Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-08 20:09
Ah bon ? Je me rappelle des téléchargements bien lents pour visualiser ensuite une vidéo à partir du menu d'accueil.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-12-08 21:14
Citation :
Le 2011-12-08 20:09, spacecowboy a écrit :

Ah bon ? Je me rappelle des téléchargements bien lents pour visualiser ensuite une vidéo à partir du menu d'accueil.

Oui, y avait ça aussi, mais les vidéos téléchargées sont d'une qualité un peu meilleure il me semble.

Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-12-14 18:44   [ Edité le: 2011-12-14 18:46 ]
Comment annoncé par Mia sur son compte tweeter, les jeux GBA pour les Ambassadeurs 3DS arrivent vendredi 16 décembre (soit après demain) ! Au menu :

- The Legend of Zelda: Minish Cap
- F-Zero: Maximum Velocity
- Fire Emblem: The Sacred Stones
- Wario Land 4
- Kirby & The Amazing Mirror
- Mario Kart: Super Circuit
- Yoshi's Island: Super Mario Advance 3
- Metroid Fusion
- WarioWare, Inc: Mega Micro Game$
- Mario vs. Donkey Kong

Dix gros jeux pour le prix modique de 0 € ! C'est la vioque (surement un clone de Mémélanchon) qui va être contente : le tout premier WarioWare est là, celui où on ne joue qu'avec des boutons et pas avec un stylet, le souffle ou une Wiimote.

EDIT :
N'empêche, manque plus que Zelda 3 et la 3DS aura tous les Zelda sortis du premier à Ocarina of Time (et Minish Cap), sans oublier que Majora's Mask 3D n'est pas forcément exclu : Nintendo ne souhaite pas sortir deux remakes d'affilé (doit-on comprendre que cela est non seulement une information pertinente, mais aussi une porte ouverte pour laisser espérer une possible sortie de Majora's Mask sur 3DS ?).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2011-12-16 15:19
Narf à toi Erhynn Megid,
Si tu comptes minish cap dans la série des zelda, il ne faudrait pas oublier: oracle of seasons et oracle of ages ^^.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-12-16 16:56
Et les CD-i...

Ok ok.

Sinon, la 3DS vient de scorer 350.000 vente la semaine dernière o____0. Gameblog annonce les jeux GBA ambassadeur pour maintenant, là, tout de suite. Or, voulant en acheter certains (puisque 3DS ice white pack Mario toussa), je ne trouve rien s'y rapportant dans l'e-shop. WTF?!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-16 16:58   [ Edité le: 2011-12-16 17:08 ]
@jeanguytou :
Ah c'est vrai, mais sachant que les deux Oracles sont prévus sur la Console Virtuelle 3DS, je ne me fais pas de soucis

EDIT :
@davios :
Les jeux GBA sont réservés exclusivement aux joueurs ayant acheté et enregistré leur 3DS sur le site de Nintendo avant le 12 Aout. Ces joueurs deviennent alors des "Ambassadeurs" et pour les remercier de leur soutient avant la baisse de prix de la console, Nintendo a offert à ces joueurs, 10 jeux Nes (qui arriveront prochainement sur l'eShop) et 10 jeux GBA (qui n'arriveront à priori, et je dis bien à priori, pas avant un bon bout de temps sur l'eShop).

EDIT 2 :
@davios :
Si tu fais parti des ambassadeurs, va dans l'eShop, sur "Paramètres" tout à gauche, puis "Logiciels téléchargés". A moins d'avoir désactivé cette fonction (comme beaucoup de monde), tu dois avoir automatiquement reçu hier une notification SpotPass.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-16 17:06   [ Edité le: 2011-12-16 17:08 ]
Citation :
Le 2011-12-16 16:56, Davios a écrit :
Gameblog annonce les jeux GBA ambassadeur pour maintenant, là, tout de suite. Or, voulant en acheter certains (puisque 3DS ice white pack Mario toussa), je ne trouve rien s'y rapportant dans l'e-shop. WTF?!

Oui, ils étaient déjà disponibles ce matin. J'ai même fait une mini-partie de Mario Kart pour m'assurer que les jeux fonctionnaient.

Comme pour les jeux NES, les titres GBA pour ambassadeurs se trouvent dans ton historique de téléchargement. Il faut aller dans l'e-shop et farfouiller dans les paramètres pour les trouver (l'un des derniers, si pas le dernier, icônes sur la gauche de la page d'accueil de l'eshop). Si tu descends un peu dans ta liste de téléchargement, tu devrais pouvoir les trouver.

Edit: Mince, j'avais mal lu ton message. Si tu viens d'acheter ta 3DS maintenant, tu vas effectivement devoir être patient comme le précise Erhynn.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-12-16 17:07   [ Edité le: 2011-12-16 17:09 ]
En effet...

http://www.nintendo.be/NOE/fr_BE/news/2011/programme_des_ambassadeurs_nintendo_3ds__44123.html

2. D'ici à la fin 2011, Nintendo offrira aux Ambassadeurs 10 jeux Game Boy Advance de la console virtuelle. Comptant entre autres Yoshi’s Island™: Super Mario™ Advance 3, Mario Kart™: Super Circuit, Metroid™ Fusion, WarioWare™, Inc.: Mega Mini-Jeux and Mario vs. Donkey Kong™, ces jeux seront disponibles exclusivement pour les Ambassadeurs. Il n'est actuellement pas prévu de rendre ces jeux disponibles au public sur Nintendo 3DS à l'avenir.

Edit: Bon ben n'ayant plus de GBA ni de DS tank mais une DSiXL Mario25th, je vais commander... Une Supercard DSTWO, qui émule la GBA. Ca me reviendra au même prix mais Nintendo n'en verra pas la couleur.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-16 18:47
Qui veut prendre les paris que les jeux Virtual Console sur Wii U seront toujours en 50Hz?

Ah, Nintendo et le dématérialisé, c'est tout un poème (pourtant de temps en temps ils comprennent le truc, comme avec March of the Minis sur DSi, bien meilleur que Panique à Mini Land d'ailleurs).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-16 21:01
@Simbabbad :
Les jeux Nes sur 3DS semblent être en 60 Hz et sans bandes noires.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-16 21:05
C'est la moindre des choses puisque Nintendo n'a pas à composer avec les écrans de TV PAL, puisqu'ils vendent eux-même l'écran avec la console portable.

Tout le problème c'est qu'ils imaginent l'Europe comme étant la même que dans les années 60, avec un parc TV exclusivement PAL, ou tout simplement, qu'ils n'ont pas envie de se fouler en proposant des options pour autoriser le 60Hz (ou tout simplement gérer l'import virtuel).

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-12-17 00:26
Ils sont bien au courant du parc TV Euro depuis lurette. Ils n'ont pas envie de se fouler, surtout.

Le retrogaming... Cette discipline qui prend son véritable sens que par les logiciels hombrews et la sueurs des amateurs/ hackers du monde informatique, c'est triste.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-17 13:52
Bon n'empêche, vingt deux jeux gratos sur la même console, c'est quand même rare de nos jours, je ne vais pas m'en plaindre. Surtout pour ce que m'a couté la 3DS à sa sortie (17 €, mou ha ha ha).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-21 09:42
http://www.gamekult.com/actu/le-million-pour-monster-hunter-3g-A0000098526.html

1 million en 10 jours... Uniquement au Japon...
Le monstre est lâché... oO

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-25 23:29
J'ai passé la dernière semaine en famille, et j'ai bien pu tester la 3DS de mon neveu et de ma nièce, avec Mario Kart 7 et Starfox 64.

Si jamais je me prends une 3DS un jour, ce sera très clairement pour le relief. Sa stabilité, sa qualité et le résultat global dépassent largement mes espérances. C'est magnifique et très naturel, même en jouant à Mario Kart dans le TGV en réseau local je n'ai jamais perdu le relief. Il simplifie bien la vie pour un jeu comme Starfox, qui est beaucoup plus beau que ce à quoi je m'attendais, et c'est grisant de voir le jeu vidéo sous forme de petites figurines s'agitant dans une boîte.

Par contre, j'ai vraiment un problème avec l'ergonomie. Je l'avais déjà avec la DS, mais comme on y jouait bien plus au touch screen, c'était moins un problème, là la forme strictement rectangulaire fait vite vraiment mal aux mains, surtout si on utilise les gâchettes, et les boutons sont trop petits. Je regrette vraiment la forme "octogonale allongée" de la GBA, même avec deux écrans je suis sûr qu'il aurait été possible de faire quelque chose de plus confortable, j'ai même vu des housses qui améliore nettement ce problème. Maintenant, j'ai de toute façon des problèmes aux mains, mais tout de même...

Par contre je n'ai pas pu jouer à Super Mario 3D Land, mais je l'aurai en temps utile.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-26 19:00   [ Edité le: 2011-12-26 19:35 ]
@Simbabbad :
Ah cool, content que tu ais tenté l'expérience . Tu dois comprendre pourquoi j'aimerai tant un Rogue Squadron sur 3DS maintenant ! Super Mario 3D Land est réellement excellent avec la 3D, souvent utilisée pour le gameplay (illusion d'optique, effets de profondeur saisissant, niveaux vus de dessus - avec un Easter Egg d'ailleurs). Le jeu est, comme Mario Kart 7, d'une fluidité vraiment remarquable. Cette fluidité est surement l'un des plus gros griefs que j'ai à l'encontre de Tales of The Abyss ; le jeu rame sans arrêt sur la carte du monde, à tel point que ça devient souvent pénible avec la caméra qui pivote très lentement.

Attention pavé !

Les joyeux drilles. De gauche à droite : Mieu (la bestiole bleue), Tear Grants, Anise, Luke fon Fabre, Nathlia, Guy (en bas) et Jade Curtiss.

J'ai 66h de jeu sur Tales of The Abyss. Ayant fini la quête principale vers 54h une première fois, j'ai décidé de revenir avant l'affrontement final pour booster mon nombre de GRADE (Points en VF) et hériter dans mon New Game+ d'un max de choses de ma partie précédente.

En dehors des ralentissements, de la carte du monde affreuse et de l'aliasing omniprésent (3D ou pas) et d'une 3D vraiment inutile, on est quand même en face d'un J-RPG massif, disposant d'un contenu énorme, d'un scénario très bien écrit et de personnages excellents. Tales of The Abyss est un des épisodes "Mothership" comme Symphonia, Vesperia et Graces. Et ça se voit : les personnages ont tous bénéficié d'un traitement très profond (ce n'est toujours pas du BioWare et cie, on en est bien conscient), toutefois, on a ici une tripotée de personnages pas piqués des vers :

Luke fon Fabre, le personnage principal, est âgé de dix-sept ans. Il souffre d'un traumatisme dû à son enlèvement par des soldats de Malkuth il y a sept ans, ce qui fait qu'il n'a plus la moindre mémoire de ce qu'il s'est passé depuis cet évènement. Ses parents, des proches de l'Empereur de Kimlasca-Landalvar (continent ennemi de Malkuth) l'ont depuis cloitré dans leur manoir et ne l'en laisseront partir qu'à ses vingt ans. Il ignore donc absolument tout du monde extérieur et étant un noble, il est horriblement arrogant et hautain. Il est aussi ce qu'un joueur rêve de faire dans un RPG : râler sur les équipiers pour un oui ou pour un non, frapper / jeter / insulter la mascotte kawaï horripilante (mais vraiment) dès qu'il en a l'occasion. Il n'en reste pas moins qu'il va rapidement devenir détestable sur plusieurs aspects, ce qui le rend autrement plus intéressant et également ses amis.

Luke est ainsi accompagné de Tear Grants, une femme soldat Foniste, membre des Chevaliers de l'Oracle qui provoquera très rapidement dans le jeu, une réaction magique lorsqu'elle sera en contact avec Luke, les transportant à des milliers de kilomètres du manoir des fon Fabre, et démarrant ainsi l'aventure. Tear est très froide et n'hésite pas à tuer lorsque c'est nécessaire. Elle ne montre que très rarement ses émotions et dispose d'une patience incroyable pour supporter Luke durant toute la première partie du jeu. Bien que parfois prévisible, elle reste très attachante et on s'interroge souvent sur ses motivations. Guy quant à lui, est l'ami d'enfance de Luke. Ils sont très proches l'un de l'autre, quand bien même Luke le considère comme un serviteur... Guy souffre d'une phobie des femmes, ce qui implique fatalement une série de gags plus ou moins réussis. La véritable raison de cette phobie est beaucoup moins drôle.

De nombreuses cinématiques en dessin animé (produites par Project IG : les Tales of oui, mais aussi Ghost In The Shell) parsèment le jeu, malheureusement elles ne sont pas sous titrées. Bonne compréhension de l'anglais obligatoire.

Jade Curtiss est un officier militaire de Malkuth et le personnage le plus âgé (une trentaine d'année). Il ne supporte pas Luke et ne manque jamais une occasion de lui envoyer des sarcasmes. Tout comme Tear, il n'est pas gêné de devoir achever ses ennemis, ce qui horrifie Luke (qui a vécu toute sa vie enfermé dans un manoir et n'a jamais été confronté au moindre conflit). Encore plus froid et plus dur que Tear, Jade est un excellent personnage, qui, en dépit de son caractère, rajoute une bonne touche d'humour. Viennent ensuite Nathalia, princesse de Kimlasca et future promise de Luke (à cause d'une promesse qu'il ne se rappelle pas avoir effectué dans son enfance) assez coincée mais qui dispose d'un bon background et Anise, une gamine occupant le poste de Gardien du Maître Foniste, assez irritante et peu intéressante. Ah et Mieu, la mascotte kawaï gonflante. Heureusement, Luke nous soulage de ses cris suraigus quand il le piétine, le shoote ou s'en sert pour frapper les ennemis (!).

Ce qui est très intéressant dans ce Tales of et surement plus que dans les épisodes auxquels j'ai joué (Phantasia, Destiny, Eternia, Symphonia 1 & 2, Vesperia et Innocence), c'est qu'ils ont un paquet de choses à dévoiler. Leur background est souvent très profond et lorsque l'on croit tout savoir sur tel ou tel personnage, on en découvre encore plus. Le scénario n'est évidemment pas en reste et s'oriente cette fois-ci sur des conflits géopolitiques ainsi que sur la croyance du "Score" (traduit par "Symphonie" dans le manuel), qui permet de connaître une partie de l'avenir. Les gens s'accrochent au Score de la déesse Yulia, délivré par l'Ordre de Lorelei. Loin de n'opposer bêtement qu'un camp à l'autre (Kimlasca-Landavear Vs Malkuth par ex), on se retrouve très vite confronté à plusieurs groupuscules, enrichissant le scénario. On va aussi de surprise en surprise, le jeu ne prenant réellement son envol que lorsque Luke se coupe les cheveux (pas de spoil, on le voit avec les cheveux coupés dans la cinématique au démarrage du jeu) et ne s'arrête pour ainsi dire, plus du tout. Encore une fois, Tales of oblige, le méchant n'est pas méchant parce qu'il est méchant. Impliquant un charisme certain, l'antagoniste ultime est donc doté d'une motivation à toute épreuve et ne fait rien au hasard, mais je ne peux pas dire grand chose sur cet ennemi. Une petite déception toutefois pour ceux qui accompagnent le boss ultime, qui m'ont moins accroché que ceux de Symphonia.

Coté durée de vie, le jeu est L O N G et bourré de choses à faire à des moments clés du scénario (sauf l'obtention de nouvelles techniques). Pour un jeu sur console portable, j'ai rarement vu un compteur d'heures aussi élevé sur ma sauvegarde. The Abyss contient évidemment son lot de donjons secrets et boss cachés plus balaises que le boss final (oh, le bel écran Game Over obtenu en deux minutes et en difficulté Normale - la plus faible - !). Il y a de tout à obtenir un peu partout : des titres (certains sont inutiles, d'autres changent l'aspect des personnages, et d'autres donnent des bonus indispensables comme 25% de réduction aux magasins), des armes et autres accessoires très pratiques. En revanche, et c'est à ma connaissance une première dans la série : non seulement il est très difficile, mais en plus l'argent, on le pleure à MORT dans cet opus. Pour la première fois donc, un système d'économie évolutif a été mis en place, et il a une influence directe sur le cout des objets, de la bouffe et de tout autre objet en magasin. Et l'argent, on en gagne vraiment très, très peu dans le jeu, alors que les tarifs ne cessent de grimper en fonction de la situation des conflits autours des villes concernées, mais aussi des quêtes secondaires effectués dans les patelins qui peuvent diminuer les tarifs d'une ville à l'autre. Comble de la malchance, l'expérience aussi est à la traîne vers le dernier quart du jeu ; il devient vite difficile de grimper rapidement en expérience, d'autant plus que le donjon secret et tout ce qu'il contient n'est disponible qu'en New Game+.

L'écran du bas ne sert pratiquement à rien, c'est bien dommage. En dehors de la carte du monde et de raccourcis pour les Artes (techniques) en combat, c'est tout ce à quoi il sert. L'écran du haut vous montre actuellement l'ignoble mappe monde, et encore là ça se voit pas trop que c'est moche.

En faisant abstraction des défauts malheureusement propres à cette version de Tales of The Abyss (en comparant le jeu à la version Ps2, cette dernière est autrement plus fluide mais souffre de loadings affreusement longs - la version 3DS divise ces chargements par 4 ou 5), j'ai vraiment adoré cet épisode de la série Tales of, probablement un des meilleurs et sur une console portable. Après, il ne faut pas être allergique aux J-RPG avec bastons bordéliques en temps réel (même si on s'y retrouve très rapidement et que l'on peut mettre le jeu en pause à tout moment, donner des ordres, changer la stratégie - hélas très limitée dans cet opus- etc). C'est aussi dans Tales of The Abyss que les équipiers peuvent se servir pour la première fois dans l'inventaire en plein combat.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série (et qui par conséquent, ignorent que Namco fait des cartes du monde 3D ignobles), il peut par contre s'agir d'un portage / jeu foutraque à souhait : certes, les loadings sont ultra courts, certes le jeu est en 16/9 et plutôt joli. Mais il rame sans arrêt sur la mappe monde et en plus elle est moche (j'insiste, ce n'est d'ailleurs pas mieux dans les autres épisodes...) et ça papotte sans arrêt, et les saynètes (dialogue entre personnages représentés dans des vignettes) ne sont pas doublés, comme sur Ps2, ce qui est vraiment dommage vu qu'il y en a 489 ! Par contre, une quantité astronomique de dialogue est doublé (en anglais uniquement mais le doublage est vraiment excellent).

Par précaution (j'en veux la malheureuse expérience de Nordine sur NieR), mieux vaut se faire un avis bien réfléchi avant de se jeter dessus (moi en tant que fan je ne le regrette pas mais quelqu'un qui débute dans la série risque de ne pas y trouver beaucoup de plaisir), surtout sur un jeu aussi long.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-27 14:49
Fire Emblem Kakusei sortira sur 3ds en avril prochain au Japon.

http://www.gamekult.com/actu/un-nom-et-une-date-pour-fire-emblem-3ds-A0000098620.html

C'est une info qui me fait très plaisir, mais le mauvais côté de l'annonce, c'est que ce sera le premier jeu à avoir des DLC sur 3ds.

M'en fous, Fire Emblem sur 3ds, c'est direct dans ma shopping list.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-27 15:17
D'un autre côté, je ne trouve pas que le DLC soit intrinsèquement mauvais... plein de jeux XBLA en proposent de façon plutôt positive, je trouve, et j'aurais aimé que certains jeux Nintendo en aient, WiiFit+ par exemple: ce qu'il y a est idéal pour beaucoup de gens, mais moi qui en fait souvent, j'aurais bien payé un peu plus pour plus de variété.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-29 23:27
Bon les gens, y'a du neuf sur l'eShop :

- Bionic Commando (Console Virtuelle GB - Capcom - 4€)
- Mighty Switch Force (3DSiWare - WayForward - 6€)

Les américains ont eu VVVVVV pour 8 € (ouch).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-30 00:04
Citation :
Le 2011-12-29 23:27, Erhynn Megid a écrit :
Les américains ont eu VVVVVV pour 8 € (ouch).

Il faut préciser que le jeu d'origine est évalué par les développeurs comme durant 2 heures, et qu'ils auraient ajouté 5h de jeu (toujours d'après eux) pour la version 3DS. Ce ne serait donc pas le même jeu.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)