Si vous ne connaissez pas le premier épisode de Crush (une exclu PSP), cette version 3ds mérite le coup d'oeil. Il s'agit d'un excellent puzzle game qui devient vraiment costaud dans ses derniers niveaux.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-11-23 10:05
Très très sympa Crush 3D. Je suis une quiche quand il s'agit de se repérer dans l'espace, alors ce n'est pas un jeu pour moi, mais sur la dizaine de premiers niveaux la difficulté est très progressive et le concept est super malin. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Mon jeu retro préféré a 25 ans (j'ai failli oublier de l'appeler).
Tain je l'avais pas reconnu. J'ai joué qu'à la version CPC, avec kunyo comme skin c'est hard à reconnaitre ^^ _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-11-23 14:08
Je crois qu'il s'agit d'une version bien différente de Renegade CPC (mais je peux me tromper), la version Famicom était beaucoup moins sérieuse et débordait d'humour (la musique déprimante de Target Renegade me revient souvent en tête). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2011-11-23 19:25
Tel que je l'ai compris, c'est un remake de Renegade arcade, avec des sprites et des éléments de River City Ransom NES.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Tales of The Abyss est sorti aujourd'hui et il est parfaitement introuvable à Orléans. Quelqu'un l'a vu ?
Sinon, la mise à jour de la 3DS arrivera en théorie (Nintendo étant toujours aussi bavard sur cette console...) le 4 24 30 Novembre 2011. Les jeux ambassadeurs GBA quant à eux à une date parfaitement inconnue. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Narf à tous.
J'ai pu récupérer , à ma grande surprise, un tales of the abyss chez mon crémier. En effet je pensais que le jeu était repoussé en 2012???.
J'ai pas encore vraiment joué (ma batterie était presque vide lors du lancement du jeu ) et ça fait bien plaisir ,bien que :
*la 3d me fasse un peu mal au yeux (j'espère que sais parce qu'ils étaient fatigués) ,
*il y ait quelques défauts d'affichage lors du passage en 3d.(par exemple sur des colonnes on a des contours qui en 3d sont pas affiché entièrement).
*les textures fassent bien pitié par moment.
*il reste des temps de chargement (mais beaucoup plus courts que sur ps2).
*les voix soient exclusivement en US.
edit=désolé Erhynn Megid, je l'ai acheté bien loin d'orleans. Mais tu as appelé la fnac ou micromania ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-25 18:28
@jeanguytou :
Yep, j'ai fait Carrefour (Mario 3D Land : 34.99 €), Micromarnaque (Mario 3D Land : 49.99 €), FNAC (M3DL : 45 €) et même la pitite boutique Mega Games (qui n'a même pas M3DL).
J'y retourne demain, sait-on jamais. Pour ce que tu as donné comme retour, merci, ça me rassure en fait, c'est bien ce à quoi je m'attendais.
- La 3D ne m'a pas l'air très utile, surtout vu le bordel général que c'est en combat dans tous les Tales of.
- Pour récupérer des perfs, la 3D désactive l'antialiasing, ce qui provoque ce sursaut d'aliasing.
- Pour les textures, il faut blâmer Namco Bandaï : tous les Tales of ont des textures très limites, même Vesperia sur 360 et plus récemment, Xilia sur Ps3.
- Les loadings sont 2 à 4 fois inférieurs à ceux de la version Ps2 (comparatif à l'appui sur YouTube, ça devait être effroyable d'y jouer sur Ps2...).
- Les voix en US, ok, ça me va, par contre le jeu est-il intégralement en anglais ? Pas que ça me dérange trop mais c'est toujours un plus d'avoir un jeu traduit en français. _________________
C'est entièrement en anglais (j'espère avoir mal vu , mais les vidéos me semblent pas pouvoir être sous-titré). Il y a un pauvre livret multilangue, avec 2 pages en français pour expliquer à quoi correspond les choix de l'écran titre ^^ Je spoile New game ;continue ; config.
edit:
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ,mais j'avais lu que Namco comptait mettre à la disposition des joueurs moins anglophone un " fan-kit??" pour la sortie du jeu. Cela sera surement du même ordre que pour infinity space (le pdf de la mort) ^^ On peut toujours rêver d'un patch pour les menus ^^
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-27 00:34
@jeanguytou :
En tout cas n'hésite pas à parler du jeu (en évitant au max les spoils ^^"). J'ai uniquement vérifié une chose : le magasin de Points (GRADE en US) est bien présent pour le New Game+.
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2011-11-27 11:39
Je ferai de mon mieux Erhynn Megid. Mais là je suis dans Skyrim à essayer d'occire un power ranger pour atteindre la tour des pères Fourras.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-28 10:11
Truc inutile mais sympathique : j'ai obtenu deux nouveaux contacts StreetPass samedi, en faisant toutes les boutiques de JV d'Orléans. J'en suis désormais à 18 personnes et j'ai remarqué que la musique de la Place Mii est plus jolie, comme s'il y avait un peu plus d'instruments (même phénomène dans les deux Mario Galaxy : plus on avance dans le jeu, plus la musique s'enrichit d'instruments, celle de SMG 1 était tout bonnement superbe au passage). _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-29 19:05
Quelques infos :
La fameuse update dont Nintendo n'arrête pas de parler pour sa 3DS (sérieusement ça n'arrête pas, on en entend même parler dans un discours de Jean-Luc Mémélanchon, fallait oser ! Hier encore, Nintendo s'est rappelé à nous (encore !) pendant une pub pour les Miel Pops) - il y a une légère ironie dans ce post, l'avais tu deviné avant de lire tout ça ?) est re-re-tardée et arrivera peut-être le 8 Décembre. Au début, c'était le 4 Novembre, puis le 24, puis le 30 et maintenant le 8 Décembre.
Reste plus qu'aux habitants de la Perfide Albion (depuis leur capitale Bowerstone ?) de porter plainte pour publicité mensongère car Nintendo annonçait fièrement dans une pub anglaise que certaines fonctionnalités comme filmer en 3D ne seraient disponibles qu'à partir du 30 Novembre. Oups !
Quant aux jeux GBA, nous devrions tous recevoir bientôt sur nos 3DS, la fameuse notification SpotPass qui nous notifiera une date pour la prochaine notification SpotPass qui elle, enfin, nous donnera la date d'arrivée des jeux GBA. Je veux savoir ce qu'ils consomment chez Nintendo, ça a l'air très monstrueux. N'empêche, j'espère qu'ils ont un calendrier grégorien parce que fin 2011, c'est bientôt.
Enfin, ayant écumé tous les magasins hier soir et aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence : Nintendo ou Namco (allez savoir !) nous refait le coup de Final Fantasy VI Advance : les stocks sont très limités pour Tales of The Abyss version Européenne ! Les magasins en reçoivent trois tous les deux jours et ils partent avant même d'avoir dit ouf. J'ai presque eu de la peine pour un vendeur de la FNAC :
- Bonjour, excusez-moi mais est ce que vous avez encore un exemplaire de Tales...
- (me coupe)... of The Abyss, sur 3DS ? Non, désolé, ça n'arrête pas. A peine arrivé il est déjà reparti, en plus les stocks semblent limités...
- Argh, vous savez quand est-ce que vous serez...
- (me coupe encore) livrés ? Oui, dans trois jours mais on a déjà des gens qui sont dessus...
Du coup, ben je suis passé par le net. _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2011-11-29 21:37
Citation :
Le 2011-11-29 19:05, Erhynn Megid a écrit :
Au début, c'était le 4 Novembre, puis le 24, puis le 30 et maintenant le 8 Décembre.
Non, c'est la première fois qu'elle est repoussée. Les dates dont tu parles ont été données par des sites en tant que rumeurs, avant d'être démenties.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-29 22:26
Au temps pour moi ! _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Mario Kart 7 se fait violer chez Destructoid : 5 (cinq) / 10.
The more a game has the word "new" printed on the back of its game case, the better the chances are that the game inside will feel older than time itself. Mario Kart 7 has the word "new" printed on the back of its game case no less than four times, and true to the theory, its contents are less fresh than the contents of Joan Crawford's underwear.
At this point, it's customary with a Nintendo game to mention how that's not a bad thing, to highlight how nothing was broken and didn't need fixing. In Mario Kart 7, however, I don't think that's appropriate. For once, sticking to tradition has not worked in Nintendo's favor.
Donc, 5. Pour y avoir joué pendant une bonne heure à Carrefour, j'ai pris beaucoup de plaisir (et c'était sur trois des nouveaux circuits). Je sais pas ce qu'on peut attendre d'un nouveau Mario Kart en dehors d'un éditeur de circuits (si seulement !).
EDIT :
Y'a rien de nouveau, c'est pas bien, c'est nul. Haaan ! Trop fort le dernier Call of Duty Modern Warfare 3 !11!! La note, par le même testeur ? 9.5 / 10 ! Activision se repose sur ses acquis (notamment un moteur graphique âgé), donc c'est du tout bon, ce jeu est une bombe. C'est juste le huitième Call of Duty en dix ans mais c'est pas grave. _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6857 De : Caen
Posté le: 2011-11-30 08:24
Vu sur Reddit :
Un nouveau mème en construction ? Il fait doublon avec pas mal, mais le template est sympa.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-11-30 09:31
Dites, les gens, quelqu'un a joué à Pilotwings Resort ? Il me tente pas mal...
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Posté le: 2011-11-30 10:29
Citation :
Le 2011-11-30 03:26, Erhynn Megid a écrit :
Mario Kart 7 se fait violer chez Destructoid : 5 (cinq) / 10.
Donc, 5. Pour y avoir joué pendant une bonne heure à Carrefour, j'ai pris beaucoup de plaisir (et c'était sur trois des nouveaux circuits). Je sais pas ce qu'on peut attendre d'un nouveau Mario Kart en dehors d'un éditeur de circuits (si seulement !).
EDIT :
Y'a rien de nouveau, c'est pas bien, c'est nul. Haaan ! Trop fort le dernier Call of Duty Modern Warfare 3 !11!! La note, par le même testeur ? 9.5 / 10 ! Activision se repose sur ses acquis (notamment un moteur graphique âgé), donc c'est du tout bon, ce jeu est une bombe. C'est juste le huitième Call of Duty en dix ans mais c'est pas grave.
Ce qu'on peut attendre ?
Un gameplay aussi technique et profond que le premier opus ou alors un jeu moins laid. Soyons fou, les deux à la fois.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-11-30 10:36
Non mais Sterling c'est n'importe quoi.
Il donne 9.5 à tout ce qui a Kirby sur la boîte par exemple, et note en fonction des réactions qu'il attend ou sur un coup de tête. Tout est axé sur le buzz.
@Amindada: eh bien tu devrais aimer Mario Karty Wii. Il y a même quelques niveaux plutôt beaux dans le lot. _________________