Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari Flashback
6 messages • page
1
Auteur Atari Flashback
psymanu
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 04, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 11:22
Bonjour à tous!

Je poste ça ici car c'est plutôt de l'actualité, après y avoir longuement réflêchis. Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet, mais si c'est le cas, toutes mes excuses.

Alors, l'Atari Flashback vient de sortir en France. Quelqu'un ici l'a-t-il essayé?

Je suis sûr que c'est très amusant mais moi ça me pose un problème, tout comme ces différents appareils plug and play.

Finalement, n'a-t-on pas trouvé avec ça un superbe moyen de faire de l'argent sur le dos des rétro-gamers?

Je ne nie pas que ces engins puissent avoir un interet, disons, "culturel", ou éducatif, enfin pour faire découvrir aux plus jeunes comment c'était avant, quoi.
N'empêche que je ne suis pas sûr que ce soit le but (je suis même sûr du contraire).
Parce qu'honnêtement, autant je peux comprendre que même des jeunes d'aujourd'hui (je suis en train de faire un post de "vieux c**", va falloir que je redresse la barre...) puissent s'amuser avec des jeux 16 bits, autant pour apprécier un jeu d'Atari 2600 ou 7800, je crois qu'il faut y avoir été sensibilisé dans son enfance.

C'est donc plutôt à nous que ça s'adresse, cette "console" Flashback.
Mais désolé, les bacannes d'origine, je les ai, donc quel intêret d'investir là-dedans?

Voila, désolé si j'ai été long, mais je serai curieux de connaître vos réflexions sur ce sujet.
Merci!

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 11:28
Je pense que cet objet s'adresse aux gros nostalgiques non collectionneurs.
L'atari flashback est sympa pour faire "comme si" l'on avait à nouveau dans les mains une machine atari; mais rien ne vaut la véritable atari 2600.
En plus, c'est très amusant de chercher des vieux jeux dans les brocantes et puces.
D'ailleurs Yasmine Bleeth m'a donné envie de rejouer à Mario Bros version 2600

Bref, je passerai mon chemin.

  Voir le site web de Blackorchid
psymanu
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 04, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 11:31
Oui, je suis assez d'accord.

Citation :

En plus, c'est très amusant de chercher des vieux jeux dans les brocantes et puces.


Ce point-là est très important!
Et qui plus est ces plug and play sont des objets "figés", impossible d'y ajouter des jeux autres que ceux qui sont inclus.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 11:54
Ca peut aussi être un objet qu'on offira à un ami retro-gamer.

C'est vraiment dommage qu'Infotari n'ait pas prévu de port cartouche et de rééditions futures sous forme de compiles. Mine de rien, les jeux VCS avaient beau être complètement nazes sur la plan graphique et sonore, ils savaient capturer l'essence du gameplay des jeux convertis, à condition de se limiter au répertoire qui lui était vraiment contemporain, soit les jeux d'arcades sortis entre 78 et 83 qui ne proposaient strictement rien d'autre que du gameplay. Et dans certains cas, le fait qu'ils aient été simplifiés pour être joués au joystick avec un seul bouton était bienvenu (je pense à Defender ou Asteroids).

Cette réédition aurait donc pu intéressante sur un panel d'au moins une centaine de titres. Mais comme à chaque fois qu'une opération commerciale visant le public retro est lancée, on se retrouve avec du "pas assez" vendu trop cher et le bilan devrait être mitigé. Si ce sont des frais incompressibles liés à des histoires de droits qui font qu'on en est là (et je veux bien le croire car ce genre d'opération est plus pour Atari une gestion d'image qu'une manne potentielle), ça ne fera que cantonner un peu plus l'émulation dans le domaine parallèle. N'empêche que ce genre d'affaire est toujours intéressant à suivre.

PS : Bienvenue chez nous Psymanu. Je pense que ce topic intéressera plus de monde en partie rétro.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-03-26 12:44
La plupart des jeux de la Flashback sont, malheureusement, moyennement réussis car la console utilise le hardware de la NES. Par contre, une Flashback II sera mise en vente aux Etats-Unis dans les prochains mois. D'après certaines personnes de la "communauté" qui ont été consultées, elle promet beaucoup : http://www.atariage.com/forums/viewtopic.php?t=66421

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-01 10:38
"Ceci dit pour la megadrive, avec 30 euros dans une brocante, on doit pouvoir trouver la vraie console avec pas mal de jeux.."

Oui,je l'ai déjà avec pas mal de jeux.
La megadrive mini c'est pour ma collection Sega, en plus je trouve le design sympas.



_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari Flashback

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)