 3ds, je ne sais pas trop sur quel site aller. Du coup, je chercherais des sites plus ou moins équivalents. Une idée ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-15 15:18
Tu peux aller sur Nintendolife, qui est le fondateur de Kinectaku.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-15 20:18
Merci pour l'info, je vais regarder ca avec attention.

Je suis l'actu de la 3ds avec beaucoup d'intérêt car cette console me plaît énormément. C'est étonnant car je n'ai jamais été un fan de consoles portables (je n'ai même pas eu la DS première du nom) et la seule console nomade que j'ai beaucoup jouée est la GBA.

Cette 3ds me parle particulièrement et je ne m'explique pas trop pourquoi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-15 20:20
... ça ne m'étonne pas, cette console est assez proche d'une console de salon avec service de téléchargement (l'ergonomie en moins, vu ce que j'en ai essayé).

On peut filtrer par console sur Nintendolife, leur gros avantage étant qu'ils couvrent très bien l'actualité téléchargeable.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-18 13:29
Excellente nouvelle : les démos arrivent demain en Europe sur 3ds !

http://www.gamekult.com/actu/3ds-les-demos-arrivent-en-europe-A0000098978.html

Avec pour la première fournée Resident Evil Revelations !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-19 18:08
J'ai pris la démo de RE: Revelations sur 3DS. 1100 blocs et des poussières, elle pèse son poids la mémère.

Le jeu propose trois effets de profondeur, qui élargissent d'ailleurs le FOV. En jouant en "très fort", le rendu est excellent et ne m'a pas gêné une seconde. Très bon point : on peut ENFIN straffer ET tirer ET se déplacer en même temps, même sans le Circle Pad Pro (que l'on peut activer dans les options). Il suffit de maintenir L pour straffer et R pour armer.

Graphiquement, je trouve personnellement que c'est plus beau que Resident Evil 4 sur Wii. Voilà, c'est dit. Alors c'est sur que la démo est courte et qu'on n'explore pas grand chose, mais le peu que l'on voit (la salle avec la brume dynamique, wow !) en impose : la 3DS en a dans le froc.

Truc aberrant et réellement typique du retard sur le online et de l'illogisme made in Nintendo : les démos sont limitées à 30 utilisations. Si si. Complètement con ? Oui. Surtout que... bon, je ne sais pas pour vous mais je ne rejoue plus 500.000x la même démo, donc mettre une limite d'utilisation, pour une DEMO jouable, c'est complètement con et arriéré. Satoru Iwata doit avoir un problème neuronal grave pour en arriver là. Bien sur que je ne jouerai pas 30 fois à la démo de RE:R, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis une limite ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-01-19 21:11
Tout pareil : techniquement ça dépote (et encore j'ai pas joué avec tous les effets troidérelief à fond), et la limite à 30 utilisations c'est n'importe quoi.
Si en 1996 Sega avait limité la démo de Panzer Dragoon II à 30 utilisations je l'aurais peut-être moins aimé et n'aurait pas acheté le jeu.

Par contre je n'aime toujours pas RE, rien à faire.

Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-01-19 21:44   [ Edité le: 2012-01-19 21:46 ]
La limitation à 30 lancements, évidemment je suis contre par principe, mais en même temps si je les lance 3 fois ça sera déjà beaucoup.

Démo de RE:Revelations :
- Visuellement bon en effet, mais le framerate en pâtit parfois (par exemple dans la salle avec de la fumée).
- Bon point pour la possibilité de mettre les voix en japonais, et ainsi jouer avec Jiru et Pâkâ.
- Le relief est plutôt discret, par défaut. Pour quelqu'un comme moi qui joue toujours avec le relied à fond, je conseille de le mettre au maximum dans les options du jeu.
Après, ça m'a tout l'air d'un RE5-like, donc bien mais pas top. Au moins, ce n'est pas du co-op...
Je le prendrai sûrement quand son prix aura baissé.

Démo de Cooking Mama 4 : tellement sans intérêt qu'on dirait un jeu smartphone.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-01-19 21:58
D'après ce que j'ai lu, la limitation, ce n'est pas jouer trente fois à la démo, mais lancer trente fois l'application de la démo du jeu (donc on pourrait lancer autant de fois qu'on veut la démo tant qu'on n'éteint pas la console, et ce pour les vingt-neuf fois suivantes qu'on lancera l'application).

Est-ce vrai? Si c'est le cas, bon, je pense qu'il n'y a personne qui va lancer trente fois une application de démo, quel que soit le jeu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-20 10:06
Citation :
Le 2012-01-19 21:58, Rudolf-der-Erste a écrit :

D'après ce que j'ai lu, la limitation, ce n'est pas jouer trente fois à la démo, mais lancer trente fois l'application de la démo du jeu (donc on pourrait lancer autant de fois qu'on veut la démo tant qu'on n'éteint pas la console, et ce pour les vingt-neuf fois suivantes qu'on lancera l'application).

Mais où va-t-on ?
Y a pas assez d'uniformisation du style des jeux, de suites commerciales, de DLC payant, de protection "online" pour éviter la revente (marché de l'okaz)
Il faut en plus qu'ils pondent ce genre d'aberrations ?

Heureusement qu'on a encore des consoles qui permettent d'enfourner la cartouche, d'appuyer sur "On" puis "Start", et hop on joue

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-01-20 10:10
Mon fils (3 ans) a beaucoup aimé la demo de Cooking Mama

Sinon, je me suis aussi lancé dans la demo de RE:R. J'ai eu du mal au début à retrouver mes marques, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un RE (depuis le 4 en fait). En plus se voir renvoyé à l'écran titre quand on meurt est un peu frustrant.
Oui, le jeu est beau, mais les environnements montrés sont vraiment minuscules, plein de toutes petites pièces, des couloirs...je me suis souvent retrouvé coincé par un "monstre". Ceci dit, ça met bien la pression, j'ai retrouvé les sensations de RE4, partagé entre la peur d'avancer et l'envie d'aller plus loin.
Enfin, je n'ai pas ressenti le besoin d'un second stick.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-24 18:05   [ Edité le: 2012-01-24 18:08 ]
Que vous l'attendiez ou non, la nouvelle a de quoi faire rager.

Pour des raisons de stockage limité lors de sa traduction, la campagne solo du jeu suivant sera intégralement divisée par deux.

One Piece Unlimited Cruise, sorti il y a une éternité au Japon, est en fait un remake des deux opus Wii sortis partout sauf chez nous (pour le second opus). Namco Bandaï, toujours en retard sur son temps pour les traductions quand ils s'y mettent, nous apprends avec fracas que la version Européenne du jeu 3DS sera tronquée du deuxième opus, la faute aux 2 Go de stockage remplis avec les traductions en cinq langues (dont le français) !

Mais... Namco Bandaï, les mêmes qui ont demandé exprès à Nintendo des cartouches de 4 Go pour Tales of The Abyss qu'ils n'ont même pas traduit ?!

C'est l'monde à l'envers ma tite dame.

http://www.p-nintendo.com/news/one-piece-3ds-tronque-d-un-episode-ca-sent-le-sapin-230903

Le jeu coutera aux alentours de 34,99 € en Europe, soit le même prix qu'au Japon et aux US, pour un jeu deux fois plus complet. Nintendo, votre zonage, c'est de la bonne m....

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-01-24 19:45
Citation :
One Piece Unlimited Cruise, sorti il y a une éternité au Japon, est en fait un remake des deux opus Wii sortis partout sauf chez nous (pour le second opus)

euh, si il me semble qu'il est sorti, en tout cas il a été testé dans plusieurs mag.

Sinon oui c'est stupide.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-26 11:24
Après One Piece Unlimited Cruised, c'est au tour de Rayman Origins 3DS de se voir tronqué violemment. Pis y'z'ont pas fait semblant hein !

Ubisoft a tout simplement retiré le multijoueur. Ni Online ni Local, rien, que du solo. Ouéééé !

Que les personnes qui préfèrent attendre la version Vita se désolent d'avance, le multijoueur a aussi été retiré sur la machine de Sony.

http://www.gamekyo.com/newsfr45034_3ds-vita-pas-de-multi-pour-rayman-origins.html

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-01-28 13:20   [ Edité le: 2012-01-28 13:22 ]
Voilà je fais parti de la famille, pourquoi j'ai craqué :

- Déjà les jeux sur cette machine semble correspondre graphiquement à la période PS2/Game cube qui j'apprécie beaucoup, d'une certaine façon, la 3DS est une machine immédiatement rétro-gaming ce qui est très bien malgré le fait que je trouve la machine encore trop chère (pour 149 euros on devrait avoir un jeu avec et là ca serait réglo).

- La retérocompatibilié DS m'intéresse beaucoup puisque je n'ai plus cette machine.

- L'effort sur le online, la ds est un scandale sur ce plan.

- La Vita est trop cher pour moi, même si en réalité par rapport à ce qu'elle propose elle est plutôt moins cher que la 3DS.

De toute façon les consoles de salon vont disparaitre avec le cloud gaming, l'avenir est aux consoles portable !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-28 13:51   [ Edité le: 2012-01-28 13:54 ]
@Amindada :
Bienvenue !

Je me suis pris RE: Revalations (ou Revelaitons aux US). J'ai fini le premier chapitre et entamé le second (qui débute au même point que la démo, sauf qu'il y a une différence majeure ! En clair, si vous avez fait la démo, vous risquez d'être méchamment surpris).

Le jeu final confirme la maestria de la démo, en encore mieux. Il y a bien quelques très, très légères (j'insiste : très très légères) pertes de framerate à certains moments, mais globalement le jeu reste fluide. Comme dans la démo, on peut straffer, se déplacer et tirer en même temps. Avec une troisième main, on peut utiliser l'écran tactile (ou un Circle Pad 3D) pour regarder autour de soi à la façon d'un Shenmue. Coté gameplay, le jeu semble revenir à ses premiers amours, même si on garde une certaine partie des possibilités de RE 4 et 5.

Fini la gestion moisie de l'inventaire, le rangement est automatique et dans trois sections distinctes. Il y a d'ailleurs beaucoup de place, même si on ne peut emporter que trois armes avec soi (mais on peut en changer / les améliorer dans les caisses d'armes). Fini la gestion de l'équipier, il se débrouille tout seul, même pour ses munitions. Il vise comme une tanche cependant mais il peut toujours servir de bouclier.

Truc très (trop ?) utile : le Genesis, une sorte de scanner qui permet de trouver des objets invisibles à l'oeil nu. Cela va des munitions aux objets spéciaux, voir des empreintes, aux objets clés. On peut aussi scanner les ennemis pour remplir une jauge, laquelle une fois pleine, vous octroie d'une herbe verte. La jauge augmente de moins en moins à mesure que vous scannez les mêmes monstres.

Petit détail : si on essaye de scanner Parker quand on obtient le Genesis, il dit "Hé, tu essayes de voir mon moi profond ?".

Pour en revenir à la réalisation, dans la démo on avait des environnements assez étriqués. Le jeu final n'est (pour l'instant) pas spécialement plus "élargi" mais il faut garder en tête que chaque chapitre est chargé entièrement : il n'y a pratiquement jamais de loading et on passe d'une porte à l'autre sans chargements. Pour la console qu'est la 3DS, c'est vraiment à couper le squeele.

A noter également : les voix sont disponibles en Jap, Us, Allemand et Français. Et en français, ben c'est pas mal du tout (à quelques exceptions

EDIT :
Enfin, il y a un paquet de succès à obtenir, lesquels permettent d'avoir des bonus pour la campagne. Le jeu utilise aussi StreetPass pour débloquer des missions spéciales.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-28 14:55
J'aurai une petite question au sujet de la 3DS. Mon fils veut commander une DS pour son anniversaire et là je tourne mon regard naturellement sur la 3DS. Mon foyer est déjà équipé d'une DS normale (la DS de papa) et j'aurai aimé avoir quelques renseignements au sujet de la compatibilité de la Ds avec la 3DS.

Est ce que tous les jeux DS sont compatibles avec la 3DS ? Même ceux que j'ai acheté aux states ?

Est ce que je peux toujours télécharger le contenu d'un jeu DS via le Wifi de la 3DS ? (je pense aux professeurs Layton et autres Inazuma Eleven).

Et enfin question subsidiaire : est que l'on peut jouer en réseau local entre une DS et une 3DS avec deux jeux DS identiques (je pense à Inazuma Eleven là) ?

Merci à vous pour vos éventuelles réponses..

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-28 20:37
Au fait pour RE: Revalations quelqu'un a reussi à trouver la version collector en magasin ? pas moyen de le chopper

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-01-28 21:27   [ Edité le: 2012-01-28 21:28 ]
Je me suis pris la version normal du jeu (j'ai pas vue de version "collector") et j'ai commencé à jouer après mangé.... Resultat ? j'ai vidé la batterie de ma 3DS en un seul coup

Non, franchement après mes 2h42 de jeu (d'après ma save) je me suis régalé, j'ai envie d'aller chercher mon secteur chargeur pour continuer à jouer.
Bref une vrais réussite ce Resident Evil.

Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)