Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 3456789 ... 22
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-10-27 12:58
Résistons, Phyl. Résistons!
Que la Bête périsse!

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2003-10-27 13:19

J'ai du mal à saisir l'intéret d'acheter une PS2 pucée quand on voit les possibilités d'une Xbox modifiée.
C'est quoi l'interet ? De pouvoir pirater 3500 jeux ?

Image

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-10-27 13:34
Citation :

Le 2003-10-27 08:39, Laurent a écrit:
Le truc c'est que Collina se contente d'appraître sur le boîte, dans le jeu il n'y a pas d'arbitre pour économiser quelques polygones. Son visage est un argument marketing, inutile sur le fond, car la qualité du jeu suffirait à le vendre, mais Collina est sûrement responsable d'un bon tiers des ventes de PES3, sans oublier que transformer un arbitre en élément de marketing footbalistique, c'est du jamais vu.

C'est toute l'histoire de la PS2 résumée en un jeu et une boîte...

C'est vrai que Collina est un argument marketing mais il n'y a pas que ça. Il faut savoir que PES (et avant ISS sur PSX) se vend mieux que FIFA sur console PlayStation depuis seulement PES2. En effet Konami l'année derniere a enfin communiqué sur ce jeu auprès du grand public en axant sa campagne marketing sur le fait que PES c la série pour les vrais fans de foot, pour les puristes. Il me semble que le slogant c'était un truc du genre "si le foot est votre religion alors PES2 est le messie" avec l'image d'un footballeur dans le vitrail d'une eglise, un truc dans le style.

Les gens ont vu qu'il y avait autre chose que du Fifa sur console et ça a marché le jeu à cartonné. Et là cette année on sent que le phénomène PES s'amplifie.

Donc c surtout grace à la reconnaissance tardive (en 2002) de la qualité des ISS/PES auprès du grand public qui fait que PES3 marche.Et puis quand on voit la jaquette de FiFa avec Henry , Del Piero et Ronaldinho dessus ça devrait être quand même plus vendeur qu'un arbitre qui à une tête d'un gars qui à une leucemie

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-10-27 13:34
Citation :

Le 2003-10-27 08:05, naekof a écrit:
Personnelement je n'aime pas jouer sur pc, faut installer le jeu, avoir la bonne configuration, ajouter les patchs à la noix (j'aime bien l'expression "de supers patchs probablement" )

Pour être tout à fait franc, moi non plus Naekof ( en dehors des MMORPG mais ca va faire un an que je n'y ai pas joué, et je doute d'en avoir le temps avant un bon moment).
Mais que cela justifie lorsqu'on a un monstre de puissance l'achat d'une PS2 pour PES3, je trouve cela un peu exagéré. D'autant qu'étant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu hyper gourmand à priori ( quoique, quand on voit la conversion d'Halo ... ), je doute que le configurer relève d'un exercice de haute voltige comme certains FPS. Quand je parle de " supers patchs " je fais référence à ceux qui pourraient corriger, par exemple, les noms des joueurs. Il n'y en a pas loin d'un millier à corriger dans cette mouture, et ils sont particulièrement déformés. Et en parlant de configuration, je ne trouve pas que cela en soit une petite à mettre en oeuvre. Cela dit, j'imagine que pas mal de monde qui ne s'intéresse pas au foot s'en fiche un peu, dans l'absolu.
D'autre part, cela pourrait donner l'occasion de mettre à jour les transferts. Je prends mon exemple : mon équipe préférée du championnat d'Angleterre est Chelsea ( ca ne date pas d'aujourd'hui mais de la période Gullit/Viali ), on s'est longtemps foutu de ma gueule . J'ai longuement espéré que les derniers transferts seraient effectués dans cette version, pour enfin pouvoir clouer le bec à certains potes en la jouant, puisque l'équipe qu'ils ont cette année est vraiment forte.
Oui mais non ; transferts trop tardifs. Pas de Veron, pas de Crespo, pas de Makelele, pas de Mutu ( et un Zenden présent qui n'y est plus, mais c'est plutot avantageux, ça). On peut les changer avec une option facilement débloquable, mais plusieurs problèmes se posent. On fait les tournois avec avec les listes d'équipes proposés, et même dans la mesure où l'on voudrait les corriger, certains jeunes qui n'existent pas dans le jeu ont pris la place d'anciens titulaires, dans certaines équipes. Et la, on fait comment ? on les crée avec le peu d'objectivité qui nous caractérise ?
Des patchs seraient très utiles à mon sens pour résoudre ce genre de problèmes, et pour gérer tout l'aspect "données" en général je trouve.

Et je n'ai pas dit que PES3, dans l'absolu, n'était pas un argument de vente valable .

Pour Collina, je suis de l'avis de Bruno.
Je pense que cette pochette a du ramener quelques joueurs occasionnels de Fifa, mais PES se vendait déjà très, très bien, même sans ça, je ne crois pas que l'impact soit important (en Europe en tout cas, mais je doute que l'arbitre chauve soit très connu aux Etats-Unis, et les japonais ont leur WE7).

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-10-27 13:39
Citation :

Le 2003-10-27 13:19, bazino a écrit:

J'ai du mal à saisir l'intéret d'acheter une PS2 pucée quand on voit les possibilités d'une Xbox modifiée.

On en revient toujours là, mais jouer à des RPG, T-RPG et des Shoot'em Up qui n'existent pas sur X-Box, qui ne sortent pas en Europe, et qui sont de grande qualité ( dernièrement, Disgaea par exemple - Oui j'insiste ).
Bon et accessoirement, jouer à des jeux massacrés en version Européenne et qui n'existent pas sur X-Box.
Grosso modo le même que celui d'avoir accès aux jeux US/Jap à l'époque, sur SNES, quoi.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-10-27 14:14
Citation :

Chacun voit midi à sa porte c sur mais moi je vois pas l'interêt de pucer sa Xbox si on a rien à faire des divx, MP3, Emulation . Chose qu'on peut déjà faire avec un PC en plus. L'import sur Xbox est loin d'avoir le même attrait que sur PS2 ou NGC même. Parce que se priver du XboxLive pour pouvoir jouer à d'obscurs jeux japonais de 3eme zone qui sortiront jamais chez nous ou bien pour pouvoir jouer à des jeux US 1 ou 2 mois avant leur sorti PAL, c un peu inutile.

Et puis l'argument des jeux piraté on peut le retourné en faveur de la xbox aussi.

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-10-27 16:22
Citation :

On croit rever, si y'a bien une console puçée dont dont l'interet principal est le piratage c'est bien la xbox. A part l'emulation, les mp3 et les divx c'est quoi l'interet de la puce? Je ne connais qu'un ou deux passionnés extremistes de jeux japonais à utiliser leurs xbox pour jouer à des jeux import japonais qui à mon avis sont tres loin d'etre indispensable.

Sur ps2 la puce me sert à lire l'import et là y'a vraiment de la matière (je dois avoir autant de jeux officiels que d'import dessus d'ailleurs)

Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-27 16:58
Citation :

Le 2003-10-27 09:06, Bruno a écrit:

Pas d'accord Lolo, PES est généralement connu par les joueurs qui ont réussi à voir ce qui se passait à coté de Fifa. Ils achètent le titre de Konami en connaissance de cause et un tiers pour la couv', ça me parait enorme.

Mais évidemment ! C'était une façon de parler, il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je symbolise, je suis marseillais, ne l'oublions pas

Ce que je veux dire, c'est que quand tu joues à un jeu de foot (ou de formule 1, ou de golf...), c'est très sympa d'avoir les vrais sportifs du moment dans le jeu, ce n'est pas du fanboyisme béhat de l'apprécier. Or, là on te met un arbitre célèbre sur la pochette, et quand tu lances le jeu, non seulement les joueurs n'ont pas les vrais noms, mais en plus il n'y a même pas d'arbitre sur le terrain. Je trouve ça roublard. Sony et Konami devraient allonger les brouzoufs une fois pour toutes, acheter la licence et rebaptiser leur jeu "FIFA Evolution Soccer", ça aurait plus de classe que cette manip. Ca coûterait plus cher aussi, mais on s'en fout, ça aurait de la classe.

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-27 17:14
Hé, hé

En même temps certaines équipes ont les vrais noms mais je suis d'accord qu'ils pourraient sortir les brouzoufs et se payer la license Fifa !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-10-28 09:10
Moi je préfère que KCET file un salaire généreux à ses programmeurs pour faire un pur jeu plutôt que d'acheter une licence inutile.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-28 10:07
Concernant les mauvais bénéfs de Sony, Overgame prend plus radicalement position :

"Selon les analystes financiers, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony : le marché du jeu vidéo ne s’étant pas suffisamment élargi, la console de Microsoft aurait pris des part de marché à la console de Sony et bridé son expansion."

"Nobuyuki Idei, le CEO de Sony, a présenté la stratégie du groupe pour enrayer l’érosion de ses bénéfices. Il prévoit d’une part des suppressions d’emplois, dont les modalités exactes seront présentées le 28 octobre. Selon le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, ce sont entre 15 000 et 20 000 postes qui pourraient être supprimés à travers le monde, sur les 160 000 que comprend la firme. Nobuyuki Idei mise d’autre part sur de nouveaux produits, dont la PSX, une Playstation 2 dotée de fonctionnalités multimédia (photo, vidéo, musique, films DVD et télévision), pour retrouver la croissance."

Et le titre de la news est "Sony ébranlé par la Xbox" !!

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-10-28 11:39
Citation :
Et le titre de la news est "Sony ébranlé par la Xbox" !!

Arf, quel titre racoleur quand même...

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Bruno

Posté le: 2003-10-28 13:37
Un "Sony ébranlé par la Game Cube" m'aurais moins étonné vu le succès de la console de Nintendo en ce moment.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-28 14:04
C'est parce que les chiffres tiennent compte des ventes, pas des distributions humanitaires

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-10-28 14:10
moi non plus je n'ai pas de PS2 !

résistons mes frères !

(et achetez une GP32 plutôt)

Voir le site web de petitevieille
edo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-10-28 15:51
Jouez sur Dreamcast et sur PC plûtot.

Vu la quantité de jeux disponibles, il y a de quoi faire pour les 10 prochaines années

Voir le site web de edo
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-10-28 16:14
Citation :
Jouez sur Dreamcast et sur PC plûtot.

Vu la quantité de jeux disponibles, il y a de quoi faire pour les 10 prochaines années

C'est cool ces phrases interchangeables... Si on remplace "Dreamcast et sur PC" par "PS2", ça marche aussi.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-10-28 16:15
Acheter une PS2 en 2003 (voir 2004)?

Oui, merci.
Je pense que je vais me prendre un petit pack PS2 / prince of persia.

Pourquoi?
Virtua Fighter 4 EVO. Ce jeu est un sport une drogue. J'me l'etais offert quand un ami m'a preté sa PS2, et depuis qu'il l'a récupéré je sais pourquoi m'en acheter une.

Ceci dit l'actualité immédiate Gamecube me parait plus sympa encore.
Et tant pis si ça ne fait pas "Hardc0re Way of life".

Voir le site web de Markadet
Bruno

Posté le: 2003-10-29 16:54
Bla blabla bla blala bla....

Foutez-vous des marques, de l'image marketing d'une machine et allez vers les jeux qui vous plaisent, c'est la seule règle, la mienne en tout cas.

[s'en va le torse bombé en sifflotant un air de Valkyrie Profile]

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-09-22 10:35
Déterrage de topic.

On s'aperçoit que deux ans plus tards, c'est toujours la ps2 qui se vend le mieux et qui se vendra probablement le mieux à noel.

Aveugleument du grand public, abandon de nintendo et Msoft sur cette génération? A votre avis quelle en est la raison?

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 3456789 ... 22

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)