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Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution
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Auteur Topic Nintendo Révolution
Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-05-14 10:52
Bon et bien puisqu'on commence à disposer des premieres infos concretes sur la révo, peut être peut on lui lancer son topic dedié.

Donc on commence par ça : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000040896

- Petite ! La console serait tres compact (l'epaisseur des 3 boites de DVD semblent confirmé), "minuscule" dit IGN... Bon, 3 boites de DVD ça reste plus epais que la PSTwo mais quand même.

- DVD double couche ! pour le DVD Vidéo on sait pas encore, quoi que ça semble assez probable, mais au moins on aura de l'espace sur les disques, 9 gigas, de quoi faire définitivement oublier les minuscules cartouches de la N64. Enfin apres les cartes DS qui ressemblent beaucoup aux cartes flash standard, Nintendo abandonnerait il petit à petit le "tout proprietaire" sur les supports ? (pour le coup ce serait une vraie révolution chez nintendo)

- Online ! Apparament le jeu par le net est prévu sur la révolution, $10 qu'on aura une version internet du mario bros de 1983. Wifi aussi mais ça on le savait déjà (communication avec la DS comme la GBA/GC ?)

Voilà, pour le reste, comme dit sur mon lien, il va falloir attendre l'E3.

Si certain ici sont déjà conquis par la Xenon, moi c'est celle ci que je m'acheterais quasiment à coup sur, même si le DVD me fait assez peur, si la console Nintendo était victime de piratage à grande echelle comme ses concurrentes, c'est la fin des haricots... Parcqu'une bonne partie du succés financier de nintendo c'est bien que leurs consoles sont virtuellement impiratable (il y a une puce GC, certes, mais franchement vous avez déjà vu beaucoup de GC pucées ?)

en tout cas ça devrait faire plaisir à Laurent qui se demandait comment nous, nintendo fanboys, allions bien pouvoir retourner l'argument du "nintendo c'est rien que du bon jeu vidéo monsieur, pas de fioritures multimedias".

Blackorchid
Gros pixel


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Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-05-14 11:04
Rien ne dit qu'on pourra lire des films. Le lecteur DVD sera peut-être dédié uniquement au jeu (même si j'en doute).

A mon avis, elle va ressembler à une platine DVD standard métalisée (je rêve).
A moins qu'ils parlent des DVD version longue du Seigneur des Anneaux pour parler de la hauteur, dans ce cas, elle sera plus haute que la Xbox 1 .

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Jeux vidéo et débats...


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CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2005-05-14 11:56
Citation :

Le 2005-05-14 10:52, Ulrask a écrit:
Si certain ici sont déjà conquis par la Xenon, moi c'est celle ci que je m'acheterais quasiment à coup sur, même si le DVD me fait assez peur, si la console Nintendo était victime de piratage à grande echelle comme ses concurrentes, c'est la fin des haricots... Parcqu'une bonne partie du succés financier de nintendo c'est bien que leurs consoles sont virtuellement impiratable (il y a une puce GC, certes, mais franchement vous avez déjà vu beaucoup de GC pucées ?)


Et le GBA et la DS ?
Je veux pas être méchant mais la lecture des DVD et le online... ba cette console a une génération de retard. Donc le design tout ça, on s'en fout un peu. Je préfèrerai savoir ce que c'est que cette Révolution
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-05-14 12:19
Tiens, je lance un petit sujet de réflexion qui m'est venu en tapant un post chez Planetjeux. C'est à propos du online.

On sait maintenant qu'un service de jeu online peut fonctionner et attirer du monde. Sony et Nintendo ont laissé Microsoft essuyer les plâtres avant de prendre le train en marche. Mais il y a online et online. J'imagine mal les possesseurs de Revolution jouer à des FPS guerriers et des jeux de bagnoles, surtout s'ils ont acheté la console à la suite de la Gamecube. D'autre part on se rend compte sur le live que selon le jeu l'ambiance peut être conviviale ou déletère, et ça se joue à peu de choses. Beaucoup d'équilibres fragiles sont à gérer :
- Complexité et marge de progression / accessibilité
- Compétition stimulante entre joueurs / convivialité et ouverture
- Liberté de paramétrage pour le joueurs / dirigisme garant de l'équilibre des parties
- Variété de l'offre au niveau des jeux / spécialisation dans les genres qui ont fait leurs preuves

Sur le live, de plus en plus de joueurs réclament des jeux sympas et pas prise-de-têtes, des party-games ou des trucs à la Bomberman pour se détendre, ayant constaté qu'entre Pandora Tomorrow et son apprentissage digne de la préparation d'un BTS et Halo 2 avec les nombreux comportement haîneux qui le gangrènent, le online peut se mettre en danger lui même. Il peut rebuter les joueurs occasionnels et surtout pousser ses adeptes à se recroqueviller sur une liste d'amis restreinte, ce qui est parfaitement contraire à sa vocation communautaire et fédératrice.

A votre avis comment Nintendo va-t-il gérer ça ? Imaginez vous, par exemple, dans un jeu Nintendo, des choses du genre "filtrage par nationalité", comme on trouve dans plusieurs jeux live (et quand ça n'y est pas les joueurs le réclament) ? Nintendo va-t-il laisser des jeux online violents et générateurs de tensions apparaître sur son service ?

Parce que bon, Mario Kart entre potes c'est génial, mais contre des inconnus avec à la clé à un système de classement que certains prennent très au sérieux, on sait pas ce que ça donnerait.


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Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-05-14 12:52
Peut être qu'une solution serait justement de ne pas mettre en place de systeme de classement ?

Le plaisir d'une partie de mario kart est une fin en soi.

Je sais pas, le multi chez nintendo je me l'imagine mieux (dans le sens ou je vois d'avantage ce que ça peut être hein, je vais pas m'amuser à juger un service que j'ai jamais essayé par rapport a un autre qui n'existe pas encore) que le xbox live, des équivalents de Wario Ware, Bomberman, Mario party, smash bros...

Et puis j'imagine bien des filtres vocaux pour donner des voix "à la nintendo" (bonne chance pour comprendre celui qui prendra pikachu dans super mash bros online), tu imagines la crédibilité d'un "T'es qu'un en... foiré !" sur le même ton que "It's me... Mario !" ?


... Bon dieu que j'aimerais voir mario kart SNES en bonus sur le DVD de mario kart révolution, jouable en multi !

CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2005-05-14 13:38
Citation :

Le 2005-05-14 11:56, CBL a écrit:

Et le GBA et la DS ?
Je veux pas être méchant mais la lecture des DVD et le online... ba cette console a une génération de retard.


Hmmm ! Le online, non - comme le dit Laurent, Nintendo n'a fait qu'attendre de voir les autres bosser desus pour attaquer le secteur une fois que ce serait plus simple. Pour le DVD, c'est clairement une histoire de pognon. Nintendo a toujours été près de ses sous, et ils ont dû se dire que le format le plus cheap pour la console, c'était le DVD. Après il suffit de continuer à faire payer une license astronomique aux éditeurs.

Phenec
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

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Posté le: 2005-05-14 14:16
a link to the future (oh oh)

Ca a beau être un fake, c'est assez enorme et ça fait presque rever ...! Par contre elle se termine un peu bizarrement, me demande si y a une version complete ou si c'est la seule qu'on ait?

Ah les fanboys nintendo ont tout de même carrement plus de classe! =)

Ceci etant dit ... on sait pas grand chose, mais ça colle avec la politique de nintendo a priori ... quoique le lecteur dvd peut etre surprenant même si on sait pas encore s'il pourra effectivement lire des films ... enfin c'est plus franchement un argument de vente comme pourraient l'etre des fonctions TiVo-like, donc on s'en fout un peu ...

Apres la taille ça m'interesse déjà plus, me demande comment se fera la connectique pour tout ce bordel ...

Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-05-14 14:37
Ah ouais... Ok c'est un fake mais...

C'est pas laurent qui disait que l'avancée ultime du jeu vidéo serait le holodeck de star trek ?

bon, je retourne la regarder en boucle.

edit : C/C d'une entrée du blog de caf.

La puissance de la Revolution...

Par Caféine, samedi 14 mai 2005 à 00:44 :: Torréfaction
Les dernières rumeurs glanées ça et là indiquent que la Revolution, qui succèdera à la Gamecube chez Nintendo, sera propulsée par une puce ATI R520, 4 PowerPC custom (a priori à 2.5 GHz) et maintenant on apprend qu’elle sera plate, online, etc. Bref, finalement prendre l’avion demain matin à l’aube pourrait bien servir. Plus d’infos ici. Tout ça nous donne une puissance brute très très proche pour ne pas dire supérieure à la Xbox2. Fun. Et la PS3 j’en parle pas… Vu qu’on ne sait rien et que du coup, tout le monde attend impatiemment. Et si Microsoft s’était encore planté en voulant faire trop de bruit, trop tôt, contre des gens qui n’aiment pas plus perdre qu’eux ? Mmmh ? Ca n’a pas sauvé la Dreamcast de sortir avant la PS2. Malheureusement.
PS : désolé pour le titre.

et le lien qui va bien : cliquez ici

Donc voilà, ça nous donne 10Ghz pour la révolution quand même. Ouais. Quand même.

[ Ce Message a été édité par: Ulrask le 2005-05-14 14:44 ]

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2005-05-14 19:57
Bien tout ça !

PS: Le online sur Revolution...chuis pas contre mais je m'en balance en fait

Mike the freeman
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Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

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Posté le: 2005-05-14 20:14
Je sais plus qui avait balancé cette vision interessante d'un Mario Kart ou d'un F-Zero ( à 30, vive la gloire si t'arrive premier ) online...
Je suis loin de m'en balancer quand même ^^
Mais c'est vrai que la priorité c'est les softs made in Nintendo

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

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Posté le: 2005-05-14 20:27
F-Zero à 30, hmmmm pourquoi pas, mais faudrait enlever l'attaque tourbillonante dans ce cas.

Si ils arrivent à faire un mode multiplayer en splitté où on peut jouer à 4 avec 26 bots je serais déjà ravi. ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

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Posté le: 2005-05-14 20:57
Citation :

Le 2005-05-14 20:14, Mike the freeman a écrit:
Je sais plus qui avait balancé cette vision interessante d'un Mario Kart ou d'un F-Zero ( à 30, vive la gloire si t'arrive premier ) online...
Je suis loin de m'en balancer quand même ^^
Mais c'est vrai que la priorité c'est les softs made in Nintendo



J'ai balancé cette possibilité et j'y crois dur comme fer.. Nintendo à trop de jeux multijoueurs qui auront plus d'impacts en se jouant Online que pour l'ignorer et passer à coté! Je vois mal Nintendo prétendre s'engager de le online et faire un mario kart OFFline par exemple!


Pour ce qui est du choix du DVD, je pense que Nintendo ne peut plus se permettre de toujours faire un support différent de ce que fait la concurrence... (on a entendu des développeurs dire qu'il ne faisait pas de jeux sur GC à cause du mini DVD par exemple, ce qui est totalement idiot et révoltant quand on voit Resident Evil 4 par exemple!)
Plus que 2 jours les gars!


noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

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Posté le: 2005-05-14 21:49
Je pense surtout que comme le souligne Chaz, qu'un support DVD est nettement moins onéreux qu'un format propriétaire. Par contre quid des temps de chargement ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

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Posté le: 2005-05-14 21:51
C'est connu chez Nintendo, pour les temps de chargements, ce sera encore les plus rapides.. (aucune info officiel, mais peut-on en douter!)

Riki
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Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

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Posté le: 2005-05-14 23:43
Plutôt que l'argent, c'est peut-être le temps de développement trop long d'un support propriétaire qui a dû guidé vers le choix du support dvd. Il ne fallait surtout pas être en retard sur ce coup-ci.


Jinjo
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Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

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Posté le: 2005-05-15 03:20
Un escalier avec le dernier design de Link, ça le fait quand même grave.

[ edit: image auto-censurée ]

Vous sentez la hype gonfler en vous ?

Jinjo
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Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

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Posté le: 2005-05-15 04:04
Nom d'une paillette !

L'image de l'escalier du stand que j'ai posté s'est transformée en une image gay à caractère pornographique (même si on ne voyait pas de parties génitales)...

Ce n'était pas une volonté de ma part.

Il s'est produit la même chose sur les forums de GameKult. Apparemment, un type a changé l'image hébergée... Même adresse, mais plus même image...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2005-05-15 04:18
Petite remarque, Ulrask: Il y a une énorme différence entre 4 processeurs à 2.5GHz et un seul à 10 GHz. J'ai la flemme de me lancer dans un gros post technique à 3h du matin, par contre, donc si une âme charitable se sent de détailler à ma place... (tu peux déjà jeter un oeil à mon post dans le topic sur la Xenon)


Version ultra-courte: la version multiprocesseur fait 4 fois plus de choses en même temps, mais les fait 4 fois moins vite -- si l'architecture est bien foutue, il est plus intéressant d'avoir une machine multiprocesseur parce qu'entre autres choses, le reste du matos (notamment le temps d'accès et la bande-passante de la RAM) limite énormément les performances d'un über-CPU comme ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-05-15 09:31
Oui oui ça dépend d'un paquet de trucs, entre autre, et surtout dans le dev en paralelle comme ça, de la qualité des codeurs.

Mais basiquement je pense qu'on peut dire, si les devs connaissent bien leur affaire, que vaut mieux avoir n processeurs à X/n degres de perf (j'ose pas parler de fréquence puisque tu veux jouer au puriste... mais ici on parle de processeurs équivalents, donc on pourrait) que (n-1) processeurs à X/(n-1) degres de perf.


Phenec
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

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Posté le: 2005-05-15 13:44
En ce qui concerne la video:

ici en espagnol

Traduction en anglais ...

Citation :
THIS POST HOLDS THE TRUTH
(or, read at least this post and click the link before posting on the thread)

Fine, fine. No need to loose your shirt.

As an apology, a quick translation of the text on the first picture.

"Nintendo ON by Psyco3leR Is not a FAKE, but yes a complain, an refuse to stand still and let the sickening oiled machine of comercialization that is afecting the videogame industry, and in turn affecting my beloved Nintendo (the only one that tries to bring something new [to the market]). The comercialization forces the companies to bring new consoles every 2 or 3 years, with the sole purpose to remove boundaries to the developers. This isn't to let the developers run their imagination loose and give us transcendent games, but so that we can have "good (superficially, only), pretty (given the faculties of the console) and cheap (even if not for the end user)" in less time, to sell faster.

I didn't want to revindicate my rights by chaining myself in front of a studio, or by setting myself on fire during E3, so I did it the best way I could, showing my disagreement sacrifing a week to create a video that shows some of the qualities more apealling of a "real" console, meaning, idealized and designed on real information and current technology, that would allow : being inside the games, handling any type of controller implemented in a virtual form in your hands, use your own body as the axis of a joystick, grab, drag, release objects, use (for example) a hand to let Mario climb and take him to another platform and let the game continue, allowing us that wear glasses to graduate the headset to make them suit their own vision, allow the player to create their games by modelling characters with their hands, decorating them with elements placing them like a Lego construct, offering the possibility of play a game in the television using the "eyes" of the console to read your hand like a pad, multiplayer compatibility using one console that would send signals to several virtual headsets, and even an "Alpha" opacity function in the screens that, together with the manuverability of the console would allow you to play in open air with friends in a FPS where the console "superimposes" explosions, enemys and items on a scenario that is a real setting. Nowadays there is enough technology for such a console.

In a few days Nintendo will show it's new "revolution" and I can only hope this is not another of the deceptions I keep getting in the last few years, where the revolution is making consoles as simple as they are able to be cheapilly produced, while still enough to call the atention of the majority of the conformed people(the casual users, those for who the working of the industry of electronic entretainment is unimportant). Sadly, the non-conforming also buy them, because even if we are not casual users and as mutch as we can love the industry, between the sword and the wall, we don't have any other choice. This philosophy is effective from the empresarial standing point but it's hardly correct, since it's not worty to innovate by leaving aside the honour and betraying it's followers(for tricky market strategies, we already have the other companies). I only hope this E3 2005, Nintendo shows us again that it's the best and as the best company in the world, has ideas that are light years ahead of what a simple fan can come up with."


Trouvée ici ...

C'etait sympa quand même =)


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