Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-30 14:28
Effectivement, Jim Sterling est un très bon exemple de troll, il n'a aucune espèce de recul et ne fait pas le moindre effort d'objectivité. Et Destructoid en général n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Perso je n'y vais plus.

Ceci dit, on ne peut pas nier que la formule des MK n'évolue pas franchement d'un épisode à l'autre, hors DD. Ils sortent leur épisode réglementaire sur chaque console et basta.

Quant à l'éditeur de niveaux/courses, c'est à mon avis un doux rêve. Jamais Nintendo ne laisserait les joueurs s'approprier la licence Mario au point de prendre le risque de faire des stages médiocres.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-11-30 14:53
Je trouve que MKWii était très très différent de Double Dash, qui m'avait beaucoup ennuyé.

Ajout de la possibilité de cascades, maniement différent entre motos (nouveauté) et karts, changement du fonctionnement du dérapage, différents contrôles dont l'option du motion control, nouveaux personnages et véhicules, 12 personnages par circuit, excellente qualité des courses (incluant pour la première fois des stages rétro), jeu en ligne de bonne qualité, très bonne structure de time attack en ligne en particulier (c'est le mode que j'utilise de plus), statistiques différentes de chaque personnage, items fonctionnant différemment, battle mode aux règles différentes, en solo les personnages n'arrivaient plus TOUJOURS dans le même ordre...

Même en faisait exprès de choisir un circuit de Double Dash, les sensations étaient complètement différentes.

Il y avait des défauts (battle mode bof bof, impossibilité de choisir les items avec lesquels on joue en ligne ou en solo, certains graphismes immondes pour certains courses), mais j'ai du mal à voir en quoi cette suite, par exemple, innovait moins que n'importe quelle autre suite de jeu de course.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-30 15:25
Citation :

Il y avait des défauts (battle mode bof bof, impossibilité de choisir les items avec lesquels on joue en ligne ou en solo, certains graphismes immondes pour certains courses), mais j'ai du mal à voir en quoi cette suite, par exemple, innovait moins que n'importe quelle autre suite de jeu de course.

Ah mais c'est un peu le lot de tous les jeux de course.

MK Wii était certainement très différent de DD, mais toutes les caractéristiques que tu cites sont plus de l'ordre d'une amélioration générale (plus de ceci ou de cela, tel ou tel élément amélioré) que d'une refonte, ou d'une réflexion sur l'orientation globale de la série. Ceci dit peut être que mon sentiment est influencé par le fait que, à chaque cas, forcément, on reste dans l'univers de Mario et que ça atténue le sentiment global d'évolution de la série.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-11-30 21:23
Voilà je suis faible j'ai recu ma 3Ds avec OOT ^^ Pas cool y'a une toute petite bulle sur l'ecran du haut. Pas plus grand qu'un pixel, je sais pas si je la renvoie ou pas

L'appareil photo est tout pourri J'ai pris une photo de ma fille et c'est pas beau. Par contre ca marche bien la 3D. Ca nique toujours autant les yeux, faut s'habituer. Et bon pour le moment je trouve que ca fait gadget (pour ça qu'ils l'ont mis sur tous les menus) mais bon dans OOT ca claque bien.
Par contre pendant l'intro et que ça bouge beaucoup ca défonce un peu les yeux, je me demande ce que ca va donner sur mario kart.
En tout cas c'est vraiment saississant l'impression de 3d mais j'arrive vraiment pas à rentrer dedans. Je sais pas si c'est pariel pour tous les jeux mais on dirait vraiment des maquettes en papier les personnage, et les textes collé par dessus ça donne pas trop.

Enfin bon on verra ce que ca donne

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-12-01 09:15   [ Edité le: 2011-12-01 09:16 ]
Hier soir, en plus d'un début de déménagement, j'ai joué à Mario Kart 7 en multi mono-cartouche (mon collègue a le jeu et a partagé une partie en WiFi local) : alors le truc de ouf malade, c'est que si le joueur qui joint le partage ne peux pas choisir son pilote (ShyGuy par défaut) ni configurer son kart, on peut malgré tout, jouer sur toutes les courses, faire du battle, du VS et même, tous les Grands Prix !

En plus, les pièces récupérées par le joueur qui héberge sont comptées dans sa partie (ce qui permet de débloquer de l'équipement pour les Karts).

Ca, c'est excellent !

Au passage, ce jeu est une tuerie. 10/10. Ah et je devrais me le procurer sous peu, ainsi que Tales of The Abyss (qui arrive aujourd'hui ou demain). Miam !

Au fait, vous le savez surement déjà mais on va bientôt pouvoir créer des groupes de contacts sur la 3DS, comme sur Steam. Un code unique permettra d'accéder au groupe et ainsi, ajouter des contacts à la volée. Le chat vocal fera-t-il son entrée ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-02 08:03
Nouveau trailer de Resident Evil Revelations.

Ca donne toujours autant envie...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-02 08:20
Argh, à 0:11 : c'est quoi cette coupe pour un militaire ?! A croire que Jean Louis David et Jacques Desanges se sont unis pour faire la pire coupe de cheveux possible.

Mais bon, outre ses (nombreux) problèmes capillaires, ce RER à l'air très, très ambitieux (un mode Coop est même prévu pour des missions alternatives !). Je craignais au début que Capcom soit limité au niveau stockage mais vu que pour Tales of The Abyss (ce soir !!), Namco a pu obtenir des cartouches de 4 Go, je ne me fais pas trop de soucis pour RER.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-12-02 12:44
Citation :
Nouveau trailer de Resident Evil Revelations.

0'57'' COLUMBO !!!!

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-12-02 13:41
On dirait le trailer d'un MGS, vous trouvez pas ??

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-02 14:07
bah ca fait quelques épisodes qu'ils s'autopompent oui.

Mais bon moi il me fait envie aussi. 9a me fait penser à left 4 dead aussi

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-03 13:48   [ Edité le: 2011-12-03 13:53 ]
Avis aux amateurs : Kid Icarus 3D Classics arrive au Printemps 2012 sur l'eShop. Pour l'occasion, il sera légèrement retouché (niveau décors de fond par exemple).

Mais vous pouvez aussi l'obtenir gratos et dès le 19 Décembre 2011 ! Pour ce faire, il faut enregistrer sur le site de Nintendo.fr, deux jeux parmi une liste.

On trouve par exemple Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, StarFox 64 3D, Ocarina of Time 3D, Resident Evil Revelations... la liste est plutôt longue :

http://microsite.nintendo-europe.com/games_registration_reward/index.php?locale=fr_FR

Par contre, vous devez enregistrer ces jeux entre le 11 Novembre et le 31 Décembre 2011.

EDIT :
Vous recevrez un code de téléchargement le 19 Décembre, applicable sur l'eShop (il faudra avoir installé la mise à jour du 8 Décembre pour cela).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-03 14:13
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.... La dernière en date ? Ghost Recon Shadow Wars sur 3ds.

Autant vous faire la confidence tout de suite : j'ai horreur de la série Ghost Recon. N'étant pas fan du tout de tous les jeux militaires, je n'ai jamais accroché à l'univers des soldats de Tom Clancy. Cependant, un jeu me faisait envie sur 3ds, et ce jeu, c'était Ghost Recon Shadow Wars. Pourquoi ? Parce que c'est un tactics. Et que je suis un énorme fan de tactics.

Du coup, j'ai emprunté le jeu et j'ai fait quelques missions. Alors certes, le scénario sent le Tom Clancy à 10 bornes (les gentils soldats US et les méchants terroristes d'Europe de l'Est) mais le jeu est vraiment agréable. C'est du tactics très traditionnel, un peu à la Vandal Hearts premier du nom, mais c'est drôlement bien foutu. Et pour une fois, ca sort du traditionnel cadre heroic fantasy.

Bref, j'accroche vraiment et j'ai très envie de poursuivre. D'autant plus que le jeu est bien costaud quand on le met en difficile, ce qui n'est pas pour me déplaire... D'un point de vue technique, ce n'est pas exceptionnel mais ca suffit amplement, et le jeu fait une utilisation intelligente du double écran et de la 3d autostéréoscopique, même si l'effet est très discret. Du coup, je pense poursuivre et aller plus loin dans ce jeu.

Pour info, le jeu est développé par Ubisoft Sofia en Bulgarie, avec Julian Gollop aux commandes en tant que designer (Gollop étant le game designer anglais qui fut à la tête de la série Xcom sur PC).

http://en.wikipedia.org/wiki/Julian_Gollop

Tout ca pour dire que parmi les grosses déception signées Ubi dans le lineup 3ds (vi, Splinter Cell 3d, c'est de toi que je parle...), ce spin-of de Ghost Recon fait figure de surprise improbable. Et même si on n'accroche pas à l'univers de Tom Clancy, ca vaut carrément le coup d'oeil. Un bon petit tactics pour la 3ds en quelque sorte...

EDIT : @Erhynn : ton offre me plait bien mais je n'ai que Ocarina of Time 3d pour le moment... Je vais peut être me prendre Pilotwings Resort pour récupérer ce Kid Icarus sur ma console. D'autant plus que je n'ai jamais touché à ce jeu sur la Nes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-03 15:45
@Jika :
Merci pour ton compte rendu sur Ghost Recon Shadow Wars, je crois que le jeu a été plutôt bien apprécié par d'autres membres de GrosPixels à sa sortie. Etant plutôt moyennement attiré par les Tacticals, je m'étais retourné sur PiltoWings Resort et SSF IV.

Concernant PilotWings Resort, je l'ai revendu dernièrement, mais j'ai passé un bon moment dessus. Ma 3DS affiche 7h50 de jeu. Concrètement, j'ai passé bien plus de temps sur le mode libre (en temps limité, une de mes plus grosses déceptions sur ce jeu, même si on peut prolonger la durée de trois ou quatre minutes) à chopper des ballons et traverser des anneaux de figure qu'autre chose.

J'aime beaucoup l'île Wuhu et tout ses secrets mais qu'il n'y ai que ça comme décor, ça m'a aussi bien déçu, là où le précédent opus proposait trois îles dont une gigantesque. Les épreuves bonus me manquent aussi. En clair, j'attendais beaucoup de ce retour inespéré de PilotWings, peut être que ce sera pour une autre fois...

En dehors de ça, la 3D est surprenante d'efficacité et aussi assez choquante au début : la distance de vue est très grande et avec le véhicule en plein milieu de l'écran, le choc entre les profondeur peut gêner au début. Bien penser à trouver le bon équilibre car la 3D est vraiment, vraiment efficace. On s'y habitue au fil du temps. En fait, PR est un parfait Benchmark pour trouver le bon angle et s'habituer à la 3D très rapidement (malgré quelques possibles désagréments les premières minutes).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-03 16:22
Citation :
Le 2011-12-03 13:48, Erhynn Megid a écrit :
Mais vous pouvez aussi l'obtenir gratos et dès le 19 Décembre 2011 ! Pour ce faire, il faut enregistrer sur le site de Nintendo.fr, deux jeux parmi une liste.

Hmmm j'ai enregistré OOT et MK7 mais j'ai pas recu de confirmation

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-03 17:18
Va sur cette page et regarde en bas à droite :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nintendo/clubNintendoWelcome_p4.do

Logiquement tu as aussi le droit de voter pour choisir un design de 3DS (et en gagner une).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-12-03 20:18   [ Edité le: 2011-12-03 20:23 ]
Eh ben, Nintendo n'a jamais été aussi généreux.
En moins d'un an : 3D Classics Excitebike, 10 jeux NES, 10 jeux GBA, Zelda Four Swords, et maintenant 3D Classics Kid Icarus. Comme on le dit sur GAF, panic mode Nintendo is best Nintendo.

J'ai voté pour la 3DS Peach, pour soulever sa jupe.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-03 20:45
Citation :
Le 2011-12-03 17:18, Erhynn Megid a écrit :

Va sur cette page et regarde en bas à droite :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nintendo/clubNintendoWelcome_p4.do

Oki merci Pas simple leur site. Bon j'ai voté pour la 3Ds toad

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-12-07 10:21
L'update de la 3DS est dispo depuis ce matin !

Paramètres > 4è page > Mise a jour de la console.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-08 14:48
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de cette mise à jour, mais je lui reconnais déjà deux mérites.

Premièrement, les vidéos en 3D sont bien sympas. La qualité de l'image n'est évidemment pas meilleure que pour les photos, mais l'effet 3D rend toujours aussi bien. Pour autant qu'il y ait une lumière suffisante pendant l'enregistrement, les vidéos 3D sont assez belles sur le petit écran de la 3DS.

Deuxièmement, la mise à jour propose une nouvelle fonctionnalité à laquelle je ne m'attendais pas: la possibilité de lire des vidéos sans devoir la télécharger entièrement auparavant. Il est donc beaucoup plus agréable de surfer dans l'eshop et de regarder les vidéos de jeu à la manière de Youtube.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-12-08 19:42
Citation :
Le 2011-12-08 14:48, spacecowboy a écrit :
Deuxièmement, la mise à jour propose une nouvelle fonctionnalité à laquelle je ne m'attendais pas: la possibilité de lire des vidéos sans devoir la télécharger entièrement auparavant. Il est donc beaucoup plus agréable de surfer dans l'eshop et de regarder les vidéos de jeu à la manière de Youtube.

Ça existait déjà avant la mise à jour, je me souviens avoir visionné pas mal de vidéos de jeu Virtual Console par exemple...

Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)