Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-11-10 09:41
@nknico :
Pas grave hé, ça nous arrive tous (moi j'ai bien cru une news sur Turrican provenant du site desinformation.com... !).
Sinon, Aonouma a récemment annoncé qu'un nouveau Zelda arriverai sur 3DS, et qu'il ne s'agirait pas de Majora's Mask, mais bien d'un tout nouvel épisode. De plus, il serait - attention - réalisé en 2D, à la façon de A Link To The Past.
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-11-10 09:59
Citation :
Le 2011-11-10 09:43, Jika a écrit :
Réalisé en 2d sur une console dont l'attrait principal est la 3d auto-stéréoscopique ? oO
Mais l'effet de relief propre à la 3DS n'est-il pas possible sur des graphismes purement 2D ? Comme du temps des lunettes 3D sur Master System et NES ? Ou plus récemment l'effet 3D des jeux Virtual Boy pourtant en 2D. Après, il faut voir ce que ça apporte ...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-11-10 13:15
Si bien sûr, par exemple la réédition de Xevious dans la gamme 3D Classics repose sur cette technique.
D'ailleurs ma 3DS est toujours à vendre...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-11-10 13:27
C'est possible, en effet, mais bon, l'effet est quand même plus parlant avec un espace 3d, non ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-10 13:41
Dans l'article, Aonouma explique que dans Ocarina of Time, on avait déjà des décors sur plusieurs niveaux (c'était une innovation par rapport à Zelda I) dans les donjons ou les cavernes par exemple. Pas "étages" hein, des niveaux, un simulacre de profondeur.
Sinon, avec un collègue on se demande ce que Nintendo attend pour les jeux GBA (offre Ambassadeurs) ou même la mise à jour des jeux Nes. Entre temps, j'ai fini Zelda 2 (que j'en ai démoulé des cactus !) et je suis en plein Zelda I (déjà 22 Game Over au compteur et il me reste trois donjons et la Master Quest... maman).
J'ai aussi relancé Metroid, qui pour le coup, m'a renvoyé sa difficulté un tantinet abusée (sérieusement : reprendre une partie avec 30 HP et tous les containers vides... youpi quoi).
N'oubliez pas l'astuce permettant de sauvegarder dans les deux Zelda et d'afficher le menu du mot de passe dans Metroid (ce qui est inutile vu que lorsque l'on relance le jeu, on retourne pile où on s'est arrêté... au lieu de reprendre avec un mdp certes déjà saisi mais 30 HP et tout ses containers d'énergie vides...) :
Mettez le jeu en pause. Maintenez L et R. Le logo de la manette apparaît en bas à droite de l'écran. Tout en maintenant les deux gâchettes, appuyez sur Y pour passer au second pad Nes et relâchez les gâchettes. Maintenez appuyé "Haut" puis appuyez sur A : le jeu bascule sur l'écran de Game Over avec proposition de sauvegarde. Repassez sur le pad 1 et sauvegardez.
!!! Attention !!!
Dans Zelda II, si vous êtes arrivés au dernier donjon, le Great Palace, ne sélectionnez pas Save, car c'est le seul et unique donjon dans lequel l'option "Continue" permet de reprendre au début du donjon. Choisir Save vous ramènera au point de départ du jeu, avec tout le chemin à se retaper. Et là, c'est le drame. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-11-10 14:21
Je suis aussi en train de me faire le 1er Zelda (pour la 1ère fois), mais via la VC de la Wii.
Et d'ailleurs ...
Citation :
Le 2011-11-10 13:41, Erhynn Megid a écrit :
N'oubliez pas l'astuce permettant de sauvegarder dans les deux Zelda et d'afficher le menu du mot de passe dans Metroid (...)
Mettez le jeu en pause. Maintenez L et R. Le logo de la manette apparaît en bas à droite de l'écran. Tout en maintenant les deux gâchettes, appuyez sur Y pour passer au second pad Nes et relâchez les gâchettes. Maintenez appuyé "Haut" puis appuyez sur A : le jeu bascule sur l'écran de Game Over avec proposition de sauvegarde. Repassez sur le pad 1 et sauvegardez.
Mais qu'est-ce que c'est que ces manips à la con ? Dans le genre, Zelda Wii (et pas mal d'autres jeux de la VC) ne s'affiche pas sur une TV LCD avec le branchement par cable YUV, ce qui est mon cas. Pour que ça fonctionne (j'ai trouvé l'info sur wikipedia, pas sur le SAV de Nintendo ...), il faut passer en mode "entrelacé" en lançant le jeu, en branchant le nunchuck et en faisant une combinaison improbable de 3 boutons répartis sur le nunchuck et la wiimote ...
Pourquoi dans ces 2 cas, ne pas proposer l'option clairement par l'intermédiaire d'un menu ? C'est aussi débile que la possibilité de mettre le jeu en pause qui était un bonus à débloquer avec une manip tordue dans Mortal Kombat 3 ou 4 (je sais plus) !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-11-10 14:37
... ça ne le fait pas sur toutes les TV LCD, par exemple ça ne le fait pas sur la mienne, c'est assez marginal. Donc c'est normal que l'option soit cachée (ce qui l'est moins c'est qu'il y aurait sans doute moins de problème si on pouvait jouer à la version 60Hz).
On peut aussi mettre n'importe quel jeu en pause avec le bouton home, assez logiquement.
Et pour ce qui est de la sauvegarde, la 3DS offre la même option que la Wii apparemment, la suspension et la reprise pile là où on en était. Du coup pourquoi s'enquiquiner à cette sauvegarde redondante? _________________
Posté le: 2011-11-10 14:52
@Simbabbad : je songeais à la même chose vois-tu, pourquoi s'embêter quand il y a la reprise au lancement du jeu ? Parce que l'émulateur propose "Continuer" ou "Réinitialiser", et quand tu te vautres sur Réinitialiser (ou quand tu prêtes ta console à quelqu'un qui veut essayer...), ben tu es plutôt content qu'une sauvegarde "en dur" soit présente. Surtout avec des jeux aussi faciles que les deux premiers Zelda :'(. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-11-10 18:01
Mais quand le jeu lui-même propose de sauvegarder, ça ne marche pas? Si on laisse filer le game over aucune sauvegarde n'est lue?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-10 19:02
Si bien sur, mais l'idée de se petit-suicuider est un peu lourdingue selon le contexte (ou parfois ça va bien plus vite). _________________
Le 2011-11-10 13:41, Erhynn Megid a écrit :
je suis en plein Zelda I (déjà 22 Game Over au compteur et il me reste trois donjons et la Master Quest... maman).
Pareil j'ai commencé le 1. Je l'ai fini après OOT et le 3, mais putain il est immonde ce jeu. On crève tout le temps, on sait pas où aller et pire on recommence les donjons dès qu'on perd. Comme un con j'ai sauvé la dernière fois. Je suis reparti du début J'ai fini que le 1er donjon pour le moment. Et je me demande sérieusement comment j'ai fait pour finir le jeu à l'époque sur NES _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-10 20:17
J'en suis au huitième donjon de la première quête (Zelda I), et c'est une purge. Heureusement, il n'est pas loin d'une fée donc bon, reprendre la partie depuis le point de départ n'est pas trop pénalisant, cependant, le jeu a un souci que l'on ne retrouve plus jusqu'à Four Swords GBA / DSi :
Quand on se fait toucher, on peut se faire violer la barre de vie à répétition en un rien de temps. Link est intouchable pendant un dixième de seconde après un coup, donc ça n'aide pas vraiment. Ajoutez à cela le bond en arrière (régulièrement fatal dans Zelda II).
Mais bon, ce n'est pas 25 ans après que l'on va refaire le jeu ! _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-11-14 22:38
Captainnnn PETA ! Captain PETA !
Quand ton taux de buzz naze est long comme le bras, tous les blaireaux de l'univers se tournent vers toi !
Je n'ai pas grand chose à reprocher à la PETA (si ce n'est qu'ils ferment bien leur gueule sur les jeux CABELA'S HUNT), mais là, honnêtement, je me marre tellement je trouve ça pathétique !
Ils ont vraiment fait un jeu en 2D pour faire passer leur message, comme Super Tofu Boy. _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6857 De : Caen
Posté le: 2011-11-15 08:36
J'allais justement poster ceci Erhynn
Mais bon, ça fait de la publicité pour le jeu. On est badass en jouant à Mario
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2011-11-15 10:04
A leur décharge, il est évident qu'il s'agit d'une stratégie de com parfaitement calibrée pour faire parler d'eux et de la cause qu'ils défendent. Je ne pense pas qu'ils dénoncent sincèrement le jeu, ils se servent juste de Mario à des fins militantes parce qu'ils savent que ça va faire du bruit et du clic. Et évidemment, ça marche, hahaha ^^ C'est de bonne guerre...
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-11-15 10:14
Je ne suis pas sûr que parasiter des jeux utilisés comme boucs émissaires fasse avancer leur cause... Déjà avec Super Meat Boy ils s'étaient couvert de ridicule, maintenant ils passent pour des demeurés.
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2011-11-15 10:31
Ah, je dis pas, c'est p'têt un mauvais calcul. Mais s'ils recommencent c'est qu'ils ont obtenu les résultats attendus avec Meat Boy, non ?